Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300R - Consommation de carburant à l'arrêt

+2
tag57
SEGAFREDO
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jujubotch

jujubotch
Apprenti

Bonjour à Toutes et à Tous,

Est-ce que vous aussi, vous avez constaté que la consommation de carburant à l'arrêt de la moto pouvait monter jusqu'à 10L/100 voire plus ? Est-ce normal ?

En vous remerciant pour vos retours.

Bonne soirée.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avec de la patience tu peux vider le réservoir sur place :wink:
PS: la Yaris de Mme n'affiche pas la conso à l'arrêt, c'est inutile.

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Comment peut-on calculer la consommation en litres/cent kms à l'arrêt....Plutôt consommation à l'heure... Sad

jujubotch

jujubotch
Apprenti

Alors pour constater ça, je démarre la moto et je fais un reset de la conso moyenne et j'attends que ça monte... Et vu que c'est la seule unité qui est disponible sur le tableau de bord...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça peut monter indéfiniment puisque tu ne roules pas.

jujubotch

jujubotch
Apprenti

Donc finalement de ce que vous me dites, c'est qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer... J'ai dû sûrement paraître un peu peureux mais j'avoue que cette moto me laisse perplexe à certains moments...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le nombre de litres consommé à l'arrêt ne fait que monter...
Si on le divise par la distance, comme celle-ci est égale à zéro, la consommation va vers l'infini. Evil or Very Mad Razz
CQFD

jujubotch

jujubotch
Apprenti

Effectivement c'est logique

Fredouille

Fredouille
Apprenti

Pour info, j'ai la même info foireuse sur ma voiture car un bargraphe indique la conso instantanée en L/100km . C'est inévitable d'avoir une conso qui soit infinie à l'arrêt. Certain véhicule ont un ODB un peu plus réfléchie et il exprime la conso en L/H, ce qui donne au ralentie une valeur proche de 1L/H ou un peu moins suivant les véhicules et si vous jouez avec l'accélérateur la valeur va grimper ou si la clim tourne ou la ventilation ou tout ce qui tire sur la batterie. Pour la K1300 c'est une moyenne et non une conso instantanée donc, il faut rester longtemps à l'arrêt moteur en marche pour observer une variation.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur les voitures, l'indicateur de consommation instantanée fonctionne avec la mesure de la dépression à l'admission. Il y a souvent une aiguille allant de 0 à 20 l/ 100 km. Comme la quantité de carburant et la distance ne sont pas directement mesurés, c'est très imprécis.
Une consommation en L/H n'est pas très significative pour les véhicules roulants. Elle convient mieux à une machine fixe ou à un bateau, ou encore à un outil de jardinage.
En effet, la K 1300 indique une consommation moyenne, mais on peut réinitialiser facilement et fréquemment, ce qui donne de bonnes indications.
Attention surtout à ne pas laisser tourner trop longtemps un moteur de moto à l'arrêt. Cette remarque est essentielle si le moteur est à refroidissement par air.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum