Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

capteur de pression pneu TPMS pour R1200GS 2009

+9
Aéroplage
Bras
triode45
Dany67500
steph.52
Dr.X
paf la bm
monpotejack
ggatarga
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
suite au changement de piles sur mes capteurs de pression, mon capteur de roue arriere après quelques kilomètre de bon fonctionnement est resté muet .
Je le suspecte d'être définitivement HS (après controle démontage/remontage /ressoudage).

Quelqu'un aurait il un lien pour capteur compatible chez un marchand ; BMW pratiquant des tarifs très élitistes sur ce composant.

Je précise que ma GS est de 2009 ce qui ne simplifie pas ma recherche.

Merci par avance de votre aide

Invité

Anonymous
Invité

On en trouve sur ali express faut fouiller

https://fr.aliexpress.com/item/36238521796-8521796-High-Quality-Tire-Pressure-Monitoring-Sensor-TPMS-for-BMW-Motorcycle/32780150524.html?spm=a2g0w.search0204.3.8.6ed83c761THw04&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_433_10618_431_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_51,ppcSwitch_0&algo_expid=da2e7a64-ce4d-44d6-af58-4874d4f6f298-1&algo_pvid=da2e7a64-ce4d-44d6-af58-4874d4f6f298

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci breit, ça fait un moment que je cherche sur Ali, je trouvais des modèles pour les GS plus récentes (>2013).
Par contre, là ou je m'interroge c'est que mon capteur intègre également la valve contrairement à celui ci. C'est quel type de valve qui serait nécessaire pour s'adapter à ce capteur?

cdt
Guy

Invité

Anonymous
Invité

https://fr.aliexpress.com/item/NEW-3623-8521797-Tyre-Pressure-Sensor-Valve-RDC-OEM-for-BMW-R1200GS-F800GS-F650GS-R1200RT/32644680788.html

Invité

Anonymous
Invité

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci breit , cette vidéo ne me permet cependant pas de savoir quelle valve il est nécessaire de monter sur le capteur de pression précédent.
Juste un petite remarque cependant sur la vidéo, pour moi , montage que j'ai essayé mais a évité, la colle chaude ne possède pas les mêmes caractéristiques mécaniques que le support et pour moi ca a été un echec, les vibrations ont eu raison du contact au niveau de la pile.
Le dernier montage , je suis passé au silicone marine et soudure de la pile.au niveau des deux contacts, ca a marché très bien pour l'avant.
je cherche à présent à comprendre quelle valve monter sur le capteur que tu m'a conseillé

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Question à Breit,
Que valent les capteurs qu'on peut acheter sur Aliexpress ?
Y a un retour d'expérience là dessus ?
Peut_on utiliser le GS911 pour lesffaire reconnaître ? Merci d'avance pour votre réponse


paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

ggatarga a écrit:Merci breit , cette vidéo ne me permet cependant pas de savoir quelle valve il est nécessaire de monter sur le capteur de pression précédent.
Juste un petite remarque cependant sur la vidéo, pour moi , montage que j'ai essayé mais a évité, la colle chaude ne possède pas les mêmes caractéristiques mécaniques  que le support et pour moi ca a été un echec, les vibrations ont eu raison du contact au niveau de la pile.
Le dernier montage , je suis passé au silicone marine  et soudure de la pile.au niveau des deux contacts, ca a marché très bien pour l'avant.
je cherche à présent à comprendre quelle valve monter sur le capteur que tu m'a conseillé

Le capteur du lien ali est complet avec la valve.

Je ne comprends pas ta question.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:Le capteur du lien ali est complet avec la valve. Je ne comprends pas ta question.
Frédéric a donné 2 liens, un au message 2, sans valve, un autre au message 4 avec valve mais non disponible, il semble... ça expliquerait la question...

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Il existe pour pas cher (entre 10 et 20 € sur Ebay ou Amazon) un outil de réveil des capteurs de pression des roues Schraeder.
Il s'agit du EL-50448, outil dédié aux voitures du groupe GM (Opel entre autre...) et qui fonctionnerait sur nos BM, via le GS911.
Avez vous un Rex là-dessus? Savez vousss'il est capable de vérifier l'étatdes piles des capteurs ? Merci d'avance pourvvos réponses


ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour J'ai acheté l'outil de reveil des capteurs.
Concernant les liens communiqués, le problème est que le matériel apparait indisponible. j'ai réussi a en trouver un avant rupteur de stock sur un de ces boutiques.
Je suis en train d'acheter la licence motoscan ultimate, mais là surprise sur android 4.12, le serveur de licence ne fonctionne pas.
Je suis entrain de voir cela avec Wladimir car l'objectif étant de ne pas racheter un android et d'utiliser un vieux mobile sachant que je suis passé sur iphone depuis un certain temps...
Je suis proche du but et ferai un REX.
Nota : sur l'outil de réveil , ca a marché une fois mais très peu sensible et donc mieux vaut de faire le réveil avec le capteur dans les mains avec l'outil

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour,
Je viens de recevoir l'outil de réveil EL-50448, commandé sur AMAZON.
J'ai utilisé la procédure Wake-up tool du GS911 et ça a marché, alors que la procédure qui consiste à dégonfler le pneu pendant 10 seconde n'a rien donné.
Une fois les capteurs réveillés, j'obtiens (sans rouler) les indications au tableau de bord de la moto les pressions avant et arrière.
Reste maintenant à voir si l'info persiste en roulant (semaine prochaine car ce WE y a de la pluie et de la neige !...).
Je vous tiens au jus.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

As tu le lien du réveiller de capteur?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour,
Le lien AMAZON de celui que j'ai acheté :
https://www.amazon.fr/EL-50448-Pression-Activation-R%C3%A9initialiser-V%C3%A9hicule/dp/B07C4RN5L2/ref=pd_lpo_sbs_263_t_1/259-7881530-9820223?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=1DHCEE7HZ30B2VYSQ6JT
On en trouve sur Ebay et d'autres sites. C'est un appareil prévu pour les véhicules du groupe Général Motors, mais il fonctionne apparemment sur les capteurs SCHRAEDER de nos motos BMW. Attention, prendre le modèle avec les leds TX et LOW BATT (pas G et F).
A savoir aussi qu'il faut impérativement un module GS911 (https://www.hexinnovate.com/gs-911/) ou équivalent, adapté (connectique) à ta moto, pour utiliser la procédure de réveil. Surtout pas un modèle chinois, mais le modèle néo-zélandais vendus sur NEDPLEX ou OBDAUTO, par exemple. C'est pas donné (env.250), mais ça sert pour d'autres choses aussi...
Perso j'ai l'ancien modèle 10 pin (jaune) en version 10 motos maxi (Enthousiasme), USB + Bluetooth.

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Il y a une alternative au GS911, voir aussi ça :

https://bmist.forumpro.fr/t116765-motoscan-obd2

Invité

Anonymous
Invité

cnest cher, je l’ai eu a 6.5€ port compris sur Ali

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Faut pas être pressé, Ali ça peut être jusqu'à 1 mois de délai pour la livraison,souvent plus qu'annoncé (c'est du vécu...). Sinon c'est la bonne solution et vraiment moins cher (env. 12 € de moins). Par contre que valent les capteurs de pression achetés sur ce site ? Merci d'avance pour vos réponses.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je suis intéressé à savoir aussi, ainsi que les meilleures conditions, il y a beaucoup d'offres pour le modèle de capteur sans valve, mais pour celui à valve intégrée, je n'en trouve qu'un. Dans les recherches internet il sort souvent "indisponible, délai de réapprovisionnement inconnu"?

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Salut Dr.X,
Perso j'ai pris là :
https://www.ebay.fr/itm/BMW-RDC-SENSOR-PRESIoN-NEUMATICOS-TPMS-MOTOCICLETA/254214283787?hash=item3b305a220b:g:5mAAAOSw3jtbSipA.
Je ne sais pas si c'est un capteur d'origine SCHRADER, ou une copie chinoise. Toujours est-il c'est que ça fonctionne pour l'instant.

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Petite correction,
C'est chez ce vendeur:
https://www.ebay.fr/usr/themotorandcarpartslover
J'ai eu il y a environ un an les 2 capteurs avant et arrière ;
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0368-EUR-02-2008-K26-BMW-R_1200_RT_05_0368,0388_&mg=36
pour environ 90 € FDP compris.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Merci, c'est bien le capteur arrière 36318532731 que je recherche, je vais finir par trouver...

steph.52

avatar
Apprenti

Bonjour,
j'ai trouvé vos échanges intéressant et après quelque hésitation, j'ai commandé sur ali des capteurs rdc, pour ma belle RT de 2009, je dispose d'un BS100 mais je bloque pour trouver les ID des capteurs.
Auriez vous une astuce pour avoir les infos du capteur.
Cdt

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai reçu le mien, commandé sur Aliexpress pour une 30e d'€ livré, bien marqué Schrader et CE... À voir, installation prévue sous quinzaine...

steph.52

avatar
Apprenti

j'ai commandé également sur aliexpress, capteurs reçus et posés, similaire à l'originale, la dépose totale du pneu n'est pas nécessaire, juste le décollement et ça passe.
souci, il faut l'id attribué pour permettre de reconnaître le capteur mais ses informations ne sont pas indiqués.
je continue mes investigations!

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma galere de capteurs est réglée , ca faisait quand meme presque 1 an. J'ai acheté mes capteur sur Aliexpress mais manque de bol les piles étaient HS. J'ai pu tester grace a l'outil de réveil (quelques euros) après avoir remplacé les piles et c'etait tout OK.
Pour la reprogrammation , je l'ai faite avec motoscan

....prochain problème : aujourd'hui oh surprise mon indicateur fuel m'indique plus d'essance alors que j'ai fais le plein. On ne s'ennuie pas avec une BM! Smile

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:J'ai reçu le mien, commandé sur Aliexpress pour une 30e d'€ livré, bien marqué Schrader et CE... À voir, installation prévue sous quinzaine...

ggatarga a écrit:Ma galere de capteurs est réglée , ca faisait quand meme presque 1 an. J'ai acheté mes capteur sur Aliexpress mais manque de bol les piles étaient HS.

Pareil, le capteur reçu, finalement monté lors du changement de pneu arrière mardi, a une date de moulage de 12-2009 marquée dessus et il ne répond pas à l'outil de réveil! Défectueux ou pile morte, plus vraisemblablement....
Aujourd'hui j'ai remplacé la pile du capteur précédent: on va voir si j'ai réussi à le faire correctement si le tableau de bord le "voit".
Pas forcément une bonne solution, donc, la commande chinoise... J'attends de voir ce que dit le marchand Aliexpress.

steph.52

avatar
Apprenti

Bonjour,
concernant la programmation des capteurs, j'ai commandé unicarscan ucsi-2000 avec motoscan mais impossible de reprogrammer les capteurs, pourriez vous m'indiquer la méthodologie a utiliser.
Merci.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:j'ai remplacé la pile du capteur précédent: on va voir si j'ai réussi à le faire correctement si le tableau de bord le "voit".
Pas forcément une bonne solution, donc, la commande chinoise... J'attends de voir ce que dit le marchand Aliexpress.

C'est l'avantage du remplacement de la pile: le capteur fonctionne et il est reconnu directement par la moto, problème réglé.
Le vendeur chinois m'a en plus crédité sur PayPal par retour, sans discussion: du coup j'ai un capteur d'avance! Reste à lui faire un changement de pile, le jour où il devrait être utilisé. Coût total: les frais de PayPal et une pile CR2032, très raisonnable!

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour les piles je pense que les supports cde pile mémoire pour pc sont une solution, le contact est a ressort et des pattes a souder !

triode45

triode45
Apprenti

Bonjour,
Pour ma R12RT de 2013, j'ai commandé sur Ali un TPMS sans valve pour la roue AV et un TPMS avec valve pour la roue AR.
A l'aide d'un EL-50448 (6€ sur Ali) j'ai pu les activer et les faire reconnaitre via le GS911 sans problème.
En plus, le vendeur des capteur de roues indique le code à 7 chiffres (id) sur l'emballage : sérieux !
Coût total : 2x8€ + 6€=22€...
Il ne reste plus qu'à tester la fiabilité dans le temps lors du prochain changement de pneus.

http://triode45.e-monsite.com/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu devrais donner les liens des matériels, si tu les as, c'est toujours utile!

32capteur de pression pneu TPMS pour R1200GS 2009 Empty Capteur de pression R1200 GS Dim 8 Mai 2022 - 16:21

Bras

Bras
Apprenti

monpotejack a écrit:Bonjour,
Le lien AMAZON de celui que j'ai acheté :
https://www.amazon.fr/EL-50448-Pression-Activation-R%C3%A9initialiser-V%C3%A9hicule/dp/B07C4RN5L2/ref=pd_lpo_sbs_263_t_1/259-7881530-9820223?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=1DHCEE7HZ30B2VYSQ6JT
On en trouve sur Ebay et d'autres sites. C'est un appareil prévu pour les véhicules du groupe Général Motors, mais il fonctionne apparemment sur les capteurs SCHRAEDER de nos motos BMW. Attention, prendre le modèle avec les leds TX et LOW BATT (pas G et F).
A savoir aussi qu'il faut impérativement un module GS911 (https://www.hexinnovate.com/gs-911/) ou équivalent, adapté (connectique) à ta moto, pour utiliser la procédure de réveil. Surtout pas un modèle chinois, mais le modèle néo-zélandais vendus sur NEDPLEX ou OBDAUTO, par exemple. C'est pas donné (env.250), mais ça sert pour d'autres choses aussi...
Perso j'ai l'ancien modèle 10 pin (jaune) en version 10 motos maxi (Enthousiasme), USB + Bluetooth.

Bonjour,
J'ai reçu mes capteurs de pression de chez Aliexpress, il me faut maintenant les activer. Alixpress propose aussi le module GS911 a petit prix. Il est écrit qi'il ne faut pas utiliser le modèle chinois?! pourquoi? quelq'un a t'il un retour d'expérience sur ce module chinois?
Merci

Aéroplage

Aéroplage
Apprenti

Bonjour,
Comme certains d'entre nous, après avoir changé la pile du capteur TPMS de la roue avant, le capteur a fonctionné quelques minutes et...plus rien.
Je vais donc devoir changer le capteur. Shocked

En lisant les échanges précédents, si j'ai bien compris, il faut que j'achète :
- un capteur TPMS (évidemment)
- un appareil pour que le capteur soit reconnu par le tableau de bord de ce genre là :
VXDAS EL50448 TPMS Relearn Outil Auto Pression des Pneus Moniteur Capteur Outil pour GM/Opel Pneu Réinitialiser

Néophyte dans ce genre d'équipement, je ne comprends pas à quoi sert le fameux GS 911 dans l'installation et le paramétrage du capteur.
Et vu le coût de l'appareil, il y a peut-être des solutions moins onéreuses. Embarassed

Merci pour vos éclaircissements.

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

> Pour que le tableau de bord affiche la pression, il faut que l'ordi de la 1200RT la lui envoie.
> Pour que l'ordi la lui envoie, il faut qu'il reçoive le renseignement du RDC (TPMS).
> Pour qu'il reçoive ce renseignement, il faut, préalablement, que le (nouveau) RDC ait été inscrit dans sa base de données.
> Pour inscrire le RDC dans la base de donnée, il faut le matos informatique d'un concessionnaire ou autre : GS911, Motoscan...
> Pour que le matos informatique puisse inscrire le RDC dans la base de donnée, il faut que ce RDC soit "actif, éveillé". Ceci ce fait normalement quand la moto roule à + de 30km/h. Pas pratique dans un atelier :laughing: . Donc on utilise un appareil pour éveiller le RDC comme celui cité au post 14.

Voilà, voilou...

Aéroplage

Aéroplage
Apprenti

Ah ben voilà ! cheers
Mosa, un grand merci pour ces explications.
Maintenant les choses sont limpides pour moi.
Je vais devoir faire changer le TPMS chez béhème pour ne pas avoir à acheter un GS 911. Embarassed

Bras

Bras
Apprenti

Pour info le prix d'un seul capteur TPMS chez concession BMW Toulouse : 160€, ajouter la le coût de la main d'oeuvre qui n'est pas donné.
silent

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu as un smartphone Android et que tu prends Motoscan Ultimate, tu en as pour moins cher que le changement chez BMW...

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ce que j'utilise aussi (Motoscan Ultimate). Avec ceci, qui marche parfaitement pour éveiller nos capteurs :

EL-50448

Ceci dit, à moins d'avoir le matos, il faut aussi faire démonter / remonter le pneu.

Donc, j'ai aussi acheté àpacher une démonteuse + équilibreuse statique + plombs + savon + démonte pneus et protections jantes... Rolling Eyes
A voir pour Aéroplage s'il pense qu'il rentabilisera ses achats/son temps par rapport à une intervention chez le concessionnaire.

39capteur de pression pneu TPMS pour R1200GS 2009 Empty Pression ? Ven 24 Juin 2022 - 20:55

Maxx18

Maxx18
Apprenti

Je déterre le sujet car un gars sur fb dit qu'en dépassant 3 bars le détecteur réagi à la forte pression et s'active... Avez-vous des infos ?

Angelus93fr

avatar
Apprenti

Salut assez intéressé par cette histoire de pression à 3 bars car les miens fonctionnent de manière aléatoire, bon avec la jauge qui indique le plein jusqu'au 3/4 même réservoir vide ;-)
La mamie de 2009 commence à yoyoter un peu, un passage par la valise BMW pour une réinitialisation totale avant le changement de composants, vous en pensez quoi ?
Amitiés

41capteur de pression pneu TPMS pour R1200GS 2009 Empty Capteurs TPMS R1200GS Jeu 22 Sep 2022 - 11:47

Bras

Bras
Apprenti

Bonjour ,
En ce qui me concerne, après avoir mis un capteur de pression acheté sur Aliexpress, à l'arrière sur ma bécane de 2009, impossible de l'activer bien qu'ayant utilisé l'outil d'activation EL-50448;OBDLink LX et Motoscan ultimate !! et en suivant les procédures décrite plus haut dans le Forum, plus les videos sur le sujet ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=NIc3KjvKGnA&t=221s
https://www.youtube.com/watch?v=yYIMNUX3_rA&ab_channel=GSA-971

D'autre part rouler à 3.4 kg/cm de pression n'y a rien fait de plus.
Bon courage :wink:

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bras a écrit:
D'autre part rouler à 3.4 kg/cm de pression n'y a rien fait de plus.
Il me revient avoir lu dans un quelconque forum (pas en français de mémoire) qu'une chute brutale, rapide, de la pression pouvait "réveiller" le capteur même sans rotation de la roue.
Enlever l'obus de la valve par exemple.
Jamais testé.
A ne faire que si tu as le moyen de regonfler facilement accessible.

triode45

triode45
Apprenti

triode45 a écrit:Bonjour,
Pour ma R12RT de 2013, j'ai commandé sur Ali un TPMS sans valve pour la roue AV et un TPMS avec valve pour la roue AR.
A l'aide d'un EL-50448 (6€ sur Ali) j'ai pu les activer et les faire reconnaitre via le GS911 sans problème.
En plus, le vendeur des capteur de roues indique le code à 7 chiffres (id) sur l'emballage : sérieux !
Coût total : 2x8€ + 6€=22€...
Il ne reste plus qu'à tester la fiabilité dans le temps lors du prochain changement de pneus.


Ils fonctionnent toujours correctement à ce jour !

http://triode45.e-monsite.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum