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K 1300 GT - Questions sur réglage des phares et électricité

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communicator


Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Bonjour,

1 Comment règle-t-on le phare sur un K 1300 GT, réglage haut-bas et réglage gauche-droite ?

Merci par avance de ne pas me référer au manuel fourni car, en l'ayant lu, il n'y a rien de détaillé dedans, voire carrément je suis resté sur l'impression qu'on ne pouvait pas faire de réglage.

2 A priori l'ampoule xénon des feux de croisement est une 4500 k. Y a t-il des membres qui ont changé cette ampoule pour mettre une 6000 k ?

3 Peut-on mettre des ampoules xénon en lieu et place des halogènes des feux de route ?

4 Comment raccorder les led de mon Top Case Givi E55, pour avoir un couplage avec le feux stop, sans avoir d'erreur à l'ODB ?



Dernière édition par communicator le Lun 21 Sep 2009 - 12:50, édité 1 fois

http://www.jesslau.fr

jacky


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Pourquoi le reglage, tu as un problème d'éclairage et d'inclinaison?
Je trouve ma K 1300GT éclaire très bien.

http://www.baiedhalong.fr

communicator


Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
jacky a écrit:Pourquoi le reglage, tu as un problème d'éclairage et d'inclinaison?
Je trouve ma K 1300GT éclaire très bien.

Tous mes amis, en voiture ou à moto, disent que l'on ne voit pas du tout mon phare, en feux de crosiement, dans leur rétro.
Alors j'aurais tendance à croire qu'il éclaire un peu bas, ce qu'il m'a semblé en roulant de nuit.

http://www.jesslau.fr

communicator


Apprenti BM'Ist
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Up car je n'ai pas de réponse à mes questions.

http://www.jesslau.fr

Jean-Marc


Membre a vie
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communicator a écrit:Bonjour,

1 Comment règle-t-on le phare sur un K 1300 GT, réglage haut-bas et réglage gauche-droite ?

Merci par avance de ne pas me référer au manuel fourni car, en l'ayant lu, il n'y a rien de détaillé dedans, voire carrément je suis resté sur l'impression qu'on ne pouvait pas faire de réglage.

2 A priori l'ampoule xénon des feux de croisement est une 4500 k. Y a t-il des membres qui ont changé cette ampoule pour mettre une 6000 k ?

3 Peut-on mettre des ampoules xénon en lieu et place des halogènes des feux de route ?

4 Comment raccorder les led de mon Top Case Givi E55, pour avoir un couplage avec le feux stop, sans avoir d'erreur à l'ODB ?

Salut.
Pour répondre à ton petit 4 il suffit de mettre une ampoule de feu arrière moins puissante de telle sorte que la somme des diodes du maxia et de l'ampoule arrière ne dépasse pas le maximum tolérable par l'électronique. C'est ce que j'ai fait et cela fonctionne à merveille. :bien:

marco92


En rodage
En rodage
Pour le petit 3, je crois que c'est interdit.

communicator


Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Bonjour,

1 Comment règle-t-on le phare sur un K 1300 GT, réglage haut-bas et réglage gauche-droite ?
Question sans réponse à ce jour
Merci par avance de ne pas me référer au manuel fourni car, en l'ayant lu, il n'y a rien de détaillé dedans, voire carrément je suis resté sur l'impression qu'on ne pouvait pas faire de réglage.



2 A priori l'ampoule xénon des feux de croisement est une 4500 k. Y a t-il des membres qui ont changé cette ampoule pour mettre une 6000 k ?

Oui moi :laughing: et ainsi je réponds à ma propre question. Par contre ATTENTION le manuel est faux en ce qui concerne le changement de l'ampoule Xénon. En effet il ne précise pas qu'il faut démonter les 2 vis du cache pour enlever ledit cache.
Je me suis procuré cette ampoule là pour 55€ (possibilité d'aller la chercher sur place) :

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3 Peut-on mettre des ampoules xénon en lieu et place des halogènes des feux de route ?

Oui :laughing: et ainsi je réponds à ma propre question. Il suffit d'installer deux kit H7 en 55W et le tour est joué.

4 Comment raccorder les led de mon Top Case Givi E55, pour avoir un couplage avec le feux stop, sans avoir d'erreur à l'ODB ?

Question sans réponse à ce jour

http://www.jesslau.fr

Jean-Marc


Membre a vie
Membre a vie
Ben j'avais répondu pour le branchement des feux du top case. Mais en relisant ma réponse je me suis aperçu que cela n'est peut être pas très clair. Crying or Very sad
En fait il se branche comme sur toutes les motos, il faut juste que la somme de la consommation des ampoules (feux stop de la moto + diodes du top case) ne dépasse pas la valeur maximale tolérée par l'électronique.
En gros il faut mettre une ampoule moins puissante pour le feu stop de la moto.
:wink:

communicator


Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
L'ampoule xénon de feux de croisement sur les K 1300 GT est une 4 500K.

Je viens de changer la mienne pour une ampoule D1R en 6 000 K.

Sans vouloir faire de jeu de mots, c'est le jour et la nuit.

Maintenant de jour, je suis mieux vu par les autres véhicules et de nuit j'ai un meilleur éclairage notamment en distance et sur le côté droit.

Prix de l'ampoule : 55€
Temps pour la changer : 10 mn

PS : J'ai acheté un kit xénon, 2 ampoules H7 avec 2 ballast slim + toute la connectique, Vendredi dernier pour un copain ayant une VFR et j'ai payé l'ensemble 109,10€

http://www.jesslau.fr

flosub


Je cherche moi aussi à régler la hauteur du code sur mon k1300gt...
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci!

satamax


En rodage
En rodage
il n'y a pas 2 molettes de forme "boulon de13" caché qq part ? dont une avec un clips pour faire basculer le phare en position haute/basse ?
le meme systeme que la plupart des bmw ?

flosub


Si effectivement. Merci beaucoup!

flosub


Oups... help please !
Il y a bien :
- un bouton 13
- un bras de levier permettant de baisser globalement l'optique

Je ne souhaite régler finement mon faisceau. Je pense que c'est au travers du "bouton" de 13.
Je n'arrive cependant pas à le visser/dévisser.

Questions :
- confirmez-vous cette action au travers du vissage/dévissage de ce "bouton" ?
- Faut-il laisser le bras de levier en position "haute" ?
- Faut-il visser ou dévisser afin de faire baisser le faisceau ?

J'ai vu dans quelques posts que certains d'entre nous avaient "cassé" le dispositif de réglage avec des conséquences sérieuses... et je ne veux éviter toute gaffe...

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Kalou


Membre a vie
Membre a vie
de memoire ....
tu leves le levier blanc pour avoir un meilleur acces a l'hexagone de 13
tu visse pour monter le faisceau
tu devisse pour baisser le faisceau
tu rebaisse le levier et tu controle la hauteur du faisceau

je l'ai fait a la main ...pas besoin de cle si la vis n'est pas "colle" et pas de risque de casse ...

vaut mieux que ce soit Mr BM qui la casse .... :wink:

le levier blanc sert uniquement pour un reglage rapide entre une position en chargement normal (horizontale ou basse) et une position en chargement important style Pilote+passager+ armes et bagages( verticale ou levee)

flosub


Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je suis comme certains pour qui le bouton leur est resté dans les mains, et le faisceau pointe définitivement vers les arbres !!!!
J'enrage !
J'avais appelé le concessionnaire pour me faire expliquer la manip car mon faisceau était réglé trop haut (par ce même concessionnaire).
Il m'a dit qu'il fallait visser pour baisser le faisceau.
C'est ce que j'ai fait, et 3 1/4 de tours plus tard.... catastrophe !!!
C'est comme s'il n'y avait pas d'arrêt car je n'ai forcé en rien !!!
J'enrage bis !
Maintenant il me faut trouver comment éteindre ce foutu phare pour continuer à pouvoir rouler sans éblouir même en plein jour et aller chez mon concessionnaire pour quelques explications de textes....
Si quelqu'un sait comment éteindre le phare sans bricoler...
Et si quelqu'un sait en quoi consiste la réparation associée à ce problème....
Merci à vous tous !

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