Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ®

+2
Décédé : K'wet
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

après avoir démonté, changé joint et charbons, mon démarreur manque de pèche, même au sol je l'empêche de tourner à la main. Esse normal docteurs?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu est sur de l'avoir bien remonté ?.
Ta batterie est bonne ?.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai tout re démonté vérifié nettoyer etc la batterie est top et je la tient chargé la question c'est de savoir si un démarreur (hors charbon) peut être flingué ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tartarin a écrit:j'ai tout re démonté vérifié nettoyer etc la batterie est top et je la tient chargé la question c'est de savoir si un démarreur (hors charbon) peut être flingué ?

Tout peux arriver, ce serait le bobinage de l'induit coupé

Invité

Anonymous
Invité

bon
merci pour vos réponses rapide ))

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

induit ou inducteur , faut controler / mesurer .
ce qui est certain , c'est que tu ne pourras pas tenir un démarreur en bon état à la main , si , j'ai bien compris

Invité

Anonymous
Invité

je l'empêche de démarrer à la main, mais lancé c'est plus dur (surtout depuis que j'ai changé les charbons)
heuuu, sinon, pour contrôler avec un vue mètre w,h du camion, c'est compliqué ?

Invité

Anonymous
Invité

de toute manière l'induit ou l'inducteur ça ne se répare pas, mais c'est pour savoir. ce démarreur a beaucoup chauffé avant la panne. Il continuais à tourner même le contact coupé "prb connu du forum..."

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tartarin a écrit:j'ai tout re démonté vérifié nettoyer etc la batterie est top et je la tient chargé la question c'est de savoir si un démarreur (hors charbon) peut être flingué ?

t'a pas inversé le corps cylindrique contenant les aimants ??

Invité

Anonymous
Invité

Non, j'ai pas inversé, le trou d'aération est coté moteur ainsi que la plaque bosch tourné vers le bas, par contre si vous connaissez bien ce type de démarreur, y a t'il un seul joint contre le cylindre (coté charbon) ou y en a t'il aussi un coté moteur?( le plan que je consulte en a deux alors qu'un seul été sur le démarreur lors de la démonte)
J'ai essayé les deux montages ( j'ai changé les joints je disposai donc d'un vieux) vue que le concessionnaire ma fait un envoie avec un seul charbon, je ne pouvais pas vraiment mi fier. Résultat; Aucun changement ...

md

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
bien enttendu un contrôle de l'induit ainsi que la profondeur des sillon d l'induit sur l'equel les charbons frotte.
peut -être un probleme isolation du demareur qui confirmerais la chauffe de celui çi

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

http://i23.ebayimg.com/06/i/001/27/1b/6932_1.JPG

as tu les bossages et reperes alignés ainsi ?

pour les joint, le petit visible sur la photo
le grand à l'arriere
un minuscule sur la vis +

Invité

Anonymous
Invité

Oui popov le bossage est identiquement alignée (mis a part le petit trou d'aération sur le carter coté moteur qui n'apparaît pas sur ta photo, je vais d'ailleurs ré essayer avec l'aération dans l'autre sens...) , au passage merci pour ton super site, il m'a bien aidé ))

md les sillons sont profond de 1 a 2mm (au pif)

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

est ce que tu as nettoyer entre les pistes , sur la portée des charbons ?
(c'est peut être ce que tu appelles les "sillons"? ).
Faut aussi que les charbons se rodent...???

La question a déjà été posée....j'avais mal lu et je ne sais pas supprimer mon message....mille excuses.....

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

no prb maurice, ))
ceci dit j'ai effectivement ramené au cuivre le chemin des charbons et graté les sillons, fil de bobinage coupé?; dur a repérer...et irréparable, bref j'attend de recevoir celui commandé d'ocase (j'aurais toujours un jeu de charbon presque neuf...)

Invité

Anonymous
Invité

grrrrrrr poufpouf, j'ai trouvé la panne, un élément de batterie dessoudé, sur une batterie neuve c'est un peux la grosse frustration malgré l'échange gratuit, je me serais bien épargné les heures d'atelier; réfection du démarreur, achat d'un autre etc puis finalement essai avec un batterie de voiture et ... ho miracle.
Ce ci dit le soleil ce lève et une nouvelle hère commence .
Si mon expérience peut être utile aux bmwistes du forum...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum