Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme K1300S

+9
bill31
skrew
nik0
calimero91
KDOUZEAIR
Jack La Moto
ledany
thibaut
cybtech
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Probleme K1300S Empty Probleme K1300S Ven 3 Juil 2009 - 9:49

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello Tout le monde,

Bon ben j'ai un probleme avec mon K13S... Non ce ne sont pas les commodos, là j'inove un peu... :

La becane ne tiens pas le ralenti quand il fait chaud!!! D'habitude il faut qu'elle soit chaude elle aussi mais ce matin ca l'a fait a froid aussi!!! Carrément chiant sur le périf entre les voitures...

Je passe également sur les vibrations excessives a partir de 140km/h (les pneus on été changé recemment et l'equilibrage a été fait aux petits oignons...) et les bruits de feraille du moteur...

Je dois voir mon cons demain... Esperont qu'il reconnaitrons au moins que j'ai des soucis...

J'vous tiendrai au courant...

PS : Ce matin en arrivant au boulot (saint denis) j'ai "croisé" un K13R "noir" avec un pot Akra, c'etait quelqu'un d'ici?? :wink:

2Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Sam 4 Juil 2009 - 0:36

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une k1200s qui a maintenant 2 ans et je suis sur le point de signer pour un k13s pour la remplacer mais ceux sont ces problemes techniques qui me font encore hésiter.... Tiens nous au courant, j'espère que ton probleme sera rapidement résolu.

3Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Sam 4 Juil 2009 - 23:14

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

RaY a écrit:J'ai une k1200s qui a maintenant 2 ans et je suis sur le point de signer pour un k13s pour la remplacer mais ceux sont ces problemes techniques qui me font encore hésiter.... Tiens nous au courant, j'espère que ton probleme sera rapidement résolu.

Bon, petit update... En fait j'ai rien a dire... Bon, en meme temps j'avais pas rendez-vous et les mecanos avaient trop de taf... Je pense que je vais leur laisser ma titine histoire qu'ils puissent se rendre compte par eux meme des problemes de vibration et du probleme de ralenti...

Le hic pour l'histoire du ralenti c'est qu'elle le fait pas tout le temps... Par contre, les vibrations.... J'ai fait une test rapide et les vibrations en question ne viennent pas du moteur... Je ne pense pas que cela vienne des roues non plus vu qu'elles ont les pneus quasi neuf et l'equilibrage aux petits oignons... Reste le pont arriere, ou les disques de frein avant, ou autre chose, je sais pas mais faudrai que ce soit résolut avant aout...

Dès que j'en sais plus je vous tiendrai au courant...

Sinon, pour le K13, tu peux y aller, tu sera pas decu. Et malgré tout, c'est plus fiable qu'un k12...

4Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Sam 4 Juil 2009 - 23:24

Invité

Anonymous
Invité

mais ta vibration est la depuis ton changement de pneu?

5Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Dim 5 Juil 2009 - 0:19

Invité

Anonymous
Invité

J'aurai pu te croiser alors aujourd'hui je crois que ta concession est a saint maur comme moi ! Je suis très tenté par le même coloris que toi.

Je crois qu'il est encore tôt pour parler de fiabilité, pour ma part je n'ai rien eu de très problématique avec le k12 pendant 2 ans et 35000km, tout dépend je crois du millésime.

6Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Dim 5 Juil 2009 - 9:21

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Salut,

J'ai un k13S qui à bientôt 5000Km, je fais 700Km par semaine dessus, je n'ai aucun probléme avec, rien de rien.

Je prie le petit jesus pour que cela continue.

7Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Dim 5 Juil 2009 - 22:55

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sacharanc a écrit:mais ta vibration est la depuis ton changement de pneu?

Non elles etaient là avant... J'ai attendu de changer les pneus justement pour les enlever de l'equation. (et en meme temps enlever un eventuel probleme d'equilibrage de la dite equation.)



Dernière édition par cybtech le Dim 5 Juil 2009 - 22:58, édité 1 fois

8Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Dim 5 Juil 2009 - 22:57

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

RaY a écrit:J'aurai pu te croiser alors aujourd'hui je crois que ta concession est a saint maur comme moi ! Je suis très tenté par le même coloris que toi.

Je crois qu'il est encore tôt pour parler de fiabilité, pour ma part je n'ai rien eu de très problématique avec le k12 pendant 2 ans et 35000km, tout dépend je crois du millésime.

Yep, Saint Maur, gagné :wink:

Perso j'en suis parti vers 11h50...

Sinon, mon K12S de 2007 (Fin 2007) avait déjà eu droit a un changement d'embrayage, changement de boite de vitesse (encore que là je sais pas trop pourquoi) et si je l'avais gardé, il y aurait eu encore un nouvel embrayage car celui qu'ils m'avaient monté, piece d'origine neuve, broutait des le depart de la concession (et c'etait pas chez saint maur moto)

9Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Dim 5 Juil 2009 - 23:04

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

thibaut a écrit:Salut,

J'ai un k13S qui à bientôt 5000Km, je fais 700Km par semaine dessus, je n'ai aucun probléme avec, rien de rien.

Je prie le petit jesus pour que cela continue.

Ben honnetement, je n'ai pas plus de probleme que ca non plus, juste 2 vrais problemes c'est pas grand chose au regard des proprios qui ont essuyé les platres avec les premiers modeles de K12S et R (et GT aussi)...

Dans les causes possibles et simples pour les vibrations j'ai encore les disques avant a inspecter (meme si j'ai le sentiment que ca vient de l'arriere). En effet, un reveil céphalo-rectal particulierement severe m'avait fait oublié le U dans la roue avant... Par contre, je ne sens pas de vibrations au freinage d'ou le fait que je ne crois pas trop a un probleme de disque...

Je penses que je vais appeler mon conce mardi pour lui laisser la moto mardi soir... Si c'est les disques, le teste sera rapide : on monte vite fait la roue avant d'un autre K13, on fait un tour rapide avec et on voit... Apres, si ca viens d'ailleur ben faudra qu'ils trouvent...

Pour le probleme de ralentit par contre c'est plus chiant vu qu'elle ne le fait pas tout le temps... Jamais quand il fait moins de 20° et pas toujours quand les conditions sont réunis pour que ca arrive... En clair, ca va pas etre simple de savoir d'ou ca vient... Peut-etre voir l'etat des filtres a air mais ca m'étonerai, je n'ai que 6500km avec...

10Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Lun 6 Juil 2009 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

salut, j'avais un probleme similaire sur mon vrf, pas de code panne lors du calage, donc ils n'ont rien trouvé. changement du filtre a air, depuis ca tourne mieux. tu trouveras peut etre la panne de ce coté la!

Edit Kowner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Lun 6 Juil 2009 - 12:41

Invité

Anonymous
Invité

Une question , penses tu qu'il est sage de d'investir dans une k13 sachant qu'elle va dormir dehors (mais attachée) dans paris? sur une avenue passante? Quand je m appercois qu'il y a visiblement pas mal de soucis sur ces machines, ca me met le doute..

12Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Lun 6 Juil 2009 - 12:46

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

romano31 a écrit:Une question , penses tu qu'il est sage de d'investir dans une k13 sachant qu'elle va dormir dehors (mais attachée) dans paris? sur une avenue passante? Quand je m appercois qu'il y a visiblement pas mal de soucis sur ces machines, ca me met le doute..

Ba perso elle dors pas dehors!!! Elle dors dans un parking publique en sous sol. J'ai un abonnement mensuel qui me reviens à 71 euros par mois... C'est chere mais je peux presque laisser les clefs sur la becane... Au moins je suis tranquil...

Pour les problemes du K13, a part les commodos, j'ai pas vu d'autres problemes pour le moment sur les autres forums...

13Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Mar 7 Juil 2009 - 12:23

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon c'est décidé, Je laisse titine chez mon concessionnaire ce soir... Crying or Very sad

J'espère qu'il vont vite trouver ce qui ne va pas pour le ralentie et les vibrations!

Je vous tiens au courant de toute façon...

'tain ca fait chier quand même... Suspect

14Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Mar 7 Juil 2009 - 12:52

Invité

Anonymous
Invité

Je suis l'affaire de près. La mienne a 2600 kms et pour le moment pas de soucis.

15Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Mar 7 Juil 2009 - 12:57

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben honnetement, pour le coup du ralenti qui supporte pas la chaleur, je pense que c'est un coup de pas de chance mais ca devrai pouvoir se regler rapidement.

Ce qui m'inquiette plus c'est les vibrations que j'ai. Et là on verra bien ce qu'ils diront... Il se peut que ce soit de ma faute avec mon histoire d'oublie du U mais les disques n'ont pas l'air voilé et je ne ressent pas de vibration au freinage...

Enfin on verra...

16Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Mer 8 Juil 2009 - 9:37

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello les amis,

Bon, passage chez mon cons hier soir.

Ben ca a rien donné. Il va quand même appeler BMW France pour savoir s'il ont déjà eu des cas de vibrations excessives...

Sinon, la bécane a bien tenu son ralenti (cette Sal....e) et donc je suis reparti avec ma bécane...

Problème : ce matin elle a calée au moins 6 fois (périf' interfile, le bonheur quoi... Suspect )

Donc là c'est décidé, ce soir je leur laisse la bécane! Et je ne la récupèrerai que lorsqu'elle fonctionnera normalement, sans caler et sans vibrations!!!!!!!!

17Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Mer 8 Juil 2009 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

ok bah tiens nous au jus

18Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Mer 8 Juil 2009 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

Hello tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'une K 1300S. Comme toi cybtech, je trouve qu'elle vibre pas mal, surtout quand on monte dans les tours. J'ignorais que c'était à ce point là. Le concessionnaire me dit que c'est normal... Ah bon (?)

Edit Kowner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Mer 8 Juil 2009 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

vox, je vois que tu habites paris, ta moto dors t elle dehors? penses tu que ce modele soit beaucoup volé? as tu des infos la dessus svp. car je vais me décidé a en prendre une mais elle dormira dehors. je compte prendre une assurance tout risque mais ca me ferait quand meme caguer!

Pour repondre a ta question, j'ai fais plusieurs essais, et les models r et s ne vibraient pas, meme sur autoroute à 160 ( voir plus!)

20Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Mer 8 Juil 2009 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

La mienne dort sagement dans un parking couvert. En plus, elle a une alarme.
Même si je ne suis pas sûr que ce soient des motos qui se volent facilement, because, il n'y a pas de marché pour la revente, la laisser dehors à Paris ne me parait pas la meilleure solution. Je l'avais fait à une époque avec une Guzzi V11, et il y avait toujours quelqu'un pour tordre un cligno...

21Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Mer 8 Juil 2009 - 22:24

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

vox a écrit:La mienne dort sagement dans un parking couvert. En plus, elle a une alarme.
Même si je ne suis pas sûr que ce soient des motos qui se volent facilement, because, il n'y a pas de marché pour la revente, la laisser dehors à Paris ne me parait pas la meilleure solution. Je l'avais fait à une époque avec une Guzzi V11, et il y avait toujours quelqu'un pour tordre un cligno...
Je suis du même avis ; dans la rue, il faut toujours s'attendre à de la mauvaiseté (pneu crevé au cutter, moto renversée, top case ouvert au tournevis dans la serrure, clopes éteintes sur la selle et bien sûr, le petit vieux/la petite vieille qui laisse son clébard marquer son territoire sur ta brêle ; j'avoue que j'aimerais assez bien arriver à cet instant solennel histoire d'être légitimé à tirer un pénalty avec le clébard et à parfaire le mawashi-geri sur le dentier de qui est au bout de la laisse).

22Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Jeu 9 Juil 2009 - 8:47

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ledany a écrit:
vox a écrit:La mienne dort sagement dans un parking couvert. En plus, elle a une alarme.
Même si je ne suis pas sûr que ce soient des motos qui se volent facilement, because, il n'y a pas de marché pour la revente, la laisser dehors à Paris ne me parait pas la meilleure solution. Je l'avais fait à une époque avec une Guzzi V11, et il y avait toujours quelqu'un pour tordre un cligno...
Je suis du même avis ; dans la rue, il faut toujours s'attendre à de la mauvaiseté (pneu crevé au cutter, moto renversée, top case ouvert au tournevis dans la serrure, clopes éteintes sur la selle et bien sûr, le petit vieux/la petite vieille qui laisse son clébard marquer son territoire sur ta brêle ; j'avoue que j'aimerais assez bien arriver à cet instant solennel histoire d'être légitimé à tirer un pénalty avec le clébard et à parfaire le mawashi-geri sur le dentier de qui est au bout de la laisse).

Moi j'ai éduqué mon chien, il a le droit de pisser sur les scooters (sans distinction de cylindré) les velos et les 125! Par contre pas touche aux motos! :laughing:

23Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Jeu 9 Juil 2009 - 8:49

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

vox a écrit:Hello tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'une K 1300S. Comme toi cybtech, je trouve qu'elle vibre pas mal, surtout quand on monte dans les tours. J'ignorais que c'était à ce point là. Le concessionnaire me dit que c'est normal... Ah bon (?)


Attention, il faut faire la distinction entre les vibrations moteur et celle que j'ai!

En effet, le K13S (comme le K12S) vibre pas mal mais là, celles que j'ai ne sont clairement pas normales!

Sans compter que depuis ce matin, ma becane ne tiens plus le ralenti.... Suspect Suspect Suspect

24Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Jeu 9 Juil 2009 - 9:32

Invité

Anonymous
Invité

OK, on va voir comment ça évolue...
côté ralenti, pour lemoment, j'ai pas à me plaindre Smile

25Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Jeu 9 Juil 2009 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

cybtech a écrit:
vox a écrit:Hello tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'une K 1300S. Comme toi cybtech, je trouve qu'elle vibre pas mal, surtout quand on monte dans les tours. J'ignorais que c'était à ce point là. Le concessionnaire me dit que c'est normal... Ah bon (?)


Attention, il faut faire la distinction entre les vibrations moteur et celle que j'ai!

En effet, le K13S (comme le K12S) vibre pas mal mais là, celles que j'ai ne sont clairement pas normales!

Sans compter que depuis ce matin, ma becane ne tiens plus le ralenti.... Suspect Suspect Suspect

as-tu songé à faire reprendre la moto ? car sans vouloir porter de poisse ... quand ça commence mal, ça ne s'arrange jamais ou trop difficilement

peser le pour et le contre entre le temps passé à déposer la moto chez ton concess, et l'éventuel coût d'une reprise achat dans les meilleures conditions ?


s'il refuse de la reprendre, simplement écrire au service client ?


enfin quelques pistes pour éviter bien des tracas ?

26Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Jeu 9 Juil 2009 - 14:37

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

mars a écrit:
cybtech a écrit:

Attention, il faut faire la distinction entre les vibrations moteur et celle que j'ai!

En effet, le K13S (comme le K12S) vibre pas mal mais là, celles que j'ai ne sont clairement pas normales!

Sans compter que depuis ce matin, ma becane ne tiens plus le ralenti.... Suspect Suspect Suspect

as-tu songé à faire reprendre la moto ? car sans vouloir porter de poisse ... quand ça commence mal, ça ne s'arrange jamais ou trop difficilement

peser le pour et le contre entre le temps passé à déposer la moto chez ton concess, et l'éventuel coût d'une reprise achat dans les meilleures conditions ?


s'il refuse de la reprendre, simplement écrire au service client ?


enfin quelques pistes pour éviter bien des tracas ?

Je ne suis pas assé riche pour faire ca.... Et franchement, repasser en belgique pour la faire debrider ca m'saoul!!!

27Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Jeu 9 Juil 2009 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

bah ils sont sympatoches à namuuurrr :wink:


c'est vrai que c'est pénible, je te l'accorde.

bon courage et surtout bonne chance pour la suite avec ta belle :)

28Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Ven 10 Juil 2009 - 9:29

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

mars a écrit:bah ils sont sympatoches à namuuurrr :wink:


c'est vrai que c'est pénible, je te l'accorde.

bon courage et surtout bonne chance pour la suite avec ta belle :)

C'est clair qu'ils sont cool a Namur (je vois qu'on connais le meme conce :wink: )

En plus j'ai un pote que je vais voir là bas a chaque fois que j'y vais mais bon...

En tout cas, depuis hier soir elle a décidé d'arrèter de me faire chier, elle cale plus (mais jusqu'a quand...)... Je la depose ce soir chez mon cons car le service technique leur a demandé de passer un coup de GT1 pour voir d'eventuels messages d'erreur...

Faut que ca aille tres tres vite maintenant, plus que 2 semaines pour resoudre cette M.... et les vibrations!!!!!!! Suspect

29Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Sam 11 Juil 2009 - 17:42

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, des nouvelles,

Je suis passé hier soir chez mon cons. Le GT1 N'a rien dit, pour lui, tout va bien!!!

En meme temps, depuis hier matin, j'ai plus de probleme de ralenti, il tiens nickel, plus de calage intempestif....

C'est bizare cette histoire quand meme mais je ne suis pas le seul a avoir eu exactement les memes symptome et la meme résolution "miraculeuse"... 134

Du coup je pense qu'une M.... c'etait frayé un chemin dans le circuit d'essence et qu'elle a fini par partir.......

Donc pour le moment ca fonctionne... on verra ce que ca donnera avec le retour de la chaleur.Suspect

Sinon, j'ai toujours mes vibrations... Faut que je fasse vérifier l'equilibrage des roue au cas ou l'equilibreuse automatique ait eu un probleme... On sais jamais.

Oualla, je continuerai a vous tenir informé...

A plus tout le monde.

30Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Sam 11 Juil 2009 - 19:29

Jack La Moto

Jack La Moto
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Même problême de ralenti par temps chaud sur K1200GT 2008 et aprés avoir envoyé un peu plus que de raison, je repasse chez le cons pour révision des 10.000kmpeut etre ont ils avancé sur ce problême vu que l'intervention de l'été dernier n'a pas été concluante...

31Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Jeu 16 Juil 2009 - 13:36

Invité

Anonymous
Invité

Broooooaap !
Les petits soucis de ce genre viennent du fait que les motos sont bridées, et réglées extrèmement pauvre pour ne pas consomer; le BMSK qui gère l'injection est souvent mis à jour comme un vulgaire Windows, où les correctifs agissent goutte à goutte , car il ne faudrait pas que ce 1300cm3 (quand mème !) consomme comme un malade; les concessions reçoivent périodiquement des mises à jour, CD ou intranet , rentrent tout ça dans le GT1, puis l'injecte dans votre machine, mais uniquement à la demande, car toutes n'ont pas de problèmes perceptibles,
De plus, la consigne du réseau est de ne pas reprogrammer systématiquement toutes les motos, pour d'évidents couts de garantie, et tant qu'un nouvel Ad-on n'est pas dispo, vous repartez de chez le cons' comme ça.....d'ou la remarque de certains "Pour moi ça a marché" ou bien "Ils ont rien fait pour moi !"
Ne tirez pas sur l'ambulance ! le cons' fait ce qu'il peut avec ce que BMW lui fournit !

32Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Lun 20 Juil 2009 - 16:50

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello hello,

Bon des nouvelles fraiches:

Ma becane recommence a caler de facon intempestive... Elle me l'a fait une fois ce matin et 5 ou 6 fois elle a fait le coup de trop descendre le ralenti et de reprendre juste avant de caler... Et le GT1 chez mon cons ne detecte aucune anomalie!!! (mais ca je me doutais qu'il ne verrai rien...)

D'apres ce que j'ai pu lire sur d'autres forum, aussi bien pour les K12 que pour les K13, ce serait un probleme avec un capteur dans la boite a air... J'ai revoyé un mail a mon cons...

Sinon, pour les vibration, j'en ai de 2 types finalement : Vibrations dépendantes de la vitesse et vibrations dépendantes du regime moteur! Là encore j'en ai parlé a mon cons... On verra bien ce qu'il en ressortira...

Les vibrations dépendantes de la vitesse ne viennent pas de l'equilibrage des roues, je l'ai encore fait vérifé et de toute facon, elles étaient déjà présente avec la monte d'origine...

Pour ce qui est des vibrations moteur, elles sont vraiment tres fortes, au point qu'entre 6 et 7000 tr/min, quand on touche aux commandes, on a l'impression de se prendre un coup de bourre!!! Evidemment, les vibrations ne disparaissent pas en montant au dessus de ce régime...

Enfin voila, ca me saoul!!!!

Pour Twinsmoke : je te rassure c'est pas sur mon cons que je tape mais bien sur BM!!! Encore que je met la pression a mon conse pour que lui meme fasse pression sur BM...

Bonne journée...

33Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Lun 20 Juil 2009 - 18:16

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

cybtech a écrit:Hello hello,

Bon des nouvelles fraiches:

Pour ce qui est des vibrations moteur, elles sont vraiment tres fortes, au point qu'entre 6 et 7000 tr/min, quand on touche aux commandes, on a l'impression de se prendre un coup de bourre!!! Evidemment, les vibrations ne disparaissent pas en montant au dessus de ce régime...

Bonne journée...

Normalement une vibration est en rapport étroit avec un régime moteur.
Dès que l'on passe cette fréquence, ou ce régime moteur, la vibration s'atténue et disparait.

Ta bécane est vérolée c'est évident.

34Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Jeu 30 Juil 2009 - 9:28

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, petite mise a jour...

Mes problemes ne sont pas réglés!!!

BMW n'a rien pour le moment pour pallier aux problemes de callage intempestifs... Probleme mondial (et oui j'suis pas tout seul mais ca me rassure pas forcemment), impossible a reproduire et totalement aléatoire... Des fois ca marche et des fois ca calle... Bien gonflant cette histoire.

De plus, il va falloir que je refasse brider ma moto pour que le mecano du cons la teste pour voir les problemes de vibrations...

A ce propos, les vibrations (tres fortes) moteur semble normal... J'ai essayé le K13S du cons et y'avait les memes vibrations (ps : leur moto a 500km) mais faudra que je la réessai un peu plus longtemps et sur autoroute pour en etre sur... Par contre, pas d'autres vibrations que celles du moteur...

Nous n'avons toujours pas fais le teste en intervertissant les roues de leur K13 avec les miennes... Faudra qu'on le fasse avant de rebrider la moto histoire d'eviter de le faire car si ca vient des roues ce sera plus facile a vérifier...

De toute facon mon cons ferme samedi pour le moi d'aout... Du coup je vais devoir partir en vacance avec une becane qui vibre plus que la normal et qui calle quand ca lui chante...

La suite en Septembre...

En tout cas là je suis dégouté de BM pour le moment... Moto cheres, pas vraiment fiables et vraiment chiantes a débrider...

Je pense que je vais repasser en japonaise dans pas trop longtemps si une solution a tout ca n'est pas trouvé rapidement en septembre... Surtout que la VFR1200 va sortir... A voir...

35Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Ven 25 Sep 2009 - 10:03

calimero91

calimero91
Apprenti

Bonjour,

Alors des nouvelles de ces calages ?
Je suis ton pb car j'ai à peu près le même sur ma 1200 rt. Elle cale en descellerant et ce de facon aéatoire depuis juin de cette année. Elle est passé de cons en cons et personne n'arrive à me régler ce pb. (réglateur de pompe a essence changé, actuateurs changés, bougies neuves, reprogrammation totale, ...)

Le dernier en date est le cons de bobillot sur paris chez qui je viens de rammener ma moto ce matin après l'avoir récuppérer hier. Elle ne devait plus caler soi disant après un réglage des cables trop 'tendus' d'après ce qu'ils m'ont dit mais paf hier soir en rentrant et ce matin en y retournant j'ai calé 5 fois. J'avoue être un peu désenparré car ils ne trouvent pas ce qu'elle a et n'arrive par à reproduire le pb. A tel point que j'ai emmené hier matin un mécano de chez eux derrière moi pour essayer de reproduire le pb mais en vain (bordel Suspect ). Donc je leur ai demandé de revérifer ce matin sans remettre de l'essence car c'est principalement en fond de cuve qu'elle M.....

Tiens nous au courant en tout cas de ton pb.

36Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Ven 25 Sep 2009 - 10:35

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello Calimero,

Et non, toujours pas de nouvelle... BM bosserai sur le sujet... J'ai rappelé mon cons ce matin pour qu'il envoi un message au service technique.

Cela viendrai de la map d'injection qui serai vraiment trop pauvre a bas régime (enfin a 0% d'ouverture de la poignee de gaz)... p....n de normes anti pollution!!! Mais a premiere vue, il n'y a pas que les BMs qui ont ce probleme... On le retrouve dans toutes les marques de la meme facon...

37Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Sam 26 Sep 2009 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

" impossible a reproduire et totalement aléatoire... Des fois ca marche et des fois ca calle..."


bonjour,

c'est un problème qui s'est déjà produit sur la mienne. Mais je suis arrivé à le reproduire.

Moto à l'arrêt, assis dessus, moteur chaud, petits coups d'accélérateur consécutifs et là, calage une fois sur trois ou quatre à l'accélération.

ma moto a 1100 km et je n'ai pas réessayé depuis la révision des mille où j'ai signalé le problème.

38Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Sam 26 Sep 2009 - 17:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

les petits coups de gaz répétés ne plaisent pas du tout non plus à ma K12GT 2004 (oui une ancienne)... je ne suis pas sûr que ce soit à l'origine de la panne.


_____________________________
Probleme K1300S 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

39Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Lun 5 Oct 2009 - 16:31

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, des nouvelles de la résolution des callages intempestifs en provenance des etats unis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meme si la solution du nettoyage de l'admission peut faire sourrire, l'explication donnée du pourquoi laisse a penser que cette solution de départ est vraiment une avancée dans le bon sens...

En clair, les problemes de callages intempestifs seraient dus (en partie ou pas) a un défaut d'assemblage en usine... En effet, certaines pieces, pour etre stockés, sont enduites d'une huile permettant aux pieces de ne pas coller entre elles (Ou simplement de les protéger pour eviter l'oxidation). Cette huile est censée etre nettoyée avant montage des pieces. Hors il semblerait que pour certaine motos cela n'ai pas été fait ce qui entraine la formation de dépot a des endroits comme les papillons et les conduits d'admission...

Pour faire bref, tous ceux qui ont fait nettoyé leurs admission selon les recommendations BMW ont noté un meilleur ralenti, plus de souplesse et, jusque là, pas de callage...

Le début de la fin??? On verra plus tard si ceux qui l'on fait n'ont vraiment plus de probleme...

PS : Tout ceci est a prendre avec des pincettes, ce ne sont que des infos glannées sur les forums américains meme si le lien plus haut montre la solution préconisée par BMW USA...



Dernière édition par cybtech le Lun 5 Oct 2009 - 19:16, édité 1 fois

40Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Lun 5 Oct 2009 - 19:04

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cybtech a écrit:
Meme si la solution du nettoyage de l'admission peut faire sourrire, l'explication donnée du pourquoi laisse a penser que cette solution de départ est vraiment une avancée dans le bon sens...
En clair, les problemes de callages intempestifs seraient dus (en partie ou pas) a un défaut d'assemblage en usine... En effet, certaines pieces, pour etre stockés, sont enduites d'une huile permettant aux pieces de ne pas coller entre elles. Cette huile est censée etre nettoyée avant montage des pieces. Hors il semblerait que pour certaine motos cela n'ai pas été fait ce qui entraine la formation de dépot a des endroits comme les papillons et les conduits d'admission...
...
du coup, peut on encore incriminer BMW de défaut de conception et crier au loup? ou tout simplement attribuer ces pannes à une faute humaine, voir de la négligeance silent et arrêter de taper sur le constructeur et critiquer sans cesse?
quid du même problème sur les commodos? Sad

41Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Lun 5 Oct 2009 - 19:18

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben les comodos c'est un probleme de conception... Maintenant est-ce que c'est vraiment BM qui les a concu ou est-ce que la conception a été laissé au sous-traitant, tout comme la fabrication... A notre niveau, notre interlocuteur c'est BM donc perso c'est sur eux que je continurai a taper... A eux ensuite de faire de la "redistribution de baffes"...

42Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Dim 11 Oct 2009 - 16:19

bill31

bill31
En rodage
En rodage

[quote="cybtech"]
Salut Cybtech,
Suis nouveau sur ce site depuis que j'ai acheté mon K13R il y à 15 jours.
Auparavent R1150 et jamais le moindre pb pendant 3 ans et 40 000KM.
J'"ai 3000KM, et a part un comodo droit à changer pour pouvoir la démarrer le 1er jour. (dixit mon cons, les commodos sont de mauvaises fabrication, les petits circuits imprimés sont trop fragiles) je n'ai pas d'autre pb.
Quand j'ai lu tous tes messages, ça fout les boules.........
Tu en es ou de tes calages intempestifs?

43Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Lun 12 Oct 2009 - 10:30

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

[quote="bill31"]
cybtech a écrit:
Salut Cybtech,
Suis nouveau sur ce site depuis que j'ai acheté mon K13R il y à 15 jours.
Auparavent R1150 et jamais le moindre pb pendant 3 ans et 40 000KM.
J'"ai 3000KM, et a part un comodo droit à changer pour pouvoir la démarrer le 1er jour. (dixit mon cons, les commodos sont de mauvaises fabrication, les petits circuits imprimés sont trop fragiles) je n'ai pas d'autre pb.
Quand j'ai lu tous tes messages, ça fout les boules.........
Tu en es ou de tes calages intempestifs?

Ben tous mes problemes se résument maintenant en 2 problemes (j'ai testé une autre K13S pour en avoir le coeur net :wink: ) a savoir les calages intempestifs et les vibrations...

Pour les deux problemes, ca n'a pas avancé... Pour les calages, c'est a BM de trouver la solution. Et pour les vibrations faut que je retourne voir mon cons mais avant j'attend de changer les pneus histoire de pouvoir sentir les choses sans les vibrations parasite que pourrait causer l'usure de mes pneus actuel...

44Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Lun 19 Oct 2009 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Salut Cybtech

Des nouvelles depuis le nettoyage de ton admission ?

45Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Lun 19 Oct 2009 - 23:23

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Timal a écrit:Salut Cybtech

Des nouvelles depuis le nettoyage de ton admission ?

Salut Timal,

bon alors le nettoyage de l'admission c'est BM us qui le préconise... BM france ne préconise rien pour le moment... On a vraiment l'impression qu'ils n'en n'ont rien a faire...!!!

Sinon, je ne suis pas encore repassé voir mon cons... Pas eu le temps... Meme pas eu le temps de changer mes pneus non plus (mais je suis pas encore au temoin... mais ca va plus trop tarder) a cause du taf, d'un achat d'appart... Bref, en ce moment, pas trop l'temps mais va vraiment falloir que j'en trouve parce qu'il faut aussi que j'arrive a faire avancer les choses... A oui aussi j'avais oublié un probleme et pas des moindre : mon boitier electronique n'a plus qu'une vie au lieu de 14 d'origine (13 dans mon cas a cause de la remise en conformité avec les normes europeennes) et BM france veut que je repasse chez mon cons pour vérifier que ce n'etait pas une erreur de lecture de la part du GT1...

En gros ca a pas avancé mais faut vraiment que je passe le voir...

46Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Sam 24 Oct 2009 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

C'est quoi cette histoire de vie de ton boitier électronique ?

47Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Sam 24 Oct 2009 - 12:13

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ne peux tu pas negocier le pret d'une bécane en attendant qu'ils trouvent.J'avais un pepin sur ma 13s et ils l'ont gardés + de 2 semaines depuis ras.Je pense qu'il faut insister dans ton cas.

48Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Sam 24 Oct 2009 - 14:47

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Timal a écrit:C'est quoi cette histoire de vie de ton boitier électronique ?
Sur les nouvelles K, il y aurait un nombre limité de resets possibles, si bien que les consignes officieuses au lancement des premiers modèles en 2005 et de toutes les merdouilles qui sont apparues a été : si vous êtes contents de votre soft, ne changez rien (parce qu'il n'est pas possible de le faire un nombre illimité de fois et parce qu'il n'est pas possible non plus de revenir en arrière).

49Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Mar 27 Oct 2009 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

Merci de ta réponse, je n'avais jamais entendu parler de cela !

50Probleme K1300S Empty Re: Probleme K1300S Dim 1 Nov 2009 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous ,j'ai l'intention de laisser les japonaises pour rouler avec une moto bmw(k1300s) ,une marque qui me donne un gage de fiabilité et de sérieux, mais au vu de certains forums je doute sur mon futur choix ,quoiqu'il en soit j'espère vivement que les problèmes de vibrations et de calages soit résolu pour toi . La goutte d'eau ne va pas noyer bmw mais si les futurs possesseurs de BM réagissent comme moi cela incitera peut etre bm à regler le probleme rapidement ,bon courage à tous et souhaitant tous de méme se rencontrer sur la route (en BMW peut etre).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum