Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1200 RT capteur pression pneu

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R 1200 RT capteur pression pneu Empty R 1200 RT capteur pression pneu Mer 26 Aoû 2009 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, j'espere que ce problème n'a pas déjà été abordé...

Voila : ma RT a 1 an et demi donc encore sous garantie. Elle a des problèmes avec le capteur de pression du pneu avant uniquement quand il faut chaud et que je roule sur l'autoroute à une vitesse raisonnable (130 km/h bien entendue). Dès lors le voyant de l'ordinateur s'allume pour me dire qu'il y a un défaut de pression, en consultant l'odinateur je vois effectivement que l'information de pression du pneu avant ne remonte pas.
je m'arrete, j'attend 10 mn, je repars, le voyant s'etteind et apres 5 mn il revient. C'est agaçant car ce truc n'est pas fiable. la pression, apres verification en station service est correcte Surprised .

BM a changé 3 fois le capteur de cette fichue roue et ca deconne toujours autant.

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème ? et quelle solution pour faire marcher ce truc ou que faudra t'il que je demande au concessionnaire ? Faut-il faire intervenir le service commercial de BM ?

merci de vos reponses et votre aide.

FF

2R 1200 RT capteur pression pneu Empty Re: R 1200 RT capteur pression pneu Mer 26 Aoû 2009 - 11:03

Invité

Anonymous
Invité

R 1200 RT capteur pression pneu Gs_31110

3R 1200 RT capteur pression pneu Empty Re: R 1200 RT capteur pression pneu Mer 26 Aoû 2009 - 13:21

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

il faut faire une mise à jour du boitier Kombi et aussi réinitialiser le DWA/RDC il y a eu une note interne chez BM

4R 1200 RT capteur pression pneu Empty Re: R 1200 RT capteur pression pneu Mer 26 Aoû 2009 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

Euh merci pour la réponse je l'envoie chez le concessionnaire pour re calibrer l'ordi.

Pour le moderateur, je veux bien, j'ai cliqué sur l'image.... mais que dois-je faire ??? créer un message ?

FF

5R 1200 RT capteur pression pneu Empty Re: R 1200 RT capteur pression pneu Dim 30 Aoû 2009 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

Idem pour moi !

Cet après-midi, lors d'une ch'tite balade dans le Brabant wallon, grosse frayeur ! pale pale
Mon témoin d'alerte (triangle rouge avec point d'exclamation noir) commence à clignoter sans arrêt... L'indication de pression du pneu avant indiquait 2.1 et clignotait également et celle du pneu arrière 2.6 ! Shocked Shocked
Je me suis évidemment arrêté... j'ai coupé le contact et l'ai redémarré aussi sec... Le triangle rouge et l'indication de pression n'ont plus clignoté et les pressions indiquées étaient de 2.2 (avant) et 2.6 (arrière)... :Cool:
Je me suis rendu à la station-service la plus proche et là, j'ai contrôlé ma pression (avant) en lui mettant 2.4.
Je remets la machine en route et, à nouveau, l'indicateur de pression indiquait 2.1 (sans clignoter) et le triangle rouge d'alerte ne clignotait plus non plus! La pression arrière indiquée étant toujours à 2.6 ...
Etant rentré à la maison en ayant parcouru +-/ 15 km depuis la station-service, je vérifie avec un manomètre fiable... Et là je constate que la pression (à chaud) est bien 2.35 (avant) et la pression arrière de 2.9 ! tafume
Je passe donc mardi matin chez le concess afin de contrôler ce p... silent de capteur !
Vive l'électronique embarquée !... Suspect

bernie6210

6R 1200 RT capteur pression pneu Empty Re: R 1200 RT capteur pression pneu Lun 31 Aoû 2009 - 17:24

Invité

Anonymous
Invité

bah, je vais demain chez le cons. il doit me regler l'ordi il en a pour une demi-heure et je testerai ce week end. C'est pénible.

Je te tiens au courant de la suite de cette aventure

FF

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum