Bonjour,
je suis en train de changer tous les joints d'étanchéité sur ma R100T de 1980 à savoir: joint de culasse, joint torique de fût de cylindre, joints toriques des goujons, joints des colonnettes de culbuteurs.
Au remontage et serrage de l'ensemble je constate que le jeu initial de 1/10 à la soupape d'admission est passé à 5/10 (j'ai relevé le jeu avant démontage et changement des joints, et je n'ai pas modifié ce réglage au niveau des culbuteur).
Je me doute bien que suite au changement du joint de culasse, il est improbable de retrouver pile-poil le réglage initial, mais ce qui me surprend ce sont les 4/10 en plus, est-ce déconnant ou cela semble-t-il normal, c'est la première fois que je fais cette opération et je n'ai donc pas de recul pour savoir si cela est normal
Cordialement
je suis en train de changer tous les joints d'étanchéité sur ma R100T de 1980 à savoir: joint de culasse, joint torique de fût de cylindre, joints toriques des goujons, joints des colonnettes de culbuteurs.
Au remontage et serrage de l'ensemble je constate que le jeu initial de 1/10 à la soupape d'admission est passé à 5/10 (j'ai relevé le jeu avant démontage et changement des joints, et je n'ai pas modifié ce réglage au niveau des culbuteur).
Je me doute bien que suite au changement du joint de culasse, il est improbable de retrouver pile-poil le réglage initial, mais ce qui me surprend ce sont les 4/10 en plus, est-ce déconnant ou cela semble-t-il normal, c'est la première fois que je fais cette opération et je n'ai donc pas de recul pour savoir si cela est normal
Cordialement