Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vis grippées fixations alternateur ®

+2
meca-syl
didier382002
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous

Je termine ma révision générale sur ma k75rt recemment acquise (134000km), j'ai fait 300 bornes avec dimanche,elle marche bien.


Je voudrai controler l'alternateur car il "racle"un peu sous 2000 tours, je pense aux silentblocs.

Opération facile, mais j'ai un petit problème de vis gippées.
Je n'ai pu en dévisser qu'une seule pour l'instant, les 2 autres sont récalcitrantes malgré dégrippant etc...
J'utilise un embout 6 pans facom 6mm et porte embout facom, avec une clé à cliquet, rien à faire l'empreinte de la vis s'est foirée.Je ne vois pas quoi utiliser de mieux.

Je sens que çà va se finir à la perceuse et tourne à gauche, mais çà n'est pas trop accessible.

Je démonte des motos depuis une vingtaine d'années et c'est la première fois que je bute sur des vis grippées comme çà.

Je ne sais pas si c'est l'alliage des vis qui engendre une réaction de grippage, c'est une vraie m...

Si vous avez des idées...

merci d'avance

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

elles ont été beaucoup trop serrées dés le départ.
j'avoue qu'il m'arrive parfois d'avoir des difficultés avec ces vis sur certaine machine quand des bourrins sont passés devant moi.
je crois que t'es dans la M.... si l'empreinte est vraiment foirée.
vu l'accéssibilité pour celle du dessous,à part avec un foret d'une bonne longueur j'vois pas.

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu devrais essayer un petit coup de marteau bien sec ( le coup, pas le marteau) sur la tête de vis à l'aide d'une tige métallique. Le coup de marteau fait souvent des miracles ! Bonne chance

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

danbaz17 a écrit:Tu devrais essayer un petit coup de marteau bien sec ( le coup, pas le marteau) sur la tête de vis à l'aide d'une tige métallique. Le coup de marteau fait souvent des miracles ! Bonne chance

c'est la bonne solution mais pour celle qui se trouve en dessous,ça va être hard.

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok , je pense que çà n'a jamais été démonté., le petit coup de marteau avec un jet j'ai essayé, pas mieux . La qualité des vis est moyenne je trouve car je n'ai pas forcé comme un malade

J'ai enlevé le démarreur , çà va mieux.
je pense pouvoir percer petit et de plus en plus gros, afin de mettre le tourne à gauche, le pas de vis affaibli, çà devrait venir .

Je ne pensais pas avoir de galère de ce genre sur un bm

Shocked Shocked

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si j'étais toi,je perçerais la tête jusqu'à sa décapitation. il te restera encore de la longueur pour pouvoir choper la vis avec une pince.
quand tu dit "tourne à gauche",tu veux dire l'utilisation d'une queue de cochon?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

danbaz17 a écrit:Tu devrais essayer un petit coup de marteau bien sec ( le coup, pas le marteau) sur la tête de vis à l'aide d'une tige métallique. Le coup de marteau fait souvent des miracles ! Bonne chance


+ 1 , j'ai fait comme ça ce w-end Surprised
c'etait la seule qui me faisait ch*er Shocked

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

victoire cheers cheers

j'ai eu ces satanées vis, j'ai viré le démarreur, le garde boue et la roue, j'ai eu assez de place pour percer dans l'empreinte des 2vis avec un forêt de 5 sur 1cm environ, j'ai utilisé un tourne à gauche ou queue de cochon?( de qualité , pas une M.... prise au camion) qui se visse vers la gauche, c'est venus quasi de suite bounce

Depuis que j'ai acheté se kit de tourne à gauche chez un pro , je n'ai aucune difficulté pour sortir des vis foirées, la difficulté étant de pouvoir percer.


Une des parties d'un des 3 silent- bloc était bien attaqué, je vais donc les changer.
Les balais dépassent de 8mm environ, c'est bon? ou il vaut mieux changer?

didier

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

8 c'est bon , la limite c'est 5


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

vis grippées fixations alternateur ® Jura_218

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci, je vais remonter les charbons comme çà et commander les silent blocs.
Les roulements ont l'air bons.

didier

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

danbaz17 a écrit:Tu devrais essayer un petit coup de marteau bien sec ( le coup, pas le marteau) sur la tête de vis à l'aide d'une tige métallique. Le coup de marteau fait souvent des miracles ! Bonne chance

systématique sur les bouchons de vidange moteur pont boite et bizarrement ça vient tout seul. :Cool:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum