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embrayage 1150 et pignon de sortie de boite

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Kayo
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Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous!
je viens de casser l'embrayage de mon 1150, et mon garagiste m'annonce que l'axe primaire de boite est probablement également à changer... Shocked Il suppose celà en poussant la moto à l'arrêt et en écoutant un bruit suspect. Question La moto n'a pas encore été démontée.. Que dois-je penser?.. Existe-t-il une fragilité à ce niveau sur ce modèle?
merci d'avance!
Kayo

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

salut je pense que sans demonter et bien il est fort ton mecano !! demande un voir deux autre avis si tu peux deplacer ta moto ? perso je ne pense pas que ton axe est ''recu'' mais attend quand meme l'avis des pros du site ! j'ai acheter une 1150 rt avec l'embrayage dans le ''sac'' et l'axe n'avais absolument rien !!
voili voilou !!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour ta R1150GS ?.
Quelle année ?.

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, pour la Gs. Est est de 2001 (simple allumage), 60 000km (seulement).

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu des photos des degats ?
si ca t'interesse j'ai un embrayage complet de r1150 en bon etat

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

non pas encore, la moto est en rade chez un specialiste bm. On attend justement la livraison d'un systeme complet. Merci pour ta proposition.

jean-louis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...pour ma part, j'ai dû changer le disque d'embrayage de ma R1200GS vers 80000km pour une usure (que j'estime anormale mais BMW n'était pas du même avis...) des cannelures de la douille centrale mais l'arbre de boîte était intact...et la garniture du disque était à peine entamée...

celà se traduisait par un cliquottement au ralenti qui disparaissait quand on débrayait...

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Il faut attendre que ce soit démonté pour un diagnostic valable , l' année dernière , j' ai eu le même problème avec ma 1150 RT , plus de canelure sur le disque , mais l' arbre primaire était à peine abimé . On a remonté avec un nouveau disque après s' être assuré qu' il coulissait parfaitement sur l' arbre primaire . J' ai fait plus de 10000 km depuis et tout va bien . ( elle n' avait que 44.500 km ) embrayage 1150 et pignon de sortie de boite Dscn2110 https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/embrayage-r1150-rt-casse-a-80000-km-t16953.htm

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Le verdict est tombé:
cannelures du disque d'embrayage HS, fuite au pousseur et arbre de sortie de boite à changer...
Comme la belle venait d'atteindre les 60000, j'ai fait faire la révision.
Facture (provisoire) du garage: 2200euros...
Ah oui j'oubliais.. En démontant le pont, le mécano a découvert que le soufflet du cardan fuyait, et on me fait craindre le couple conique. 800 euros de plus, sans compter la main d'oeuvre...
Dans sa grande compassion et devant mon écoeurement, 2pma suggère qu'un ferrailleur voudra peut-être récupérer ma machine en pièces pour 500 euros...
Ecoeuré, je vous dis...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

un faible quantité d'huile au niveau du soufflet de paralever, est normale vers 60 000km (environ 2cm dans le fond d'un verre par ex)

et ne presage d'aucune intervention

sinon je te propore 550 pour l'epave !!

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème, à 42000kms. rupture brutale de transmission.
Jeu du roulement,
Cannelures de l'arbre abimées,
Cannelures du disque d'embrayage complètement arrachées.
Je dispose de toutes les pièces, et d'excellentes photos

Lettre recommandée à BMW France.
Refus de prise en charge de ce que l'on peut appeler un vice de fabrication, sous motif que la moto a 8 ans.
Le vehicule a toujours été entretenu dans le réseau BMW.

Si ce n'est pas un cas isolé, Le défaut de fabrication aux pièces semblant avéré, Il n'y a pas de limite d'age pour engager la responsabilité du fabricant.
Je vous propose de documenter nos déboires, et mener une action conjointe.
Je suis de mon coté prêt à engager une action en justice.

J'attends les détails de vos déboires:

Type de machine,
Premiere main ou 2nde main
Garage d'achat (ou particulier)
Année modèle,
N°Chassis
Date de panne,
Kilometrage de la machine lors de la panne
Action prise,
Résultat de l'action
Nom et adresse du garage
Cout des pièces (uniquement les pièces relatives à cette panne)
Cout de la main d'Oeuvre (uniquement la m.o. relative à cette panne)

vos coordonnées:
Nom, Prénom,
Tel
Adresse mail
Edit modo Kowner : pas de coordonnées perso sur le forum... MP...

xxxxx@xxxx.com


A très bientot pour une consolidation de ces informations, et discuter de la prochaine étape

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

punaise, c'est vraiment un truc de dingue !! par contre, ce qui m'énerve un peu chez BM, c'est ces refus de prise en charge. Tu vas chez Honda....les cardan et embrayage tiennent 200 000kms sans pb...a vous dégouter d'aller chez BM. Le jour où Honda sortira une bécane de correspondant à BM...

pmarsot

pmarsot
Apprenti

La balle est dans le camps des acheteurs?
Le prix d'une 12RT correctement équipée est + de 18'000 Euros.
Le minimum est un peu de considération.

Pour BMW, le cout des pièces pour résoudre ce qui est selon moi un vice de fabrication est ridicule.
Quel est le cout d'un client non satisfait, qui a prouvé sa fidelité à la marque (je ne vous parle même pas de la somme totale dépensée chez BMW), et qui le fait savoir?

Je ne lacherai pas.
Philippe
J'attends vos témoignages par e.mail.

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

pmarsot a écrit:... Pour BMW, le cout des pièces pour résoudre ce qui est selon moi un vice de fabrication est ridicule.
Quel est le cout d'un client non satisfait, qui a prouvé sa fidelité à la marque (je ne vous parle même pas de la somme totale dépensée chez BMW), et qui le fait savoir?

...

... cette panne a été rapportée quelques fois ... mais pas de manière catastrophique ! Le vice de fabrication ? c'est à toi à le prouver ... à tes frais !

... à côté d'un, ou même cinquante clients non satisfaits, il en existe 100.000 qui ne se plaignent pas ! Crois-tu faire le poids ?

... à mon avis, tu peux juste compter sur un geste commercial, ce qui ne s'obtient pas par la menace ...

... à bon entendeur ... bonne chance ! ... et discrétion ...

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

... cette panne a été rapportée quelques fois ... mais pas de manière catastrophique ! Le vice de fabrication ? c'est à toi à le prouver ... à tes frais ! donc d'autant plus pour faire un geste...

... à côté d'un, ou même cinquante clients non satisfaits, il en existe 100.000 qui ne se plaignent pas ! Crois-tu faire le poids ? c'est sur. Mercedes a été il y 3 ans, la pire marque en fiabilité électronique notamment. Depuis ils ont corrigé le tir. Reste que tu peux toujours tomber sur la mercedes pas fiable. Maintenant, sans rien dire, c'est un peu comme payer non-stop alors tu as déjà déboursé une somme conséquente à l'achat. mais il est vrai que cela se retrouve dans le prix de vente d'occasion. Il faut quand même avouer que c'est plus cher que sur une voiture...embrayage clio : 422€...autour de 800 chez bmw

... à mon avis, tu peux juste compter sur un geste commercial, ce qui ne s'obtient pas par la menace ... c'est certains. Malheureusement, je ne lis pas bcp de posts relatant des gestes importants de la part de BMW et/ou des concessions. Autant pour l'embrayage (bon, c'est pas Honda mais on va dire que c'est l'utilisation) mais pour l'arbre, c'est un peu plus mitigé de mon point de vue...

... à bon entendeur ... bonne chance ! ... et discrétion ...[/quote]

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Bonjour Jamna,
J'étais satisfais jusque là. en plus d'1 million de kms motos, ca m'est evidement arrivé d'avoir des pannes. Je n'ai jamais contacté de service client pour autant. Je suis un peu décu par la réponse.
Je ne menace pas, j'ai éffectué une démarche claire et précise. elle n'a pas aboutit, malgré le bien fondé de ma demande. Je passe à la phase suivante.
Je vous tiens au courant.

Invité

Anonymous
Invité

tu as raison de ne pas lâcher l'affaire............

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis également persuadé que cet incident est lié à un problème de fabrication. Il est très probable qu'une petite série d'embrayages fragiles aient équipé nos malheureuses machines. Je regrette particuliérement que BMW mette en cause "l'utilisation" au lieu de reconnaître le caractère non isolé des cas. J'ai realisé des photos haute résolution des pièces en cause, pour ceux que ça intéresse.
Mais c'est vrai qu'avec une facture de 2200euros, j'écoute d'une autre oreille ceux qui prétendent qu'une BMW est beaucoup plus fiable qu'une italienne en sucre ou une japonaise jetable. Parce que là, j'ai vraiment vécu l'expérience d'une moto en sucre jetable![/img]

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Cher Kayo,

Je suis preneur de tes clichés haute definition, accompagnés des détails suivants (voir fin du message).

Pour info, PhilGood m'a déjà fournis ses infos, et je commence à recevoir des témoignages sur d'autres forums. Vous trouverez mes lettres, celles de BMW, et mes photos haute resolution sur
http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwmotofrancophonie

Sur ce blog interessant (inscription necessaire) vous pourrez suivre également ce sujet...et d'autres.

Type de machine,
Premiere main ou 2nde main
Garage d'achat (ou particulier)
Année modèle,
N°Chassis
Date de panne,
Kilometrage de la machine lors de la panne
Action prise,
Résultat de l'action
Nom et adresse du garage
Cout des pièces (uniquement les pièces relatives à cette panne)
Cout de la main d'Oeuvre (uniquement la m.o. relative à cette panne)

vos coordonnées:
Nom, Prénom,
Tel
Adresse mail

jean-louis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...tu as déjà ça: https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/5-vis-de-fixation-volant-moteur-cassees-plus-de-transmission-t36988.htm

dés que j'ai le temps, je t'envoye mon témoignage par mail...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

10h de mo : 700€
300€ de pieces

et apres, comment y arrive a 2200€?

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:10h de mo : 700€
300€ de pieces

et apres, comment y arrive a 2200€?
notre ami a dit que c etait une prix provisoire et comme ça moto atteignait les 60 000 km il ferait faire une revision ......mais la revision est cher ....tres cher meme silent



Dernière édition par pompom le Jeu 3 Sep 2009 - 18:08, édité 1 fois

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

... le forum serait-il devenu une plate-forme syndicale ? ... une tribune annexe d'une assoc' de consommateurs ?

... qu'en disent les membres fondateurs ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:10h de mo : 700€
300€ de pieces

et apres, comment y arrive a 2200€?

j'me pose cette même question Smile.

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Cher JamnaST, vous semblez encore quelque peu irrité par des débats entre utilisateurs de BMW.
Je ne comprend pas cette police du BLOG. Nous avons des échanges tout à fait cordiaux et interessant entre gentlemen.
D'après-vous, nous devrions rester silencieux sur ces déconvenues? Nous payons les pièces et main d'oeuvre de toute les réparations lorsqu'il s'agit d'usure normale, et de problèmes isolés. Lorsqu'il s'agit de ruptures dues en evidence à des défauts de fabrication (les cas identiques s'accumulent), ont peu se poser la question.
Rien ne vous oblige à suivre un sujet qui ne vous interesse pas.
Il semble interesser de plus en plus de monde.

Voir vos propos plus haut:On croirait entendre BMW France...

"... cette panne a été rapportée quelques fois ... mais pas de manière catastrophique ! Le vice de fabrication ? c'est à toi à le prouver ... à tes frais !

... à côté d'un, ou même cinquante clients non satisfaits, il en existe 100.000 qui ne se plaignent pas ! Crois-tu faire le poids ?

... à mon avis, tu peux juste compter sur un geste commercial, ce qui ne s'obtient pas par la menace ...

... à bon entendeur ... bonne chance ! ... et discrétion ..."

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

Mon cher, vous débarquez sur un forum uniquement pour qu'il vous serve de caution, ce qui engage la responsabilité de ses administrateurs, je ne pense pas que ce soit son but.

J'ai donné mon avis, contre le vôtre, celà vous déplaît ... tant pis !

Votre manière d'agir me heurte, nous en resterons là, ...

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Je croyais que vous aviez été voir sur un autre sujet plus interessant...
Le fait que plusieurs BMW 1150 de 2001 rencontrent exactement ce même problème de rupture d'embrayage nous interpelle.
Ce sujet est d'ailleurs au top 50 de plusieurs BLOG....Hasard?

Cela ne remet pas en cause la qualité des motos BMW.
Je reste personellement attaché à la marque.
Je ne cherche pas de caution, mais je souhaite échanger avec des utilisateurs qui auraient connu les mêmes déconvenues.
Nous n'abusons pas, et tentons de nous entraider pour resoudre un problème qui nous touche, utilisateurs de motos BMW.

Pourquoi insistez vous à policer ce sujet. Quels sont vos interêt ?????
Passez votre chemin si le sujet ne vous interesse pas à ce point. A moins que cela soit le contraire.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Allons allons, on reprend ses esprits et on reste dans le sujet technique.
Merci Messieurs.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pmarsot a écrit:
Le fait que plusieurs BMW 1150 de 2001 rencontrent exactement ce même problème de rupture d'embrayage nous interpelle.
Ce sujet est d'ailleurs au top 50 de plusieurs BLOG....Hasard?.

Je comprends tout à fait que l'on soit en colère sur un tel problème mais ceux qui sont satidsfait ne le dise pas forcément.

J'ai moi même été victime d'une casse moteur sur une voiture pour un problème connu de la marque concernée mais en trop petite quantité pour que le constructeur rectifit le tire.
Ensuite le problème est réglé cas par cas. Pour ma part, ce fut chance car garanti total sur un véhicule de 210000 km.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

pmarsot a écrit:Il semble interesser de plus en plus de monde.
Moi, ce qui m'intéresse c'est de te voir débarquer ici avec tes gros sabots et que, sans même que l'on sache qui tu es, tu sembles vouloir révolutionner l'ordre établi sur ce forum.

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Il semble que je me sois trompé de forum.
Vous vous meprennez sur mes intentions, ou vous etes corrompu a BMW.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pmarsot a écrit:Il semble que je me sois trompé de forum.
Vous vous meprennez sur mes intentions, ou vous etes corrompu a BMW.
Pourquoi tu en arrives a nous traiter de corrompu ??les modos t ont demandé ,comme a tout le monde ,de te presenter ce n est quand meme pas difficile ,nous aimons la meme marque que toi mais nous ne fermons pas les yeux sur ses defauts

Invité

Anonymous
Invité

pmarsot a écrit:Il semble que je me sois trompé de forum.
Vous vous meprennez sur mes intentions, ou vous etes corrompu a BMW.

avoue quand meme qu'en debarquant de nulle part et des ton premier post, au lieu de faire un peu connaissance, tu attaques directement en essayant de recruter des personnes qui ont eu un probleme similaire au tien, la moindre des choses est deja de voir un peu comment ca se passe ici , de prendre la temperature on va dire non ? ca fait partie de la plus elementaire des politesses il me semble

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

pmarsot a écrit:Il semble que je me sois trompé de forum.
Vous vous meprennez sur mes intentions, ou vous etes corrompu a BMW.
A partir du moment où ça ne se passe pas comme tu le souhaites ce sont les autres qui sont des mauvais?

Si tu avais commencé par le commencement, c'est à dire la case présentation où tu aurais pu parler de tes intentions et sans faire de racolage directement, ça se serait peut être mieux passé.

Il y a une régle qui régit tout les forums c'est que les administrateurs sont responsables de ce qui s'y écrit. Tu nous excuseras de vouloir nous assurer que tes intentions ne sont pas de nous entrainer dans une galère.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

pmarsot a écrit: ou vous etes corrompu a BMW.
A tel point que pour cacher les problèmes on a crée ce genre de rubrique Rolling Eyes

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

pmarsot a écrit:La balle est dans le camps des acheteurs?
Le prix d'une 12RT correctement équipée est + de 18'000 Euros.
Le minimum est un peu de considération.

Pour BMW, le cout des pièces pour résoudre ce qui est selon moi un vice de fabrication est ridicule.
Quel est le cout d'un client non satisfait, qui a prouvé sa fidelité à la marque (je ne vous parle même pas de la somme totale dépensée chez BMW), et qui le fait savoir?

Je ne lacherai pas.
Philippe
J'attends vos témoignages par e.mail.

embrayage 1150 et pignon de sortie de boite Gs_31110

Oui au fait tu es qui ?

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pmarsot, personne ne veux se méprendre de tes intentions et personne n'est corrompu à BMW, bien que ces propos soient fort. Tes mésaventures sont un retour d'experience interressants pour tout possesseur de cette mécanique, ils viennent enrichir la base. Alors pourquoi se prendre le choux ?

Respire un bon coup, je suis sûr que si tu viens prendre un p'tit café croissant avec nous un dimanche matin dans un col, tu parleras sur une autre fréquence, tellement tu te rendras compte l'attachement que l'on a pour les copains.

confused bon, faudra te taper la route jusqu'au pays des cigognes et d'abord réparer ta pignonerie :laughing:



Dernière édition par gaspare 67 le Ven 4 Sep 2009 - 22:49, édité 1 fois

http://www.aufildurhin.com/

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Profil bas...je me suis présenté.
Après les miennes, Je vous présente les entrailles de ma moto.
Uniquement des faits. pas de polémique...J'apprends.
Bonne journée.
Philippe
embrayage 1150 et pignon de sortie de boite Embrayage.th embrayage 1150 et pignon de sortie de boite 60964111.th embrayage 1150 et pignon de sortie de boite 13912539.th embrayage 1150 et pignon de sortie de boite 29349898.th

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Après la pluie, le beau temps.
Pour en finir, le forum tient à sa neutralité vis à vis de la marque BMW et ce, dans une sens comme dans l'autre.
Nous n'avons pas pour vocation d'être une association de consommateurs et à l'inverse nous ne sommes pas l'avocat de la marque.
Nous ne cherchons aucunement à nier qu'il existe des soucis de fiabilité.
Notre seul but est d'aider les membres sur le plan technique si cela est possible mais en aucune manière et de façon officielle de les aider à " attaquer" la marque.


Je sais qu'il existe une association l'AFMB qui je crois s'occupe de remonter les informations sur les soucis rencontrés par les utilisateurs des motos BMW.
Si des membres du forum veulent engager une action collective ils devront le faire en marge de celui ci.
Evoquer les problèmes rencontrés sur sa moto de marque BMW, demander si des membres ont connu le même soucis, se renseigner sur les solutions apportées sont des requêtes qui vont dans la droite ligne des buts du forum.
S'en servir pour se monter en "association" sur le forum n'est plus dans la vocation de celui ci.


Pour ce qui est du problème technique, ce n'est pas vraiment une nouveauté.
Mon ancienne K100LT modèle 1987 a été victime du même soucis vers 100 000 km et d'après ce que je sais, elle n'était pas la seule.
Je crois même savoir que certaines K1100 ont eu à subir la même avarie.
Ca ne résoud pas ton problème mais ça montre tout de même que les défauts sur les BM ne datent pas d'aujourd'hui (ceux qui avait des arbres intermédiaires à six rivets sur leur K100 en savent quelque chose)



Dernière édition par SBM le Ven 4 Sep 2009 - 9:57, édité 1 fois

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour répondre à plusieurs questions au sujet de ma facture astronomique de 2200 euros, voici le décompte:
embrayage: 600euros pièces + 10h MO (600euros)
arbre primaire: 210euros
révision: 300euros pièces + 5h MO (300euros)
pneu avant: 135 euros + 1h MO (60)
On peut considérer que la casse de l'embrayage seule m'a couté 1400/1500 euros. Ce qui reste assez monstrueux pour une machine très soignée, entretenue chez BMW, et dont je prend le plus grand soin.
Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, les photos du désastre sont visible sur www.kafe-racer.blogspot.com , mais je signale que j'ai retrouvé des images présentant les mêmes dégradations dans la "petite boutique des horreurs" du site de l'Atelier du Roule-Toujours.
Pour enfin calmer le débat sur les pro et anti, je dois ajouter qu'au-delà de ma mésaventure, je suis entiérement satisfait et convaincu par les qualités de ma GS1150, et que j'aurais bien du mal à lui trouver une remplaçante. Suffisant pour lacher 2200 euros avec le sourire? pas sûr/

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

merci pour ces infos

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Pour ce qui est de la facture liée au problème d'embrayage et de l'arbre primaire, ça à l'air relativement correct comme somme, non?
(je ne discute pas du fait que ça puisse arriver ou non)

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SBM a écrit:Pour ce qui est de la facture liée au problème d'embrayage et de l'arbre primaire, ça à l'air relativement correct comme somme, non?
(je ne discute pas du fait que ça puisse arriver ou non)

ok pour la main d'oeuvre, par contre 600€ de pièces rien que pour l'embrayage...

à seulement 60000km, je n'aurais changé que le disque (de mémoire +/-120€)...ce que j'avais fait pour la même raison sur ma 1200gs à 80000km, revendue à 140000km avec un embrayage en parfait état de fonctionnement...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:
SBM a écrit:Pour ce qui est de la facture liée au problème d'embrayage et de l'arbre primaire, ça à l'air relativement correct comme somme, non?
(je ne discute pas du fait que ça puisse arriver ou non)

ok pour la main d'oeuvre, par contre 600€ de pièces rien que pour l'embrayage...

à seulement 60000km, je n'aurais changé que le disque (de mémoire +/-120€)...ce que j'avais fait pour la même raison sur ma 1200gs à 80000km, revendue à 140000km avec un embrayage en parfait état de fonctionnement...
Je pense que j'aurais moi même fait la même chose mais le concessionnaire à peut être jugé utile (par excés de prudence) de tout remplacer.
Peut être a t'il demandé l'avis du client d'ailleurs.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:
SBM a écrit:Pour ce qui est de la facture liée au problème d'embrayage et de l'arbre primaire, ça à l'air relativement correct comme somme, non?
(je ne discute pas du fait que ça puisse arriver ou non)
ok pour la main d'oeuvre, par contre 600€ de pièces rien que pour l'embrayage...

à seulement 60000km, je n'aurais changé que le disque (de mémoire +/-120€)...ce que j'avais fait pour la même raison sur ma 1200gs à 80000km, revendue à 140000km avec un embrayage en parfait état de fonctionnement...

... je suis aussi de cet avis - sous réserve - ce qui aurait réduit la facture d'un bon 500 € ! ... d'autant que la cause du problème - toujours sous réserve - ne semble pas se trouver dans le fonctionnement du mécanisme d'embrayage lui-même (plateau, diaphragme, support), mais bien dans une faiblesse ou fatigue (paille, traitement du métal) des cannelures de coulissement disque/arbre.

... d'un autre côté, la machine repart avec un mécanisme neuf !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Kayo a écrit:
révision: 300euros pièces + 5h MO (300euros)

pneu avant: 135 euros + 1h MO (60)

/

Si j'ai bien compris le conces a facturé 300€ pour la révision + encore 300 pour la MO de la révision?
Si c'est le cas, qu'es ce qu'il y a dans la révision?

Et pour le pneu, il te compte 1 heure de MO, pour le changer?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
Kayo a écrit:
révision: 300euros pièces + 5h MO (300euros)
pneu avant: 135 euros + 1h MO (60)
/
Si j'ai bien compris le conces a facturé 300€ pour la révision + encore 300 pour la MO de la révision?
Si c'est le cas, qu'es ce qu'il y a dans la révision?
Et pour le pneu, il te compte 1 heure de MO, pour le changer?
... concentré sur la réparation de l'embrayage, les autres postes étaient passés au second plan !
... effectivement 300€ de pièces pour un 20.000 en principe sans bougies, ça demande un détail ?
... pour un pneu, mon concess' me compte 3 VT de démontage/remontage de la roue et 3 VT pour le remplacement pneu/équilibrage, soit 1/2 heure. Là aussi, sauf circonstances particulière (???), encore 30€ facilement gagnés !!!

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a 60000km y'a la courroie poly-v (oui je sais ca fait pas 300€)

jean-louis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...avais aussi focalisé sur l'embrayage...
...300+300 oups...rajoutons encore le filtre à essence...mais on est encore loin du juste prix...

pmarsot

pmarsot
Apprenti

L'ordre de grandeur semble correct. Pour la mienne, 2100 Euros, y inclus pneu avant, 2 poignées chaufantes, courroie poly-v, revision des 40'000.
La main d'oeuvre pneu offerte. je ne discute pas le prix du concessionaire. Service top classe, prise en charge malgré l'agenda du mois d'aout, proposition de geste commercial sur une 12RT....et tout et tout (BMW-Warm'Up à Chambery). Quand c'est bien, il faut le dire...

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