Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test ABS sur k75rt ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Test ABS sur k75rt ® Empty Test ABS sur k75rt ® Jeu 23 Juil 2009 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

Salut Test ABS sur k75rt ® 60767

Voilà, je ne sais pas si mon ABS fonctionne sur mon k75 rt de 1992

Les témoins fonctionnent correctement et je n'ai pas enocre "réussié à bloquer la roue avant Test ABS sur k75rt ® 669261
Bon chu pas pressé mais comment savoir si ça marche ?

2Test ABS sur k75rt ® Empty Re: Test ABS sur k75rt ® Jeu 23 Juil 2009 - 16:54

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Salut Dahut,

Tant que tes voyant ABS et danger (triangle) sur le tableau de bord ne se mettent pas à clignoter, à priori, ça fonctionne.

Tente quand même un freinage d'urgence, dans de bonnes conditions.

Si il plante un jour. la procédure de réinitialisation est :
https://bmist.forumpro.fr/divers-tutoriels-et-solutions-f82/lecture-et-rinitialisation-boitier-abs-k75-100-t118.htm

Vois sur le forum, le sujet a été souvent abordé. Saches que les soucis viennent souvent d'un problème d'alimentation électrique du boîtier (batterie faible) ou des capteurs avant et arrières (sales, trop écartés, fil sectionné) plus rarement du boitier lui-même.

Attention à certaines concession BM qui essaient bien souvent de te refiler une centrale (1200 euros) au lieu de chercher l'origine de la panne...

Bonne route :)

http://www.jeromepanconi.com

3Test ABS sur k75rt ® Empty Re: Test ABS sur k75rt ® Jeu 23 Juil 2009 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

Merci bien :)

A priori il doit fonctionner, car quand je dis que je n'ai pas réussi à bloquer la roue ca veut dire justement qu'elle ne bloque pas :)

mais moi, en vieux machin j'imagine que je devreais entendre un clac clac clac clac quand l'ABS s'enclenche.
Peut etre que ça a changé ?

4Test ABS sur k75rt ® Empty s Jeu 23 Juil 2009 - 19:45

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Dahut a écrit:Merci bien :)

A priori il doit fonctionner, car quand je dis que je n'ai pas réussi à bloquer la roue ca veut dire justement qu'elle ne bloque pas :)

mais moi, en vieux machin j'imagine que je devreais entendre un clac clac clac clac quand l'ABS s'enclenche.
Peut etre que ça a changé ?
c'est que tu n'as pas appuyé assez fort sur ta poignée car les abs de premiere generation font tous ce fameux "clac clac clac" horrible quand il se déclenche.

5Test ABS sur k75rt ® Empty Re: Test ABS sur k75rt ® Jeu 23 Juil 2009 - 20:35

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour déclencher ton ABS c'est très facile mais pas forcément rassurant (surtout pour la roue avant)
Je le fais au moins une fois par an pour vérifier l'electro-aimant. C'est facile, tu prends un chemin sablonneux ou gravillonnée et tu te mets debout sur ton frein arrière. Comme le dis Sylvain tu entends le clac clac caractéristique. Idem pour la roue avant, avec tout de même un peu plus de précaution. ligne droite, pas de nid de poules et tu serres au maxi. C'est plus compliqué à tester parce que l'adhérence est bien meilleurs sur la roue avant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum