Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reglages soupapes ®

+2
Décédé : riderbilly
seb87
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reglages soupapes ® Empty Reglages soupapes ® Jeu 6 Aoû 2009 - 18:46

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, je voudrai regler le jeu aux soupapes de mon K100LT mais je voudrais savoir si il a u tuto sur la facon de le faire car je ne l'est jamais fait mais je voudrais le faire avant de faire le reglage de la synchro. Si quelqu'un peut me dire dans quel ordre de cylindre il faut commencer comment savoir si le piston est a son PMH, ..... comment tourner le moteur pour regler les differents cylindres, question toute bete aussi faut il faire la vidange avant d'enlever le cache culbuteur, je vous souhaite une bonne journee.

2Reglages soupapes ® Empty Re: Reglages soupapes ® Jeu 6 Aoû 2009 - 19:20

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

seb87 a écrit: Si quelqu'un peut me dire dans quel ordre de cylindre il faut commencer comment savoir si le piston est a son PMH
aucune importance pour l'ordre , pour le piston au PMH , on s'en fout , tant que la came est à l'opposé du poussoir
seb87 a écrit:comment tourner le moteur pour regler les differents cylindres
Sur béquille centrale , en 5ieme , tu tournes la roue AR par accoups (dans le bon sens)
seb87 a écrit: faut il faire la vidange avant d'enlever le cache culbuteur
Non , ça pissouille juste un peu , une gamelle ou le sopalin de la cambuse iront bien

3Reglages soupapes ® Empty Re: Reglages soupapes ® Jeu 6 Aoû 2009 - 23:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
seb87 a écrit:comment tourner le moteur pour regler les differents cylindres
Sur béquille centrale , en 5ieme , tu tournes la roue AR par accoups (dans le bon sens)

je préfère largement utiliser la vis au bout du villebrequin (au niveau des capteurs d'allumage) et une clé alen de 8mm pour faire tourner le moteur, c'est tout de même plus "souple" :wink:

4Reglages soupapes ® Empty Re: Reglages soupapes ® Ven 7 Aoû 2009 - 0:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:je préfère largement utiliser la vis au bout du villebrequin (au niveau des capteurs d'allumage) et une clé alen de 8mm pour faire tourner le moteur, c'est tout de même plus "souple" :wink:
Moi j'ai tourner un arbre a came (admission je crois) avec une clé plate :bien:

5Reglages soupapes ® Empty Re: Reglages soupapes ® Ven 7 Aoû 2009 - 0:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:je préfère largement utiliser la vis au bout du villebrequin (au niveau des capteurs d'allumage) et une clé alen de 8mm pour faire tourner le moteur, c'est tout de même plus "souple" :wink:
Moi j'ai tourner un arbre a came (admission je crois) avec une clé plate :bien:

c'est jouable aussi, mais tu déséquilibres la tension de la chaine et tu forces sur le pignon pour entrainer tout le moteur . Au villebrequin c'est le mouvement naturel

6Reglages soupapes ® Empty Re: Reglages soupapes ® Ven 7 Aoû 2009 - 0:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:c'est jouable aussi, mais tu déséquilibres la tension de la chaine et tu forces sur le pignon pour entrainer tout le moteur . Au villebrequin c'est le mouvement naturel
Oui car ca fonctionne :wink:

7Reglages soupapes ® Empty Re: Reglages soupapes ® Ven 7 Aoû 2009 - 0:40

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:je préfère largement utiliser la vis au bout du villebrequin (au niveau des capteurs d'allumage) et une clé alen de 8mm pour faire tourner le moteur, c'est tout de même plus "souple" :wink:
Moi j'ai tourner un arbre a came (admission je crois) avec une clé plate :bien:
à éviter!!

8Reglages soupapes ® Empty Re: Reglages soupapes ® Ven 7 Aoû 2009 - 2:13

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Moi, je mets sur béquille centrale , j'enleve mes bougies puisque je vais les verifier aussi, ensuite et sans bougies en 5ieme , je tournes la roue AR par acoups dans son sens de rotation, je n'aime pas aller au capteur d'allumage pour faire ce travail puisque je ne veux pas abimer le joint etanche. Ne pas faire tourner la roue en marchew arriere, ca met trop de tension sur la chaine.

9Reglages soupapes ® Empty Re: Reglages soupapes ® Ven 7 Aoû 2009 - 2:53

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

gilou7 a écrit:Moi, je mets sur béquille centrale , j'enleve mes bougies puisque je vais les verifier aussi, ensuite et sans bougies en 5ieme , je tournes la roue AR par acoups dans son sens de rotation, je n'aime pas aller au capteur d'allumage pour faire ce travail puisque je ne veux pas abimer le joint etanche. Ne pas faire tourner la roue en marchew arriere, ca met trop de tension sur la chaine.

à éviter,il suffit de pas avoir de bol et qu'un résidu (calamine) vienne se coinçer entre le siège et la tulipe lors du dévissage de la bougie et t'es bon pour une prise de jeux faussé.
il est préférable de changer les bougies une fois les jeux aux soupapes terminés.

10Reglages soupapes ® Empty Re: Reglages soupapes ® Ven 7 Aoû 2009 - 3:23

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Peu probable Sylvain. Si j'enleves les bougies c'est pour enlever la compression et tourner la roue arriere en 5eme pour regler les valves sans aller au capteur et peut etre detruire son joint.
Lorsque je remonte les bougies, je les enduis de anti-seize lubricant.
En tous les cas, j'ai toujours fait de meme sur les K et sur les R et sans problemes jamais...

11Reglages soupapes ® Empty Re: Reglages soupapes ® Ven 7 Aoû 2009 - 4:32

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

gilou7 a écrit:Peu probable Sylvain. Si j'enleves les bougies c'est pour enlever la compression et tourner la roue arriere en 5eme pour regler les valves sans aller au capteur et peut etre detruire son joint.
Lorsque je remonte les bougies, je les enduis de anti-seize lubricant.
En tous les cas, j'ai toujours fait de meme sur les K et sur les R et sans problemes jamais...

je l'avais bien compris comme cela,à moins d'avoir une forçe de turc.

le joint du capot de capteur,il est assez rare de le détruire et auxquels cas,un coup de pâte à joint pour dépanner et l'étanchéité est refaite,sinon le joint liège coûte que dalle en concession.
les graisses HT cuivrées ou dérivées pour enduire les filets de bougies,ça ne sert plus à grand chose car depuis quelques années les filets reçoivent un traitement de surface pour palier au phénomène d'auto soudage mais j'vais pas t'cacher que j'fais pareil.
chacun fait comme il veut mais je prefere ne pas toucher aux bougies tant que les jeux ne sont pas fait. tu n'as jamais eu de problèmes et tant mieux pour toi. malheureusement il arrive parfois où les meules sont tellement mal entretenues et complètement déréglées que les chambres sont colmatées de calamine et le fait d'extraire les bougies peut en décoller des morceaux. on peut toujours donner un coup de soufflette pour remédier au problème mais si on peut éviter,c'est tant mieux. je le dit et le répète,chacun fait comme il veut. au fait,ce n'est pas un conseil qui m'a été donné par un ancien ou autre,c'est simplement un retour d'expérience.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum