Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit alternateur embrayage ? (p'tite inquiétude....) ®

+5
Jack
SBM
david-3
BM92
Décédé : K'wet
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

salut les braves,
à top -14 jours de partir en vacances je m'inquiètes d'un bruit apparu depuis quelques jours. Toujours difficile de localiser ce genre de truc, mais je dirais que c'est plus "fort" du côté alternateur et à chaud plus qu'à froid. Je pense, dans le meilleur des cas, aux roulements de l'alternateur. Je voudrais bien votre avis, quitte à me foutre en l'air mon week-end Bruit alternateur embrayage ? (p'tite inquiétude....) ® 10488

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Demonte-le et inspecte les amortisseur de celui-ci.
Meme changer mon bruit est toujours un peu present.
Bruit alternateur embrayage ? (p'tite inquiétude....) ® B0000210
Piece N°9
Proffite-en en meme temps de refaire des charbons et ceux du demarreur.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Demonte-le et inspecte les amortisseur de celui-ci.
Meme changer mon bruit est toujours un peu present.
Bruit alternateur embrayage ? (p'tite inquiétude....) ® B0000210
Piece N°9
Proffite-en en meme temps de refaire des charbons et ceux du demarreur.

ok, mais crois-tu que les roulemnets peuvent-être en cause ? apparemment pour toi le changement des amortisseurs n'a rien changé, donc c'est autre chose.

david-3

avatar
Apprenti

Démonte l'alternateur et vérifie le jeu de l'arbre, tu seras immédiatement fixé.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

david-3 a écrit:Démonte l'alternateur et vérifie le jeu de l'arbre, tu seras immédiatement fixé.

Merci du tuyau. J'envisageais également de sortir l'alternateur et de mettre un coup de démarreur moteur chaud, histoire de voir si le bruit disparaissait.....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:ok, mais crois-tu que les roulemnets peuvent-être en cause ?
Oui cela peut etre aussi la cause d'un claquement.
Attention quant on parle de roulement on parle du roulement qui est sur le carter.
Vour planche ci-dessous.
Bruit alternateur embrayage ? (p'tite inquiétude....) ® B0000110
Le roulement est la piece N°3

K'wet a écrit:Apparemment pour toi le changement des amortisseurs n'a rien changé, donc c'est autre chose.
Disons que moi ma moto ca claque beaucoup mois mais j'entend encore un espece de claquement.
Par contre pour changer ce roulement cela ne doit pas etre aisé.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Attention quant on parle de roulement on parle du roulement qui est sur le carter.

non, moi je parle des roulemnts de l'alternateur N° 14 et 18 !
Bruit alternateur embrayage ? (p'tite inquiétude....) ® Altern10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour en etre sur desacouple l'alternaeur du bloc et demare la moto.
Si le bruit est plus present alors ne cherche plus.
Mais verifie en meme temps le roulement qui est dans le carter.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bon, me r'voilà la p'tite inquiétude grandit ! ce soir petit bout de route pour aller chercher le fiston et auscultation à l'oreille. A mon avis ça sent pas bon, ça viendrait plûtot de la boîte ou de l'embrayage. Au ralenti un son régulier un peu lancinant et moins rapide que le moteur se fait entendre, en embrayant ça s'estompe un peu. On note bien des différences de sons lorsque débraye et embraye (sans vitesse envlenchée)
Alors ? votre verdict, mes vacances dans le Vercors à moto sont foutues c'est çà !

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si tu accélères, le bruit augmente au même rythme que le moteur?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Si tu accélères, le bruit augmente au même rythme que le moteur?

En fait je l'entends surtout au ralenti (un espèce de wou.........wou décrit déjà dans un post) en accélérant je ne l'entends plus mais l'ensemble parait anormalement bruyant tout de même. Pas une sonorité feutrée comme d'hab.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Demonte l'alternateur, apres nous verrons

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Très honnêtement, bien malin qui te dira sans être sur place l'origine du bruit.
La seule chose c'est que, comme le bruit a plutôt tendance à disparaitre quand tu accélères il serait étonnant que ce soit tes roulements d'alternateur.



Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 22:28, édité 1 fois

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

tu peux essayer ça:

freins bloqués ..
(ou tu te coinces sur un mur)

tu passes une vitesse et tu embrayes progressivement...

puis écoute l'évolution du bruit avec le régime moteur..
et snif si ça sent le cramer...

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

si ça tafume .. ton embrayage sent l'usure..

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

bon ché pas si j'ai été clair... scratch

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:bon, me r'voilà la p'tite inquiétude grandit ! ce soir petit bout de route pour aller chercher le fiston et auscultation à l'oreille. A mon avis ça sent pas bon, ça viendrait plûtot de la boîte ou de l'embrayage. Au ralenti un son régulier un peu lancinant et moins rapide que le moteur se fait entendre, en embrayant ça s'estompe un peu. On note bien des différences de sons lorsque débraye et embraye (sans vitesse envlenchée)
Alors ? votre verdict, mes vacances dans le Vercors à moto sont foutues c'est çà !

J'avais aussi ce bruit et quand j'embrayais plus rien, écoutes on se fait demain en coeur!!!!!!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Non je ne pense pas que cela vienne de l'embrayage.
Le miens a pas 2 ans et j'ai un bruit similaire.
Il a ete changer le 26/10/2005 et a environs 20 000kms
Quant je debraye plus de buit.
La butée a ete changé.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

'tention , je vais redire mon truc

j'avais comme toi ce bruit ,
changement des silent bloc , la piece N° 9 dont parle BM92
un léger mieux sans plus

en fait c'est l'ecrou 11 qui maintient l'etoile 10 qui se desserre
une goutte de loctite et un bon serrage(pas facile) et fini , bruit disparu
j'ai comme toi ,longtemps incriminé l'alternateur Mad

esperant que ce soit ça :gnii:

20Bruit alternateur embrayage ? (p'tite inquiétude....) ® Empty problème d'alternateur Mer 25 Juil 2007 - 21:31

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens d'avoir un problème similaire avec ma K100RT 1985. Un trés gros bruit dans le moteur (difficile à localiser). J'ai pensé à tout sauf à l'alternateur qui pourtant était la cause (usure généralisée). Comme plusieurs l'ont déjà suggéré, fais tourner ton moteur sans l'alternateur.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lvog57 a écrit:Comme plusieurs l'ont déjà suggéré, fais tourner ton moteur sans l'alternateur.

J'ai fait ça samedi !
Démontage alternateur et auscultation: pas de jeu dans l'axe (sinon léger longitudinal mais pas latéral), ça tourne bien sans accrocher, les croisillons ne sont pas neufs mais paraissent corrects.
Démarrage de la draisienne sans l'alternateur= Bof !! pas mieux, ni pire Evil or Very Mad

Je me dis que ma "vieille" commence peut-être prendre un peu de jeu un peu partout ( roulements de boîtes, de roue folle etc....) et qu'une grande révision des boyaux est à programmer. C'est peut-être pas grave mais un moteur bruyant c'est ch....t !!!
J'attaque la distribution ce week-end et si ça ce trouve le bazar viens de là en raisonnant un peu partout scratch

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
J'attaque la distribution ce week-end et si ça ce trouve le bazar viens de là en raisonnant un peu partout scratch
Je te le souhaite mais, sur ces moteurs la distri s'entend bien là où elle est.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
K'wet a écrit:
J'attaque la distribution ce week-end et si ça ce trouve le bazar viens de là en raisonnant un peu partout scratch
Je te le souhaite mais, sur ces moteurs la distri s'entend bien là où elle est.

bon tant pis :( à moins que la distri ait rejoint la boîte par une idée aussi sote que grenue je n'sais plus mon brave Monsieur...........

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:J'ai fait ça samedi !
Je paserais surement te voir :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:J'ai fait ça samedi !
Je paserais surement te voir :bien:

.........a'pu d'Coca 26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:.........a'pu d'Coca 26
M'en fou, y en a la :96: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

mêmes symptômes sur mon K100 de 85 avec 57000kms... J'ai changé les silents blocs d'alternateur (ils ne ressemblaient plus à rien...) et le bruit et toujours là...

Quand je débraye,ça a tendance à diminuer et quand le moteur est chaud on ne l'entend plus. RAS du côté de l'embrayage, il ne patine pas, les vitesses passent impec. Quant à la distri le tendeur a été changé à 51000 km...

Alors je roule et tant pis pour le bruit !

Eric

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EricK10023 a écrit:
Alors je roule et tant pis pour le bruit !

Eric


Je crois bien qu'il n'y a plus que ça à faire............

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

peut-être les boules Quiès ?? drunken Gun3

lol!

titi

titi
En rodage
En rodage

sans vouloir faire peur,j'ai eu les mêmes symptomes,
donc je me suis occupé de l'alternateur et des ses roulements,
moin de bruit dans un premier temps et puis en ardèche,
pression d'huile qui s'allume et paf blocage moteur.
en fait c'était le roulement a aiguille qui se trouve dans le bloc moteur en bout de pignon qui entraine l'alternateur,
bizarrement une des aiguilles s'est barrée et paf dans la pompe a huile.
c'est rare,mais c'est les mêmes symptomes,avant de pêter le bruit s'est accentué au lacher et remise des gaz. Crying or Very sad Crying or Very sad

titi

http://www.asphalteconcept.net

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

titi a écrit:
en fait c'était le roulement a aiguille qui se trouve dans le bloc moteur en bout de pignon qui entraine l'alternateur
J'ai aussi un doute sur cet arbre et ces roulements a aiguiles.
J'ai le meme bruit et il me semble que cela viens de ce coté.
Bruit alternateur embrayage ? (p'tite inquiétude....) ® B0000110
Piece N°10

titi a écrit:bizarrement une des aiguilles s'est barrée et paf dans la pompe a huile.
c'est rare,mais c'est les mêmes symptomes,avant de pêter le bruit s'est accentué au lacher et remise des gaz. Crying or Very sad Crying or Very sad
titi
Par contre bizarre car ton filtre a pas fait son travail.
En effet tout se qui est aspirer par la pompe passer avant pas le filtre a huile.
A moins que se soit le contraire mais la je doute

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

titi a écrit:
en fait c'était le roulement a aiguille qui se trouve dans le bloc moteur en bout de pignon qui entraine l'alternateur,
bizarrement une des aiguilles s'est barrée et paf dans la pompe a huile.
c'est rare,mais c'est les mêmes symptomes,avant de pêter le bruit s'est accentué au lacher et remise des gaz. Crying or Very sad Crying or Very sad

titi

C'est effectivement un des trucs que je soupçonne, mais là ça va faire un peu juste pour tout désosser et être prêt pour le départ samedi 4. Maintenant ça vaut peut être la peine de se remonter les manches si ça peut éviter un gros blème comme le tiens.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:

Par contre bizarre car ton filtre a pas fait son travail.
En effet tout se qui est aspirer par la pompe passer avant pas le filtre a huile.
A moins que se soit le contraire mais la je doute
C'est exactement l'inverse (c'est toujours le cas).

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:C'est effectivement un des trucs que je soupçonne, mais là ça va faire un peu juste pour tout désosser et être prêt pour le départ samedi 4. Maintenant ça vaut peut être la peine de se remonter les manches si ça peut éviter un gros blème comme le tiens.
C'est clair que ca fait juste.
Il te faut tout demonter avant de commander tes pieces.
On est deja le 27 Juillet et pas sur que tu en trouve a temps.
Surtout dans le coin, la plupars des concessions sont bouclée en Aout.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

titi a écrit:
bizarrement une des aiguilles s'est barrée et paf dans la pompe a huile.
c'est rare,mais c'est les mêmes symptomes,avant de pêter le bruit s'est accentué au lacher et remise des gaz. Crying or Very sad Crying or Very sad
titi
T'as vraiment pas eu de bol car pour qu'une aiguille de roulement passe au travers de la crépine de pome à huile il faut déja y aller.
Me rappelle plus, sont magnétiques les bouchons de vidange sur les K?
Ca vaudrait peut être le coup de coller un aimant au fond du carter.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Me rappelle plus, sont magnétiques les bouchons de vidange sur les K ?
Oui pour le moteur et boite

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si j'étais à la place de K'wet je déposerais le carter inférieur pour voir s'il n'y a rien qui traine la dedans.
C'est pas long et de plus ça permet de nettoyer le fond du carter et de contrôler l'état de la crépine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum