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Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ®

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Freddy29
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batisse
marcok
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marcok

marcok
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Rappel du premier message :

depuis le temps que j'en cause parfois
p'tite vidéo du "bruit" bizarre de mon K 75 au ralenti
notez que le Bruit bordelique disparait à la mise des feux

https://www.youtube.com/watch?v=NoK1TVSn89o
vos idée ??
Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ® - Page 2 60767


marcok

marcok
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Pris de remord , je suis aller chercher 2 roulements ce matin

coût .....................


................... 21 euro Surprised

en prime ,si je ne m'en sort pas pour virer les anciens , je ramène tout ,ils me le feront Surprised Basketball Basketball

Invité

Anonymous
Invité

De bonnes nouvelles donc :bien:

marcok

marcok
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Me reste a aller en quète de l'arrache qui va bien fou

1er contact ,absent ce week-end , ça commence fort Rolling Eyes

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcok a écrit:Me reste a aller en quète de l'arrache qui va bien fou
Peux pas t'aider , j'ai pas

marcok

marcok
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a défaut ,j'ai trouvé des "merdes" :laughing: à 15 roro , on verra bien silent

marcok

marcok
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bon ayé ,j'ai enlevé les "vieux" roulements
1 H 30 pour le 1er Shocked

3 mn pour le second :sifflote: bananedance

le 1er arrache roulement a rendu l'âme en 1 h Suspect
bon vu les daubes que j'ai acheté vite fait ,j'm'en doutais un peu

on va faire une p'tite pause = ballade chien + café/clope

pis on f'ra chauffer l'huile pour mettre les Neu Roulements Basketball

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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marcok a écrit:bon ayé ,j'ai enlevé les "vieux" roulements
1 H 30 pour le 1er Shocked

3 mn pour le second :sifflote: bananedance

le 1er arrache roulement a rendu l'âme en 1 h Suspect
bon vu les daubes que j'ai acheté vite fait ,j'm'en doutais un peu

on va faire une p'tite pause = ballade chien + café/clope

pis on f'ra chauffer l'huile pour mettre les Neu Roulements Basketball

t'as pas eu de soucis pour le roulement côté collecteur ?

Invité

Anonymous
Invité

ça avance
enfin :siffle:
Smile

marcok

marcok
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K'wet a écrit:

t'as pas eu de soucis pour le roulement côté collecteur ?

non celui-là est venu de suite Surprised

par contre l'autre :gne:

Décédé : K'wet

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marcok a écrit:
K'wet a écrit:

t'as pas eu de soucis pour le roulement côté collecteur ?

non celui-là est venu de suite Surprised

par contre l'autre :gne:

ok pour l'extraction mais souvent en sortant, la bague interne du roulement bousille une partie du collecteur sur les premiers mm. C'est pour çà que je te pose la question :wink:

61Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ® - Page 2 Empty memes PB Mar 08 Sep 2009, 10:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
j'ai le memes soucis que toi, a part que hier soir, le bruit tres fort et le voyant qui reste allumer, avec vibration au niveau de l'alternateur.
demontage, l'aternateur a l'air nickel, et plus de bruit si je fait tourner la moto sans l'alternateur.
Mais la croix d'entrainement de l'alternateur, qui sort du carter ne tourne pas au ralenti, et quand je donne des coups de gaz elle se met a tourner.

Alors la question, c'est doit elle tourner memes au ralenti ou pas ???

Car j'ai peur que ce bruit soit plus au niveau des engrenages dans le carter.
Donc a tu resolus, le pb, car sinon pour ouvrir, sniff il faut descendre le moteur ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Normalement elle tourne au rallenti, elle est désserée ?


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Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ® - Page 2 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

j'ai pas eu l'impression ...
mais je vais verifier ce soir.
bon juste un truc, elle a 352 000 km.
mais bizarre car en la tenant elle se met a tourner quand j'accelere.
Personne a jamais eu de soucis avec les engrenages d'entrainement ?

marcok

marcok
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Freddy29 a écrit:Normalement elle tourne au rallenti, elle est désserée ?
desserrée , vu les canelures elle est entrainée quand meme
pour le moment ,je ne peut vous dire de plus concernant le resultat ,j'attends le joint neuf et la vis neuve Rolling Eyes

meca-syl

meca-syl
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hotrod a écrit:j'ai pas eu l'impression ...
mais je vais verifier ce soir.
bon juste un truc, elle a 352 000 km.
mais bizarre car en la tenant elle se met a tourner quand j'accelere.
Personne a jamais eu de soucis avec les engrenages d'entrainement ?
il arrive que la vis de fixation se dévisse ou pête net,laissant du jeu sur l'etoile d'entraînement ce qui détruit les dents de souris sur l'arbre et sur l'étoile n'entraînant plus par voie de conséquence l'alternateur.
j'ai n'ai jamais eu de cas de roue libre détruite au niveau de la pignonerie,parfois les dents de l'arbre detruites,roulements à billes ou à rouleaux detruits,arbre d'entraînement sestionné,rondelle d'appui cassée ou des galets et ressorts qui dansent la tektonik dans la cage.
si tu as de la chance,les dents ne seront abîmées qu'au niveau de l'etoile. sinon,faudra changer l'arbre de roue libre (demontage obligatoire).

Invité

Anonymous
Invité

donc demontage hier soir,
effectivement les dents de l'etoile sont completement bouffees...
ouffff, juste a la changer et ca repart.
Bon maintenant la causes ??? usure normal ou autre on vas voir.

marcok

marcok
Membre a vie
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une bonne Âme du forum m'a preté des taquets

ils ont nettement moins de jeux que le mien , juste installés sur l'arbre :

j'en conclus que mon "étoile" est ( très ) fatiguée silent

meca-syl

meca-syl
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hotrod a écrit:donc demontage hier soir,
effectivement les dents de l'etoile sont completement bouffees...
ouffff, juste a la changer et ca repart.
Bon maintenant la causes ??? usure normal ou autre on vas voir.

il ne peut s'agir d'une usure normale puisqu'il n'y a pas usure en soi sur cette pièce.
comme dit un peu plus haut,pour qu'elle en arrive à ce stade,il faut qu'il y est un déclencheur (vis qui pête ou se desserre).
à ce propos,je te conseilles vivement de mettre du frein filet sur les filets de cette vis.

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est ce que j'ai fait, et j'ai aussi changer les caoutchous, par des neufs.
et la 150 km et tout vas bien.

marcok

marcok
Membre a vie
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bon ,j'ai tout remonté
et .........


................... pour le moment ça va ;plus de Clac clac !!

j'irais faire quelques Kms ce soir ,vu que j'ai le fiston à récuperer à la gare vers .....20 ou 22 H Suspect ; tout dépend de son humeur


spécial thank to Méca-syl Surprised :bien:

ainsi qu'à Hervé Basketball Basketball

:ye:

marcok

marcok
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bon ,je n'ai pas attendu :laughing: :laughing:
viens de faire 20 kms pour voir

c'est agréable ce "silence" par contre pffff , c'est du lourd et vite chaud aux jambes et le reste derriere le carénage tafume
ben oui ,ça fait deux mois que je traine qu'avec le Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ® - Page 2 968399
ombre du tableau ,je vois que les spis de fourche sont en train de rendre l'âme Suspect

:gnii:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcok a écrit: ben oui ,ça fait deux mois que je traine qu'avec le Alternateur (le K ,mon fameux bruit !!!!!!!!) ® - Page 2 968399:gnii:
Sincères condoléances

marcok

marcok
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ben c'est bien sympa un mono , surtout avec cette chaleur Surprised

paf la bm

paf la bm
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marcok a écrit:ben c'est bien sympa un mono , surtout avec cette chaleur Surprised

Et pis c'est trés beau un trail mono comme celui là. :bien: :bien: :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Personellement je dirais méme qu´on devrait tous en avoir un ...de gros mono sympa Smile et en plus s´il est beau :bien:

marcok

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je fais du doublon mais bon :concernant le taquet (étoile d'alternateur )

comment s'assurer du bon serrage de la vis de 8 ??
serrer à fond , je peux (très peu) bouger le taquet , et mon bruit semble de retour
malgré mon serrage le taquet bouge un poil mais pas la vis
faut -il bloquer le moteur via la vis CHC de l'allumeur ??
j'ai l'impression qu'elle va casser avant le serrage optimum pale

Freddy29

Freddy29
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copier-coller de l'autre post : Moi, je bloque l'étoile par une cale en bois entre une des aillettes et le carter


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Invité

Anonymous
Invité

POur ma part j'ai passer une vitesse et mis le pied sur la pedale, de frein, pendant le serrage.
Mais j'avoue que c'est un peu souple quand memes.
Bon la vis est mis avec du frein filet.
MAis le coup de la cale pas con lol.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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hotrod a écrit:MAis le coup de la cale pas con lol.

C'est pourtant ce qui est expliqué sur le manuel d'atelier BM page 11-13


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Invité

Anonymous
Invité

pour ce qui est de ton bruit je pense que le fait d'allumer ou eteindre les phares fait forcer l'alternateur
et la bien su si il y a du jeu alors ça fait du bruit a vide
bonne chance mais la refection de ton alternateur me semble indispensable
salutations motarde

marcok

marcok
Membre a vie
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et Pourquoi ???? , mon alternateur va très bien

je rappelle que le "soucis" est clos tafume

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:depuis le temps que j'en cause parfois
p'tite vidéo du "bruit" bizarre de mon K 75 au ralenti
notez que le Bruit bordelique disparait à la mise des feux

https://www.youtube.com/watch?v=NoK1TVSn89o
vos idée ??
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salut.
sorry pour la présentations , mais pour l instant , je ne peux y acceder Arrow
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.


bizarre, peut être plus tard.

pour faire simple Arrow
j ai acheté il y a peu un k100 classique.

même bruit, selon le vendeur , bruit culbus.

certainement pas.

j ai pensé de suite à l amortisseur de couple.

en voyant taz vidéo, je contate que le bruit est le même, donc dépose alternat + étoile et remise en route.

bruit toujours présent.

aujourd hui, achat içi Arrow http://stores.ebay.fr/motorrad-technik-maass
d un embrayage complet , kit roue libre + kit amortisseur de couple comprenant la totale.
bref!
environ , je crois pour un peu + de 250€ de pièces.

c est que j me suis dit que quitte à démonter, autant y aller plein gazs et changer le max de pièces de ce coté là!

pas envie de démonter tous les jours.

maintenent , je me tate pour sortir le bloc méca ou bien le train ar complet scratch

j pensais un moment tourner comme ça et faire une refection totale (hors méca qui va bien) à la suite.

bin!
tant pis, j vais en profiter pour lui refaire une selle plus confortable que l origine et un peinture tres particulière :gnii:



Dernière édition par 1k1k le Lun 16 Nov 2009, 17:53, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Si tu veux faire l'embrayage et l'amortisseur de couple, le plus simple est de tout déposer


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Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Si tu veux faire l'embrayage et l'amortisseur de couple, le plus simple est de tout déposer

salut.

oui,mais parti comme ça , j vais me retrouver une fois de + avec un chantier réfection totale ou presque.

j veux dire que quitte à tout déposer , autant lui refaire une petite peinture qui va bien.

c est terrible , je m étais dit que si le souçis était peut être coté alternateur, l affaire aurait été vite réglé.

j ai constaté qu en embrayant méca en marche , le bruit se réduit.

donc démontage et autant lui faire une totale coté carter embrayage.
seulment de totale en totale , on en fini plus. (genre distrib ds la foulée , puisque prix abordables ).
c est que je ne veux pas sans cesse faire de la méca, alors j fais le + possible ds la foulée pour profiter ensuite.

le k100 affiche 175 000 km , que le km soit d origine ou pas , a pour moi peu d importance , ma précedente k100rt se portait tres bien avec 100 000 km de +.


bref!
de quoi s occuper les prochains jours, sans parler d autres restaures en cours sur mes autres machines

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