Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dunlop qualifer 2

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dunlop qualifer 2 Empty dunlop qualifer 2 Lun 20 Juil 2009 - 11:47

dadu

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

QQN a t-il monté celui la sur une k13? et aussi qui est content de ses BT016 au niveau longevité ? ( perso je roule pas sur l'autoroute )
Merci

2dunlop qualifer 2 Empty Re: dunlop qualifer 2 Sam 8 Aoû 2009 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

je viens de commander les mien je les fais monter debut septembre cause vacances avant. Avec mes metzeler M3 sportec j'ai un peu plus de 8200 KM

3dunlop qualifer 2 Empty Re: dunlop qualifer 2 Dim 9 Aoû 2009 - 16:29

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi je les ai (BT16)depuis environ 1200 km, pour l'instant pas de signe d'usure rapide, avant j'ai mis SPORTATTACK ( monte d'orgine) ils ont duré 4500 comme les Pilot POwer 2CT que j'ai monté ensuite. Comme toi je ne fais pas d'autoroute.

4dunlop qualifer 2 Empty Re: dunlop qualifer 2 Dim 9 Aoû 2009 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

le comportement des 016 s'altère avec l usure

un pote à moi en avait sur son hayabusa et la moto était devenu inconduisible arrivé aux témoins

mon 016 avant est à mi usure et j ai constasté que le comportement était moins serein, elle commence à "tomber" dans les virages serrés

d ailleurs MJ l'a confirmé dans leur test paru récemment

5dunlop qualifer 2 Empty Re: dunlop qualifer 2 Lun 10 Aoû 2009 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

Les pneus c'est comme les couleurs,chacun à son avis Smile Perso,je connais très bien les bt016 que je montais sur mon cbr1000rr.Durée de vie;arrière +/-2200kms et le double pour l'avant.Sur mon k1300r je ne pense pas monter ce type de pneus (usure rapide et de ce fait instabilité ) mais rester avec la monte d'origine ,le metzeler m3 qui me surprend et me donne entière satisfaction :bien:

6dunlop qualifer 2 Empty Re: dunlop qualifer 2 Mar 11 Aoû 2009 - 0:45

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

2200 km pour un pneu AR ?! Grosso modo un changement tous les mois donc ?
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le Z6 avec lequel je fais au moins 20 000 bornes et les repères d'usure sont faciles à lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7dunlop qualifer 2 Empty Re: dunlop qualifer 2 Mar 11 Aoû 2009 - 8:42

Invité

Anonymous
Invité

perso je n'avait vu une telle usure que sur un pneu de gros twin sportif equipé de dunlop D 207 RR qui se sont detruit complétement en 1 jour sur une seule sortie de plus de 300kms qui pourtant était au temoin au départ de la sortie.
mais je trouve abérant d'allé aussi loin sur des pneus ,car à la vue du temoin il y a la nécessité de les changés et de prevoir ce changement .
ledany si ce sont tes z6 qui ont 20 000 bornes et qui sont dans cet état je pense que tu les as bien amorti et tu aurait pu les changer avant ,tu prend des risques inutiles,je n'imagine même pas les dégats que provoqueré un éclatement sur un k 1200 gt roulant a 80 kilomètre/heures.

8dunlop qualifer 2 Empty Re: dunlop qualifer 2 Mar 11 Aoû 2009 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

2200 bornes avec un pneu hypersport ça peut arriver
mon 014 ar. arrive a 3000 bornes et il est mort

je pense qu il vaut mieux monter un sport/gt a l arrière genre roadsmart, ils sont tellement performant maintenant que je commence à me demander si les hypersport sur route c est pas too much

je vais surement opter pour un roadsmart arrière et un qualif2 avant, peut etre la monte idéale actuellement :wink:

9dunlop qualifer 2 Empty Re: dunlop qualifer 2 Mar 11 Aoû 2009 - 15:41

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

pat 13 a écrit:
ledany si ce sont tes z6 qui ont 20 000 bornes et qui sont dans cet état je pense que tu les as bien amortis et tu aurais pu les changer avant ,tu prends des risques inutiles,je n'imagine même pas les dégâts que provoquerait un éclatement sur un k 1200 gt roulant à 80 kilomètre/heures.
A 80 km/h, voire à bien plus ! (112 km/h ?)
C'est au lendemain du retour de Turquie que je me suis rendu compte de l'horreur ; pourtant, je ne suis pas complètement idiot et je fais attention aux peuneux. Je vois bien que j'ai eu une chance de pendu, même si je pense que cet état du pneu tient plus de la déchirure que de l'usure (= je jette forcément un oeil sur le pneu en montant sur la mob garée, je l'aurais vu depuis longtemps). Evidemment, j'ai changé le pneu vite fait !
Avec la K 12R, je faisais plutôt 23 000 km avec le Z6 (RP donc routes en bon état, usure régulière du pneu) sans jamais aller à ces limites.

10dunlop qualifer 2 Empty Re: dunlop qualifer 2 Mar 11 Aoû 2009 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

content pour toi que tout ce soit bien passé, cordialement pat 13.

11dunlop qualifer 2 Empty Re: dunlop qualifer 2 Mar 11 Aoû 2009 - 19:59

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:2200 km pour un pneu AR ?! Grosso modo un changement tous les mois donc ?
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le Z6 avec lequel je fais au moins 20 000 bornes et les repères d'usure sont faciles à lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui,sans problème,la gomme sur le bt016 est très tendre et le circuit n'arrange rien...hors circuit c'etait 2500kms :bien: Imagine l'économie de rouler en k1300r :Cool: Remplacement du pneu ar à 4200kms Smile
20000kms avec un AR Embarassed cela doit être possible à ton âge ...grand respect sincère :fleur3: j'espére pouvoir en faire autant mais........ :angel:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum