Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche protection maxi sur K1300 GT...

+9
Pitchou29
K-Owner
jacky
Jean-Marc
ledany
YVONM22
communicator
SWEETY
erik1300
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1cherche protection maxi sur K1300 GT... - Page 3 Empty cherche protection maxi sur K1300 GT... Mer 23 Sep 2009 - 11:16

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

Bjr à tous,
bien qu'une partie de ma question ait trouvé des pistes sur les précédents posts , je cherche véritablement une bulle m'assurant une protection parfaite contre les élements, comme jadis mon K11LT !!(ah quel regret à ce niveau Crying or Very sad )
J'ai le défaut d'être assez grand (1,93) et même en optant pour la position de la "tortue", j'en prends plein la casque et les oreilles, malgré la bulle haute Bm.Ce matin avec le brouillard, je ruisselait du casque ...
J'en appelle donc à votre expérience pour trouver une solution et retrouver le plaisir de rouler tranquillement et écouter mon nouveau K !!
J'ai acquis les flaps latéraux et déjà plus de soucis sur les côtés.
reste à soigner la tête!! :laughing:
D'avance merci
Peut-être des pistes avec les élements suivants (cf différents posts)
1)BULLSTER-K-1300-GT-2009-Haute-protection
2)Pare-brise haut Vstream (Z techn)
3)Volet MRA
eric


Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Franckeight a écrit:pour moi le pire c'est les projections venant des ouvertures dans le cadre arrière juste derrière les talons ! sans parler de bras oscillant et de l'amorto qui en prend plein la tronche.

La solution : un garde boue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez encore un billet Sad

a oublier, je l'ai, c'est cher, il faut rajouter une bavette côté moteur et ça ne protège pas grand chose.... Suspect et sincèrement coller une bavette sur un garde boue carbone ça fait un peu chiche mais il n'y a pas le choix si l'on veut un peu de protection. Je ferai des photos de ce que j'ai bidouillé...

Par contre si quelqu'un trouve un site où il existe un vrai garde boue je suis preneur. :wink:



Dernière édition par Jean-Marc le Dim 7 Mar 2010 - 12:37, édité 1 fois

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Jean-Marc quelle hauteur as-tu en plus que la bulle haute BM?

Elle mesure 07.5 cm de plus que la bulle haute BMW.

bounce

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je vois qu'il y des courageux et habiles mécanos pour tout démonter.
Bravo Pichou29
Par notre histoire de protection létérale, tu pourrais zoomer dessus ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

D'accord ça fait beaucoup plus. Sur la photo on voit bien mais je ne pensais pas quelle était si haute (C'est bien pour les grands)

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai hésité à ouvrir un post pour l'information qui va suivre mais comme on parle déjà dans celui-ci du garde boue arrière pour k1300gt .... et qu’un certain nombre d’entre nous est à la recherche d’une solution pour avoir une meilleure protection de l’arrière voici l’info que je souhaite vous communiquer
:wink:
Etant donné qu'il n'existe pas de garde boue arrière pour K1300GT sur le marché, J'ai pris contact avec JMV Concept [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont j'avais déjà vu de belles réalisations en matière de carénage et autres pièces de carrosserie et qui est une société connue et appréciée sur d’autres fofo.
A savoir aussi, leurs pièces sont vendues via les concessionnaires.

J’ai indiqué que plusieurs d’entre nous étaient intéressés par cet accessoire et j’ai demandé si éventuellement il y aurait une possibilité de fabrication chez eux.
J’ai eu une réponse dans la journée et une approche positive car la société est prête à regarder les possibilités de création sur la K1300GT.

La commerciale, Alexia Valeur m’a proposé de leur rendre visite mais malheureusement je me trouve à environ 800 km de chez eux car ils sont situés dans le 13.
Pour fabriquer la pièce il est nécessaire de prêter la moto afin d’étudier dans un premier temps la possibilité de fabrication et déterminer le délai, avant, peut être, de passer à la fabrication.

Si la fabrication se fait, la pièce est gratuite pour la personne qui a prêté la moto et aider à la conception.

Ceci est une première approche. Je ne sais pas si certains d’entre vous, habitant dans le 13 ou à proximité, sont intéressés et seraient prêts à collaborer avec eux. Si oui, je peux fournir les coordonnées de cette personne à Alexia Valeur, ou même il vous suffit de prendre contact avec elle.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Je mets ci-dessous l’échange que nous avons eu par Mail.


*********************
Bonjour Mr,

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre demande et intérêt.

Le hasard fait bien les choses. Nous avons travaillé récemment sur la BMW F 800 R, vous l’avez peut-être vu, et souhaiterions développer d’autres produits pour d’autres modèles de la gamme BMW.
Le seul souci est que nous n’avons pour le moment aucun réseau professionnel BMW, travaillant habituellement sur des motos de marques japonaises (et ce depuis 32 ans).

La F 800 R nous a d’ailleurs été prêté par un particulier de notre région.

Nous ne voyons pas d’objectivité à regarder les possibilités de création sur la K1300GT. Mais il nous faudrait un véhicule pour, dans un premier temps, regarder la faisabilité du produit.
Je ne sais pas de quelle région vous êtes et si vous seriez d’accord pour nous rendre une petite visite à cet effet.

Si jamais cela n’est pas possible pour vous de vous déplacer, vous pourriez peut-être en parler sur le forum et me mettre en relation avec une personne de notre région (dans le 13) ?
Je ne sais pas si il serait possible que je m’inscrive également afin d’y expliquer tout ça.

Sachant qu’en cas de prêt d’une moto, nous offrons bien sûr la pièce créée au propriétaire.

Il faut bien entendu avant ça, regarder si nous pouvons développer le Garde Boue AR., quand et combien de temps il nous faudrait la moto.

Afin de nous connaître un peu mieux, je vous indique 3 liens directs émanant de notre site internet. Cela vous donnera des indications précieuses sur notre façon de travailler.
Sachant que nous sommes à ce jour une petite structure, et travaillons en famille.

Présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Historique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et espère avoir bientôt de vos nouvelles.

Bien cordialement.

Alexia VALEUR
Service Commercial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----- Original Message -----
From:
To: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sent: Wednesday, March 10, 2010 9:35 AM
Subject: 'BMW K1300GT : garde boue arrière ' : message envoyé depuis le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Objet : BMW K1300GT : garde boue arrière
Votre message : Bonjour, La BMW K1300GT sortie l'an dernier ne posséde pas de garde boue arrière et cette pièce n'existe pas encore sur le marché. Je suis inscrit sur le Forum Bmiste et cet objet fait débat car comme moi plusieurs propriétaires de k1300gt sont intéressés de trouver cet accessoire pour une meilleur protection du passage de roue et du passager. Pensez vous que cet accessoire pourrait être fabriqué chez-vous ? Merci de votre réponse Cordialement

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Moi je suis intéressé par le garde-boue s'il se fabrique. En tout cas belle iniative. cherche protection maxi sur K1300 GT... - Page 3 550381

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Très rigolo la dame Alexia Valeur qui confond "pas d'objection" avec "pas d'objectivité" ; gentille au demeurant !

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

en tout cas merci de ta démarche.
je reste intérresé par le "futur" garde boue arr.
Je pense que le prix variera en fonction du nombre de futurs acquéreurs ?
vivement les photos des prototypes ...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Y aura t-il assez d'intéressés pour lancer la production? J'ai un petit doute!

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

YVONM22 a écrit:Y aura t-il assez d'intéressés pour lancer la production? J'ai un petit doute!

Pourquoi pas ! Il n'y a pas que sur le fofo qu'il y a des possesseurs de k1300gt. Bien sûr si plusieurs personnes ici manifestent leur intérêt, ça peut aider.

C'est bien dommage que j'habite ci-loin de chez eux, sinon j'aurai été les rencontrer et proposer ma belle pour les travaux.

De toute façon un premier contact ne coûte pas grand chose et cela permet de lancer les études de prix et faisabilité. Après si ça va pas plus loin, au moins on aura essayé.

Maintenant reste à trouver quelqu'un du 13 ou environ et qui serait ok pour prendre contact.

Invité

Anonymous
Invité

Suis preneur si cette protection roue AR voit le jour...

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

idem pour moi.

http://www.baiedhalong.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tequila il faudrait que tu ouvres un post pour savoir combien de personnes sont déjà intéressées sur le forum. ça nous donnera une idée.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

il existe une Garde boue arrière Carbone pour BMW K1300GT au prix de 249€ chez Dimensia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un a déjas monté ça?

http://www.baiedhalong.fr

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Moi je suis intéressé par le garde-boue s'il se fabrique. En tout cas belle iniative. cherche protection maxi sur K1300 GT... - Page 3 550381

+1 :bien:

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

jacky a écrit:il existe une Garde boue arrière Carbone pour BMW K1300GT au prix de 249€ chez Dimensia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un a déjas monté ça?

Salut jacky

Es tu sûr que ce modèle se pose sur K1300GT ? Sur le site il est indiqué K1200GT

Comme je l'ai dis plus haut, je m'étais renseigné auprès d'un distributeur et j'en étais resté que le modèle K1300GT n'était pas encore sorti.

J'ai posé clairement la question à un fournisseur et j'ai retrouvé le mail de réponse avec ma question initiale. En fait je posais la question pour le garde boue Wunderlich


Voici le mail initial avec la réponse

De : infos dimtech [mailto:info@dimtech.fr]
Envoyé : lundi 7 décembre 2009 09:00
À : *********@*****.fr
Objet : RE: Demande d'information

Cher monsieur,
le GB arrière carbone pour K1300GT n'est pas dispo pour le moment.
Cordialement,
DimTech

De : *******@***.fr [mailto:**************]
Envoyé : mercredi 2 décembre 2009 17:57
À : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Objet : Demande d'information

email: didier********@****.fr

votre_nom: *****

votre_prenom: Didier

votre_telephone: *

societe:

civilite: Mr

adresse: 30 rue *****
code_postal: 79180
ville:

votre_demande: Bonjour voudrez savoir si vous vendez un garde bout arrière pour BMW K1300GT ? Si oui merci de me mettre le lien sur la pièce car je n'ai pas trouvé sur votre site. Est ce que le garde boue arrière Wunderlich pour k1200gt convient pour la K1300GT ? Merci pour vos réponses

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:il existe une Garde boue arrière Carbone pour BMW K1300GT au prix de 249€ chez Dimensia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un a déjas monté ça?

oui sur ma K1200 GT et voilà le résultat :
cherche protection maxi sur K1300 GT... - Page 3 9a9bed505e49857c95821ffee6db6fcb

il protège rien du tout, par contre quand il est propre c'est joli, sauf que je roule tout le temps avec les valises donc on ne le voit pas... en gros j'ai dépensé 250 euros pour rien... Suspect

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Voici la bidouille que j'ai faite pour limiter les remontées d'eau :

cherche protection maxi sur K1300 GT... - Page 3 C06189f9778297d10fc85c2f0e3be2f5

En fait c'est pas facile à prendre en photo... j'espère que vous voyez à peu près.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Effectivement, le garde-boue est sympa, mais je crois également que le terme de protection est superflu. Quand on roule avec les valises (comme moi), le garde-boue d'origine et les valises protègent très correctement le pilote et la "grenouille" ! Pour profiter du garde-boue carbone, il faudrait rouler tout le temps sans valise... C'est donc sans intérêt pour une GT !
Et voilà comment faire pour ne pas dépenser 250€ :wink:
Claude... Qui compte bien garder sa K13 longtemps :wink:

trus

trus
Apprenti

Si le lèche-roue peut protéger l'arrière des projections et laisser à peu près clean le silencieux, sans compter les bottes et le bas du pantalon du passager, je suis preneur.
Si j'avais résidé près du 13, j'aurais volontiers proposé ma K13 si l'issue pouvait être utile à bon nombre de BMistes. Mais, depuis Bayonne, ça fait un peu loin ...

Merci Thierry pour ton approche ....

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

j'ai totalise actuellement plus de 4000km et je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous la pluie.
Je viens de jeter un coup d'œil sur la moto sous le garde boue.
Effectivement il y a un gros trou.
Je pense qu'on peut remédier à ce problème avec une découpe de caoutchouc souple qui se fixerait sur les 2 vis du repos pied.
je dis souple car il faut en tenir compte du débattement du suspension.
je vais voir si je peux trouver ce morceau de caoutchouc.

Aie aie une moto à 21000€ et toujours à la recherche de la perfection.
Ma foi ça fait travailler la tête. cherche protection maxi sur K1300 GT... - Page 3 550381

http://www.baiedhalong.fr

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sur la photo de Jean Marc, on constate que le garde boue ne rempli pas son rôle car il couvre pas assez la roue coté moteur.
défaut de conception.

http://www.baiedhalong.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Jacky soit il ne pleut pas chez vous ou tu es comme les chats t'aime pas la flotte. cherche protection maxi sur K1300 GT... - Page 3 550381 (moi non plus d'ailleurs)

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

jacky a écrit:j'ai totalise actuellement plus de 4000km et je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous la pluie.
Je viens de jeter un coup d'œil sur la moto sous le garde boue.
Effectivement il y a un gros trou.
Je pense qu'on peut remédier à ce problème avec une découpe de caoutchouc souple qui se fixerait sur les 2 vis du repos pied.
je dis souple car il faut en tenir compte du débattement du suspension.
je vais voir si je peux trouver ce morceau de caoutchouc.

Aie aie une moto à 21000€ et toujours à la recherche de la perfection.
Ma foi ça fait travailler la tête. cherche protection maxi sur K1300 GT... - Page 3 550381

J'avais opté pour cette option sur mon Varadero 1000 et il s'est trouvé que cette solution était redoutable d'éfficacité et d'un coût inégalé.

Mon propos n'est pas de "casser" la démarche d'achat groupé, que je salue et soutient sans limite, mais je commence à en avoir marre d'acheter des accessoires à droite à gauche pour améliorer ce qui devrait être la perfection vu le coût d'achat de cette moto.

Une chose à vérifier sur le lèche-roue, c'est l'étanchéité entre ce dernier et le bras oscillant côté moteur.
Sur ma précédente moto, j'en avais installé un et j'avais ajouté du joint silicone pour étanchéifier.

http://www.jesslau.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Idem comme toi Jean-Luc je n'arrête pas d'acheter des accessoires pour finaliser la Moto.

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être faudrait-il que nous envoyons un courrier chacun à BMW Allemagne pour qu'ils se rendent compte des défauts à corriger.... pour le prochain modèle!!!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

BM est conscient du problème. Le but étant de pousser le client à acheter des accessoires.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je ne suis pas sûr que nos courriers déclenchent une réflexion chez Bm.
Surtout pour de simples accessoires, mais qui nous gâchent pourtant notre quotidien et notre plaisir.
Je crois plus en l'entraide et aux bonne volontés de nos bricoleurs forumeurs pour palier à ces inconvients.
250€ me semblent une honte aux prix de nos bécanes

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour info, nous avions fais un achat groupé sur le forum 1000 varadero pour un lèche-roue et nous avions obtenu un tarif de 60€ pour une pièce en finition noir brillant non peinte.

http://www.jesslau.fr

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour à tous,
je suis preneur aussi au cas ou il y aurait une commande groupé pour ce "lèche roue" à partir du moment ou la fintion est bonne.
une petite question .Avez monté sur vos bolides des reposes pied
réglable pour le pilote et quelles sont vos commentaires.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

60€, c'est déjà plus convenable...
disons 20% de plus pour le futur lèche-roue, car destiné à une clientèle soi disant "aisée"; cad "nous" et nous aurons le futur prix, non ??
Je reste toujours intérressé par la démarche groupée.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

De toutes façons même qu'il soit brut ce n'est important vu la place ou il est destiné.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nous le voulons efficace et pas cher !!!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Eric il faudrait faire un post pour demander combien de personnes seraient intéressées par le projet.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le post est déjà lancé par Téquila79
regarde en MP; je t'ai recité son mail

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok bien reçu.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je viens de jeter un coup d'œil sous la roue de la R1200RT et je constate que la bavette intérieur descend plus bas que la K1300GT, en conséquence ça protège mieux contre les projections.
BM aurai du copier le même concept existant.

http://www.baiedhalong.fr

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Idem comme toi Jean-Luc je n'arrête pas d'acheter des accessoires pour finaliser la Moto.

la K1200 ou 1300 GT : des motos à finir soi-même :ptdr: :ptdr: :ptdr:

sérieux, moi aussi je trouve cela pénible...

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:De toutes façons même qu'il soit brut ce n'est important vu la place ou il est destiné.

erik1300 a écrit:nous le voulons efficace et pas cher !!!

tout à fait exact, moi aussi je suis intéressé par cette pièce si elle se fait.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Comme tu dis J-M des Motos à finir soi même et c'est vrai!

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut :wink:
pour l'instant il me semble que 8 personnes, moi compris, sont potentiellement intéressées par un garde boue K1300GT JMV.

Je rappelle qu’à ce jour ce n’est qu’une expression de besoin lancée auprès de cette société qui a répondu favorablement pour une étude de faisabilité.

Je vais prendre contact en début de semaine prochaine avec la commerciale et voir si on aller plus loin, et donner les premières conditions que vous avez si bien exprimées
Une protection efficace contre les projections de toutes sortes (gravier, remontée d’eau, …) => de l’arrière, des côtés, dont le pot d’échappement, le bras oscillant
Le prix doit être raisonnable
Prix préférentiel pour une commande groupée


Afin de suivre plus aisément ce sujet et ne pas perturber ce post qui parle de la protection au sens large de la K1300, je vais en créer un nouveau, comme préconisé par Yvon, et recenser les personnes intéressées.

Rendez-vous sur le post « K1300GT : étude pour la réalisation d’un garde boue arrière JMV » :Top cool:

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

let's go Tequila79
juste pour en rajouter une couche, je cherche également une bavette pour prolonger le demi garde boue avant qui "salope" tout.
Pourquoi avoir couper ce gde boue, aréodynamisme, look ???
Ah non, pour nous faire acheter d'autres accessoires et/ou abimer le radiateur !!!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je me rapelle ce que m'avait dit le vendeur lors de mon premier essai de la K 13. BM s'était opposé de mettre les bulles hautes lors des essais dans le but de nous faire acheter des accessoires par la suite!

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et bien je crois qu'ils ont réalisé leurs objectifs !
Quel possesseur de K13GT a laissé sa machine d'origine ?
Ils sont forts ces teutons...

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

erik1300 a écrit:let's go Tequila79
juste pour en rajouter une couche, je cherche également une bavette pour prolonger le demi garde boue avant qui "salope" tout.
Pourquoi avoir couper ce gde boue, aréodynamisme, look ???
Ah non, pour nous faire acheter d'autres accessoires et/ou abimer le radiateur !!!

je me demande si JMV ne peut pas faire quelque chose pour la partie arrière du garde boue avant... Rolling Eyes

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma Précédente Pan 1300 je n'avais changé que la selle pour la mettre en bicolore. Mais il n'y avait rien à rajouter en accessoires!

Invité

Anonymous
Invité

Pour en revenir aux bulles...
Quelqu'un a t'il essayer ou entendu un avis sur celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Environ 165€

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je trouve qu'il y a trop de choix concernant la bulle pour la K1300GT.
ça prouve que la bulle d'origine BM ne protège pas.

http://www.baiedhalong.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je ne connais pas mais elle suit les lignes du pare-brise BM haut mais + 6cm en hauteur.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il parle d'une bulle hte pour K13gt avec une photo d'un K12gt ...
elle ressemble fortement à la bulle hte de chez Bm, en plus haut

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum