Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage 1150 et pignon de sortie de boite

+13
paf la bm
SBM
meca-syl
pompom
JamnaST
boles
pmarsot
philgood
jean-louis
popov1100
BM92
onedays
Kayo
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Salut à tous!
je viens de casser l'embrayage de mon 1150, et mon garagiste m'annonce que l'axe primaire de boite est probablement également à changer... Shocked Il suppose celà en poussant la moto à l'arrêt et en écoutant un bruit suspect. Question La moto n'a pas encore été démontée.. Que dois-je penser?.. Existe-t-il une fragilité à ce niveau sur ce modèle?
merci d'avance!
Kayo


philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:



à seulement 60000km, je n'aurais changé que le disque (de mémoire +/-120€)...

C' est ce que j' avais fait

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Observe le jeu du Roulement de l'arbre primaire...Le mien a un jeu anormal. Ce fut d'ailleurs la raison dite oralement par le concessionaire. Ce pourrait être une cause originelle...l'arbre prend du jeu...tu vois la suite ? De plus, les cannelures de l'arbre sont matées.
Je pense que le concessionaire savait ce qu'il faisait en changeant l'ensemble.

Invité

Anonymous
Invité

Je découvre la mécanique 'moto' et je pensais être à l'abri des frais d'entretien en optant pour une BMW. Cela fait des années que je fais l'entretien de base des mes véhicules particuliers ou utilitaires (C15 frigo). A part les mises à niveau et vidanges, je remplacais surtout les freins (plaquettes et disques), et pour les utilitaires, alternateurs, démarreurs et rotules de direction, brefs des pièces d'usures. En remettant en état la R1100RT de 1999 avec 91000 kms, j'ai parcouru les casses, les forums et blogs pour récupérer les infos techniques ou les pièces de rechanges, et je crains que la fiabilité mécanique 'moto' ne soit pas au niveau des véhicules. Je prend pour exemple les problèmes de boîtes de vitesses (combien de motos en vente avec la boîte HS) ou des cardans entre 50-100000 kms, alors qu'avec une voiture, on remplace la courroie crantée à 100000 kms et rien sur la boîte de vitesse. La courroie poly-V n'est qu'une courroie à 4 gorges qui entraîne l'alternateur, et je ne la remplace pas systématiquement sur mes voitures. Mais je m'inquiète surtout des coûts des pièces et de la main d'oeuvre pour la moto.
Si des stages de mécanique moto BMW sont organisés, je suis preneur ... cela donnera l'occasion de rencontrer des bm'ist et de faire des économies. Vu l'âge de ma RT, les problèmes de boîtes m'inquiètent, mais vous parlez surtout pour la 1150 et qu'en est-il pour la 1100 ? Ce n'est tout de même pas le surplus de puissance qui fait ronger les cannelures ?

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

eurasie a écrit:Je découvre la mécanique 'moto' et je pensais être à l'abri des frais d'entretien en optant pour une BMW. ...

... :siffle: !

... tu es trop influençable, arrête de lire les fora ... et dis-toi bien que des milliers de bmwistes ont parcouru plus de 100.000 km avec leurs moto modernes sans remplacer boîte, embrayage, cardans (cardan HS ?????) ... parfois même en se contentant d'un entretien succint !

... mais tout ceux-là, ils roulent, ils ne s'épanchent pas sur le net ...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

eurasie a écrit:Je découvre la mécanique 'moto' et je pensais être à l'abri des frais d'entretien en optant pour une BMW. ...

Là , tu abuses un peu , l'infaillible n'existe pas

JamnaST a écrit: et dis-toi bien que des milliers de bmwistes ont parcouru plus de 100.000 km avec leurs moto modernes sans remplacer boîte, embrayage, cardans (cardan HS ?????)
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ok je suis influençable, au point de crois que la RT a attrappé la grippe A H1N1 quand elle tousse au démarrage ... c'est pour cela que je mets des gants et la visière.
Plus sérieusement, je redécouvre le plaisir de la moto et de rouler sur une BMW. Etant à l'écoute des bruits et des vibrations de la machine, je me pose la question si tel bruit est normal ou annonciateur d'une séance de mécanique. Je prends l'exemple de 2 ou 3 coupures de l'allumage à la sortie du bourg, j'ai attendu quelques instants que le moteur redémarre pour rentrer, séance de contôle, rien d'anormal. Jusqu'au jour ou j'ai du mettre la RT sur une remorque pour la ramener car il n'y avait plus d'allumage et j'étais à 50 kms de la maison. En suivant les recommandations de jcjames, j'ai contrôlé les capteurs Effet Hall. Les capteurs était bons, mais les fils électriques sous la gaine étaient 'cuits' (section sous l'alternateur, au dessus du carter moteur) et ils se courcircuitaient par les vibrations quand le moteur était chaud. J'ai du remplacer les fils. A chaque fois, j'ai eu la frayeur quand le moteur s'arrêté net, juste le temps de débrailler, rétrograder et se garer sur le bord de la route en roue libre. Alors je relis le forum pour estimer les pannes ou incidents les plus fréquents.
Certe, nous partageons nos malheurs dans la rubrique 'mécanique', je n'ai pas encore eu le temps de voir sous quel rubrique nous partageons nos joie, sans doute aux 'balades' ou 'rencontres'.

Invité

Anonymous
Invité

moi je dis qu'une becane moins on bricole dessus et mieux elle fonctionne, j'ai remarqué que c'est souvent les personnes qui demontent tout pour un oui et pour un non qui sont les plus embetés, comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien
toutes mes breles c'est entretien mini obligatoire, et elles ne m'ont jamais joué de tours, j'ai un k100 avec lequel je roule depuis 15 ans, 260 000 kms et il fonctionne impecc

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

D'accord avec toi et je pense aussi que le style de conduite et le respect de la mecanique (temps de chauffe par exemple) peuvent aider à avoir moins de soucis. :bien:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:moi je dis qu'une becane moins on bricole dessus et mieux elle fonctionne, j'ai remarqué que c'est souvent les personnes qui demontent tout pour un oui et pour un non qui sont les plus embetés, comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien
toutes mes breles c'est entretien mini obligatoire, et elles ne m'ont jamais joué de tours, j'ai un k100 avec lequel je roule depuis 15 ans, 260 000 kms et il fonctionne impecc

fabrice993 a écrit:D'accord avec toi et je pense aussi que le style de conduite et le respect de la mecanique (temps de chauffe par exemple) peuvent aider à avoir moins de soucis. :bien:



+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

J'adhère à vos position, on n'achète pas une moto pour faire de la mécanique mais pour rouler. C'est pour cette raison que c'est énervant de ne pas avoir de machines fiables car on s'expose à un accident, ou une immobilisation pour réparation. D'autant plus que les pièces détachées et la main d'oeuvre ponctionnent dans le budget. C'est rassurant de savoir qu'on peut faire plus de 200000 kms sans problème ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum