Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r100rt, changement du spy de l'arbre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r100rt, changement du spy de l'arbre Empty r100rt, changement du spy de l'arbre Sam 25 Juil 2009, 12:43

ricou83

avatar
Apprenti

Salut à tous,
Problème classique, 1 heure d'autoroute et ça coule par la soupape du carter du couple conique sur mon r100rt de 1980 de 37000kms.
Contrôle des niveaux, boite de vitesse ok, arbre plus rien, j'en déduit que le spy de l'arbre fuit donc à changer.
Seulement il faut un outil spécial pour immobiliser la noix d'accouplement afin de desserrer l'écrou, et je n'ai pas trouver dans la rmt un plan pour le fabriquer.
Y a t-il une astuce? ou bien le passage au garage s'impose?
Pour ce qui est de la clé à crenaux à l'étape suivante no problem.
Je suis prenneur de toutes les expériences sur le sujet.
Bonne vacances aux juilletistes et courage aux aoutiens.
Bonne route à tous.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ricou83 a écrit:Salut à tous,

Seulement il faut un outil spécial pour immobiliser la noix d'accouplement afin de desserrer l'écrou, et je n'ai pas trouver dans la rmt un plan pour le fabriquer.
.
t'as pas bien regardé tafume

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ricou83 a écrit: boite de vitesse ok, arbre plus rien, j'en déduit que le spy de l'arbre fuit donc à changer..

Yop , sur un Flat de cette année , il y a 3 niveaux d'huile différents.(épargnez moi la remarque pour l'huile moteur )
Boite , pont , et couple conique .

ricou83

avatar
Apprenti

Evidemment si l'huile du couple conique s'échappe par la soupape du carter c'est qu'il y a trop d'huile dedans et si dans l'arbre il n'y en a plus c'est qu'elle est bien passée quelque part.
D'où ma déduction: le joint spy entre l'arbre et le couple conique a lâché et l'huile de l'arbre est passée dans le couple conique créant une surpression régulée par la soupape.
L'huile ne coule pas par les larmiers du carter donc les joints à lèvres du couple conique sont en état.
Merci de vos réponses,
Bonne route les gars

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum