Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage bougies Iridium sur 12RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage bougies Iridium sur 12RT Empty Montage bougies Iridium sur 12RT Mer 3 Juin 2009 - 19:00

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

je voudrais changer mes bougies classic par des Iridium de chez Denso,
mais je n'arrive pas à trouver l'info sur le montage et demontage des bougies sur 12RT.

Quelqu'un peut-il me tuyauter avant que je ne desosse inutilement toute la bécane

Merci

2Montage bougies Iridium sur 12RT Empty Re: Montage bougies Iridium sur 12RT Mer 3 Juin 2009 - 20:28

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon j'ai trouver les bougies ( on cherche loin ce que l'on a devant les yeux)

Par contre je n'ai aucune clé à bougie qui permette de dévisser.
Clé à bougie de 16 mais diammètre de clé apparament trop grand.

Faut-il une clé spéciale BM ??

3Montage bougies Iridium sur 12RT Empty Re: Montage bougies Iridium sur 12RT Mer 3 Juin 2009 - 20:33

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Salut Michel,

Il te faut une douille longue de 16mm, celles de la marque SNAP ON sont assez fine.
¨Pour les FACOM le diametre exterieur est trop grand, il faut les reprendre au tour avec des outils carbure.

:wink:

4Montage bougies Iridium sur 12RT Empty Re: Montage bougies Iridium sur 12RT Mer 3 Juin 2009 - 20:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les culot sont pas les memes !!!.
Donne-nous le type de bougie que tu a trouver.
Tu m'intrigue-la
Tu a pas eu la trousse a outils avec la moto ?

5Montage bougies Iridium sur 12RT Empty Re: Montage bougies Iridium sur 12RT Mer 3 Juin 2009 - 21:11

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bougies Denso Iridium Power IXU24
Apparament c'est une clé de 16 comme l'indique NAYS mais il faut une clé fine et longue

Non je n'ai pas eu la trousse avec la moto (Ocaz!!)

6Montage bougies Iridium sur 12RT Empty Re: Montage bougies Iridium sur 12RT Mer 3 Juin 2009 - 22:28

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Michel_MZ54 a écrit:Non je n'ai pas eu la trousse avec la moto (Ocaz!!)

la trousse "de série" est à pleurer... il n'y a rien dedans. tu ne manques rien.

7Montage bougies Iridium sur 12RT Empty Re: Montage bougies Iridium sur 12RT Jeu 4 Juin 2009 - 8:39

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Il y a aussi les bougies NGK IRIDIUM que l'on trouve içi à un prix interessent (52€ les 4):
http://www.silverperformance.fr/1200-bougies-dcpr8eix-iridium-p-3632.html

:bien:

8Montage bougies Iridium sur 12RT Empty Re: Montage bougies Iridium sur 12RT Ven 5 Juin 2009 - 6:56

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai touvé les miennes ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270395720317&ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123

Service ultra rapide 3 jours , et information au jour le jour des étapes de livraison.

Pöur la clé à bougie, j'en ai trouvé une chez feu-vert diam:16 longeur:23 à 5,96€.

Aprés les premiers essais, il ya effectivement une plus grande souplesse du moteur et un poil plus de reprise. au niveau conso je surveille cela de prés

Merci pour ton aide NAYS :bien:

9Montage bougies Iridium sur 12RT Empty Re: Montage bougies Iridium sur 12RT Ven 5 Juin 2009 - 13:02

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Je suis d'accord avec toi pour la plus grande souplesse et aussi moins de vibrations, meilleur reprise peut-etre, pour la conso. la baisse doit etre minime.

Ce que j'apprecis vraiment c'est de pouvoir utiliser le moteur sur une plus grande plage sans claquement et avec moins de vibrations: presque toutes les epingles en montagne passent en seconde tafume !

En même temps que le changement des bougies j'avais mis un filtre à air K&N.

10Montage bougies Iridium sur 12RT Empty Re: Montage bougies Iridium sur 12RT Ven 5 Juin 2009 - 13:17

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

NAYS a écrit:
En même temps que le changement des bougies j'avais mis un filtre à air K&N.

tu peux me donner la référence et ou tu as acheté ton filtre

Merci

11Montage bougies Iridium sur 12RT Empty Re: Montage bougies Iridium sur 12RT Ven 5 Juin 2009 - 13:33

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Toujours pareil les mêmes:

http://www.silverperformance.fr/bmw-1200-c-1_55_760_1501_1502.html

:titoeil:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum