Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004

+2
meca-syl
paf la bm
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Mer 2 Sep 2009 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Apres un pb de liquide d embrayage en plein moi d aout a Paris :

J ai essaye de me rendre, au ralenti, chez un "service rapide" pour vidanger le liquide. Echec . A 100 m du but le recepteur explose. Flaque de liquide ss la becane immobilisée...

Apres 12 cps de télephone et 2 dépannages (2x 50 Euros) ma 1150 échoue finallement chez un cocess BM de la banlieue Ouest. (je voulais éviter ça à tt prix !).

Facture : chgt du recepteur, de la durite etc. : 761, 47 Euros ttc... avec l avertissement suivant : "Suite à un écoulement de liquide l'embrayage risque de patiner. Ds ce cas remplacement necessaire" .

Effectivement l embrayage patine en 5e 6e qd on monte ds les tours. A changer donc. Devis chez BM : 1500 Euros. Je n irai pas chez BM, bien sur, et ne ferai plus de commentaires sur les concess.

Ma conclusion mecanique : si pb de liquide eviter de rouler... sinon explosion possible du recepteur... liquide sur le disque, etc.

Merci à ts ceux qui m ont écouté aidé.

2Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Mer 2 Sep 2009 - 20:42

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre que le liquide du maitre cylindre puisse aller sur le disque.
Le maitre cylindre se trouve dérrière la boite de vitesse et je ne vois pas comment le liquide peut rejoindre la cloche d'embrayage en cas de fuite. N'ayant jamais démonté tout ça, je peux me tromper.

Peux tu nous mettre une copie de ta facture car cela me parait un peu chère malgré le temps important de cette intervention qui nécéssite la dépose du bras AR et une partie du cadre.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Mer 2 Sep 2009 - 20:47

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

il n'y a pas besoin obligatoirement que ça coule sous la moto pour s'inquiéter de l'embrayage.
les ingénieurs bm ont eu une super idée sur ce coup là. en effet,lorsque le récepteur hydraulique commence à présenter des signes de faiblesse (ce qui était ton cas au départ),le lookeed qui fuit n'a aucune issue de secours et il fini par venir contaminer le disque en glissant le long de la tige de poussée.
ceci aurait pu être évité en faisant un petit trou au dessous du logement du recepteur qui sert en cas de fuite d'échapatoire pour le lookeed et surtout d'avertir le pilote qu'il faut intervenir.
d'ailleurs au passage,certain mécanos qui aiment leur travail font ce perçage systématiquement pour le bien de la moto et pour le porte monnaie du proprio mais ils ne sont pas assez nombreux malheureusement.



Dernière édition par meca-syl le Mer 2 Sep 2009 - 23:59, édité 1 fois

4Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Mer 2 Sep 2009 - 20:57

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Bizarre que le liquide du maitre cylindre puisse aller sur le disque.
Le maitre cylindre se trouve dérrière la boite de vitesse et je ne vois pas comment le liquide peut rejoindre la cloche d'embrayage en cas de fuite. N'ayant jamais démonté tout ça, je peux me tromper.

Peux tu nous mettre une copie de ta facture car cela me parait un peu chère malgré le temps important de cette intervention qui nécéssite la dépose du bras AR et une partie du cadre.
plusieurs personnes ayant fais des devis ,ou effectuer ces travaux on sont resorti avec des sommes proches des 1500€

5Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Mer 2 Sep 2009 - 21:22

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
paf la bm a écrit:Bizarre que le liquide du maitre cylindre puisse aller sur le disque.
Le maitre cylindre se trouve dérrière la boite de vitesse et je ne vois pas comment le liquide peut rejoindre la cloche d'embrayage en cas de fuite. N'ayant jamais démonté tout ça, je peux me tromper.

Peux tu nous mettre une copie de ta facture car cela me parait un peu chère malgré le temps important de cette intervention qui nécéssite la dépose du bras AR et une partie du cadre.
plusieurs personnes ayant fais des devis ,ou effectuer ces travaux on sont resorti avec des sommes proches des 1500€

Que ça fait du bien au larfeuille de savoir désosser nos brelles Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Mer 2 Sep 2009 - 21:48

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Sur la mienne , j' en ai eu pour 200 roros en le faisant moi même ( avec l' aide d' un ami ) . Je n' ai changé que le disque .

7Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Mer 2 Sep 2009 - 22:10

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

si si je confirme le liquide peut couler sur le disque!
par contre 750e! Shocked c'est un truc de fou! vive Paris! :laughing:
et 1500e pour l'embrayage alors là c'est le pompon!! :laughing: :laughing: faut compter env 800e souvent!

8Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Mer 2 Sep 2009 - 22:18

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meca-syl a écrit:d'ailleurs au passage,certain mécanos qui aiment leur travail font ce perçage systématiquement pour le bien de la moto et pour le porte monnaie du proprio mais ils ne sont pas assez nombreux malheureusement.
Sur K12 aussi c'est conseillé : http://www.bmwlt.com/forums/attachment.php?attachmentid=7023

9Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Mer 2 Sep 2009 - 22:24

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
meca-syl a écrit:d'ailleurs au passage,certain mécanos qui aiment leur travail font ce perçage systématiquement pour le bien de la moto et pour le porte monnaie du proprio mais ils ne sont pas assez nombreux malheureusement.
Sur K12 aussi c'est conseillé : http://www.bmwlt.com/forums/attachment.php?attachmentid=7023
en fait,c'est tout simplement logique et cela aurait dû être pensé dés le départ par les ingenieurs et fait sur tous leur modèles ayant ce système.

10Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Ven 4 Sep 2009 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

slt tu es ou sur paris avec ton 1150 rt, je bosse toute la journée sur c est moto je l ai répare et si je peux t aider pour ton embrayage cela sera avec plaisir moi j suis du coté de sénart 77, donne moi ton email et on pourra faire echenge de coordonnées si ca t interresse, on c est jamais, n hésite pas.
Si tu doute demande a trompette 77, a face ....et d autre que j oubli aussi a bientot

11Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Sam 5 Sep 2009 - 2:46

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
pompom a écrit:
paf la bm a écrit:Bizarre que le liquide du maitre cylindre puisse aller sur le disque.
Le maitre cylindre se trouve dérrière la boite de vitesse et je ne vois pas comment le liquide peut rejoindre la cloche d'embrayage en cas de fuite. N'ayant jamais démonté tout ça, je peux me tromper.

Peux tu nous mettre une copie de ta facture car cela me parait un peu chère malgré le temps important de cette intervention qui nécéssite la dépose du bras AR et une partie du cadre.
plusieurs personnes ayant fais des devis ,ou effectuer ces travaux on sont resorti avec des sommes proches des 1500€

Que ça fait du bien au larfeuille de savoir désosser nos brelles Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
le jour où cela m arrivera,ça fera du bien que tu saches demonter un GS :ptdr: :ptdr:
SI SI attends toi a ce que je rapplique chez toi tirelalangue :bien:
j etais sur de ta comprehension ...... geek

12Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Sam 5 Sep 2009 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

pour mr pompom que se soit un 1150 gs ou 1100 gs ou 850 rt 1100 rt 1150 rt... et d autre je tiens a informé que je ne connais pas tous loin de la mais des embrayage j en fais 2 a 3 par semaine alors....
Voila se forum est la pour donner des aides, des renseignement et meme des fois se rencontrer et bien rigoler pdt une bonne journée dc tes commentaires merci c est juste pour aider Mr Jack b, et les anciens aprennnent des techniques aux jeunes, mais les jeunes decouvres d autres technique et ensemble cela permet d aller plus loin dc a bientot pompom....
Et mr jack b ne pas hésiter

13Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Sam 5 Sep 2009 - 13:34

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

julien77 a écrit:pour mr pompom que se soit un 1150 gs ou 1100 gs ou 850 rt 1100 rt 1150 rt... et d autre je tiens a informé que je ne connais pas tous loin de la mais des embrayage j en fais 2 a 3 par semaine alors....
Voila se forum est la pour donner des aides, des renseignement et meme des fois se rencontrer et bien rigoler pdt une bonne journée dc tes commentaires merci c est juste pour aider Mr Jack b, et les anciens aprennnent des techniques aux jeunes, mais les jeunes decouvres d autres technique et ensemble cela permet d aller plus loin dc a bientot pompom....
Et mr jack b ne pas hésiter
1 - tu arretes de suite de m appeler MR POMPOM ,appele moi POMPOM tout simplement
2-J espere plutot te rencontrer pour aller boire un verre ,que pour remplacer mon embrayage......
3- Merci pour les conseils car je suis une b..e en mecanique Embarassed

14Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Sam 5 Sep 2009 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

sa marche pompom mais j suis juste la pour donner quelques connaissance abientot et pour le verre c est moi qui pay la premiere tourné, et mr jack b qd tu veux pour l embrayage

15Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Empty Re: Pb d' embrayage sur 1150 RT 2004 Jeu 10 Sep 2009 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

MERCI Julien 77, c sympa.
Je rentre de voyage a l instant (1200 km) et l embrayage a l air de tenir le coup plutot mieux qu'avant (il semble moins patiner... mais je ne dépasse pas les 5500 tours). Un sursis donc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum