Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche protection maxi sur K1300 GT...

+9
Pitchou29
K-Owner
jacky
Jean-Marc
ledany
YVONM22
communicator
SWEETY
erik1300
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1cherche protection maxi sur K1300 GT... - Page 2 Empty cherche protection maxi sur K1300 GT... Mer 23 Sep 2009 - 11:16

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

Bjr à tous,
bien qu'une partie de ma question ait trouvé des pistes sur les précédents posts , je cherche véritablement une bulle m'assurant une protection parfaite contre les élements, comme jadis mon K11LT !!(ah quel regret à ce niveau Crying or Very sad )
J'ai le défaut d'être assez grand (1,93) et même en optant pour la position de la "tortue", j'en prends plein la casque et les oreilles, malgré la bulle haute Bm.Ce matin avec le brouillard, je ruisselait du casque ...
J'en appelle donc à votre expérience pour trouver une solution et retrouver le plaisir de rouler tranquillement et écouter mon nouveau K !!
J'ai acquis les flaps latéraux et déjà plus de soucis sur les côtés.
reste à soigner la tête!! :laughing:
D'avance merci
Peut-être des pistes avec les élements suivants (cf différents posts)
1)BULLSTER-K-1300-GT-2009-Haute-protection
2)Pare-brise haut Vstream (Z techn)
3)Volet MRA
eric


erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ouais, 200€ , cela fait cher la goutte !
en plus la réf indiquée parle d'un accéssoire pour K1200 S, faisable pour notre k13gt?
Par contre c'est bien un garde boue intérieur que je cherche...

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

erik1300 a écrit:ouais, 200€ , cela fait cher la goutte !
en plus la réf indiquée parle d'un accéssoire pour K1200 S, faisable pour notre k13gt?
Par contre c'est bien un garde boue intérieur que je cherche...

Non pas fait pour la k1300gt, j'ai posé la question au fournisseur y a quelques temps

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ça fait cher le Plastoc.

Invité

Anonymous
Invité

Tequila79 a écrit:
erik1300 a écrit:ouais, 200€ , cela fait cher la goutte !
en plus la réf indiquée parle d'un accéssoire pour K1200 S, faisable pour notre k13gt?
Par contre c'est bien un garde boue intérieur que je cherche...

Non pas fait pour la k1300gt, j'ai posé la question au fournisseur y a quelques temps

vrai ! c'est pour la k1200gt acienne génération
je me suis trompé Crying or Very sad

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Vrai que c'est pénible les remontées de boue.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon je vois que nous devons encore cherche la bonne astuce pour cette protection.
remarquez, aujourd'hui, je ne risque pas de tester quoi que se soit vu les conditions climatiques...
Pas un temps à sortir le moindre 2RM
Bon courage à ceux qui sont obligés !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

On a le temps de trouver une astuce pour les remontées de flotte.Maintenant on va vers le beau temps.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu es bien optimiste Yvon ... "allez vers le beau temps" .... c'est bien un breton pour dire cela !!!! "
Les giboulées de Mars sont bien là !!!
sortez les Kway

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Restons optimistes on aura plus de beau que du mauvais.Mais il faudra trouver une combine pour cette bavette.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ok Yvon ! nous sommes au moins 2 à chercher une jolie bavette mais surtout efficace !
plus le garde boue intérieur !!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

oui pas trop môche non plus. Que je mette la Bavette AR coulissante en haut ou en bas le résultat est le même.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pas facile de faire les photos a cette endroit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le prototype il est a l’essai depuis que la moto est neuve.
Le prochain sera un peu plus long.
Il est fixé sur la vis de l’échappement.
La matière aluminium à cause de la chaleur du tube.

Depuis plus de projection sur la botte droite.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

YVONM22 a écrit:oui pas trop môche non plus. Que je mette la Bavette AR coulissante en haut ou en bas le résultat est le même.

il ne manque pas beaucoup à cette bavette pour remplir son usage; lorsque je la mets à fond en bas elle limite qd même les projections et remontées sur le Tcase.
Merci à pitchou29 pour ces photos mais je vois pas bien comment cette protection ferme les projections latérales ???

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

il faudrait du caoutchouc rigide mais comment le fixer?

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tout à fait Yvon !
en fait, il faudrait continuer la jointure entre la protection de l'amorto (blanc) et atteindre le garde boue intérieur mais qui est trop court et ne ferme pas les 2 côtés.

Invité

Anonymous
Invité

Erik,

Alors, es-tu content de ton aeroflow haut ? je fait 1m95 et je viens d'acheter un k13gt avec la bulle haute, mais je n'en suis pas content.

merci!

Invité

Anonymous
Invité

Pour la protection roue arrière, il y a bien l'accessoire en carbone, mais il est cher, voir l'une des moto est un GT

Invité

Anonymous
Invité

le lien que j'ai oublié

[http://www.2wheels4u.de/mondoshop/index.php?cat=KAT36&product=KHO.001.K120S.K&sid3F33641E67394C7CA626FF26B09EBA48=c554b12420d3f0c9d97aaa9e3e8b8b65][/url]

Invité

Anonymous
Invité

déconseillé par cet auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

flop a écrit:Erik,

Alors, es-tu content de ton aeroflow haut ? je fait 1m95 et je viens d'acheter un k13gt avec la bulle haute, mais je n'en suis pas content.

merci!

un vrai bonheur !! enfin une protection digne de ce nom !
Mais il faut vraiment mettre la bulle Aéro en postion maxi haute pour retrouver le silence et ne plus entendre les turbulences dans le casque.
Par contre tu auras l'impression (justifié parfois) d'avoir une direction qui flotte, mais jamais dangereuse et uniquement au delà des vitesses légales !!
Il faut bien jouer avec les réglages électriques et chacun selon sa vitesse trouve son bonheur.
Un achat sans regret sauf le prix mais bon...
j'ai mis la bulle haute neuve (300 kms !!) aux oubliettes.
La photo de mon profil est avec la bulle Aréo

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Cétait à ce genre de pièce que je pensais. Apparamment l'utilisateur qui en était mécontent s'est fait rembourser la pièce.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas l'impression qu'il existe aujourd'hui une protection valable pour les projections de la roue arrière... Faudra passer souvent au carwash!!!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Faudra essayer de bricoler un truc maison parce que les bouts de plastoc à 200€ ne font pas mieux ( d'après la traduction de ton post)

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui, cela sent le bricolage durant de longs w.end
Mais une fois la pièce réalisée, son auteur pourra breveter sa réalisation...
Le premier qui trouve prévient les autres ...

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

flop a écrit:déconseillé par cet auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toute façon c'est pour une K1200 et, chère ou pas chère, cette pièce n'est pas faîte pour les K1300 !!!
Donc pas de regret à avoir.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

De toutes façons au prix ou ils vendent leur plastoc non merci.

77cherche protection maxi sur K1300 GT... - Page 2 Empty bulle haute k1300gt Ven 5 Mar 2010 - 14:00

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour à tous,
aidez moi j'ai un probleme, mon k1300gt ma été livré avec une bulle haute BM qui ne me donne pas satisfaction, mon 1.90m en prend plein la tete et ouille ouille mon petit cou.Je me suis donc commandé une bulle Vstream pas mal mais ma moto louvoie au dessus 120 km/h et à chaque coup de vent ou croisement de camion il faut s'accrocher au guidon ça bouge tout le temps.
Que pensez vous de la bulle haute aéroflow.
le montage est il aisé?
je veux bien investir 360 € mais j'aimerai que cela soit une bonne opération.
Merci d'avance pour vos infos.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je pense que tu auras toujours un peu de louvoiement en adaptant des bulles autres que BM surtout en position maxi.
Tout dépend des conditions météo, position de la bulle et vitesse lors de roulage.
Pour ma part le louvoiement sur ma bécane avec bulle basse Z-Technik reste acceptable et sans danger.

http://www.baiedhalong.fr

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour ta réponse a+

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bjr Yves79,
je comprends fort bien ta situation; nous sommes nombreux à être passé par là, hélas.
regarde les posts sur le sujet (protection maxi ...)
Perso j'ai opté pour l'aéroflow.
Lis les commentaires concernant les louvoiements.
n'hésites pas si besoin d'infos suppl.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Yves 79 as-tu les Flaps de carénage ?

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai aussi les flaps de carénage , mais avec ma bulle haute les louvoiments sont très présents alors que faire re changer de bulle ? mais ci ça bouge encore....

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fait de nouveau l'essai aujourd'hui en Allemagne avec ma bulle V-Stream. Presque à fond, bulle en position haute, ça ne bouge pas et j'écoute mon MP3 tranquillou (sol sec, pas de vent, pas de bagages ni valoches). Alors quand Yves79 dit que ça bouge au-dessus de 120 km/h, je me dis qu'il y a un truc pas normal sur sa brêle, indépendamment du pare-brise.

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

yves79 a écrit:bonjour à tous,
aidez moi j'ai un probleme, mon k1300gt ma été livré avec une bulle haute BM qui ne me donne pas satisfaction, mon 1.90m en prend plein la tete et ouille ouille mon petit cou.Je me suis donc commandé une bulle Vstream pas mal mais ma moto louvoie au dessus 120 km/h et à chaque coup de vent ou croisement de camion il faut s'accrocher au guidon ça bouge tout le temps.
Que pensez vous de la bulle haute aéroflow.
le montage est il aisé?
je veux bien investir 360 € mais j'aimerai que cela soit une bonne opération.
Merci d'avance pour vos infos.

Va donc voir là c'est pas mal non plus et bien moins cher... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de louvoiement détectés jusqu'à ce jour (Flaps Wunderlich, valises, Top case GIVI Maxia 3). Je n'ai jamais tenté les vitesses très élevées non plus mais jusque 150 : RAS malgré nombreux camions et vent.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Cest déjà plus abordable comme tarif.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

avce la bulle haute Bm, je n'avais aucun louvoiements, mais aucune protection, un bruit de turbine dans le casque, un désagéable filet d'aie le long du cou...
Une cata quoi
Depuis avec l'autre pelle à tarte qu'est l'Aéroflow c'est le monde silence.
reste que les effets des vents latéraux sont plus "présents" mais cela reste sans danger.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Eric quelle est ta monte pneumatique (Z6 ou BT 021)?

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Yvon,

j'ai encore la monte d'origine (roadtec Z6) normal avec seulement 3000 kms !
je suis un petit rouleur ...

Invité

Anonymous
Invité

reste à soigner la tête!!

L'amputation ! Tu vas gagner 22 à 30 cm. :ptdr:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Idem Z6.( je suis un petit rouleur aussi)

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Yvon,
petit rouleur mais efficace ! c'est un choix parfaitement assumé.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je ne roule pas beaucoup l'hiver (vu la météo chez nous)

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

moi non plus, et l'ouest parisien n'est pas mieux loti pour la météo

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Voici les photos de la bulle Wunderlich montée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

erik1300 a écrit:
YVONM22 a écrit:oui pas trop môche non plus. Que je mette la Bavette AR coulissante en haut ou en bas le résultat est le même.

il ne manque pas beaucoup à cette bavette pour remplir son usage; lorsque je la mets à fond en bas elle limite qd même les projections et remontées sur le Tcase.
Merci à pitchou29 pour ces photos mais je vois pas bien comment cette protection ferme les projections latérales ???

Je suis étonné que les projections remontent sur le topcase!!! Ce n'est pas plutôt l'effet d'aspiration que fait le flux d'air qui suit le passage de la moto qui vient ce collé sur l'arrière comme une voiture haillon?

A gauche le bras oscillant protège le cale pied des projections de la roue.
A gauche les projections viennent rebondir sur le tube d'échappement et inonde le talon. Ma petite tôle protège de ce désagrément.
J'ai fait de nouvelles photos.

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

erik1300 a écrit:Ok Yvon ! nous sommes au moins 2 à chercher une jolie bavette mais surtout efficace !
plus le garde boue intérieur !!

euh 3... moi aussi je cherche un garde boue protecteur... avec une petite bavette qui évite les remontée d'eau et de saletés sur la botte droite.

Sad

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si pour moi ça remonte jusque sur le haut du Top-Case.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
J'ai fait de nouvelles photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Si pour moi ça remonte jusque sur le haut du Top-Case.

Change la roue par une d'un plus petit diamètre. tafume :ptdr:

Pourtant la 1200 est identique et juste de goutte sous la poigner avec la bavette régler en haut.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc quelle hauteur as-tu en plus que la bulle haute BM?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum