Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment marche l'ASC ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment marche l'ASC ? Empty Comment marche l'ASC ? Ven 24 Juil 2009 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

tout est dans le titre Smile

je me demande comment ça marche et dans quelle mesure c'est efficace ?
j'avoue que j'ai la trouille de tester sur sol mouillé No
Qu'est ce que je dois en attendre ?

Merci :bien:

2Comment marche l'ASC ? Empty Re: Comment marche l'ASC ? Ven 24 Juil 2009 - 20:05

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ben aujourd'hui cette option m'aurait évité une belle frayeur...une accélération brutale sur une bande blanche en doublant et un travers à la Kenny Roberts, heureusement la main sur l'embrayage a remis les choses dans l'ordre ou en ligne droite.....avec l'ASC il y aurait eu une coupure qui aurait évité celà.
C'est un peu l'envers de l'ABS !!!!

3Comment marche l'ASC ? Empty Re: Comment marche l'ASC ? Ven 24 Juil 2009 - 20:40

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ben c'est pas compliqué... tu testes sur le sec c'est le plus sur mais y a aucun risque.
Tu passes la premiere et tu acceleres... puis la deuxieme avec directement la poignée dans le coin. c'est assez drole... moi je le fais en premiere au feux rouge... c'est plus fun.

4Comment marche l'ASC ? Empty Re: Comment marche l'ASC ? Ven 24 Juil 2009 - 21:15

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu trouve un bas coté plane avec quelques gravillons ,tu pourra tester.
Regarde une des vidéo sur la k1300s à la fin il y a un mini test de ce genre.

Le systeme agit sur la coupure d'alimentation moteur dès qu'il y a une difference de rotation entre la roue avant et l'arriere.
Ce systeme t'empeche de faire des weeling sauf si tu le debranche.

5Comment marche l'ASC ? Empty Re: Comment marche l'ASC ? Ven 24 Juil 2009 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

Bon vous avez l'air sûr de vous, je vais tenter ça ce we Rolling Eyes

6Comment marche l'ASC ? Empty Re: Comment marche l'ASC ? Ven 24 Juil 2009 - 21:53

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en premiere et les 2 pieds parterre.

Ne vas pas sur un sol trop meuble sinon tu est bon pour la poussée.

regarde sur dailymotion et cherche k1300s la vidéo dur 4 min et à la fin tu vois le gars faire.

Au moins là tu ne risque rien.

J'ai teste sur un 1300s et c'est fantastique.

d'ailleurs c'est pour cela que j'en ai commandé 1.......;

7Comment marche l'ASC ? Empty Re: Comment marche l'ASC ? Mer 5 Aoû 2009 - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

Le systeme agit sur la coupure d'alimentation moteur dès qu'il y a une difference de rotation entre la roue avant et l'arriere

Très juste mais en plus le calculateur est connecté sur l'Abs et peut en plus commander du freinage sur la roue qui tourne trop vite. Son but est que les deux roues tournent à la même vitesse.

Quand un pilote de GP est désarçonné en sortie de virage c'est pour cela.
l'EPS d'une voiture c'est celà aussi mais là il y a une plate-forme inertiel ( un gyroscope si tu veux ) et l'EPS sait quelle direction tu veux aller car il y a des capteurs sur le volant et compare instantanément cela avec la trajectoire et la vitesse réelle de voiture, il agit directement sur le moteur et sur certaines roues avec l'Abs pour corriger la trajectoire. Bref c'est un robot plus rapide que toi et moi....

Pas con ces ingénieurs......

8Comment marche l'ASC ? Empty Re: Comment marche l'ASC ? Mer 5 Aoû 2009 - 12:40

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

blindsouris a écrit:Le systeme agit sur la coupure d'alimentation moteur dès qu'il y a une difference de rotation entre la roue avant et l'arriere
Très juste mais en plus le calculateur est connecté sur l'Abs et peut en plus commander du freinage sur la roue qui tourne trop vite. Son but est que les deux roues tournent à la même vitesse.
Quand un pilote de GP est désarçonné en sortie de virage c'est pour cela.
Pas con ces ingénieurs......
... sûr de tes deux affirmations ?

... coupure 'moteur', oui ... mais freinage ???
... en MotoGP, ce qui éjecte (highside) le pilote serait plutôt la détente de a suspension quand la roue reprend de l'adhérence après une glissade, volontaire ou non ...

9Comment marche l'ASC ? Empty Re: Comment marche l'ASC ? Mer 5 Aoû 2009 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

Mea culpa


Je viens de lire 9 pages sur le nouvel abs et en effet la connection de l'asc vers l'abs ne sert qu'à prendre les infos sur les vitesses de rotations des roues, en sortie l'asc travaillera en premier lieu sur l'angle de came c'est dire il retardera l'allumage pour diminuer la puissance du moteur et si cela ne suffit pas il coupe temporairement l'injection. Pour l'EPS tout est juste. pour l'éjection c'est la détente de la suspension en effet mais la question est de savoir pourquoi elle s'est compressée et détendue subitement, selon moi pas a cause du virage mais parce que le pilote en sortie à ouvert trop fort et sa roue arrière à patinée. Pourquoi un dragster avec ses roues patinant au démarrage voit sa suspension arrière s'écraser? Je ne suis pas assez compétent pour l'expliquer mais je pense que c'est similaire.
Bien sûr je ne l'affirme pas, je ne fais que le penser. Cela me donne soudain l'idée d'aller fouiller sur Internet.

10Comment marche l'ASC ? Empty Re: Comment marche l'ASC ? Mer 5 Aoû 2009 - 17:08

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

blindsouris a écrit: ... mais la question est de savoir pourquoi elle s'est compressée et détendue subitement, selon moi pas a cause du virage mais parce que le pilote en sortie à ouvert trop fort et sa roue arrière à patiné.
Bien sûr je ne l'affirme pas, je ne fais que le penser... Cela me donne soudain l'idée d'aller fouiller sur Internet.
Fais gaffe, oublie Wikipédia et les sites où tous ceux qui ne savent rien sur tout s'expriment ...
blindsouris a écrit:... Pourquoi un dragster avec ses roues patinant au démarrage voit sa suspension arrière s'écraser? Je ne suis pas assez compétent pour l'expliquer mais je pense que c'est similaire.
... similitudes mais pas comparitudes :laughing: ... transfert de masse, compensé par un long, très lonnnnnnnnnng empattement pour éviter que le chassis ne tourne autour des roues :laughing: ! ... sur une moto, le transfert des masses existe aussi ... et les pilotes l'utilisent pour augmenter la vitesse de passage en courbe par une glissade contrôlée, tout en accélération, ce qui comprime l'arrière par transfert de masse. Si l'accélération est trop forte par rapport à l'adhérence, la moto se met "à l'équerre" jusqu'à retrouver le la "fausse" adhérence (plutôt de la résistance à l'avancement) qui va redresser brusquement la machine et changer le sens de transfert des masses ... que la suspension repousse vers le haut ... avec son pilote ... et c'est violent ! ... ce n'est donc pas l'accélération qui provoque le highside mais bien une réaction détente de la suspension ....

11Comment marche l'ASC ? Empty Re: Comment marche l'ASC ? Ven 7 Aoû 2009 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

Pour avoir fait des tests de l'asc pour un magasine sur piste mouillée
je peux vous donner mon expérience.
L'idéal c'est de voir si ça fonctionne quand on ouvre gaz en grand dans une courbe ben le problème c'est que effectivement il y une coupure mais tellement importante que la moto a failli me désarçonner par 2 fois et je me suis retrouvé 50 cm au dessus de la selle a espérer reprendre la piste.
Donc pour moi on est vraiment très loin des antipatinages des motos GP à des années lumières même.

12Comment marche l'ASC ? Empty Re: Comment marche l'ASC ? Mer 23 Sep 2009 - 14:30

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="blindsouris"]
Fais gaffe, oublie Wikipédia et les sites où tous ceux qui ne savent rien sur tout s'expriment ... [quote="blindsouris"]

Euh ... comme ici ??? :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum