Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montre analogique du Tableau de Bord de la F650

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kinnay04

Kinnay04
Apprenti
Hello à tous
Petite question pratique pouvant paraître un peu futile mais importante pour moi ;-) :
La montre analogique du tableau de bord de ma F650 ST bug (lien d'une photo ci-dessous). Elle fonctionne parfaitement quand le moteur tourne mais ensuite une heure ou deux après arrêt de la machine la montre s'arrête, donc obliger à chaque fois de la remettre à l'heure. Cela devient un peu galère.
Je pense qu'il doit y avoir une pile pour la mémoire qui doit être HS, qu'en pensez vous?
Ensuite j'ai essayé de voir comment y accéder et ça me semble galère. J'ai commencer à démonter la bulle et le carrenage haut du phare mais je n'y ai pas plus accès. Faut-il tout démonter?
Merci d'avance pour vos retour  :bien:
https://i.servimg.com/u/f62/19/85/62/39/maxres10.jpg

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Ca s'est mis à le faire un beau jour, ou ça le fait depuis que tu as la moto?

Je ne connais pas ce modèle ni cette montre. Il faudrait déjà vérifier si elle est alimentée par un + permanent ou par un + après contact...
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une pile de fonctionnement hors circuit 12V de la bécane, elle risquerait d'être souvent à sec avec les motos qui tournent peu.

Kinnay04

Kinnay04
Apprenti
Dr.X a écrit:Ca s'est mis à le faire un beau jour, ou ça le fait depuis que tu as la moto?

Je ne connais pas ce modèle ni cette montre. Il faudrait déjà vérifier si elle est alimentée par un + permanent ou par un + après contact...
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une pile de fonctionnement hors circuit 12V de la bécane, elle risquerait d'être souvent à sec avec les motos qui tournent peu.
Merci pour ta rapidité Dr.X. En fait depuis que je l'ai acheté fin octobre ça le fait. Au départ cela ne me dérangeait pas trop mais à la longue...
Si elle est en + après contact, je ne comprend pas pourquoi elle continue a tourner un peu après, c'est bizarre.
Et pour y accéder cela à l'air vraiment galère.

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Il n'y a pas de Pile

Montre analogique du Tableau de Bord de la F650 La_dom11

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Kinnay04 a écrit: Si elle est en + après contact, je ne comprend pas pourquoi elle continue a tourner un peu après, c'est bizarre.
Et pour y accéder cela à l'air vraiment galère.

Peut-être parce qu'elle a un condensateur sur l'alimentation, le temps qu'il décharge après coupure?... je ne suis pas plus calé que ça en électricité ni horlogerie...

Kinnay04

Kinnay04
Apprenti
Pas de soucis Dr.X, merci quand même

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie
A vérifier mais ta montre doit surement être branché avant contact sur la batterie, il faudrait regarder sur le schéma de câblage. Ton soucis d'horloge pourrait être du à une batterie faiblarde.

lefossile

Apprenti
va sur le site Passion F 650, la réponse se trouve là :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]