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batterie (pb de démarrage k 75) [Résolu] K2S75100 ®

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nik0
BM92
marcok
Michel 09
chien jaune
Freddy29
maurice58
11 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Apres 3 semaines sous la pluie au meme endroit, je mets le contact de ma k75 rt de 92000 km. Contact ok.
J'appuie sur le démarreur , un clic semble provenir du tableau de bord et plus rien.
Très pressé, je ne m'en occupe pas sur le moment. Le soir, j'essaie a nouveau mais rien, si je mets le contact, la montre du tableau de bord s'eteint et si j'appuie sur le demarreur, la montre est remise a zero.
Pas le temps de m'en occuper plus.
3 jours plus tard, je mets le contact: tout s'allume ok, je veux demarrer: clic a nouveau et plus rien.
Donc je plonge dans le forum: WD 40 sur tous les fusibles, contacts de relais: rien. Je demonte le demarreur: nettoyage, essais en direct: il tourne.
Auriez vous des pistes: comment verifier qu'un relais de demarreur fonctionne bien? Ou alors ca viendrait pas du tableau de bord (le petit clic semblait venir de là)?
Ce qui est certain, c'est que le contact est revenu apres la premiere panne!!?



Dernière édition par clic78 le Jeu 10 Sep - 19:53, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Et en plus les charbons sont ok

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ca ressemble à une mauvaise connexion au niveau de la batterie, ou une batterie déchargée?

Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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+1 quelle est la tension de ta batterie moteur éteint ?


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

batterie (pb de démarrage k 75) [Résolu] K2S75100 ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Connexion de la batterie ok.
Je mesure la tension demain matin.
Merci bien.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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batterie en premier.

Invité

Anonymous
Invité

Pour vérifier ta batterie :
Avec un multimetre en position 20V continue , puis mettre les pointes sur les bornes de la batterie
12.5v moteur éteint .

Invité

Anonymous
Invité

mince elle fait pile 12.5 v. ce n'est donc pas la batterie!
Avez vous d'autres piste, en particulier comment savoir si le relais de demarrage est mort?
je l'ai demonté et ouvert, mais je ne remarque rien.

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
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maurice58 a écrit:

Ca ressemble à une mauvaise connexion au niveau de la batterie,


Pas mieux pour commencer, des bonnes connections au niveau des bornes ainsi qu'un bon contact à la masse sur la boite à vitesses, en second, le bloc contacteur à clé (neiman).

marcok

marcok
Membre a vie
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12.5 Ok

maintenant quand tu pousse le bouton démarreur ,elle donne combien ??

Invité

Anonymous
Invité

Bonnes connexions bornes batterie, bon contact masse sur la boite, le contacteur fonctionne car:
tout eteint: horloge fonctionne. batterie 12.5 v
Contact: rien, l'horloge s'eteint, elle est remise a zero, batterie au bornes 12.5: donc neiman ok.
Si on pousse le demareur: rien, aux bornes de la batteries 12.5V.
Il y a donc un court circuit qq part.
Par deux fois, les voyants se sont allumes quand j'ai mis le contact mais sur une poussee au demarreur: clac plutot vers le tableau de bord puis plus rien depuis.
Comment savoir si le relais de demarreur est bon, car je le demonte et je ne vois rien?

Invité

Anonymous
Invité

Tu a regardé les fils de ton neiman?

Invité

Anonymous
Invité

neiman demonté, au recto les fils sont bons. Si je court circuite les deux bons: le resultat est le meme que si je met le contact donc neiman ok.

BM92

BM92
Membre a vie
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Un truc a controlé, les fiches qui sont derriere le compteur.
Plus le cable qui s'y branche.
En effet si le compteur est debranché la moto ne demarre pas.
Donc jette un oeil la-dessus.

Invité

Anonymous
Invité

Compteur demonte et ouvert: ras.
les fiches sont bien branchees. D'ailleurs, l'horloge fonctionne.

BM92

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Membre a vie
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Voici cecablage de cette grosse prise
batterie (pb de démarrage k 75) [Résolu] K2S75100 ® Compteur3vj.th

BM92

BM92
Membre a vie
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clic78 a écrit:Compteur demonte et ouvert: ras.
les fiches sont bien branchees. D'ailleurs, l'horloge fonctionne.
Et la fiche N°5 et son cable ?.

BM92

BM92
Membre a vie
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clic78 a écrit:clac plutot vers le tableau de bord puis plus rien depuis.
Se qui m'intrigue c'est cela : clac plutot vers le tableau de bord
Normalement rien ne clac dans le tableau de bord.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

dans la boite à relais le clac , ensuite la perception ,ça dépend des Oreilles :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

ok.
Je verifie tout ca demain matin et je vous tiens au courant. En tout cas, merci bien a tous et a demain.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça fait le bruit d'une batterie à plat...

curieux...


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batterie (pb de démarrage k 75) [Résolu] K2S75100 ® 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

BM92

BM92
Membre a vie
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marcok a écrit:dans la boite à relais le clac , ensuite la perception ,ça dépend des Oreilles :laughing:
Effectivement, ca depend des oreilles car la boite a relais a pas tout a fait vers le compteur

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Edit admin BM92
batterie (pb de démarrage k 75) [Résolu] K2S75100 ® Gs_09710

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Petites questions en passant Clic78 :

- Elle roulait bien avant que tu cherches à la redémarrer ?

- As tu essayer de la démarrer en la poussant ?

J'avais eu ce problème sur une autre machine : plusieurs semaines sans bouger, réactions bizarres lorsque je tentais de la démarrer, etc... J'avais à l'époque démonté et nettoyé pas mal de pièces et au final, c'était la batterie qui était trop faible.

Solution : pousser la moto pour la faire démarrer en prise, petit tour de 30 km pour bien la recharger et le lendemain, la belle avait re-démarré comme une fleur.

C'est juste une idée

++

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous,
Ok pour la prise du tableau de bord, y compris la 5.
Mais je reprends, car on s'egare:
Depuis le "clac", je n'ai plus de jus, et rien ne s'allumme au tableau de bord.
La batterie a une tension de 12.5. ( Et je l'ai rechargé depuis).
J'ai intervertis les relais, ouvert celui de demarreur: ras.
J'ai pousser pour avancer le demarreur: rien. J'ai demonter le demarreur et nettoyer: rien. Les charbons sont ok et le contact fonctionne, le demarreur tourne quand on le branche en direct sur la batterie.
Je n'ai pas essayé de la demarrer en poussant, car je n'ai rien du tout au tableau de bord.
En fait j'aimerais que le tableau de bord se reallume, comme il l'a fait deux fois, et avant d'appuyer sur le demarreur, j eferai des test, mais bon, j'ai rien pour l'instant et c'est mon principal souci.
Avant de la redemarrer, elle roulait bien, sinon un leger probleme de ralentis.
Merci a Plus.

BM92

BM92
Membre a vie
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Les fusibles sont comments ?.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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clic78 a écrit:
Depuis le "clac", je n'ai plus de jus, et rien ne s'allumme au tableau de bord.
La batterie a une tension de 12.5. ( Et je l'ai rechargé depuis).

Fais le contrôle suivant pour en avoir le coeur net:
mets un voltmètre sur la batterie et tentes de démarrer. Si la tension chute notablement, je pense que ta batterie doit être nase.
A vide le démarreur ne fait pas d'effort, par contre en place c'est pas la même chose

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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As tu regardé le bouton d'arrêt d'urgence, le petit commutateur à 3 positions qui est avec le bouton de démarreur ?


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BM92

BM92
Membre a vie
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Va voir ici : http://www.roule-toujours.com/site/pratique_seriesk.htm
Peut etre que, on sait jamais, hormis la pompe naturellement

Invité

Anonymous
Invité

Surprise !!!
Bon, je relis les post que vous m'avez fait, et notamment k'wet qui me dis d'en avoir le coeur net:
Alors tout simplement je relais ma la batterie de ma 4 roues sur la batterie et la surprise les voyants redemarrent.
J' essaye donc de demarrer et re clac. Mais recontact avec 2 batteries=voyants ok.
Bon je dois m'arreter la, j'y retourne demain.
Mais moralité:
1) La batterie est morte
2) Vous me l'aviez dit des le debut! (maurice58, freddy29, chienjaune etc...)
3) Je fous le vieux chargeur de batterie de mon pere a la poubelle.
4) 12 Volts a la batterie ca veut pas dire qu'elle est bonne.
Merci a tous, j'essaye demain une autre batterie.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

je relais ma la batterie de ma 4 roues sur la batterie

et t'aurais laisser la voiture moteur tournant , 2 mn plus tard ta moto aurait démarré Surprised

Invité

Anonymous
Invité

Avant je faisait ca, mais on m'a dit que c'etait pas bon, parce que l'alternateur de la voiture peut faire sauter je sais pas quoi sur la moto.
(Ok: explication vaseuse, mais j'ai juste retenu que c'etait pas bon)

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah la chimie des batteries, un monde où l'on a beaucoup à apprendre...
pour tester une batterie éventuellement morte à l'aide d'une autre baterie, mieux vaut débrancher la vieille, pour contourner les effets pervers d'un défaut

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A la bonne heure, la panne est, à priori, dépannée. Bonne route. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Arrrrrrgh!!!!
Nouvelle batterie toute neuve, chargée a bloc.
Rien de plus!!!
Je n'ai tjours rien au tableau de bord.
Contacts verifies.
Le detail en plus d'avant hier:
J'avais relie la batterie de ma voiture( 55 Ah) au + de la batteerie de la moto et le - directement au cale pied: dans ce cas j'avais le contact au tableau de bord, et un coup de demarreur, clac et plus rien. Donc je pensais que la batterie etait hs malgre ses 12.5 V.
Ce detail me ferait penser que le probleme viendrait d'une connection a la masse, qu'en pensez vous?
Serait ce les charbons? Ils m'avaient parus bons pourtant, et le demarreur tournait.
Qui a une piste?

Invité

Anonymous
Invité

Je precise que j'ai verifie tout ce qui m'a ete suggere plus haut.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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la masse de la batterie est effectivement à coté du cale pied gauche. mais si tu étais direct à la masse... confused
mais le plus est à vérifier également, il va à l'alternateur, non ?

Invité

Anonymous
Invité

la masse de la batterie est ok, le + aussi a l'alternateur et a d'autres contacts ok

Invité

Anonymous
Invité

Quand je dis ok pour les contacts, c'est desserres, wd 40 et reserrés.

chien jaune

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Pilier de Forum
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clic78 a écrit:
Ce detail me ferait penser que le probleme viendrait d'une connection a la masse, qu'en pensez vous?
Serait ce les charbons? Ils m'avaient parus bons pourtant, et le demarreur tournait.
Qui a une piste?

démarreur en court circuit franc ? en charge bien sûr.

Invité

Anonymous
Invité

Chien jaune, je comprend pas:
"démarreur en court circuit franc ? en charge bien sûr"
L'autre jour, j'ai demonte le demarreur, et avec des cable de batterie, je l'ai lancé en direct, alors qu'il etait a coté de la moto.
Il a tourné a fond tres vite, bien sur j'ai pas insisté. Et je l'ai remonté.
C'est pourquoi je dis qu'il tourne.

BM92

BM92
Membre a vie
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batterie (pb de démarrage k 75) [Résolu] K2S75100 ® Dsc00577ic2.th
L'isolant qui est entre la vis et le corps du démarreur ne serait pas casser ou fêler ?

batterie (pb de démarrage k 75) [Résolu] K2S75100 ® Dsc00588kw5.th
Isolant sur la vis

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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ouais, à vide ça marche, et dès qu'il y a une résistance, le manque de force se révèle et fait disjoncter...

Invité

Anonymous
Invité

ok je vois ca demain, merci

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et le commodo??????

Invité

Anonymous
Invité

commodo ok, j'ai commnce par ca

Invité

Anonymous
Invité

sinon essaie de l'alimenter en direct ton demarreur, tu sauras vite si c'est lui ou pas le coupable

chien jaune

chien jaune
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cela risque-t-il pas de fumer si aucune protection n'agit ?...

Invité

Anonymous
Invité

chien jaune a écrit:cela risque-t-il pas de fumer si aucune protection n'agit ?...

c'est quand meme costaud un demarreur, bien sur il ne faut pas insister , soit il entraine le moteur soit ca fera un flash a la borne, je fais toujours comme ca quand j'ai un doute sur un relais ou autre chose

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