Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

défaut fonctionnement indicateur pression des pneus

+2
thierrydesete
tiotiti
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

il m'arrive de perdre l'indication de pression sur une voir les deux roues, et a la place j'ai des petits traits qui s'affichent , le souci quand je perd les deux c'est qu'en plus le triangle jaune s'allume , ça ne le fait pas toujours , je suis allez voir le concess qui dans un premier temps m'a dit que c'était le boitier ce trouvant sous la selle qui perdait la raison , qu'il faudrait tester une réinitialisation du boitier et que si le probleme persistait le changer (plus de 200 euros ), après avoir passé a l'atelier et fait une réinitialisation , le mécano me dit que ce doit être plutot les capteurs qui seraient défectueux , vu que le défaut n'est pas permanent , il pense que les piles sont en fin de vie , bref la moto est de 2008 et a 15000 kms , je trouve ça fort de changer déja ces capteurs qui coutent 110 euros a l'arriere et 105 a l'avant , juste pour des piles hs !

ma question est quelqu'un a t'il déja eu ce problème , comment est foutu ce capteur , est il possible de bricoler pour juste changer les piles et non le capteur , enfin je lui ait demandé si ilpouvait supprimer la fonction et il m'a dit que c'était possible , ce que je ferais car pour moi c'est encore un gadget a 2 balles ces capteurs et je n'en vois pas l'utilité , certains diront que ça permet de voir quand tu es crevé , pas besoin de ça en ce qui me concerne pour m'en apercevoir et en cas d'éclatement ( ce qui doit arriver une fois tout les milles ans ) je serait a terre avant que le témoins s'allume !!

qu'en pensez vous ? des infos ?

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur ma moto,j'ai des bouchons de valves métalliques et lorsque j'ai changé mes pneus,le gars m'a dit que quelque fois ça mettait le capteur en défaut.
Voilà une des réponses que l'on m' a faite.
Perso je les ai remis et je n'ai pas eu de souci.

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne pense pas que les capteurs soient " bricolables ", ils sont en une pièce et effectivement il faut changer l'ensemble ( si ça vient bien des capteurs ).

Enfin, si elle n'est pas indispensable, cette option a déjà sauvé quelques Bm'istes de la grosse gamelle.

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

petite résurrection de topic... il m'arrive la même chose. La première fois uniquement pour le pneu avant mais affichage du triangle jaune. Sur l'autoroute à 130... petite inquiétude... je m'arrête quand même histoire de... Il va sans dire que la pression est bonne... petit passage en atelier à Saint Ouen l'aumône et il m'enlève l'alerte. La pression finit par se ré-afficher.
Deuxième alerte aujourd'hui, ce coup ci ce sont les deux pneus simultanément, à part l'appréhension due à l'apparition soudaine du triangle jaune tout va bien. J'étais en route vers Mantes je passe chez BMS ou l'on me dit que ça va revenir tout seul... ouais en attendant j'ai quand même ce triangle jaune en permanence... et ce soir la pression arrière est revenue mais le triangle ne disparait pas...
Comment peut on réinitialiser soi même?

Petilje

Petilje
Apprenti

Bonjour à tous.
Petite aventure qui m'est arrivée dimanche dernier à Bruxelles.... Crying or Very sad
Je me suis décidé de sortir ma monture malgré le froid (entre 1 et 2°) histoire de m'assurer que tout fonctionnait bien. Le première idée était de vérifier la pression des pneumatiques car il me semblait que celle du pneu avant était un peu faible 2,1 bars.... confused
Direction un station-service où j'avais repéré un gonfleur.... Là, horreur, malheur..... Suspect Le gonfleur n'a fait qu'une chose, me dégonfler le pneu avant. Il ne me restait plus que 1,1 bar. Evidemment le check-up a détecté immédiatement la pression. Triangle rouge immédiatement en marche. Pas rassuré, je suis parvenu à une autre station à 3 kms de là en roulant à très faible allure. Ronds points encore plus lentement car la moto tirait vers l'extérieur. Embarassed Devant cette autre station il y avait 3 BAR qui faisaient la file (on dit comme cela au Belgistan) pour gonfler leurs pneus. Alors pour ne pas polluer un peu plus l'air ambiant, j'arrête mon moteur afin de ne plus voir les alertes rouges..... sunny
Seulement une fois que les BAR eurent quitté le plan (très) incliné de la station, j'ai voulu rallumer le moteur pour arriver devant le gonfleur. Alors là rien, mais rien de chez rien. J'imagine que le check-up a mis le système en défaut complet. Je me voyais mal embarqué. J'ai donc poussé ma brèle sur 20 mètres en montant. J'ai pu regonfler le pneu avant et vérifier la pression du pneu arrière. Et là après un moment d'inquiétude en tournant le contact, le moteur s'est lancé...... Ouf.... J'ai pu faire une petite ballade. :bien:
Petite question : est-il possible de "déconnecter" momentanément cette vérification de la pression afin de rejoindre (par exemple) une station-service ???? Question

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

En fait désormais cela m'arrive quasi quotidiennement... donc je ne me fie plus à l'apparition du triangle jaune... je me fie aux sensation ressenties ce qui est dommage.
@petilje: Pur pouvoir éventuellement rouler malgré une pression accidentellement faible il est utile d'avoir les cartouches de gaz et l'embout fournis avec le kit de réparation tubeless, cela permet de remonter la pression et rejoindre sereinement une station service

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Dis moi gentil modérateur, je déterre un post ou j'en crée un nouveau pour des questions de visibilité?
J'ai cru cet hiver que la mise en défaut du système de contrôle de pression des pneus était sensible au froid d'ou mes problèmes de l'hiver.
Mais voilà j'ai laissé la moto au garage pendant trois semaines cet été because vacances loin, depuis le retour quasiment à chaque déplacement j'ai de nouveau le triangle jaune qui s'affiche (et fait vaguement flipper) et aucune pression indiquée... pendant un certain temps (voire un temps certain) et paf ça revient. Donc pour le moment a part me gonfler ;)le système ne sert a rien. Chaque (rare) crevaison de pneu jusqu'ici a toujours été ressentie avant d'être dangereuse, et puis maintenant quand ça s'allume je ne me dis pas "j'ai un pneu crevé" mais "M.... ça déconne encore"...
D'ailleurs que se passe-t-il quand on crève vraiment...? Y-a-t-il une différence dans l'affichage?
Il s'agit de toute évidence d'un problème de dialogue entre les capteurs sans fil et l'ordinateur, pile HS dans le capteur, défaut de sensibilité de l'antenne de réception du signal?
En attendant c'est bien chiant d'avoir une alerte qui s'affiche tout le temps...

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lecoach a écrit:D'ailleurs que se passe-t-il quand on crève vraiment...? Y-a-t-il une différence dans l'affichage?
Quand la pression est très faible, le triangle est rouge.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum