Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reglage culbuteurs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reglage culbuteurs Empty reglage culbuteurs Sam 6 Juin 2009 - 14:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
je suis en train de changer tous les joints d'étanchéité sur ma R100T de 1980 à savoir: joint de culasse, joint torique de fût de cylindre, joints toriques des goujons, joints des colonnettes de culbuteurs.
Au remontage et serrage de l'ensemble je constate que le jeu initial de 1/10 à la soupape d'admission est passé à 5/10 (j'ai relevé le jeu avant démontage et changement des joints, et je n'ai pas modifié ce réglage au niveau des culbuteur).
Je me doute bien que suite au changement du joint de culasse, il est improbable de retrouver pile-poil le réglage initial, mais ce qui me surprend ce sont les 4/10 en plus, est-ce déconnant ou cela semble-t-il normal, c'est la première fois que je fais cette opération et je n'ai donc pas de recul pour savoir si cela est normal
Cordialement

2reglage culbuteurs Empty Re: reglage culbuteurs Dim 7 Juin 2009 - 13:19

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

assures toi d'etre en bonne position volant moteur
de toutes façons ; dès l'instant ou tu as démonté et remonté , tu te refais le jeu point barre , sans regarder " ce qui quoi " ai pu changer
y'a tellement de quoi parler , avec des si et si
donc repars à Zéro et ne te poses pas de questions inutiles :wink:

3reglage culbuteurs Empty Re: reglage culbuteurs Dim 7 Juin 2009 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

avec un joint de culasse neuf c'est obligé que ca bouge , le joint est plus epais que le vieux car pas encore tassé par l'usage.
dans 1000 kms ressere tes culasse car le joint va se tasser et tu verras qu'il faudra que tu recommence le jeu aux soupapes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum