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a coups moteur rt 1150 2004

+3
bm40
nik0
sarkis
7 participants

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sarkis

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,
je suis a la recherche d'un plan de dépannage pour problème concernant des a coups moteur en conduite
- peu nombreux mais violents
- bonne synchro dans l'ensemble
je ne sais pas par ou commencer pour ce dépannage
si vous avez des pistes je suis preneur :bien:
Cordialement
Serge

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand je roulais en R850 j'avais remarqué qu'en tombant une vitesse, les à-coups étaient moins fréquent : ne pas rouler trop bas dans les tours.

Ensuite. Le SP98 est plus confortable que le 95

Enfin, il y a les modules (accelerator... etc.)

Maintenant, il se peut que la cause soit ailleurs.


_____________________________
a coups moteur rt 1150 2004 354459_5
a coups moteur rt 1150 2004 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

bm40

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

que veux tu dire par "à coups" violents?
à vitesse stabilisée?
à combien de tours minute?
entends tu pétarader dans le pot d'échappement?
Merci de nous en dire plus, afin que l'on puisse t'aider.

Perso sur ma 1150r de 2005, j'ai eu du surging ou "ratatouillage" lorsque le moteur tournait à vitesse constante.
Chez BM ils ont remplacé une bobine crayon qui était en défaut (fuite de courant) + une syncro et depuis c'est nickel!
A+
JPaul

sarkis

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Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ces réponses
donc se sont des a coups comme une coupure d'essence qui secouent bien (bref mais sec et cela repart correctement)
- vitesse constante (entre 3500 ET 4500 Tr)
- pas de " ratatouille" ni yoyo
- démarrage impeccable
- accélération linéaire
- pas de pétarade au niveau pot d'échappement
Problème ??????

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

sur mes RT bougie iridium https://www.ngk.de/home/ et tube d'admission de GS et regime moteur entre 2000 et 3500 T/Mn jusqu'au dernier rapport.
jeu au soupape et synchro nickel et jamais eu de problème de ce genre

cordialement

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les fuites de courant aux bobines crayons ou cables HT semblent être la piste la plus probante

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour
MICK25 a écrit:Les fuites de courant aux bobines crayons ou cables HT semblent être la piste la plus probante
Pas forcément elle a le double allumage.
tu n'as pas de soucis à l'accélération? La moto sur le ralenti tourne le guidon de gauche à droite et chipote les files sous le contact.

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que sa peut venir aussi du capteur effet hall. Sa donne des micro coupure.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JMlamoto59 a écrit:Bonjour
MICK25 a écrit:Les fuites de courant aux bobines crayons ou cables HT semblent être la piste la plus probante
Pas forcément elle a le double allumage.
tu n'as pas de soucis à l'accélération? La moto sur le ralenti tourne le guidon de gauche à droite et chipote les files sous le contact.

Je pensais que le double allumage était un moyen antipollution plus qu'un avantage moteur, l'allumage principal perturbé peut entrainer ce genre d'à-coups, me tromperais je?



Dernière édition par MICK25 le 16.11.17 23:09, édité 1 fois

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sarkis a écrit:se sont des a coups comme une coupure d'essence qui secouent bien (bref mais sec et cela repart correctement)
À tu remarquer si les feux se coupaient?

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

MICK25 a écrit:
Je pensais que le double allumage était un moyen antipollution plus qu'un avantage moteur, l'allumage principal perturbé peut entrainer ce genre d'acoups, me tromperais je?
C'est en effet contre la pollution et ça donne un avantage, car il y a une bobine crayon à chaque cylindre et une bobine pour les deux bougies en dessous.
J'ai eu une bobine crayon qui lâchais par intermittence, la moto démarrait bien tenait moyennement le ralenti, mais avait du mal à monter dans les tours sur autoroute.
À aucun moment elle a fait des coupures.
La seule fois où elle s'est coupé d'un coup c'est un jour quand j'ai tourné le guidon à fond, plus de contacts, je l'ai redressé et c'est revenu, un coup de bol j'étais à l'arrêt chez moi.
chancemehdi a écrit:Je pense que sa peut venir aussi du capteur effet hall. Sa donne des micro coupure.
Oui ça peut être ça, dans ce cas-là il paraît que l’aiguille du compte-tours s’affole.
Dans un premier temps le mieux est d’enlever et remettre les fusibles un par un, puis les relais, puis vérifier les capteurs d'effet hall.

sarkis

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Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
pas eu trop le temps de voir le problème !!!
en réponse :
pas de coupure en tournant le guidon
a coup bref et violent mais reprise immédiate du régime
Ptite question :
problème mécanique ou électrique ?
J'ai changé il y a quelques mois :
le couple conique
le cardan
les 4 bougies
le cache culbuteur droit
j'ai commencé a regarder les sujets sur les bobines crayons
je continue les recherches???
Cordialement
Serge

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