Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite essence.... R1100RT...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite essence.... R1100RT... Empty Fuite essence.... R1100RT... Jeu 3 Sep 2009 - 13:59

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut a tous,

j'ai repris mon RT après 2 semaines et j'ai une fuite d'essence qui coule sous le moteur. Je n'ai pas le connecteur automatique au niveau du réservoir, la moto est au bureau à Paris, je l'ai redescendu au parking rapido presto.

Je dois trouver une remorque pour rapatrier la moto à la maison d'ailleurs...

J'avais changé toutes les durits il y a 1 an environ et j'ai parcouru 7000 kms sans soucis. La moto à 118000 kms.

Une idée ?

NicolasH

2Fuite essence.... R1100RT... Empty Re: Fuite essence.... R1100RT... Jeu 3 Sep 2009 - 14:03

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ca fuit à l'arrêt ou moteur tournant?

3Fuite essence.... R1100RT... Empty Re: Fuite essence.... R1100RT... Jeu 3 Sep 2009 - 14:05

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moteur tournant (sinon, le parking de la boite aurait hérité d'une sacré odeur....)

NicolasH

4Fuite essence.... R1100RT... Empty Re: Fuite essence.... R1100RT... Jeu 3 Sep 2009 - 14:05

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

salut

soit un collier pas assez serré ?
soit la rampe de pression d'essence abimé (j'en ai une d'occase, avec un regulateur d'occas si besoin ?
trappe de pompe a essence (le grand joint torique ?)
trop plein car dilatation ?

5Fuite essence.... R1100RT... Empty Re: Fuite essence.... R1100RT... Jeu 3 Sep 2009 - 14:06

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ah, moteur tournant, donc circuit sous pression

6Fuite essence.... R1100RT... Empty Re: Fuite essence.... R1100RT... Jeu 3 Sep 2009 - 14:09

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:ah, moteur tournant, donc circuit sous pression
De toute façon, faut décaréner le tupperware pour y voir quelque chose.
Un collier mal serré sur la durite sortie de pompe? (par exemple)

7Fuite essence.... R1100RT... Empty Re: Fuite essence.... R1100RT... Jeu 3 Sep 2009 - 14:12

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les durites gonflent parfois avec l'ethanol dans l'essence

8Fuite essence.... R1100RT... Empty Re: Fuite essence.... R1100RT... Jeu 3 Sep 2009 - 14:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

collier trop serré et durite coupée, ça se voit aussi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite essence.... R1100RT... Jura_218

9Fuite essence.... R1100RT... Empty Re: Fuite essence.... R1100RT... Jeu 3 Sep 2009 - 16:14

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En tout cas, il faut deshabiller la belle pour aller de l'avant sur cette panne qui est flippante si le pot d'échappement est chaud... je veux pas devenir un des 4 fantastiques.....

NicolasH

10Fuite essence.... R1100RT... Empty Re: Fuite essence.... R1100RT... Ven 4 Sep 2009 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

slt j suis sur senart si ta besoin d un coup de main ou plutot d oeil n hésite pas je passe si je peux bien sure et te dis quoi?
je bricole sur ces motos toutes la journée, donc n est pas peur de demander???

11Fuite essence.... R1100RT... Empty Re: Fuite essence.... R1100RT... Sam 5 Sep 2009 - 12:23

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut a tous

merci Julien pour ta proposition, Trompette77 a ete super top, il m'a prêté sa "nouvelle" remorque et j'ai rapatrié la belle ce matin.

Après un beau déhabillage en règle, démarrage de la bete et là.....
.........
........

?..

?
?
Rien.
;-(
pas de fuite.

J'ai quand même dans le socle du carenage des traces claires de fuite d'essence. Ca vient des 2 cotés à priori.

j'en ai aussi du le bloc moteur.

Je crois que je vais être obligé de démonter la rampe. Sad

j'ai shunté le relais de pompe a essence, et l'ai fait fonctionner 3 ou 4 minutes, rien.

strange de chez strange ce problème.

Je vous tiens informé.

NicolasH

12Fuite essence.... R1100RT... Empty Re: Fuite essence.... R1100RT... Sam 5 Sep 2009 - 17:36

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'avais pas changé toutes les durits.... j'ai confondu avec la GS.... Sad

la durit HP de sortie de pompe est craquelée sur le bout et s'en est allée à la main de son logement... et je vois des traces d'essence autour : des auréoles....

En 2 semaines, la pression est retombée, la durit est légèrement tombée, et à la remise sous pression, le précieux liquide est sorti

Bilan : 2 durits à changer ainsi que le joint torique de plaque de réservoir

Moralité : CONTROLEZ VOS DURITS SOUS RESERVOIR !!!!


NicolasH

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum