Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alternateur (bruit sur k 100) ®

+10
fullmetal k
marcok
popov1100
erbacha
damst
Décédé : riderbilly
Freddy29
BM92
maurice58
zund
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Alternateur (bruit sur k 100) ® Mer 29 Avr 2009 - 9:12

zund

zund
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai une vibration vers 2200/2500 tours j'ai l'impression que cela viens du reservoir ou du haut moteur de plus dans le reservoir j'ai trouvé un caoutchou de 10 cm rond et fendu sur toute la longueur quelqu'un sait ou ca va la moto est de 88 elle a 48000KM merci a tous

Alternateur (bruit sur k 100) ® Gs_31110

2Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mer 29 Avr 2009 - 9:34

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

pour les vibrations je commencerais par contrôler qu'il ne manque pas un silent bloc sur l'avant du reservoir. Pour le caoutchouc je penserai a un joint de fixation de la pompe à essence. Sinon je vois pas comment il aurait pu arriver là.

Cordialement

3Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mer 29 Avr 2009 - 9:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour quant meme,
A tu une photo de ce cahoutchouc ?

4Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mer 29 Avr 2009 - 9:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Est ce que la pompe a essence bouge quand tu la prends à la main ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Alternateur (bruit sur k 100) ® Jura_218

5Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mer 29 Avr 2009 - 10:32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

zund a écrit: j'ai l'impression que cela viens du reservoir ou du haut moteur

essaies de mieux localiser ce bruit et pour le "haut moteur" , n'oublies pas que c'est un moteur à plat

6Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mer 29 Avr 2009 - 10:38

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
zund a écrit: j'ai l'impression que cela viens du reservoir ou du haut moteur

essaies de mieux localiser ce bruit et pour le "haut moteur" , n'oublies pas que c'est un moteur à plat

tu me l'a enlevé de la bouche :laughing: :laughing: :laughing:

7Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mer 29 Avr 2009 - 11:19

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

pour le rond de caoutchou la seule place que je lui ai trouve c'est sur la barre du flotteur de la jauge,sur mon k ,j'en ai deux
un petit et un grand.

8Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty bonsoir bm'istes Mer 29 Avr 2009 - 20:53

zund

zund
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour pour ce matin oups!
bosoir pour ce soir et merci pour toutes vos reponses pour le caoutchou il va rejoindre sa tige de flotteur pour le reste je m'en occupe ce w.e verification de la fixation de la pompe demontage du reservoir pour voir l'etat des silentblock et je vous tiens au jus merci a tous et bonne soirée
vendredi 1 mai il y a une brocante moto a sainte genevieve des bois



Dernière édition par Michel 09 le Dim 20 Sep 2009 - 0:07, édité 1 fois (Raison : suite du post initial)

9Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty suite bruit k 100 01 Jeu 7 Mai 2009 - 16:26

zund

zund
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour dons la suite toujours le meme bruit j'ai demonté le reservoir verifié les silent blocs demonté la pompe a essence pareil le silent block démonté la moitié du carenage toujours pareil de temps en temps j'ai un bruit sourd qui vient du coté cloche embrayage alternateur donc si quelqu'un a une idée merci d'avance
salut et bon w.e

10Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Jeu 7 Mai 2009 - 16:32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

zund a écrit: j'ai un bruit sourd qui vient du coté cloche embrayage alternateur
Oui , les silent-blocs de la tulipe d'embrayage sont aussi un problème connu.
(usés ou tulipe desserrée)

pièces 7 , 9 et 10 sur le schéma
Alternateur (bruit sur k 100) ® Screenshot001e.th

11Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Jeu 7 Mai 2009 - 16:50

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si tu fais tourner le moteur sans alternateur
ca le fait encore ?

12Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Jeu 7 Mai 2009 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

A chaud ou à froid ?

13Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Jeu 7 Mai 2009 - 18:41

zund

zund
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir le bruit a chaud ou a froid c'est pareil des vibrations vers 2500 tours et le bruit sourd de temps en temps et suivant les jours pas facile a determiner ce w.e je demonte l'alternateur et je regarde si le bruit viens dela merci pour les reponses et bon w.e

14Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Jeu 7 Mai 2009 - 19:16

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

y'a un truc qui va p'tet vous paraitre tout con :
a force que l'on parle de ces foutus silent-blocs , la question serait :
comment doivent ils etre montés réellement ???????????

15Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Jeu 7 Mai 2009 - 21:32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcok a écrit:comment doivent ils etre montés réellement ???????????
c'est quoi ta question , je ne vois pas plusieurs solutions pour les monter.
pas le choix.

16Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Jeu 7 Mai 2009 - 22:39

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est ce que je me dis aussi , mais bon :laughing:

17Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Jeu 7 Mai 2009 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:y'a un truc qui va p'tet vous paraitre tout con :
a force que l'on parle de ces foutus silent-blocs , la question serait :
comment doivent ils etre montés réellement ???????????
comme tout le monde , avec patience! :ptdr:

18Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Ven 8 Mai 2009 - 11:37

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

une petite pulvérisation de silicone ça aide :bien:

19Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty suite bruit k 100 Mar 12 Mai 2009 - 11:00

zund

zund
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour toujours mon bruit donc alternatuer demarreur pompe a essence c'est ok donc j'ai decidé d'aller voir coté embrayage mais je suis bloqué avec le cardan comment on le retire de la boite si quelq'un a la solution merci
alain



Dernière édition par Michel 09 le Dim 20 Sep 2009 - 0:02, édité 1 fois (Raison : suite du post initial)

20Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mar 12 Mai 2009 - 11:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zund a écrit:Bonjour toujours mon bruit donc alternatuer demarreur pompe a essence c'est ok donc j'ai decidé d'aller voir coté embrayage mais je suis bloqué avec le cardan comment on le retire de la boite si quelq'un a la solution merci
alain

Une fois le pont démonté, une pince étau sur le bout d'arbre qui dépasse du bras oscillant et un coup de marteau sec vers l'arrière sur la pince.

21Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mar 12 Mai 2009 - 12:33

zund

zund
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour ok pour l'info et donc pour le remettre meme punition a l'envers
merci

22Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mar 12 Mai 2009 - 12:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zund a écrit:bonjour ok pour l'info et donc pour le remettre meme punition a l'envers
merci

oui, sauf que tu mets une cale en bois à la place de la pince et tu frappes

23Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mar 12 Mai 2009 - 14:18

md

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
pour le demontage du cardan, les conseil sont donner
pour ce qui est des vis d'etrier de frein faire attention de ne pas les melanger dt et g elle ne sont pas pareille
pour le pont j'utilise un cric voiture pour le soutenir est plus pratique pour le remetre
il faut en profiter pour vérifier l'etat d'usure des cannelure pont et cardan

24Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mar 12 Mai 2009 - 17:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:oui, sauf que tu mets une cale en bois à la place de la pince et tu frappes

pas besoin , un coup sec vers l'avant suffit à verrouiller le clips

25Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mar 12 Mai 2009 - 17:52

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:oui, sauf que tu mets une cale en bois à la place de la pince et tu frappes

pas besoin , un coup sec vers l'avant suffit à verrouiller le clips

Quand tu le remontes l'arbre, tu le fais avant ou après avoir remis le bras oscillant. Sur le Haynes, ils disent que c'est obligatoire de remettre le bras et le soufflet avent l'arbre mais sur ce forum, j'ai vu le contraire et si j'ai bien compris cela dépend du type de l'arbre et donc de l'age de la moto. Qu'en penses-tu?

26Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mar 12 Mai 2009 - 18:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JohnLemon a écrit:Quand tu le remontes l'arbre, tu le fais avant ou après avoir remis le bras oscillant.
perso , je remonte l'arbre en premier , mais je ne crois pas que ce soit ni important , ni neccéssaire

27Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mar 12 Mai 2009 - 18:49

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

md a écrit:bonjour, il faut en profiter pour vérifier l'etat d'usure des cannelure pont et cardan

Et surtout en profiter pour mettre un peu de graisse sur les cannelure.study

De la bonne spéciale pour les cardan ou engrenage.

Amitiés :bien:

28Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mar 12 Mai 2009 - 20:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit: Sur le Haynes, ils disent que c'est obligatoire de remettre le bras et le soufflet avent l'arbre mais sur ce forum, j'ai vu le contraire et si j'ai bien compris cela dépend du type de l'arbre et donc de l'age de la moto. Qu'en penses-tu?

Tu réponds toi-même à ta question !
Soit tu fais le choix de démonter le bras oscillant dans l'hypothèse ou l'arbre ne pourra pas sortir, soit tu essaies de sortir l'arbre tout seul en éspérant que ça marche.
Au pire des cas l'arbre ne sort pas et tu as perdu 30 secondes sur le démontage du bras, ou alors tu ne t'aies pas pris la tête à tout désosser :wink:

29Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mar 12 Mai 2009 - 21:15

md

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
notre collegue s'orriente pour le bruit du coté de l'embrayage,possible? un bout de disque de pression cassé,du vécu.
mais pour en arriver a l'embrayage il faut retirer la boite de vitesse, et pour la repose utiliser le centreur
pour ce qui est de l'operation cardan est bien en premier le cardan aprés le bras oscillant en profiter pour vérifier les roulement a aiguille de chaque coté du bras

30Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mar 12 Mai 2009 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

petit résumé de la procédure pour sortir le bras oscillant , dans l'ordre indiqué par la revue technique, et ça va tout seul:
une fois le pont et amortisseur déposés,
-démonter les cale pieds gauche: ras
et droit avec maitre cylindre de frein encore connecté à l'étrier ar
-sortir l'axe de maintien du bras coté droit: 3 vis allen
coté gauche desserrer le contre écrou et dévisser
- faire levier avec un gros tournevis sur un palier du cardan vers l'arrière à travers la lucarne dégagée par le trou d'axe coté droit.
le cardan se déboite facilement
-déposer l'ensemble bras oscillant ,cardan, le soufflet devant le cardan vient généralement avec.

31Alternateur (bruit sur k 100) ® Empty Re: Alternateur (bruit sur k 100) ® Mer 13 Mai 2009 - 22:52

zund

zund
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour tous vos conseille j'ai élimineé les vibrations mais il me reste mon bruit sourd un espece de klong meme avec la boite d'enlever le bruit se fait entendre de temps en temps donc je pense que cela viens de L amortisseur qui se trouve dans l'arbre primaire ? ou sinon le probleme des rivets ?
merci bonne nuit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum