Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixations cache silencieux

+2
Décédé : K'wet
motokobis
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fixations cache silencieux Empty Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 12:05

motokobis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je cherche à fixer un cache sur le silencieux (K100rs 85). En regardant sur RealOEM je trouve la référence de vis et de rondelles.

07 Vis M6X5,7 5 09/1985 18121451806 $2.80
07 Vis M6 1 09/1985 18121454401 $2.80
22 RONDELLE ELASTIQUE A6 5 09/1985 07119932096 $0.38

Mais ce que je souhaite surtout trouver ce sont les lamelles avec pas de vis qui s'insèrent dans les encoches du silencieux. Je ne trouve pas la référence ni même de pièces équivalentes dans les magasins de bricolage.

Vous connaissez la ref? Ou avez vous une astuce pour rafistoler tout ça? Une patte de soudure durcissante à chaud pour réparer les échappements ça pourrait marcher?

Merci Smile

2Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 12:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas un écrou prisonnier comme sur le K75 ?

3Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 13:41

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso j'ai (il y a longtemps) découpé et taraudé du plat d'inox pour remonter cette tôle...

http://combi72.free.fr

4Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 13:48

motokobis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:Il n'y a pas un écrou prisonnier comme sur le K75 ?

Les miens se sont fait la malle, j'ai rénové le silencieux depuis mais voici une photo

Fixations cache silencieux Captur10

5Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 13:54

motokobis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Fixations cache silencieux Captur10

6Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 13:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut ressouder des écroux cages sur ton pot

par ex : https://www.manomano.fr/ecrou-carre/ecrou-zingue-cage-inox-unitaire-377213


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fixations cache silencieux Jura_218

7Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 14:06

motokobis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:il faut ressouder des écroux cages sur ton pot

par ex : https://www.manomano.fr/ecrou-carre/ecrou-zingue-cage-inox-unitaire-377213

Je ne savais pas à quoi cela ressemblait ni si c'était standard, merci

8Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 14:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le lien est un exemple pour ton pot c'est du 6mm



_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fixations cache silencieux Jura_218

9Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 15:58

motokobis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais sans doute commander le tout chez BM car je dois de toutes façons récupérer des vis M6x5,7 qui restent trop spécifiques à trouver (surtout en noir). Les écrous sont bien sur RealOEM mais le schema ne représente que celui qui attache le silent bloc.

Petite question autour de ce cache silencieux, j'en vois aucun sur les moto que j'ai croisées, finissent-ils tous par terre? Ou à faire un bruit de casserole en vibrant?

10Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

Un bout de fer plat 5mms d'épaisseur, coupé à la dimension
Un trou à la perceuse diamètre 5,5 mms
Un coup de taraud diamètre 6 mms
Une vis de 6 mms coupée à la bonne longueur (10 mms)

L'affaire est dans le sac /// Coût ! un peu moins de presque rien


:bien: :bien: :bien:

11Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 18:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Un bout de fer plat 5mms d'épaisseur, coupé à la dimension
Un trou à la perceuse diamètre 5,5 mms
Un coup de taraud diamètre 6 mms
Une vis de 6 mms coupée à la bonne longueur (10 mms)

L'affaire est dans le sac    /// Coût ! un peu moins de presque rien


:bien:  :bien:  :bien:

Une vis M6 c'est un pas de 100, en perçant à 5,5 il ne va pas rester grand chose.... il est plus judicieux de percer à 5

12Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 18:34

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

j'ai remis la visserie d'origine neuve et des growers sous la tete de vis et montage au locktite bleu (frein filet), ça tient.

13Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
bmouais a écrit:Un bout de fer plat 5mms d'épaisseur, coupé à la dimension
Un trou à la perceuse diamètre 5,5 mms
Un coup de taraud diamètre 6 mms
Une vis de 6 mms coupée à la bonne longueur (10 mms)

L'affaire est dans le sac    /// Coût ! un peu moins de presque rien


:bien:  :bien:  :bien:

Une vis M6 c'est un pas de 100, en perçant à 5,5 il ne va pas rester grand chose.... il est plus judicieux de percer à 5

Oui, tu as raison, 5 ou 5,2 c'est peut être mieux :bien:

14Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 19:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

motokobis a écrit:Je vais sans doute commander le tout chez BM car je dois de toutes façons récupérer des vis M6x5,7 qui restent trop spécifiques à trouver (surtout en noir).
Les écrous sont bien sur RealOEM mais le schéma ne représente que celui qui attache le silent bloc.

Les écrous sont identiques pour tous les logements :
Fixations cache silencieux Cimg0910

Sur RealOEM, dans la colonne "Qté", tu as bien les 5 (ou 6) écrous de prévus selon l'année :
Système d'échappement
Donc normalement, pas de souci pour les ajouter à ta commande !
Reste à savoir ce qu'il reste des cages de ton silencieux pour maintenir ces écrous plats ?
Visiblement, ils référencent le porte-écrou (n° 23).
Il serait intéressant de savoir si ce n'est pas justement la cage seule (réf. 18122310405) qui serait à souder ... confused
La réf. 18121454477 doit être celle du silentbloc qui est différente en profondeur :
Fixations cache silencieux Cimg0911

15Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 19:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
K'wet a écrit:

Une vis M6 c'est un pas de 100, en perçant à 5,5 il ne va pas rester grand chose.... il est plus judicieux de percer à 5

Oui, tu as raison, 5 ou 5,2 c'est peut être mieux :bien:


Finalement comme le collègue a collé, la question ne se pose plus !!! :ptdr:

16Fixations cache silencieux Empty Re: Fixations cache silencieux Mer 2 Nov 2016 - 20:30

motokobis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon et bien ... il n'y a plus grand chose à dire :bien:

Je dois aller chez BM demain car ils commencent un destockage (Euro moto à Lyon), j'en profiterai pour passer commande des pièces pour mon Messerschmitt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum