Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment marche l'Horloge?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment marche l'Horloge? Empty Comment marche l'Horloge? Dim 14 Oct 2007 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Depuis que j'ai réalisé mon rêve (BMiste) je n'ai toujours pas réussi à mettre cete p..... de s........ d'horloge de m. ... à l'heure.

J'ai beau appuyer sur tous les boutons (2, pour moi, ça commence à faire un de trop!), dans tous les ordres possibles, rien n'y fait.

Lorsque je met le contact, le chrono se met en route et arrivé à 59 secondes, on recommence à 0.

A force de bidouiller les boutons, tout ce que j'arrive à faire, c'est de tester l'intégrité de toutes les leds. C' est tout.

Alors, j'ai une panne, ou alors il y a un truc que je n'ai pas encore trouvé?

Merci de m'aider.

2Comment marche l'Horloge? Empty Re: Comment marche l'Horloge? Dim 14 Oct 2007 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est comme la r 1100 que j'avais (idem pour la12rt) un peu patience appuyer quel-quelques secondes avant de voir l'affichage (une seule pression brève ne suffit pas question de sécurité lorsque l'on nettoye sa bécane).

3Comment marche l'Horloge? Empty Re: Comment marche l'Horloge? Dim 14 Oct 2007 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

J'ai essayé, appuyer 5 secondes au moins à droite, puis à 5 s gauche, puis 5s sur les deux. Rien ne se passe. Ah si, le chrono continue. :(

4Comment marche l'Horloge? Empty Re: Comment marche l'Horloge? Dim 14 Oct 2007 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

lol sa sent le bouton coincer par le plastique du tableau de bord.
si tu est sur que les 2 boutons sont bien libre tu appuie a droite pour les minute et a gauche pour les heures .

5Comment marche l'Horloge? Empty Re: Comment marche l'Horloge? Dim 14 Oct 2007 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Non je ne suis sur de rien.

Lorsque j'appuie, les caoutchoucs s'enfoncent normalement.

Sinon, est ce que le démontage est aisé?

6Comment marche l'Horloge? Empty Re: Comment marche l'Horloge? Lun 15 Oct 2007 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

il y a une grande vis sur le coté , enleve la peut etre que sa te permetra de bouger le plastique des boutons.

7Comment marche l'Horloge? Empty Re: Comment marche l'Horloge? Mer 17 Oct 2007 - 10:44

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

moi j ai pas eu se probleme j ai voulu mettre la montre a l heure sa a bien marcher
pourtant se genre de truc me fait dresser les cheveux sur la tete
on a beau vouloir vivre avec son temps sa marche pas a tous les coup

8Comment marche l'Horloge? Empty Re: Comment marche l'Horloge? Jeu 1 Nov 2007 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Bon ça y est, j'ai démonté la planche de bord, puis démonté l'horloge, puis ouvert celle-ci.

Déjà sur les 2 caoutchoucs qui servent de rappel aux boutons poussoirs, 1 est mort, ce qui fait qu'avec les vibrations il vient en contact avec le circuit imprimé et donne une fausse info.

Après démontage total (le circuit imprimé d'un coté et le boitier de l'autre), j'ai trouvé beaucoup d'oxydation que j'ai nettoyé délicatement.

Là j'arrive à mettre l'horloge à l'heure et elle fonctionne (essais pendant une dizaine de minute).

MAIS

Car il y a un "mais"; si je coupe le contact et que je le remet, l'horloge repart à zéro et se remet en mode chrono (mais maintenant elle compte les minutes et non plus les secondes)

Cela pourrait-il venir de la batterie (faible) ou dois je me résigner à changer cette p..... de s........ d'horloge de m.... ?

Merci de me donner vos avis.

9Comment marche l'Horloge? Empty Re: Comment marche l'Horloge? Dim 18 Nov 2007 - 11:05

Invité

Anonymous
Invité

Reyve a écrit:Bonjour



Cela pourrait-il venir de la batterie (faible) ou dois je me résigner à changer cette p..... de s........ d'horloge de m.... ?

Merci de me donner vos avis.

Je donne un avis farfelu, pour rire. :laughing:
Dans les années quatre vingt, lorsque sont apparues
les premières montres sur les motos,
certains de mes clients voulaient faire installer cet accessoire.
Pour les dissuader de s'emmerder avec ça,
j'avais coutume de leur conseiller de regarder l'heure
aux clochers des édifices rencontrés au hasard des routes.
Certains sont magnifiques et agréables à regarder,
ainsi peut-on se passer d'une tocante, non .
Perso, si la montre de ma RS ne fonctionnait pas,
elle resterait en l'état-pas utile ce truc pour faire de la route.
Mais bon, je parle en retraité pour qui le temps
n'a pas la même signification qu'avant.
Et faut savoir qu'il s'écoule de lamême façon pour tous.

10Comment marche l'Horloge? Empty s Dim 18 Nov 2007 - 12:59

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

salut je crois avoire la solution a ton problemme regarde si ton fusible apres contact n'et pas grille il m'est arrive la meme chose sur ma gs chez moi le fusible se trouve sous la selle

11Comment marche l'Horloge? Empty Re: Comment marche l'Horloge? Dim 18 Nov 2007 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

Titigs a écrit:salut je crois avoire la solution a ton problème regarde si ton fusible apres contact n'et pas grille il m'est arrive la meme chose sur ma gs chez moi le fusible se trouve sous la selle
C'est vrai que c'est énervant de passer quinze plombes pour avoir l'heure, il y a de quoi péter un fusible :laughing: :laughing: :laughing:

12Comment marche l'Horloge? Empty Re: Comment marche l'Horloge? Dim 18 Nov 2007 - 13:54

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Reyve a écrit:
Car il y a un "mais"; si je coupe le contact et que je le remet, l'horloge repart à zéro et se remet en mode chrono (mais maintenant elle compte les minutes et non plus les secondes)

Cela pourrait-il venir de la batterie (faible) ou dois je me résigner à changer cette p..... de s........ d'horloge de m.... ?

Merci de me donner vos avis.

T'as pas un pote électronicien qu'il jette un oeil sur ton circuit imprimé?
Je souspconne un problème de ce coté là qu'un électronicien peut dtrouver et réparer avec un peu de chance.

Si c'était la batterie, elle repartirais à zéro et tu aurais juste à la régler.
Si tu veux être sûr de ta batterie, contrôles sa tension aprés un arrêt de 24 heures ou plus. Tu dois être aux environ de 12,4 v.
Si inférieure à 12v, sûr qu'elle est bonne à changer.
En fait lors du démarage le démarreur demande un gros effort à la batterie et elle peut descendre en dessous des 8 ou 9 v mais en permettant quand même le démarrage. Par contre des éléments comme la montre ou l'ABS sur certaines motos se retrouvent dans la situation d'une déconnexion de l'alimentation, donc reset.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Comment marche l'Horloge? Empty s Dim 18 Nov 2007 - 17:27

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

et normalement quand tu coupe le contact l'affichage doit resté allumé si ce n'est pas le ca c'est le fusible

14Comment marche l'Horloge? Empty Re: Comment marche l'Horloge? Dim 18 Nov 2007 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

Titigs a écrit:et normalement quand tu coupe le contact l'affichage doit resté allumé si ce n'est pas le ca c'est le fusible

Tout à fait cela.
Et lorsque ta montre prend du retard, contact coupé
moto arrétée depuis plusieurs jours = baisse de tension batterie.

15Comment marche l'Horloge? Empty Re: Comment marche l'Horloge? Dim 18 Nov 2007 - 22:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

papamike a écrit:
Titigs a écrit:et normalement quand tu coupe le contact l'affichage doit resté allumé si ce n'est pas le ca c'est le fusible

Tout à fait cela.
Et lorsque ta montre prend du retard, contact coupé
moto arrétée depuis plusieurs jours = baisse de tension batterie.

Non je ne pense pas, car la montre doit intégré un régulateur de tension qui fait que la montre fonctionnne peut être à 5 Volts (tension utilisé courament en électronique) et ensuite le tempo est donné par un éléments électronique trés stable qui est calculé pour ne pas être influencé par la tension batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16Comment marche l'Horloge? Empty Re: Comment marche l'Horloge? Lun 19 Nov 2007 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
papamike a écrit:
Titigs a écrit:et normalement quand tu coupe le contact l'affichage doit resté allumé si ce n'est pas le ca c'est le fusible

Tout à fait cela.
Et lorsque ta montre prend du retard, contact coupé
moto arrétée depuis plusieurs jours = baisse de tension batterie.

Non je ne pense pas, car la montre doit intégré un régulateur de tension qui fait que la montre fonctionnne peut être à 5 Volts (tension utilisé courament en électronique) et ensuite le tempo est donné par un éléments électronique trés stable qui est calculé pour ne pas être influencé par la tension batterie.

Je te crois bien volontiers mais pourtant....................
cela m'est arrivé.
Ou alors, c'est que j'avais débranché la batterie
pour effectuer une intervention ??
Je ne peux plus vérifier, j'ai installé un optimate 3.
Ma batterie reste toujours Ok avec lui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum