Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant de frein au démarrage ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant de frein au démarrage ® Empty voyant de frein au démarrage ® Ven 24 Juil 2009 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
je viens d'acheter un k100 rt de 1987, au démarrage le voyant rouge de frein reste allumé jusqu'à ce que j'actionne la pédale de frein arrière, est ce normal, je n'ai encore jamais vu ça sur toutes mes autres motos?
Merci de vos réponses, je m'inquiète surement pour rien!!

Edit Admin BM92 : Merci de te presenter ici : https://bmist.forumpro.fr/prsentation-des-membres-f40/?sid=947480328db8f5a2c97bab9b6fe63c42

2voyant de frein au démarrage ® Empty Re: voyant de frein au démarrage ® Ven 24 Juil 2009 - 22:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

oui c'est normal, c'est le test qui te permets de voir si tu n'as pas d'ampoules grillées stop ou veilleuse

3voyant de frein au démarrage ® Empty Re: voyant de frein au démarrage ® Ven 24 Juil 2009 - 22:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Oui tout a fait normal
Tu dois freiner legerement des 2 freins pour eteindre les voyants

4voyant de frein au démarrage ® Empty Re: voyant de frein au démarrage ® Ven 24 Juil 2009 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

OK merci pour vos lumières, mais il est vrai que ça peut surprendre même après 25 années derrière un guidon italien ou nippon

5voyant de frein au démarrage ® Empty Re: voyant de frein au démarrage ® Sam 25 Juil 2009 - 8:26

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

tu peux aussi avoir le problème que le voyant rouge reste allumé malgré que les ampoules fonctionnent !
c'est mon cas actuellement !
heureusement c'est provisoire et au bout d'un moment il s'éteind
bizarre mais bon on verra.....

6voyant de frein au démarrage ® Empty Re: voyant de frein au démarrage ® Jeu 30 Juil 2009 - 23:01

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Ton interrupteur reste colle et ne repond pas instantanement. C'est lequel qui fait ca ?.. Avant ou arriere ?.. Ils sont chiant a changer,

7voyant de frein au démarrage ® Empty Re: voyant de frein au démarrage ® Ven 31 Juil 2009 - 7:38

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

je me suis renseigné concernant ce problème de voyant qui reste allumé et on m'a conseillé de faire une réinitialisation du système un peu comme pour l'ABS .
il suffirait d'exciter le condensateur en le reliant directement au + de la batterie !
sous réserve que j'avais bien compris l'explication pouvez-vous m'éclairer concernant cette manip...
merci

8voyant de frein au démarrage ® Empty test voyant Ven 31 Juil 2009 - 8:10

Invité

Anonymous
Invité

MAX 69 a écrit:tu peux aussi avoir le problème que le voyant rouge reste allumé malgré que les ampoules fonctionnent !
c'est mon cas actuellement !
heureusement c'est provisoire et au bout d'un moment il s'éteind
bizarre mais bon on verra.....

Ili m'est arrivé la meme chose j'ai du dévisser le contacteur derriere la poignée du frein avant et le dégripper ensuite plus de problème après les tests

9voyant de frein au démarrage ® Empty Re: voyant de frein au démarrage ® Ven 31 Juil 2009 - 8:23

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il est sensible ce contrôleur d'ampoules... il arrive que le fait de changer les ampoules - même si elles fonctionnent - résolve le problème.

En plus de contrôler le stop, il surveille aussi les veilleuses...

Enfin, il suffit d'un branchement sauvage d'un accessoire sur un des fils en relation avec ce boîtier pour foutre le b....el (expérience perso lorsque j'ai pris possession de ma k100)

10voyant de frein au démarrage ® Empty Re: voyant de frein au démarrage ® Ven 31 Juil 2009 - 13:15

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

merci je vais prendre en compte vos conseils et faire les contrôles !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum