Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probléme de coupure moteur en roulant

+6
stroumph grognon
DoKtor33
bello2a
phoenixdrago
Freddy29
thy59
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour , j'ai un probléme de coupure moteur en roulant mais pas quand je la laisse tournée sur la béquille centrale .
quant je roule elle tourne bien et s'arréte d'un seule coup
moto k 75 rt 90000km ( boubines changées ,fils changées)
je viens de la remettre en route aprés 5 ans donc vidanges , filtres
je commance a étre à court d'idée
merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde le faisceau du contacteur à clef

essai sur la centrale en remuant tous les faisceaux électriques


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probléme de coupure moteur en roulant  Jura_218

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,
aprés passage des connections au produits j'ai refais un essai toujours le méme probléme le moteur se coupe en roulant mais j'ai remarqué que lorsque j'appuiais sur le bouton du démarreur les voyants des clignotants au tableau de bord s'allumaient aussi  ???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vérifie ton faisceau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probléme de coupure moteur en roulant  Jura_218

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour ,aprés avoir regardé mon faisceau je n'ai rien vu de particulier le probléme peut il venir du relai clignotant ???? Je l'ai démonté mais rien vu non plus ??
je suis à cours d'idée

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut-être neiman fatigué(coupure du aux vibrations), à vérifier !!

Invité

Anonymous
Invité

Quand elle cale, ou quand elle ne démarre pas, vérifie que tu as de belles étincelles bien bleues
aux bougies, j'ai eu un cas similaire où les bobines étaient en cause, elles étaient fendillées.

Amitiés, Patrick

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Lorsque ta machine se coupe en roulant, peut tu la redémarrer instantanément ? Le compte-tours tombe t'il d'un coup à zéro, lorsque la coupure intervient ?
Autres questions : quant elle tourne sur la béquille, le fait de tourner le guidon de gauche à droite (ou vis-versa) ne provoque pas de perturbation ou cette même coupure ?
Tu as essayé de remuer ton faisceau de contacteur principal, dans cette même configuration d'essai ?
La connexion du faisceau moteur à ton boîtier d'injection est elle bien en place ?

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour bello2a excuse moi pour le réponse tardive je n'avais pas vu ton message aprés avoir testé pas mal de chose je me suis apreçu que la panne se faisait lorsque le réservoir était presque vide ?

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai eu la même frayeur (sur autoroute). J'ai finalement trouvé la cause de cette mauvaise blague : un neimann vieux (et dans lequel la clef tourne sans effort) et le porte-clef. En roulant, avec les vibrations ou en appuyant sur les boutons de la platine, le porte clef a bougé et a fait tourné très légèrement la clef. Suffisamment pour couper le contact.

http://k75rt.wordpress.com

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

j'ai eu le blème récemment sur mon 1200ST,

après avoir demandé l'avis de flatmania,
sur ses conseils j'ai inspecté le fil du + après contact sous le neiman
il était sectionné à l'intérieur.

réparation facile à faire,
il faut rallonger le faisceau de 2cm, faire 2 brasures, et gaine thermo rétractable

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, je viens de changé les durites qui se trouve dans le réservoir avant et apres le filtre a essence j'ai fait le plein elle fonctionne bien plus de coupure en roulant maintenant je verai quand le réservoir va ce vider si ça recommence.
merci bien pour vos réponses je vous tiens au courant :bien: :bien:

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour , et oui elle continue a avoir des coupures quand le réservoir et a moitié vide, durites dans le réservoir changées, pompe a essence sorti et testé ras , cosses de pompe changées , fond de réservoir nettoyé ( morceaux de caoutchouc dedant??) quand elle coupe le voyant ( triangle rouge ne s'allume pas ) donc pas du au neiman la pompe et la plus petite 43 cm
je ne sait plus quoi faire ?
quelqu'un a t'il une idée merci Crying or Very sad

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Intéressante ton observation au sujet de la concordance entre les coupures et le niveau du réservoir.

La pompe et la jauge utilisent un peu le même courant, mais bon, je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème...

Pour tester une possible origine du mystère au niveau de la jauge, il faudrait que tu trouves un moyen de la laisser en l'air sans l'abîmer. Essaie de choper le flotteur avec une ficelle fine (tu vas bien trouver de la ficelle à rôti dans ta cuisine :wink: ) que tu coinceras dans le bouchon de réservoir. Et tu roules pour voir si ça change quelque chose.

En évitant la panne sèche quand même car tu auras une jauge très menteuse :wink:

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

ça c'est futé :bien:

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

merci batisse pour la rapidité et surtout pour ton idée tu me redonne de l'espoir car vraiment je ne savais :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

??? Je vois vraiment pas pourquoi la jauge pourrait être en cause. Rien dans son fonctionnement ne peut impacter ni l'allumage, ni l'injection d'une K.
Par contre, un capteur à effet Hall vieillissant, ça oui. Le problème est que ça ne se teste pas sans un appareillage spécifique que plus aucune concession n'a.

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci K75 roadster pour l'info ,peu tu me dire ou ce trouve ce fameux capteur
mais tu crois qu'il  fonctionnerait mal le réservoir a moitié vide ?
je fais a peu prés 250km avant coupure :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

S'il y a un lien évident entre kilométrage parcouru et coupure...je vérifierai avant tout le bon positionnement de la pompe dans le réservoir! Je dirais que tu tombes tout simplement en panne d'essence.

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,après plusieurs essais je me suis aperçu que le haut de la pompe  était juste a ras de l'essence quand celle ci commence a déconné, les durites  dans le réservoir sont neuves le filtre aussi j'ai contrôlé le tuyau qui fait parti du réservoir (moulé dedans alu ) une micro fissure sur le couvercle de la pompe peut elle être a l'origine du problème ?? Crying or Very sad

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

thy59 a écrit: une micro fissure sur le couvercle de la pompe peut elle être a l'origine du problème ?? Crying or Very sad
Je dirais que oui: une fois cette micro-fissure à l'air libre, le niveau d'essence étant descendu plus bas qu'elle, elle fait prise d'air et la pompe ne pomperait plus à ses valeurs nominales de pression et débit...
Ça reste une hypothèse, je n'ai pas vérifié en pratique!

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Dr.X je vais démonter la pompe cette apres je vous tiens au courant :bien:

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, j'ai démonté la pompe , pas de fissure apparente par contre a quoi sert la petite clavette avec un ressort  et  pointeau  a coté des bornes négative et positive ??? ( pompe diamètre 43mm)
demain je vais tester la pompe en la mettent dans un fond d'essence et voir si il y a des bulles a la sortie ? Sad

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, problème enfin résolut il s’agit bien de  la petite clavette j’ai bien nettoyer le font du puit ou va le pointeau depuis plus de soucis  (attention au démontage car la clavette par vite du au ressort qui la pousse vers l'extérieur ) Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum