Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indicateur de pression R1200RT

+6
Flateur
Jean-pierre
ledany
Gotha
Cousinhub
calimero91
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Indicateur de pression R1200RT Empty Indicateur de pression R1200RT Jeu 2 Juil 2009 - 17:47

calimero91

calimero91
Apprenti

Bonsoir,

J'ai acheté une R1200RT pack3 en mars 2009 (donc tout jeune bmiste :bien: )
J'en suis très content et je l'utilise tous les jours pour aller travailler (du paris banlieue 60km aller/retour)

Je viens de faire la révision des 20000 il y a 3 semaines.

Toutefois j'ai un petit soucis avec l'indicateur de pression des pneus qui se met en défaut de temps en temps (4eme fois ce soir depuis que je l'ai).
J'ai le gros triangle jaune qui apparait avec l'indicateur de pneus dégonflés sur le tableau de bord.
J'en ai parlé à mon cons qui m'a dit ne pas savoir d'où cela provient. D'ailleurs à la révision il m'a vidé les 2 pneus puis reseté l'ordinateur et cela devrait marcher m'avait il dit. Or cela était réapparu et je l'ai ramenée semaine dernière. Il m'a refait la manip mais ce soir rebelotte encore en défaut et toujours sur l'autoroute quand on peux pas s'arrêter.
Si je l'arrête et remet le contacte cela revient à la normale mais bon c'est pas top au bout du compte.
Je rajoute que je perds souvent la pression du pneus avant et cela réapparait au bout d'un moment.

Bref avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous une idée pour le résoudre. Je suis prêt à faire changer les capteur (103€ l'unité) mais est ce que cela va régler le problème ????
Merci de vos suggestions car là je sais plus quoi faire.

2Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Jeu 2 Juil 2009 - 17:51

Invité

Anonymous
Invité

Indicateur de pression R1200RT Gs_31110

3Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Jeu 2 Juil 2009 - 17:58

calimero91

calimero91
Apprenti

Ouarf :abandon: vient de le faire.
Désolé j'avais cherché auparavant mais sans succès.

4Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Jeu 2 Juil 2009 - 18:00

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Oui ça arrive. Une fois j'ai eu une alerte surpression (4 bars !!) pendant une trentaine de secondes.
Il semblerait que le système puisse être sensible aux parasites électromagnétiques, émissions sur des fréquences identiques ou autres.
Si "la chose" se passe toujours dans le même secteur, ça peut être une piste.

5Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Jeu 2 Juil 2009 - 18:04

calimero91

calimero91
Apprenti

oui effectivement j'y avais pensé mais ce n'est pas le cas. A chaque fois jamais au même endroit. La dernière fois mon tél était même éteint No

6Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Jeu 2 Juil 2009 - 18:05

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Est il possible d'installer le controle de pression de pneus, après l'achat, la mienne a 2 ans et pack 2 ?

7Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Jeu 2 Juil 2009 - 18:27

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Gotha a écrit:Est il possible d'installer le controle de pression de pneus, après l'achat, la mienne a 2 ans et pack 2 ?
Beuh ... ça impliquerait un flashage de l'ordi de bord pour exploiter l'info en plus des ajouts "physiques"... Pas gagné à mon avis.

8Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Jeu 2 Juil 2009 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

peut$être tout simplement la pile qui est en fin de vie. Va savoir depuis combien de temps elle est sur la machine

9Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Jeu 2 Juil 2009 - 20:35

calimero91

calimero91
Apprenti

Ha bon y a une pile dans les détecteurs Shocked ?

Quelqu'un peut me le confirmer svp et si cela se change ?

10Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Jeu 2 Juil 2009 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

Gotha:
Est il possible d'installer le controle de pression de pneus, après l'achat, la mienne a 2 ans et pack 2 ?

Oui c'est possible mais ce ne sera pas du BM. Des accessoiristes produisent cela.


Calimero:
Ha bon y a une pile dans les détecteurs ?
Oui les piles sont dans les émetteurs et ce sont les émetteurs que l'ont change et pas les piles. Les émetteurs SmarTire (pas bm) sont donnés pour 7 ans de vie, cela fait 4 millions de KM, iIls se mettente ne emission au premier tour de roue.

11Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Ven 3 Juil 2009 - 5:36

calimero91

calimero91
Apprenti

Merci steph69.

Je suis allé sur le site smartire à tout hasard pour voir si je pouvais les acheter en directe chez eux. Malheureusement ils ne les vendent plus :

'SmarTire products are no longer available in the motorcycle market and the company has ceased support for this product category.'

Y a t'il un moyen de les tester pour voir leur état ? (avec un Ohmmètre par exemple)

Sinon je passerai par BMW en les changeant un par un pour être sur que le pb vient bien de là scratch

12Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Ven 3 Juil 2009 - 7:37

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

steph69 a écrit:Gotha:
Est il possible d'installer le controle de pression de pneus, après l'achat, la mienne a 2 ans et pack 2 ?

Oui c'est possible mais ce ne sera pas du BM. Des accessoiristes produisent cela..

J'aurais aimé du BM car c'était intégré a l'ordi. Je poserai la question à mon cons avant de changer mes pneus et si c'est impossible je mettrai une autre marque.

13Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Ven 3 Juil 2009 - 11:34

calimero91

calimero91
Apprenti

Bon au vu des conseils j'ai rdv chez mon cons pour changer la valve avant cet après midi.
Je vous dirai ainsi si le problème est réglé.

Merci pour les renseignements et je vous tiens au jus :wink:

14Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Ven 3 Juil 2009 - 17:38

calimero91

calimero91
Apprenti

Alors comme promis voici les news suite à ma visite à deux cons :

Le premier m'a changé la valve avant mais le pb était tjrs présent. Finalement il m'annonce que le boitier de l'alarme qui sert aussi à réceptionner la pression des 2 valves est en défaut et que le pb vient de là. Comme il ne l'avait pas en stock je suis allé à un deuxième cons qui l'avait.

il me confirme bien que le boitier est défectueux et me le change. Là très cool ce cons (Je lui tire mon chapeau et je lui fais de la pub GAUVIN à Pontault Combo) il me fait passer le prix de la pièce (240€) sur un geste commercial de bmw car ma moto sort juste de garantie (avril 2009). Du coup je ne paye que la main d'oeuvre.

Donc tout content je regrimpe ce soir sur mon fidèle destrier et au bout de 20 km en rentrant rebelotte mêmes symptômes
Crying or Very sad

Du coup je vais retourner le voir demain mais là j'avoue que je suis perdu voir limite inquiet quant à la résolution du pb ......

Vais finir par demander à ce qu'on inhibe ce bordel car j'en ai marre de voir ce triangle et ce symbole de pneu raplapla sur mon tableau de bord !!!

Enfin si un expert passant par hasard par ici a une idée je suis preneur Sad

15Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Sam 4 Juil 2009 - 9:57

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

un bout de scotch noir sur le tableau de bord pour masquer le signal agaçant et récurrent ? :happysmile:

16Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Sam 4 Juil 2009 - 14:03

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Merci calimero de nous tenir au courant.
Après l'achat d'un 12 qui était en stock j'ai voulu faire monter l'indicateur de pression et le concess ma dit que cela n'était pas possible de l'adapter sur le boitier électronique de l'ordinateur de bord.
Je n'ai que l'ESA en option.

17Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Sam 4 Juil 2009 - 16:26

calimero91

calimero91
Apprenti

Pour le scotch vais qd même essayer d' éviter ;-)
suis retourner voir le cons ce matin mais un peu surcharge il m a conseiller de refaire un essai pour voir et de le tenir au jus.
Du coup je suis rentre avec mon triangle jaune en fin de matinée et j ai appelé pour prendre rdv.
Du coup je leur ammene la moto jeudi.
Vais je pense leur demander de me foutre un file entre les détecteurs de pression et ce foutu boitier si ça continu ;-)
bref suite au prochain épisode
en même temps faut voir le bon cote des choses je bronze avec ce triangle tout le temps allume Smile

18Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Sam 4 Juil 2009 - 16:58

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j' ai eu le problème que tu décris , mais a chaque fois (5 au total en 2 ans) le fait de couper le contact et de le rallumer résolvait le problème !
visiblement ce n'est pas ton cas ?

http://www.couteau.com

19Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Sam 4 Juil 2009 - 17:14

calimero91

calimero91
Apprenti

En fait quand le triangle s'allume le fait de couper le contact (enfin quand ca m'arrive pas sur l'autoroute) règle le pb mais pour 5 ou 10 mn et ça revient après.
5 en 2 ans c'est carrément acceptable pour moi au vu de la techno employé (onde radio) mais le pb c'est que moi c'est tout le temps maintenant.

Entre l'émetteur et le récepteur qui ont été changé ces 2 derniers jours je vois pas trop ce qui pourrais rester à changer.

Pis mes potes qui sont tous en japonaise vont finir par se foutre de moi si ça continue. J'essaye de les convaincre que niveau confort et tenue de route c'est excellent mais si c'est ça la finission bmw vais retourner vers mes premiers joujoux qui n'avaient qu'un guidon 2 pneus et un moteur confused

To be continued .............

20Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Sam 4 Juil 2009 - 17:41

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Juste une question idiote qu'elle est la pression indiquée quand l'alarme s'allume?
Si je demande cela c'est que sur ma K1200 Gt la pression est établie a 2.7 bar avec le voyant. et bien sur il s'éteint quand j'ajuste a 2.9 Bar

21Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Sam 4 Juil 2009 - 23:13

calimero91

calimero91
Apprenti

Alors à l'avant c'est 2,3/2,5 et à l'arrière c'est 2,7/2,8.

Donc faudrait que j'augmente la pression. Vais essayer demain pour voir au cas où. Suis pu à ça près :wink:

22Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Dim 5 Juil 2009 - 18:36

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai le même soucis. La première fois il y a 15 jours, pression avant, heureusement Abarthh a pu vérifier en réel. La pression était bonne, je n'ai pas eu d'autres alertes jusqu'à hier ou la pression arrière était à 4.1 bars (je te bats cousin hub.. tirelalangue .). Comme j'ai un truc en fer enfoncé dans mon pneu arrière depuis 15 jours, j'ai un peu paniqué en voyant le triangle....
J'ai coupé moteur, et c'était de nouveau bon.
Tiens nous au courant :bien:

http://rassemblement2014.wifeo.com/

23Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Lun 6 Juil 2009 - 7:08

Jean-Luc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

J'ai une RT de 2007 qui apres la revision des 20 000 me faisait exactement la meme chose et depuis un reset de l'ordi je n'ai plus ce Pb d'alarme de Pression .@+

24Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Lun 6 Juil 2009 - 7:20

calimero91

calimero91
Apprenti

Jean-Luc a écrit:Bonjour

J'ai une RT de 2007 qui apres la revision des 20 000 me faisait exactement la meme chose et depuis un reset de l'ordi je n'ai plus ce Pb d'alarme de Pression .@+

Ah scratch info intéressante ca ....

Peut on faire un reset soi même ? et comment ? Quels sont les impacts (raz revision, .... ???)

Merci ca me rassure un peu car je me sens moins seul maintenant :bien:

25Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Lun 6 Juil 2009 - 19:36

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir ayant eu les mêmes problèmes avec mon 1200Rt de 03/2007.
Si les deux capteurs sont en défaut réel ou non , apparition du triangle jaune puis du sigle pneu dégonflé , avec un seul capteur pas de problème.
Changement des capteurs sous garantie , problèmes récurrents , comme le transpondeur de clef , comme l' électronique de pompe à essence , fixation antenne qui se fissure ... etc . Même la garantie dépassée , le garage doit faire une demande malgé tout . Voilà , je vous souhaite une bonne route et peut être un prochain échange dans le forum.

26Indicateur de pression R1200RT Empty Re: Indicateur de pression R1200RT Mar 7 Juil 2009 - 11:54

calimero91

calimero91
Apprenti

zembla504 a écrit:Bonsoir ayant eu les mêmes problèmes avec mon 1200Rt de 03/2007.
Si les deux capteurs sont en défaut réel ou non , apparition du triangle jaune puis du sigle pneu dégonflé , avec un seul capteur pas de problème.
Changement des capteurs sous garantie , problèmes récurrents , comme le transpondeur de clef , comme l' électronique de pompe à essence , fixation antenne qui se fissure ... etc . Même la garantie dépassée , le garage doit faire une demande malgé tout . Voilà , je vous souhaite une bonne route et peut être un prochain échange dans le forum.

Merci de ces infos. Je me prépare à négocier sec jeudi avec mon cons.

D'ailleurs le coup de la pompe à essence m'intéresse car pas plus tard qu'hier matin sur le périph j'ai calé 4 fois à l'arrêt sans savoir ce qui se passait. J'avais l'impression d'avoir une merdouille dans le carbu. Vais être attentif si cela se reproduit du coup car depuis cela ne l'a pas refait.

Question

Suite au prochain numéro Arrow

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum