Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reglages soupapes R80 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reglages soupapes R80 RT Empty Reglages soupapes R80 RT Mar 24 Mar 2009 - 19:52

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tous.
Juste pour vous faire part de mon experience fraiche, Je viens de démonter les caches culbuteurs de ma r80rt , pour regler les soupapes et aussi faire une passe de serrage des culasse à la clé dynamometrique. Ca c'est bien passé même si j'ai galéré un peu pour trouver le repere du PMH sur le volant moteur. Par contre je m'attendais à trouver un S et deux traits et j'ai trouver un trait et un Z comme zorro, rien à voir avec ce que me dit la revue technique.Prochaine etape, réglage de l'avance de l'allumage. Voila voila

2Reglages soupapes R80 RT Empty Re: Reglages soupapes R80 RT Mar 24 Mar 2009 - 21:40

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois que tu as loupé le repère, ou sinon, c'est que le volant moteur a été démonté un fois et remonté mais décalé pour les repères d'allumage.

3Reglages soupapes R80 RT Empty Re: Reglages soupapes R80 RT Mer 25 Mar 2009 - 0:30

Invité

Anonymous
Invité

suivant de quand est ta moto, tu n'auras pas de S et deux traits, mais un repère "OT" et un "S", le Z est un poil avant si tu tourne le moteur dans son sens normal de rotation, il correspond au repère de réglage de l'avance maxi.

Pour le réglage des soupapes, je penses pas que ça change grand chose, les culbus doivent être libre aussi dans cette position à priori.

4Reglages soupapes R80 RT Empty Re: Reglages soupapes R80 RT Mer 25 Mar 2009 - 6:24

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

bon je verifierai ça de nouveau, mais je dois dire qu'il sont pas facile à trouver les reperes, j'ai eu du mal, tourner la roue doucement en essayant de les trouver. En tous cas les deux soupapes etaient libres.
Merci pour vos avis

5Reglages soupapes R80 RT Empty Re: Reglages soupapes R80 RT Mer 25 Mar 2009 - 7:08

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

ma moto est de 84, j'ai rien trouvé sur ce repere Z et a quoi il sert sur la revue technique

6Reglages soupapes R80 RT Empty Re: Reglages soupapes R80 RT Mer 25 Mar 2009 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

Salut !!

Pour les repère, en 1985, c'est aussi "OT".
Sinon, pour tourner le moteur simplement, tu enlèves les bougies, tu démonte le capot avant (cache alternateur, 2 BTR de 5 + klaxon=>clé de 13) et tu fais tourner avec une clé allen de 6 via le rotor d'alternateur, c'est plus facile!

V+

7Reglages soupapes R80 RT Empty Re: Reglages soupapes R80 RT Mer 25 Mar 2009 - 11:02

Invité

Anonymous
Invité

La lettre Z est = a 32° d'avance.
La lettre S est = a 6° D'avance.
Les Lettres TO = Point Mort Haut.

8Reglages soupapes R80 RT Empty Re: Reglages soupapes R80 RT Mer 25 Mar 2009 - 12:50

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour trouver les repères du volant moteur je préfère passer la 5 ème et tourner la roue tout doucement à la main je trouve que c'est plus rapide et pratique surtout si on dépasse le repère,ça permet de revenir en arrière sans risquer de dévisser la vis du rotor.

9Reglages soupapes R80 RT Empty Re: Reglages soupapes R80 RT Mer 25 Mar 2009 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon la RMT 37, c'est jamais pour ta BM les infos qu'elle donne... Ou alors fallait deviner que la bonne info est douze pages avant, là où on te dit de voir plus loin à tel paragraphe.

10Reglages soupapes R80 RT Empty Re: Reglages soupapes R80 RT Mer 25 Mar 2009 - 18:00

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour les infos, c'est ça le monde des motards

11Reglages soupapes R80 RT Empty Re: Reglages soupapes R80 RT Jeu 26 Mar 2009 - 19:31

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tous, ce soir j'ai essayé la methode donner par L'Ankou pour trouver les reperes, avec une cle allen dans le rotor d'alternateur.
Ca marche trés bien, j'ai trouvé mes reperes du premiers coup. Voila , merci encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum