Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] R 100 RT ratatouille...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Résolu] R 100 RT ratatouille... Empty [Résolu] R 100 RT ratatouille... Mer 19 Aoû 2009 - 7:58

Invité

Anonymous
Invité

Snirfle...

Sur cette superbe R 100 RT comme neuve (les relais sous le réservoir n'ont même pas de poussière), j'ai vidangé et nettoyé le réservoir d'essence, déposé et nettoyé (ultrasons) les carbus, changé les joints et membranes, calé l'allumage à la lampe strobo, vérifié les compressions, réglé les soupapes, puis la carburation au Gas Analyzer, bref, tout comme un pro...

Mais elle ratatouille.

Et à la lampe strobo, il me semble que tous les éclairs ne sortent pas. Càd qu'il y a les flashes (qui éclairent le repère S au bon endroit, donc l'allumeur est bien calé) mais il y a parfois une absence, un trou noir.

Je suspecte la bobine (Made in Slovenia) et les fils de bougie. Vous voyez autre chose ?

2[Résolu] R 100 RT ratatouille... Empty Re: [Résolu] R 100 RT ratatouille... Jeu 20 Aoû 2009 - 23:50

Invité

Anonymous
Invité

Finalement un pote s'en est mêlé et il a eu une autre approche. Ça a suffi à sortir de l'ornière d'un raisonnement "perfectible" : en fait, les ultrasons ne suffisent pas à nettoyer les gicleurs non-démontés (le gicleur gauche de ralenti était sténosé), les fils de bougies sont merdiques et la bobine ne tire qu'une étincelle orange.
Alors j'ai débouché le gicleur, refait le réglage de richesse (complètement faussé à cause du gicleur), équilibré les accélérateurs et ça tourne presque parfaitement.
Ça sera vraiment une horloge lorsque j'aurai aussi remplacé la bobine et les fils de bougies puisque pendant le test avec des fils de bougies de voiture, ça tournait impeccable (mais bon, les connecteurs nus près des tibias, ça me crispe).

Bref, chuis content ! Elle tourne enfin correctement.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum