Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT Indicateur pression fiable ??

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je possède une R1200RT de 5800 KM achetée fin avril 2009.
L'indicateur de pression des pneus indique 2.4/2.7 bar au compteur, pourtant je suis passé dans une station regonfler mes pneus et l'aiguille du gonfleur indiquait plutot 2.6/3.0....

L'ordinateur de bord est -il fiable ?? Les pneus peuvent-il perdre de la pression sans raison apparente ??

Question subsidiaire, quelle est la pression minimale lorsque l'on roule chargé à 2 sur autoroute ??

Merci d'avance pour votre aide !!!!!

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Il est pessimiste car les propriétaires oublient de refaire la pression régulièrement. Une forme d'inquiétude qui oblige le pilote à être vigilant.

Invité

Anonymous
Invité

On peut aisément imaginer 100gr de différence entre ce que tu mets et ce que l'ordi lit.

Mais moi je mets 2.5 AV et 2.9 AR. Tant que faire se peut à température toujours égale.

Lorsque le peneu chauffe, la pression intérieure augmente.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

lemercla a écrit:...
L'indicateur de pression des pneus indique 2.4/2.7 bar au compteur, pourtant je suis passé dans une station regonfler mes pneus et l'aiguille du gonfleur indiquait plutot 2.6/3.0.... L'ordinateur de bord est -il fiable ??
Les pneus peuvent-il perdre de la pression sans raison apparente ?? Question subsidiaire, quelle est la pression minimale lorsque l'on roule chargé à 2 sur autoroute ??
A ta premiere question, je répondrai par une autre : le mano du gonfleur de la station est-il fiable ? (expérience perso, trois stations successivement, trois mesures différentes avec 0.7 bar d'écart !)
A la deuxième, oui, ça arrive. Un ensemble pneu/jante n'est jamais 100% étanche et les écarts de température (normaux) favorisent les petites pertes de pression.
A la troisième, préconisation du constructeur (sous la selle ?), qui te donne une pression minimale quel que soit le pneu, ou préconisation du manufacturier pneu qui te donne une pression quelle que soit la machine ... en général, tu es dans la bonne fourchette ... après, on peut peaufiner, t° extérieure, abrasivité du revêtement, charge réelle (j'en connais qui en solo sont plus lourds que certains duos !), recherche confort, recherche longévité, recherche tenue de route ... durée des trajets et vitesse pratiquée ... etc, etc ..

Invité

Anonymous
Invité

Perso avant de partir faire un petit tour avec ma GSA, pression relevée avant le départ sur l'ordi de bord : 2.2 AV et 2.4 AR. Après 200 bornes sur routes sinueuses et un bon 43°C au compteur toujours 2.2 à l'AV et 2.4 à l'AR. Donc fiabilité de la chose non en ce qui me concerne. L'outil ne me sert qu'en cas d'alerte de chute de pression rapide. Pour la précision cela relève pour moi du gadget.

PierrotGB

PierrotGB
Apprenti

Je verifie la pression avec un manometre numerique et ca donne des chiffres qui sont 0.1 bar superieurs a ce que me dit l'ordi de bord. C'est la meme chose pour l'AV et l'AR.

A vitesse raisonnablement elevee il est arrive 2 fois que l'ordi "perde" le signal des pneus et le voyant orange d'alerte s'allume car lecture de pression des pneus n'est plus possible. Le defaut part tout seul apres qq minutes ou si on ralentit

NENES

NENES
Jeune pilote
Jeune pilote

MarkIII a écrit:Perso avant de partir faire un petit tour avec ma GSA, pression relevée avant le départ sur l'ordi de bord : 2.2 AV et 2.4 AR. Après 200 bornes sur routes sinueuses et un bon 43°C au compteur toujours 2.2 à l'AV et 2.4 à l'AR. Donc fiabilité de la chose non en ce qui me concerne. L'outil ne me sert qu'en cas d'alerte de chute de pression rapide. Pour la précision cela relève pour moi du gadget.

+ 1 :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

Le défaut de pression des pneus est régulièrement signalé. A peu près un démarrage sur deux. Parfois ça indique 4,1.... toujours à l'arrière.
Au gonflage, la pression est toujours moins importante sur l'indicateur de la K12 que sur lle compresseur.
le soucis est que vu qu'on a un indicateur, on s'inquiète toujours de voir le triangle s'allumer.... vive l'électronique !

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En fait le capteur de pression fait aussi limiteur de vitesse!
C'est vraiment phénoménal.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ce petit panel, je suis maintenant convaincu que je peux me passer de ce gadget. C'est mon cochon en plastique qui va être content, le bougre.


En cas de canicule, la solution est aisée. On place à une extrémité ceux qui brassent de l'air et à l'autre ceux qui nous le pompe.

Invité

Anonymous
Invité

MarkIII a écrit:
Perso avant de partir faire un petit tour avec ma GSA, pression relevée avant le départ sur l'ordi de bord : 2.2 AV et 2.4 AR. Après 200 bornes sur routes sinueuses et un bon 43°C au compteur toujours 2.2 à l'AV et 2.4 à l'AR. Donc fiabilité de la chose non en ce qui me concerne. L'outil ne me sert qu'en cas d'alerte de chute de pression rapide. Pour la précision cela relève pour moi du gadget.

Par hasard, je n'en sais rien No , est ce que l'indicateur ne ferait pas une correction selon la T° de l'intérieur du pneu, ce qui donne une indication constante qu'elle que soit la T°
Perso j'ai cela, ce n'est pas du BM tongue, la pression indiquée est corrigée selon la T°, ensuite j'ai la T° qui s'affiche suivi du delta de pression entre celle à froid et celle qui est réelle roue par roue.
Pour les alertes:
- baisse trop rapide de pression
- pression infèrieur de 0.4bars
- hausse trop rapide de pression
- hausse trop rapide de T°
tout cela en indicant roue AV ou ARR.

C'est un gadget que j'appréci bien ainsi que la selle chauffante et autres
trucs inutiles donc in-dis-pen-sables
Smile

Invité

Anonymous
Invité

steph69 a écrit:
MarkIII a écrit:
Perso avant de partir faire un petit tour avec ma GSA, pression relevée avant le départ sur l'ordi de bord : 2.2 AV et 2.4 AR. Après 200 bornes sur routes sinueuses et un bon 43°C au compteur toujours 2.2 à l'AV et 2.4 à l'AR. Donc fiabilité de la chose non en ce qui me concerne. L'outil ne me sert qu'en cas d'alerte de chute de pression rapide. Pour la précision cela relève pour moi du gadget.

Par hasard, je n'en sais rien No , est ce que l'indicateur ne ferait pas une correction selon la T° de l'intérieur du pneu, ce qui donne une indication constante qu'elle que soit la T°
Smile

Ouah... trop forts ils sont. J'ai aussi remarqué, que lorsque je m'arrête, je coupe le contact, je redémarre et je repars... Là ça change... Une sonde électronique intelligente Made in Germany ?
Je préfère rester sur ma première impression : Gadget :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum