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PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS

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1PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Jeu 13 Jan 2011 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité
Salut à tous

J'ai bien envie de changer le pignon de sortie de boite par un 19 dents ou 18, juste pour voir.

Le problème c'est que BM ne le fais pas, France Equipement non plus, Afam?

Mais avant tout, je voudrai savoir si quelqu'un la déjà fait sur sa brèle?

Merci, et bonne route

2PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Lun 21 Fév 2011 - 8:04

Invité

Anonymous
Invité
C'est combien de dents d'origine ?
Même question pour la couronne ?

3PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Lun 21 Fév 2011 - 9:25

BM92

BM92
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D'après ETK :

Sortie de boite 20
Couronne 47
Cela depend de l'utilisation de ta moto.
Si tu met plus petit tu tire plus court.
Mettre un 18 me parais pas être une bonne idée car ca vas tirer très court.
Il faut savoir que une dent a l'avant vaut en gros 2 dents a l'arrière.



Dernière édition par BM92 le Lun 29 Juil 2013 - 10:08, édité 1 fois

4PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Lun 21 Fév 2011 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité
Moi je comptais au contraire prendre une démultiplication plus grande, afin de revenir à la démul de 6ème des S/ST.

Mais pour faire le calcul, il faudrait que je connaisse la vitesse à 1000tr en BV6 de la R et des S/ST

5PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Lun 21 Fév 2011 - 10:05

BM92

BM92
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vince16 a écrit:Moi je comptais au contraire prendre une démultiplication plus grande, afin de revenir à la démul de 6ème des S/ST.
Si tu souhaite mettre un braquet plus long tu doit mettre un pignon de sortie de boite plus gros ou une couronne arrière plus petite
Généralement on enlève 1 ou 2 dents a l'arrière ou 1 ou 2 dents de plus a l'avant.

6PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Lun 21 Fév 2011 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité
Salut à tous,

Bon je vois que le sujet vous intéresse. Bon d'origine on a 20 / 47 .

Sachant que tous les constructeurs jouent sur la démultiplication pour le passage aux mines (pollution, consommation, ect...) dans 90% des cas elles tirent trop long.

Vu les limitations de vitesse, on a pas trop d'intérêt a roulé à 200 c'est trop risqué, par contre dans la virole un peu plus de reprise en sortie de virage serait la bienvenue.

D'ou ma question y a il quelqu’un qui à déjà modifié sa démultiplication ? et de combien .

pour moi un pignon de 18 serai une bonne base .

J'ai encore trouvé personne qui le commercialise, va falloir du sur mesure.

A suivre

7PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Lun 21 Fév 2011 - 10:41

Invité

Anonymous
Invité
Pas d'accord, la R a les rapports 4/5/6 plus courts que les S/ST, et ça se voit direct sur la consommation (0.5L/100Km de plus environ), alors qu'elle n'a aucun problème de reprise à signaler.
Donc pour moi elle mérite largement un léger rallongement de la transmission secondaire afin de revenir au niveau de démultiplication de BV6 des S/ST

8PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Lun 21 Fév 2011 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité
Possible je n'ai jamais roulé avec des S/ST, le but est de ne pas rouler à 220 km/h à 8 500 trs/min mais, 190 par exemple pour avoir plus de vitalité en accélération.
le seul inconvénient serait de jouer plus avec la boite.

9PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 25 Fév 2011 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité
Ben non c'est pas le seul.
Tu consommes plus aussi :)

10PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 25 Fév 2011 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité
vince16 a écrit:Ben non c'est pas le seul.
Tu consommes plus aussi :)

Ouè,mais ça sera toujours moins que mon CB1000 en mode cool .

De toute façon j'ai pas encore trouvé de 18 dents Crying or Very sad

11PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Sam 26 Fév 2011 - 0:49

BM92

BM92
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oulmiassou a écrit:Possible je n'ai jamais roulé avec des S/ST, le but est de ne pas rouler à 220 km/h à 8 500 trs/min mais, 190 par exemple pour avoir plus de vitalité en accélération.
le seul inconvénient serait de jouer plus avec la boite.
Donc il te faut un braquet plus cours

12PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Sam 26 Fév 2011 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité
BM92 a écrit:
oulmiassou a écrit:Possible je n'ai jamais roulé avec des S/ST, le but est de ne pas rouler à 220 km/h à 8 500 trs/min mais, 190 par exemple pour avoir plus de vitalité en accélération.
le seul inconvénient serait de jouer plus avec la boite.
Donc il te faut un braquet plus cours

Et oui mais je n'en trouve pas :pascontent:

13PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Sam 26 Fév 2011 - 9:50

BM92

BM92
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oulmiassou a écrit:Et oui mais je n'en trouve pas :pascontent:
D'apres le Catalogue (clic sur le lien) de l'Afam et si je pige bien il existerais peut etre un sortie de boite de 19.

14PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Sam 26 Fév 2011 - 10:52

BM92

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Composition du kit AFAM Réf : 09280131
Métal : Acier
Pignon Réf : 61602-20
Couronne Réf: 92635-47

D'apres leur catalogue il y aurais bien un pignon de 19 sous la référence 61602-19

Un petit coup de téléphone pour un renseignement :

AFAM France SAS
Z.I. de la Houssoye
Rue Ambroise Paré
F 59280 Bois Grenier
France

Tel.: +33 (0) 3 20 93 19 19
Fax.: +32 (0) 3 20 93 32 37
Email: service@afam-france.fr


Tu peut aussi te renseigner chez Cardy ou un magasin du même genre

15PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Sam 26 Fév 2011 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité
BM92 a écrit:Composition du kit AFAM Réf : 09280131
Métal : Acier
Pignon Réf : 61602-20
Couronne Réf: 92635-47

D'apres leur catalogue il y aurais bien un pignon de 19 sous la référence 61602-19

Un petit coup de téléphone pour un renseignement :

AFAM France SAS
Z.I. de la Houssoye
Rue Ambroise Paré
F 59280 Bois Grenier
France

Tel.: +33 (0) 3 20 93 19 19
Fax.: +32 (0) 3 20 93 32 37
Email: service@afam-france.fr


Tu peut aussi te renseigner chez Cardy ou un magasin du même genre

Ha Oué trop fort, :bien: je te remercie pour ton aide je les appelle lundi.

16PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Sam 26 Fév 2011 - 12:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
oulmiassou a écrit:Ha Oué trop fort, :bien: je te remercie pour ton aide je les appelle lundi.
Oui et rappel-toi c'est la référence : 61602-19
Cette référence est au catalogue AFAM donc elle existe belle et bien :bien:

17PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Lun 18 Avr 2011 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité
vince16 a écrit:Pas d'accord, la R a les rapports 4/5/6 plus courts que les S/ST, et ça se voit direct sur la consommation (0.5L/100Km de plus environ), alors qu'elle n'a aucun problème de reprise à signaler.
Donc pour moi elle mérite largement un léger rallongement de la transmission secondaire afin de revenir au niveau de démultiplication de BV6 des S/ST

les s/st auraient pas aussi une bulle en passant??

:siffle:

18PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 22 Juil 2011 - 13:21

Invité

Anonymous
Invité
BM92 a écrit:Il faut savoir que une dent a l'avant faut en gros 2 dents a l'arrière.
47/20=2.35 dents exactement sur la R :bien:

calcio a écrit:les s/st auraient pas aussi une bulle en passant??
Et alors ? C'est pas pour aller vite c'est pour consommer moins tirelalangue

Bon j'ai fait mes calculs, j'ai trouvé plein d'infos très intéressantes sur les rapports de transmission des S/ST et de la R, et j'ai fait une simulation avec une couronne de 43 même si ça existe pas pour revenir à une démul en 6ème de S/ST :

F800S/ST F800R 20x47 F800R 20x43
Primaire 1.930 1.943 1.943
BV1 2.462 2.462 2.462
BV2 1.750 1.750 1.750
BV3 1.381 1.381 1.381
BV4 1.174 1.227 1.227
BV5 1.042 1.130 1.130
BV6 0.960 1.042 1.042
Secondaire 2.353 2.350 2.150

Démul BV6 4.360 4.758 4.353

A la limite je peux faire 19 x 42 avec un PSB de 19 et une couronne de 42 de F800GS
Quelqu'un sait si la couronne de GS se monte sur R ?

19PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 22 Juil 2011 - 15:45

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage
salut Vince

Juste une idée, comme ça, tu pourrais pas démonter ton PSB et aller voir les concessions d'autres marques? En effet, parfois les PSB des différentes marques peuvent s'interchanger, et ça n'est pas écrit sur les catalogues!
par exemple, sur une Suzuki 125, on peut mettre un pignon de Daelim et vice-versa!
Et comme les démultiplications ne sont pas les memes, on à donc le choix du nombre de dents!

Sinon, si tu veux une démultiplication de ST, tu peux aussi acheter une... ST tafume

Ok je sors! :dehors:

20PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Lun 25 Juil 2011 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité
yannvdl : pas con ouais, merci du tuyau. En fait tout dépendra de la réponse à ma question car si la couronne de GS se monte sur la R c'est tout trouvé, un PSB de 19 de chez AFAM et une couronne de GS de 42 dents d'origine et j'ai ma démultiplication.

oulmiassou : j'ai trouvé un PSB de 18 sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/PBR-Tuning-Ritzel-fur-BMW-F-800-R-F800R-800R-F800-Z-18-/370527365012?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item564526e794

21PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mar 30 Aoû 2011 - 4:58

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote
oulmiassou a écrit:
BM92 a écrit:Composition du kit AFAM Réf : 09280131
Métal : Acier
Pignon Réf : 61602-20
Couronne Réf: 92635-47

D’après leur catalogue il y aurais bien un pignon de 19 sous la référence 61602-19

Un petit coup de téléphone pour un renseignement :

AFAM France SAS
Z.I. de la Houssoye
Rue Ambroise Paré
F 59280 Bois Grenier
France

Tel.: +33 (0) 3 20 93 19 19
Fax.: +32 (0) 3 20 93 32 37
Email: service@afam-france.fr


Tu peut aussi te renseigner chez Cardy ou un magasin du même genre

Ha Oué trop fort, :bien: je te remercie pour ton aide je les appelle lundi.

Slt tu peux voir là:
http://www.3as-racing.com/A-37434-pignon-de-sortie-boite-afam-61602.aspx

Y a plus qu'a choisir 19 ou 20 dents :wink:
Je tenterai bien un pignon de 19 dents aussi, y a t-il un de vous qui l'a essayer ? Ou qui l'a actuellement? oulmiassou l'as tu fais? Quid des reprises? c'est flagrant en différence sur la F800R (ou autre)? Question souplesse cela donne quoi? C'est un 800, donc le gras du couple doit le faire non?
De plus le compteur de vitesse est il faussé si on mets un pignon de 19 sur la F800R? C'est pris à la roue ou en sortie de boite? Neutral
Merci d'avance pour vos avis et votre aide. (en fonction de vos avis je me lancerai peut être?) scratch

22PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mar 30 Aoû 2011 - 15:19

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Un petit programme qui fait beaucoup quand on a une chaine:

http://www.gearingcommander.com/

Il suffit de trouver sa moto dans la banque de donnée, et tu peux ensuite changer ta démultiplication et voir ce que ça apporte.

23PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mar 30 Aoû 2011 - 17:55

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote
Merci manum :bien:

24PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mer 7 Sep 2011 - 16:56

f800r

f800r
Jeune pilote
Jeune pilote
Alors perssone n’à changer sont psb ?

25PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Jeu 8 Sep 2011 - 16:05

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote
non j'attends des retours Sad mais personne n'a sauté le pas semble t-il Rolling Eyes

26PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Jeu 8 Sep 2011 - 17:52

Invité

Anonymous
Invité
perso moi je le ferai ! quand le kit chaine sera mort ! je vous dirai quoi quand se sera fait !
hihihihihi pour l'instant le kit chaine na que 5000 born !

27PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Jeu 2 Fév 2012 - 7:53

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote
il va y avoir peut être un autre choix plus radicale que les pignons 18 et 19 :wink:
Faudra voir à l'avenir ou si quelqu'un passe chez un concessionnaire le lui demander si c'est faisable! Quoi? et bien récupérer le pignon de la nuda 900 (c'est du 17 sur celle de base et du 16 sur la nuda R!). A la base c'est le même moteur revue par Husqvarna! Donc il devrait être possible de mettre le pignon de la Nuda sur la F800R? Si c'est possible cela devrai rendre la F800R plus nerveuse, mais l'agrément en ville sera moindre. A voir lorsque l'heure sera venue :wink: Si il y a des connaisseur? Qu'en pensez vous?

28PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mer 15 Fév 2012 - 17:16

Invité

Anonymous
Invité
je deterre le sujet , afam fabrique des pignons pour raccourcir la transmission.

Tout d'abord, le prise de vitesse est prise sur le disque arriere ( f800r) , donc pas de soucis de " vitesses faussées au compteur).

Apres , sur le catalogue afam, pour f800r y'a en 19 et 20 , et pour f800 gs y-a aussi en 15-16-17-18 ....

Logiquement les pignons pour gs sont les memes que f800r puisque c'est le meme moteur , donc en tout logique on peut donc mettre comme pignon de sortie de boite un 15 dents jusqu'a un 20 dents ( d'origine sur f800r).

Je pense commander un 19 dents dans pas longtemps, lorsque j'aurai remis la 'R en full :)

29PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mer 15 Fév 2012 - 17:23

dalaï

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Jeune pilote
Jeune pilote
J'avais fait des essais de la F800R avant d'acheter ma S il y a déjà un moment et j'avais trouvé qu'elle tirait plutôt court justement.

Si je ne me trompe pas d'après ce qui a été dit plus tôt, la démultiplication est 20/47 d'origine (20 dents pour le PSB et 47 pour la couronne).
Donc pour la rallonger il faudrait soit ajouter des dents au PSB soit en enlever à la couronne, juste ?

gogo76150 dit : "Tout d'abord, le prise de vitesse est prise sur le disque arriere ( f800r) , donc pas de soucis de (vitesses faussées au compteur)."

Donc si je comprends bien, même en diminuant le nombre de dents de la couronne il ne devrait pas y avoir de problème ?

Toutes ces questions sont par simple curiosité :wink:

30PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mer 15 Fév 2012 - 17:25

bigdave

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Jeune pilote
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Il faut savoir que une dent a l'avant faut en gros 2 dents a l'arrière.

[/quote]

- 1 dent à l'avant égal +2 à l'arrière :wink:

31PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mer 15 Fév 2012 - 17:31

bigdave

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Jeune pilote
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Si je ne me trompe pas d'après ce qui a été dit plus tôt, la démultiplication est 20/47 d'origine (20 dents pour le PSB et 47 pour la couronne).
Donc pour la rallonger il faudrait soit ajouter des dents au PSB soit en enlever à la couronne, juste ?

EXACT

gogo76150 dit : "Tout d'abord, le prise de vitesse est prise sur le disque arriere ( f800r) , donc pas de soucis de (vitesses faussées au compteur)." SUR LA PLUS PART DES MOTOS C'EST EN SORTIE DE BOITE DONC LA VITESSE ET LES KILOMETRES PARCOURUS SONT FAUSSES

Donc si je comprends bien, même en diminuant le nombre de dents de la couronne il ne devrait pas y avoir de problème ? FAUX

:wink:

32PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mer 15 Fév 2012 - 19:49

dalaï

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Jeune pilote
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bigdave a écrit:
Si je ne me trompe pas d'après ce qui a été dit plus tôt, la démultiplication est 20/47 d'origine (20 dents pour le PSB et 47 pour la couronne).
Donc pour la rallonger il faudrait soit ajouter des dents au PSB soit en enlever à la couronne, juste ?

EXACT

gogo76150 dit : "Tout d'abord, le prise de vitesse est prise sur le disque arriere ( f800r) , donc pas de soucis de (vitesses faussées au compteur)." SUR LA PLUS PART DES MOTOS C'EST EN SORTIE DE BOITE DONC LA VITESSE ET LES KILOMETRES PARCOURUS SONT FAUSSES

Donc si je comprends bien, même en diminuant le nombre de dents de la couronne il ne devrait pas y avoir de problème ? FAUX

:wink:

Donc quand gogo76150 dit "sur le disque arriere", ça signifie à quel endroit ?
Apparemment ça ne serait donc pas au niveau du PSB mais alors est-ce que c'est au niveau de la couronne sur les F800R que se situe le capteur ?
Moi plus comprendre là ?

En rentrant à la maison je regarderai les schémas sur realoem, je trouverai peut-être un début de réponse...

33PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Jeu 16 Fév 2012 - 9:17

bigdave

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Jeune pilote
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J'avoue ne pas savoir où se trouve la capteur. Jamais entendu parlé d'un capteur à la couronne! Mais bon je le répète pour le coup je ne sais pas

34PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Jeu 16 Fév 2012 - 9:41

dalaï

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Jeune pilote
Jeune pilote
Yes j'ai trouvé ce qu'expliquait gogo76150 :
L'élément numéro 5 sur l'éclaté ci-dessous est le "Capteur de vitesse de roue" donc sur les F800R on peut changer la démultiplication PSB / couronne autant qu'on veut, le calcul ne sera pas faussé.
PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS 308

35PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Jeu 16 Fév 2012 - 10:02

bigdave

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Jeune pilote
Jeune pilote
Ca , ça serait super! Pas besoin de speedo healer du coup! tu es sûr que ce n'est pas le capteur pour l'ABS? et c'est donc bien au niveau de la roue arrière..

36PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Jeu 16 Fév 2012 - 10:04

dalaï

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Jeune pilote
Jeune pilote
Voici l'extrait realoem :
05 | Capteur de vitesse de roue | 1 | 34527687528 | $84.56

Edit : suite à ce que disait bigdave ça me turlupine ce "Capteur de vitesse" et en effet y'en a un à l'avant aussi donc ça serait plutôt pour l'ABS on dirait. Du coup je continue à regarder lol Very Happy



Dernière édition par dalaï le Jeu 16 Fév 2012 - 13:42, édité 1 fois

37PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Jeu 16 Fév 2012 - 11:38

banshee

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En rodage
En rodage
C bon à savoir à ça qu'on peut jouer avec les démultipli de la F800R !!

deux expériences avec un pignon -1 dent :

_aprilia shiver : Un peu trop court, moins dosable. Trop supermotard :wink:
_Aprilia 1000 Tuono : très bien en accèl., mais en courbe, c'est....moins dosable.
(A dire, je me suis viandé avec, transmission courte = frein moteur + important scratch )

La bonne combinaison pour conserver de l'allonge et raccourcir un poil semble être pignon -1 et couronne -1 ou -2.
Ou couronne -2 seulement.

on rallonge la transmission en augmentant le PSB
on rallonge la transmission en diminuant la taille de la couronne

on raccourcit la transmission en diminuant le PSB
on raccourcit la transmission en augmentant la taille de la couronne

La F800 tire déjà court, alors j'ai hâte d'avoir quelques avis avant de franchir le pas pour quelques journées pistes (sur circuits sinueux...)

ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi un moteur qui broute à bas-régime, bin devient plus lisse avec une transmission plus courte....... confused ????

38PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Jeu 16 Fév 2012 - 12:37

Invité

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Invité
banshee a écrit:C bon à savoir à ça qu'on peut jouer avec les démultipli de la F800R !!

deux expériences avec un pignon -1 dent :

_aprilia shiver : Un peu trop court, moins dosable. Trop supermotard :wink:
_Aprilia 1000 Tuono : très bien en accèl., mais en courbe, c'est....moins dosable.
(A dire, je me suis viandé avec, transmission courte = frein moteur + important scratch )

La bonne combinaison pour conserver de l'allonge et raccourcir un poil semble être pignon -1 et couronne -1 ou -2.
Ou couronne -2 seulement.

on rallonge la transmission en augmentant le PSB
on rallonge la transmission en diminuant la taille de la couronne

on raccourcit la transmission en diminuant le PSB
on raccourcit la transmission en augmentant la taille de la couronne

La F800 tire déjà court, alors j'ai hâte d'avoir quelques avis avant de franchir le pas pour quelques journées pistes (sur circuits sinueux...)

ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi un moteur qui broute à bas-régime, bin devient plus lisse avec une transmission plus courte....... confused ????
. Logique que ça broute moins, si le moteur broute (et à un creux vers 5500 tours ) c'est qu'il manque un peu de force pour tirer la transmission , en raccourcissant la transmission, on réduit la force qu'à besoin le moteur pour tirer la transmission, par exemple, plus on l'allongera plus le moteur aura besoin de force ( cv et couple) , et inversement si on raccourci la transmission :wink:

39PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Sam 18 Fév 2012 - 13:20

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Anonymous
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PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Img1227mg.th
PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Img1228ns.th
PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Img1229xp.th

Donc voila ce qui se cache sous le cache PSB ... un capteur avec u fil, je ne sais pas si c'est ça , je pense pas.
Donc seuelement moi, 3 solutions :
- capteur avant ABS
- Capteur arrière ABS
- ou ce truc la a coté du PSB

reste plus qu'a parcourir les vues éclatées et le manuel d'atelier.

Au faite, mes vis de ce cache ainsi que du pare-chaine étaient toutes déssérées , apres seulement 3500km .... :O

40PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Lun 26 Mar 2012 - 19:57

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Anonymous
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C'est fait :)

Il me semble que la vitesse au compteur est bonne, donc c'est cool :)

Sinon bah classique, ça consomme plus, ça monte plus vite en régime, + de frein moteur, le trou est bien moins présent à 4500 tours, et ça tire plus court... Un peu trop même pour ceux qui font de l'autoroute

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Anonymous
Invité
et en conduite sportif sa arrache plus ?

42PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mar 12 Juin 2012 - 16:53

bigdave

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Jeune pilote
Jeune pilote
Je devrais recevoir demain mon pignon 19 dents
Le mécano chez BMW pense que moins, ça frotterait trop..
Je n'en ai pas trouvé de 18 dents de toute façon. J'ai bien trouvé pour le GS800 ce qui devrait passer mais vu ce que pense le mécano..
enfin bon, je vous dirai ce que ça donne
je trouve que le moteur est manque cruellement de gouache, gros et unique défaut pour moi de cette moto

43PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mar 12 Juin 2012 - 17:18

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Une dent de moins ça se sent déjà pas mal.

44PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Mar 12 Juin 2012 - 17:22

banshee

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En rodage
En rodage
je trouve que le moteur est manque cruellement de gouache, gros et unique défaut pour moi de cette moto
Face à un ZX-10R en full, oui LOL
Mais face à un bandit tu lui mets une ratatouille en reprise :wink:
Sinon, swap avec le moteur de la Nuda 900. et là ,tu joues avec un Speed Triple ou un Super Duke.

Une dent de moins ça se sent déjà pas mal.
je confirmes, testé sur un Bi 750, qui du coup, avoinait fort bien. Mais un peu moins gérable du coup......question de goût.

J'attends tes impressions, pour voir si je pourrai l'utiliser sur piste bounce

45PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 15 Juin 2012 - 11:15

bigdave

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Jeune pilote
Jeune pilote
@ banshee
ouais le moteur de la Nuda ce serait top :wink:)
Ecoute, 19 dents testé hier mais un peu de monde sur la route donc pour le moment tout ce que je peux dire c'est que si je ne savais pas qu'il y avait une dent de moins je n'aurais pas remarqué. difference de régime VS 20 dents: je dirais +300 tours minute
et quand j'étais en 6 à 100 km/h à 4000 trs minute je suis maintenant à 95 km/h
Je vais aux ecuyers le 01/07 avec ce pignon 19 dents, je te dirai ce que ça donne
david

46PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 15 Juin 2012 - 11:22

bigdave

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Jeune pilote
Jeune pilote
Allez, tites photos à Carole avec mon F800R :wink:



PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS 800r2105/17/25/53/02/800r110.jpg[/img][/url]




PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS F800r510

47PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 15 Juin 2012 - 15:50

banshee

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En rodage
En rodage
:wink: la classe ! :bien:
Super les tofs david !

Je crois que le f800r va se faire un nom sur circuit ^^
Au fait, tu tournes avec quels pneus ??

48PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 15 Juin 2012 - 16:19

bigdave

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Jeune pilote
Jeune pilote
Merci, suis pas un pro loin de là mais un bon photographe nien placé ça aide Smile
Je tourne avec les sportec d'origine
ensuite je mettrai je pense du PR3
et toi?

49PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 15 Juin 2012 - 16:32

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Pour tourner régulièrement sur circuit, je monterai vite du tendre, genre Pilot power pur...
Quand tu verras la limite du PR 3 ce sera trop tard !

50PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Empty Re: PIGNON SORTIE DE BOITE 19/18 DENTS Ven 15 Juin 2012 - 16:43

bigdave

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Jeune pilote
Jeune pilote
C'est vrai pour tourner régulièrement mais franchement avant de trouver la limite du PR3, j'y suis pas encore. Ce sont des pneus bi gomme qui pour tous les jours et de la piste à mon niveau de temps en temps me suffisent.
Et du super tendre non merci je fais 50 km d'autobeurk en gros par jour!! Smile Imagine alors le budget pneus..

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