Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème Shifter K1300S 30 ieme anniversaire

+10
fredv2
gaston59
Trumftager
Kalou
BlueStrawb
ALAIN K13r
newbm31
fredo6s
Pseudo
vinch46
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vinch46

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Voila j'ai acquis un K1300 S 30 iemle anniversaire.
Apres avoir fais 2 kilomètres avec, je m'aperçois que le shifter ne fonctionne pas.
Apres avoir mis l'ordinateur sur la moto, le shifter n'était pas activé, et apres voir mis le code d'activation, rien n'y à fait, cela ne fonctionnais toujours pas.
La moto est retournée a Bornem à le maison mère car 4 motos semblables ont le même problème.
Mais pourquoi cela n'arrive qu'à la trentième anniversaire, qu'est ce qui change par rapports aux K1300 S classiques?

Quelqu'un d'netre vous a le même soucis?? avez-vous trouvé l'origine de la panne?

Un grand merci pour vos réponses.
A bientot

Vinch

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne crois pas avoir lu de problèmes de shifter sur le forum...
Peut-être simplement une mauvaise série ? Qui touche donc les 30ème anniv. Ce sont des choses qui - malheureusement - arrivent.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas de problème sur ma moto........je n'ai pas le Shifter !!! Smile

newbm31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il m'est arrivé un probleme du genre sur la mienne, le shifter n'était plus détecté et bmw ne trouvait pas la panne. J'ai roulé sans le temps que bmw france analyse le problème et envoi en concession la solution au probleme.
Par contre le mienne n'est pas un 30eme anniversaire

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello

J'ai eu ce probleme tout au debut..
En tournant la clef de contact , je démarrais le moteur sans attendre que le triangle rouge passe à l'orange ( sur le tableau de bord)
Il faut donc etre un peu patient , jusqu'à ce que l'électronique s'initialise...
Depuis je n'ai plus connu ce probleme ..
Bonne route :bien:

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

2km et déjà le shifter? c'est ce que l'on appel être précoce, pour le rodage. tafume

Perso j'ai jamais eu ce genre de soucis en même temps j'ai suivi les recommandations constructeur vendeur, attendre le voyant orange avant de démarrer, et pas de shifter sous 5000tr/min. :angel:

Après même les meilleurs ne sont à l'abri d'une "mauvaise" série". au moins avec 2km au compteur tu es sur d'être sous garantie.
:laughing:

V

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pas besoin d'etre au dessus de 5000 pour utiliser le shifter .... Rolling Eyes

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Kalou a écrit:pas besoin d'etre au dessus de 5000 pour utiliser le shifter .... Rolling Eyes

+ 1 :bien:

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Il est vrai qu'aux vue du post:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai cru comprendre le fonctionnement du shifter comme une coupure de l'allumage, ce qui revient à passer une vitesse sans débrayer sur un moteur standard avec une aide électronique qui coupe l'alimentation.
Comme chacun le sait on peut passer ses rapports à la volée sans monté en régime. non?
ou alors le shifter débraye super rapidement, que l'on s'en aperçoive et auquel cas on peut passer la 6 à 40.

Je ne suis qu'un novice en mécanique après tout.

Bonne journée à tous il fait beau.
V

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Perso
la limite inférieure pour éviter les désagréments, c'est 4000 tr/mn mais à partir de ce régime là, que du bonheur.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

quand on parle de passage a la volee .... c'est que tu debrayes pas ..... mais il faut quand meme soulager "la charge" sur le moulin pour que la vitesse passe donc rotation (coupure) de la poignee de gazzzzzzzzzzzzzz. le Shifter faisant un soulagement electronique (coupure de l'allumage) meme plus besoin de couper les gaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz.


euh ....la 6 a 40km/h ca fait quand meme un peu bas (environ le regime de ralenti) Rolling Eyes

mais disont qu'a 2000 et si en acceleration meme legere ca le fait

et concernant le probleme ben le shifter n'etant qu'un capteur ..... celui ci est peut etre defectueux ..... a remplacer donc ... pour voir si c'est bien lui ou un Pb d'acquisition.

idem pseudo pas trop entendu parle de pb de shifter .... tu nous tiens au jus :wink:

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

Trumftager a écrit:Perso
la limite inférieure pour éviter les désagréments, c'est 4000 tr/mn mais à partir de ce régime là, que du bonheur.


+1 :bien: tafume

Invité

Anonymous
Invité

Pas de soucis de ce type sur la mienne. 30ème anniversaire - 250km....

vinch46

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Voila j'ai eu des nouvelles de l'importateur. ils ont trouvé le soucis, c'était le software qui était defectueu.

Je teste et je vous confirme.

Merci à tous.

A bientot
vinch

gaston59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je suis allé en Belgique hier pour débrider ma mob et le concessionnaire a remis le RDV car il y a un bug sur le software. Ce bug empêche le bon fonctionnement du shifter. Le problème sera résolu par BMW en fin de semaine.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Kalou a écrit:pas besoin d’être au dessus de 5000 pour utiliser le shifter .... Problème Shifter K1300S 30 ieme anniversaire 553593

Exactement, une très légère accélération entre 2500 et 3000 tpm suffit.
La vitesse passe sans aucun a coup. La passagère apprécie !

Gaut

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Après avoir changé de batterie, le shifter ne fonctionne plus (attente du check au démarrage mais ca ne change rien)

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut étalonner le bazar. Pour cela, il faut rouler sur chaque rapport pendant quelques secondes, puis couper le contact et redémarrer.
Un truc dans le genre, je suis sûr que Kalou a en tête la procédure détaillée Very Happy

Gaut

avatar
Apprenti

Ouf ! 😅
Merci

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

faut rouler sur chaque rapport de 1 a 6 pendant 10 sec et c'est ok après.

je pense que tu peux aussi le faire sur la centrale :wink:

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors alors ? C'est réglé ?

Gaut

avatar
Apprenti

Oui,
Ca marche impec !
Merci
🎉

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:Il faut étalonner le bazar. Pour cela, il faut rouler sur chaque rapport pendant quelques secondes, puis couper le contact et redémarrer.
Un truc dans le genre, je suis sûr que Kalou a en tête la procédure détaillée Very Happy

il etait en Wouacances .... tafume

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

Gaut a écrit:Salut à tous,

Après avoir changé de batterie, le shifter ne fonctionne plus (attente du check au démarrage mais ca ne change rien)

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

Bonjour,

j'ai deja eu pas mal de probleme avec mon shifter et j'en ai meme changé un.

Ce dont je me suis apercu c'est que lorsque je demonte la batterie pour la recharger, au démarrage suivant il faut "recalibrer" le shifter.
En gros, tu rebranches ta batterie, tu montes les rapports à l'ancienne sans utiliser le shifter et ca repart.

Si tu as louper l'operation, tu bequilles, tu debranches la batterie, tu rebranches et tu recommences

C'est comme cela que je m'en suis sorti la dernier fois que j'ai recharger la batterie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum