Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement ampoules tableau de bord

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement ampoules tableau de bord Empty changement ampoules tableau de bord Lun 20 Avr 2015 - 20:59

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous
Il faut que je change mes ampoules de compteur kilométrique et de compte tours. Comment m'y prendre ? J'ai démonté le tableau de bord mais je coince un peu. j'ai également le feu de croisement qui ne fonctionne pas même avec une ampoule neuve .
Merci pour vos conseils.
changement ampoules tableau de bord Imgp4533_imagesia-com_ww32_large
Précision R1150RT

aquilair582 du 60

aquilair582 du 60
Apprenti

Tu devisses les 4 vis qui tiennent le tdb.
Tu le fais avancer un peu et avec un peu d agilté, tu devisse la prise mecanique du compteur de vitesse.
tu pourras déjà mieux sortir le tdb.
ensuite repere les fiches du compte tour et débranche les.
Ensuite devisse les deux ecrous a l arrier de chaque compteur et il vient en poussant vers l avant.
Pour le compteur kilometrique il faut aussi defaire la prise de reset du compteur journalier.

Voili, voilou,
bon courage

Gerard

3changement ampoules tableau de bord Empty Re: changement ampoules tableau de bord Mar 21 Avr 2015 - 19:09

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Aquilair.
J'ai atteins les ampoules mais même avec  des ampoules neuves ça ne marche pas mieux.
Je suis complètement décontenancé par le circuit électrique BMW.
Mon ampoule de feux de croisements ne fonctionne pas je n'ai jamais pu trouver la cause.
Lors de mon voyage au Cap Nord les poignées chauffantes déclenchaient un relais qui mettait tout en panne .Au retour le chef d'atelier BM y a passé 2 jours (j'étais présent) sans trouver.Finalement il a tiré une autre ligne.
Cette moto me sert pour les voyages un peu lointains (confort) mais j'avoue ne pas être rassuré quand je pars, car en route tout le monde n'est pas capable de dépanner quand les concessionnaires officiels en France y perdent leur latin.

4changement ampoules tableau de bord Empty Re: changement ampoules tableau de bord Sam 21 Déc 2019 - 17:09

Louis78

Louis78
Apprenti

Bonjour,
Je veux aussi me lancer dans le remplacement des lampes d'éclairage des compteur et du tableau de bord en général mais avant de me lancer dans le démontage j'ai une question
Quel type d'ampoule pour les compteurs et les autres ... ?
Si vous avez ces infos je suis preneur pour acheter avant de démonter
...++ merci

5changement ampoules tableau de bord Empty Re: changement ampoules tableau de bord Sam 21 Déc 2019 - 20:18

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Regarde dans le poste "éclairage cadrans " j'explique comment je les ai changé.

6changement ampoules tableau de bord Empty Re: changement ampoules tableau de bord Sam 21 Déc 2019 - 20:52

Louis78

Louis78
Apprenti

Merci
++
Louis

7changement ampoules tableau de bord Empty Re: changement ampoules tableau de bord Ven 13 Mar 2020 - 17:49

Poncet

Poncet
Apprenti

Bonjour à tous,

Ayant immobilisé ma R1100R de 96 pour changer la pompe à essence (c'était le but de départ, mais ça part dans tous les sens!!!), j'en ai profité pour regarder les voyants du tableau de bord : jamais eu de voyant de réserve (moto achetée en 2018), plus de voyant d(huile. J'ai changé une ampoule et... rien. En fait, en manipulant les fils et supports d'ampoule en caoutchouc, je me suis rendu compte qu'elle "s'allumait" irrégulièrement. J'ai fini par pincer les culots caoutchouc afin que le contact se fasse correctement. Et tout a l'air de fonctionner correctement! Je pense que les caoutchoucs, en vieillissant se déforment un peu. Mais bon, vu le budget que je mets dans la moto ces jours ci, je ne vais pas changer le faisceau tout de suite.

Bonne soirée

Damien

8changement ampoules tableau de bord Empty Re: changement ampoules tableau de bord Sam 14 Mar 2020 - 10:07

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Peut-être les colliers nylon trop serrés autour des cables électriques

9changement ampoules tableau de bord Empty Re: changement ampoules tableau de bord Sam 14 Mar 2020 - 14:14

Poncet

Poncet
Apprenti

Je ne pense pas, ils n'avaient pas l'air d'être tendus... Mais bon, les caoutchoucs, avec l'âge...

Bon we

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum