Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650 Strada : changement ampoules tableau de bord

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je cheche un forumiste qui aurait une F650 d'avant 2000 et qui aurait déjà regardé/changé les ampoules du tableau de bord.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La femme a Desmo en a une mais je me rappel pas de l'année.
A tu ete voir chez BM tout simplement ?.
Leur demander comment faire

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce n'est pas tellement pour ça, j'ai un ami qui est mon mécano qui a une F650 aussi.
Le problème est que l'accès au lampes n'est aps aussi évident que pour les "K".

A priori, il faut retirer le parabrise et le carénage.
Donc, avant de commander les diodes qui vont remplacer mes lampes, je voudrais être sûr et certain que je saurai les adapter :wink:

Tout ce qu'on a trouvé dans une doc, c'est qu'il y a 3 ampoules, mais aucun type n'est précisé.

Didou

Anonymous
Invité

Téléphone à HERPIGNY il va desuite de donner le conseil voici son n° de tél 081 /22.36.04 ou envoi un mail à
http://www.herpigny-motors.be

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, merci.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour EricKvD,

EricKvD a écrit:Ce n'est pas tellement pour ça, j'ai un ami qui est mon mécano qui a une F650 aussi.
Le problème est que l'accès au lampes n'est aps aussi évident que pour les "K".
Oui je l'avais compris mais la maniere de changer les ampoules doit etre la meme sur toute les F je pense.
Bon j'ai rechercher dans mes archives et j'ai trouver le manuel de reparation mais en Anglais.
Si tu sait lire l'anglais je peu te le mettre a dispo.
J'en ais un autre en Francais, c'est la RMT mais ils y a pas le changement d'ampoules.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

EricKvD a écrit:Tout ce qu'on a trouvé dans une doc, c'est qu'il y a 3 ampoules, mais aucun type n'est précisé.
Dans ma doc en anglais il y a tout je crois.

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Bonjour EricKvD,

Salut Chef (Désolé, je suis pas dans mon assiette aujourd'hui et j'oublie de dire bonjour aux gens :( )

BM92 a écrit:Oui je l'avais compris mais la maniere de changer les ampoules doit etre la meme sur toute les F je pense.
Bon j'ai rechercher dans mes archives et j'ai trouver le manuel de reparation mais en Anglais.
Si tu sait lire l'anglais je peu te le mettre a dispo.
J'en ais un autre en Francais, c'est la RMT mais ils y a pas le changement d'ampoules.

Oui, je comprend l'anglais, pas de problème ! Merci beaucoup pour tes fouilles!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

EricKvD a écrit:Oui, je comprend l'anglais, pas de problème ! Merci beaucoup pour tes fouilles!
C'est le manuel de la F650CS.
C'est peut etre pas la meme mais il ne doit pas y avoir de grosse diferences pour la fixation du bloc compteur.
Tu a dedans les types d'ampoules je crois.
Cela te donnera je crois une base pour te depanner.
Il pese dans les 47Mo.
Je te le met en ligne et des que c'est terminer je te le diais en t'envoyant le lien.

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
EricKvD a écrit:Oui, je comprend l'anglais, pas de problème ! Merci beaucoup pour tes fouilles!
C'est le manuel de la F650CS.
C'est peut etre pas la meme mais il ne doit pas y avoir de grosse diferences pour la fixation du bloc compteur.
Tu a dedans les types d'ampoules je crois.
Cela te donnera je crois une base pour te depanner.
Il pese dans les 47Mo.
Je te le met en ligne et des que c'est terminer je te le diais en t'envoyant le lien.

Ok, merci beaucoup. Voilà pour toi: F650 Strada : changement ampoules tableau de bord Coca10

Ca peut faire une bonne base pour les compteurs de ton tableau de bord :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

EricKvD a écrit:Voilà pour toi: F650 Strada : changement ampoules tableau de bord Coca10

Ca peut faire une bonne base pour les compteurs de ton tableau de bord :wink:
Tiens oui t'a raison, je le garde pour l'imprimé :bien:
Vu ta gentillesse voici le lien du Manuel : http://k750.free.fr/Manuel/BMW_F650CS.zip :laughing: :bien:

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
Vu ta gentillesse voici le lien du Manuel : http://k750.free.fr/Manuel/BMW_F650CS.zip :laughing: :bien:

Merci bcp. :bien:
Mais est-ce que tu sais le laisser un peu de temps ?
Je n'arrive pas à le télécharger au bureau à cause des sécurités. J'essayerai de chez mes parents un de ces soirs.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

EricKvD a écrit:Mais est-ce que tu sais le laisser un peu de temps ?
Je n'arrive pas à le télécharger au bureau à cause des sécurités. J'essayerai de chez mes parents un de ces soirs.
Le fichier est dans mon espace Free donc prend ton temps mais previens moi des qu'il est chez toi.
Apres je l'efface car Free aime pas trop heberger les gros fichiers :wink:

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, sans problème. Encore merci

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, c'est téléchargé, tu peux virer le fichier. Encore merci ExclamationExclamation

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir EricKvD,

EricKvD a écrit:Ok, c'est téléchargé, tu peux virer le fichier. Encore merci ExclamationExclamation
Alors raconte, elle va te depanner ou pas ?.

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi,j ai un funduro de 97 mais pas encore change d ampoule
de tableau de bord.
La doc technique sur:
http://gillesbouchet.free.fr/telechargements.htm

Philippe

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Bonsoir EricKvD,

EricKvD a écrit:Ok, c'est téléchargé, tu peux virer le fichier. Encore merci ExclamationExclamation
Alors raconte, elle va te depanner ou pas ?.

Je pense que oui, je n'ai pas encore regardé ça en détail. Je te tiens au courant bien sûr.

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Merci, j'avais oublié...

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

naga a écrit:La doc technique sur:
http://gillesbouchet.free.fr/telechargements.htm

Merci, j'avais déjà téléchargé ces documents :)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour EricKvD,
Alors pour ces ampoules a tu trouvé ?.

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Bonjour EricKvD,
Alors pour ces ampoules a tu trouvé ?.
D'après ce que j'ai vu la doc est bcp plus complète que ce que j'avais.

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de décortiquer le document. Nous avons eu une maintenance électrique au bureau ce WE et j'étais de service pour toute la partie remise en route informatique.

Tout ce que j'ai pu faire avec ma 650, c'est venir bosser avec :wink:

ddgromon

Anonymous
Invité

salut.
l idéal est de virer le carénage et de profiter d un nettoyage pour l ensemble compteur.
il arrive souvent que les plots supportant ces ampouiles soient dures à retirer car celà s oxide.rien de grave , mais nécéssaire Rolling Eyes

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, je sais que je vais devoir passer par un démontage. Le seul truc, c'est qu'il y a plusieurs choses à faire lors du démontage.

J'aurais bien aimé faire le démontage une fois pour tout ce que je dois faire. ET pas démonter pour regarder pouis remonter, commander les ampoules et recommencer l'opération...

ddgromon

Anonymous
Invité

EricKvD a écrit:Oui, je sais que je vais devoir passer par un démontage. Le seul truc, c'est qu'il y a plusieurs choses à faire lors du démontage.

J'aurais bien aimé faire le démontage une fois pour tout ce que je dois faire. ET pas démonter pour regarder pouis remonter, commander les ampoules et recommencer l'opération...

bin ! Rolling Eyes
je crois bien ds ce cas que pour éviter le démontage de la carrosserie , l autre solution consiste à peut être démonter l araignée , mais celà ne te permetra uniquement de passer les paluche car avec le faisceau , tu ne pourra l enlever complètement .et puis les " douilles" des ampoules sont à mon avis bien oxidées , donc quasi collée, ce qui veut dire que si tu tire dessus , tu risque d arracher les fils Arrow
F650 Strada : changement ampoules tableau de bord Slgpy8j1
dans la foulée.
un démontage et graissage du cable de remise à zero du journalier ne sera pas du luxe.
et pis si tu le casse, ce qui ne m étonnera pas :)
j ai une astuce impparable pour réparer ce cable

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour la photo et les conseils.

Je vais encore abuser de ta gentillesse.

Je compte monter, si possible, des ampoules LED à la palce des ampoules traditionnelles. Sur ce site, ils proposent deux types d'ampoules. (Pour voir les types, descends dans la page, ne t'arrête pas au phare de la voiture :wink: )

Sur ta photo, je ne vois pas bien les ampoules. Pourrais-tu me dire lesquelles correspondent ?

Merci d'avance pour ton aide précieuse :bien:

ddgromon

Anonymous
Invité

je ne vois pas le type d ampoule car je n arrive pas à acceder au site.
bref! il te faut des ampoules avec des plots classique.
si tu pose du led, j imagine que ce seront des leds avec des fils , il y a moyen de les adapter en modifiant les supports.
en rouge se trouve le plot avec l ampoule.pas tres visible, je ferais une autre tof.
en jaune les emplacements des ampoules d éclairage compteur

F650 Strada : changement ampoules tableau de bord C5la1c42
ds la foulée , voiçi mon astuce concernant le cable de remise à zéro du compteur journalier.
ce cable est serti , mais souvent lache.
il m a fallu donc un peu de colle à pare brise , un domino et le tour est joué , c est du solide


F650 Strada : changement ampoules tableau de bord 16xzgjgz


bientôt, la pose d une fourche complète de pégaso 650.
fourche inversée avec tubes de diam 44 mm Very Happy

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sorry, voici le bon lien avec les lampes à LEDs: http://www.afterbuy.de/Afterbuy/shop/storefront/produkt.aspx?shopid=36883&ProduktID=931013

ddgromon

Anonymous
Invité

EricKvD a écrit:Sorry, voici le bon lien avec les lampes à LEDs: http://www.afterbuy.de/Afterbuy/shop/storefront/produkt.aspx?shopid=36883&ProduktID=931013

bin.
celles de droite en premier plans font l affaire.
les autres ! non.

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, merci beaucoup. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum