Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite de vitesse : niveau d'huile ®

+6
Décédé : riderbilly
titi
BM92
Buzzz
Cousinhub
bébert
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boite de vitesse : niveau d'huile ® Empty Boite de vitesse : niveau d'huile ® Ven 30 Mar 2007 - 7:52

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,

Ce matin, j'ai controlé le niveau d'huile de ma boite de vitesses (k75 dont je ne connais pas l'historique).

J'ai utilisé l'outil qui va bien, l'huile est propre et limpide, par contre le niveau est 1 bon cm au dessus du trait Boite de vitesse : niveau d'huile ® 285666 .

D'après vous, il y a t'il un risque à rouler comme cela ? dois-je en enlever une partie ?

Pour info les vitesses se passent super bien....

Merci de vos réponses Boite de vitesse : niveau d'huile ® 550381

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Euh, pas assez c'est pas bien mais trop ... pas bien non plus !
Pas de risques pour la boîte elle-même je pense mais peut-être une pression trop forte sur les joints ?... Perso j'enlèverai le surplus ...

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans la boite, je ne pense pas qu'il y ait un risque de surpression. il n'y a pas de pression dûe au fonctionnement et la surpression d'air dûe à la chaleur sera évacuée par le reniflard.
Après, si je me rappelle bien, il n'y a qu'un trait sur la clé donc uniquement un mini.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait lieu de s'inquiéter autant que si c'était pour le niveau moteur.

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Bebert,
Le niveau doit absolument et au trait.
Tu risque de flinguer ton joint spy de boite.

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages bien reçus. :bien:

Vu que je ne connais pas son historique je vais lui faire un p'tit changement d'huile......avec un niveau pil poil........

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

personnellement, j'aimerais savoir ce que risque le joint spy exactement. Popov?

http://bmw.k100rs.free.fr

titi

titi
En rodage
En rodage

ben a haut régime,je pense que le reniflard ne saura pas suivre a
l'évacuation de la surpression de l'air,vu que la place pour l'air sera diminuer par la place prise par l'huile.
la surpression pourrait faire péter le bourrage,mais je pense qu'il faudrait vraiment etre au dessus de 7000t
pendant un bon bout de temps.
cela dit,est-ce que le sol était parfaitement plat lors du control du niveau ,parce que un cm en plus de la ligne,c'est pas mal. :bien:

titi

http://www.asphalteconcept.net

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quel rapport entre la vitesse du moteur et la pression dans la boite? c'est un bain d'huile dans la boite, pas de pompe dans la boite.

http://bmw.k100rs.free.fr

titi

titi
En rodage
En rodage

la pression augmente par la simple vitesse de rotation du pignon a queue,des roulements etc :wink:
disons qu'avant que ça pête le bourrage,faut y aller vachement fort :wink:

titi

http://www.asphalteconcept.net

10Boite de vitesse : niveau d'huile ® Empty Re: Boite de vitesse : niveau d'huile ® Ven 30 Mar 2007 - 18:12

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

enléve le rabiot
no comment!

11Boite de vitesse : niveau d'huile ® Empty Re: Boite de vitesse : niveau d'huile ® Ven 30 Mar 2007 - 19:48

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

je n'ai pas cet outil pour verifier mon niveau ( je l'ai vu dans la rt ) alors comment pouvoir le faire d'une autre façon ?.

12Boite de vitesse : niveau d'huile ® Empty Re: Boite de vitesse : niveau d'huile ® Ven 30 Mar 2007 - 19:54

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Moi je prend une lame de scie à métaux le niveau d'huile doit se trouver à 11.5 cm du bord de l'orifice de remplissage :wink:

13Boite de vitesse : niveau d'huile ® Empty Re: Boite de vitesse : niveau d'huile ® Ven 30 Mar 2007 - 19:58

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Tu rentre la lame perpendiculairement au moteur :bien:

14Boite de vitesse : niveau d'huile ® Empty Re: Boite de vitesse : niveau d'huile ® Ven 30 Mar 2007 - 19:58

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

achil33 a écrit:Moi je prend une lame de scie à métaux le niveau d'huile doit se trouver à 11.5 cm du bord de l'orifice de remplissage :wink:
Bien vu le coup de la lame, fallait'il connaitre la mesure exact.
Je t'en remerci, je vais pouvoir verifier ça demain.
Et au cas ou rajout ? 80/90 ?
:bien:

15Boite de vitesse : niveau d'huile ® Empty Re: Boite de vitesse : niveau d'huile ® Ven 30 Mar 2007 - 19:59

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Oui je l'ai fait cette semaine et j'ai mis de la 80/90 :wink:

16Boite de vitesse : niveau d'huile ® Empty Re: Boite de vitesse : niveau d'huile ® Ven 30 Mar 2007 - 19:59

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

ok tanks my friend !

17Boite de vitesse : niveau d'huile ® Empty Re: Boite de vitesse : niveau d'huile ® Ven 30 Mar 2007 - 23:16

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Dans la boite, 1 cm c'est pas bien méchant cela correspond en fait à très peu d'huile.
Mais bon, le mieux c'est tout de même le niveau préconisé.

Invité

Anonymous
Invité

titi a écrit:la pression augmente par la simple vitesse de rotation du pignon a queue,des roulements etc :wink:
disons qu'avant que ça pête le bourrage,faut y aller vachement fort :wink:

titi

le reniflard sert juste a equilibré la pression athomsepherique et la pression interne de la boite qui a tendance a augmenté a chaud , la pression ne change pas avec la rotation , dans un moteur oui , mais la il y a un deplacement et un changemet de volume pas dans une bv! :)

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Moi je prend une lame de scie à métaux le niveau d'huile doit se trouver à 11.5 cm du bord de l'orifice de remplissage :wink:
C'est la même distance pour toute les K ?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jaja66 a écrit:le reniflard sert juste a equilibré la pression athomsepherique et la pression interne de la boite qui a tendance a augmenté a chaud , la pression ne change pas avec la rotation , dans un moteur oui , mais la il y a un deplacement et un changemet de volume pas dans une bv! :)

Tu me rassures. J'avais cru passer pour une andouille. :ptdr:

http://bmw.k100rs.free.fr

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
achil33 a écrit:Moi je prend une lame de scie à métaux le niveau d'huile doit se trouver à 11.5 cm du bord de l'orifice de remplissage :wink:
C'est la même distance pour toute les K ?
Je pens que oui mais bon...

Invité

Anonymous
Invité

achil33 a écrit:
Cyclope a écrit:
achil33 a écrit:Moi je prend une lame de scie à métaux le niveau d'huile doit se trouver à 11.5 cm du bord de l'orifice de remplissage :wink:
C'est la même distance pour toute les K ?
Je pens que oui mais bon...

tu pense bien !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum