Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : bruit de soupapes

+4
marcok
BM92
berlo
jackouil
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100LT : bruit de  soupapes Empty K1100LT : bruit de soupapes Mar 27 Mar 2007 - 11:31

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous,
depuis 2 jours lors du démarrage à froid j'ai un bruit de soupapes genre bling !bling ! ceci lorsque j'accélere en roulant? alors qu'au ralenti rien .A température le bruit s'est nettement atténué; bref j'avoue que je suis à 35.000 kms sans réglage de soupapes mais j'ai quand même un doute car j'ai refais entierement mon moteur ( en partant d'un bloc moteur...)j'en ai profité pour changer au niveau de la culasse les joints un petit rodage plus une soupape qui avait pri 'un coup' . les poussoirs ont été réglé a la cote sans probleme....donc voila le probleme est ce qu'un simple réglage suffira?
si je déculasse comment reconnaitre si la soupape est"cramée"et si je la change le guides doit il subir le même sort
pour info ma culasse a 140000 KMS une "refection complete vaut il le coup
Et pour finir :) le fait d'avoir mi un pot rémus a t il une incidence sur les soupapes d'échappement comme le faisait les '4/1' canam sur les japonnaises;
Merci de bien vouloir me conseiller

2K1100LT : bruit de  soupapes Empty Re: K1100LT : bruit de soupapes Mar 27 Mar 2007 - 12:43

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je reprends un post que j'ai fait sur un autre sujet :
En allant chercher la moto de darkman chez Laure Moto à nantes,
celui-ci nous a conseillé pour nos 16v de mettre un additif dans
l'essence (du mecacyl vert) et de taper dedans, du genre rouler en 3è à
120 (env 6000 tr/min). mais c'est avant tout pour décalaminer les
soupapes et nettoyer l'injection en même temps.
C'est sensible des
soupapes les 16v, elle sont plus petites et suporte moins
l'encrassement, Laure conseille le sp98, qui est plus détergent.

il nous a dit également que ces moteurs 16v avait besoin de réglages réguliers, mais bon c'est peut-être qu'il voulait nous voir revenir :).

Aprés, si tu es en train de griller une soupape, c'est peut-être pas le moment de taper dedans...

3K1100LT : bruit de  soupapes Empty Re: K1100LT : bruit de soupapes Mar 27 Mar 2007 - 12:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour jackouil,
35.000 kms sans un seul reglage c'est rechercher les emmerdes.
Avant de deculasser regarde avant le jeu au soupapes, une bonne synchro serait la bienvenue.
Les bougies sont comment ?.
Pour le pot rémus a tu fait ds reglage en meme temps ?.
Remus préconisent des reglage specifique ?.

4K1100LT : bruit de  soupapes Empty Re: K1100LT : bruit de soupapes Mar 27 Mar 2007 - 18:58

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci déjà de vos réponses... je m'y colle bientôt et vous tiens au courant A+++

5K1100LT : bruit de  soupapes Empty Re: K1100LT : bruit de soupapes Mar 27 Mar 2007 - 19:14

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

35.000 kms sans un seul reglage c'est rechercher les emmerdes.

tss tss tssss :ptdr:

j'ai fait une verif apres 20 000 , pas bougé , à 35 000 , c'etait encore acceptable ; mais comme j'avais envie de tout remettre nickel ,( bref , j'avais decider de remettre comme au depart , oui ,ça me prends comme des envies de C*** :laughing: la méca )
donc voilà les K ,au niveau des soupapes , ça ne bouge vraiment pas beaucoup :wink:

6K1100LT : bruit de  soupapes Empty Re: K1100LT : bruit de soupapes Mar 27 Mar 2007 - 19:20

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme Marco ...
Sur le 8S, 80000 km entre deux vérifs sans aucun besoin de réglage ( à 160000 km quand même ..)
Bon, pour le 16S c'est peut-être pas la règle et je n'ai pas encore le recul, mais il est bien rare que ça bouge beaucoup ... Bon par contre je n'ai jamais hésité à "rentrer dedans" ... une fois tout ça bien en température bien sûr ! Et mon abreuvoir favori est le pistolet de SP98 ... sans autre additif. :bien:

7K1100LT : bruit de  soupapes Empty Re: K1100LT : bruit de soupapes Mar 27 Mar 2007 - 20:03

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

en changeant de pot, je présume que tu aurais dû faire quelques ajustement...

8K1100LT : bruit de  soupapes Empty Re: K1100LT : bruit de soupapes Mar 27 Mar 2007 - 20:55

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Certains pots ne font pas bon ménage avec les soupapes.

9K1100LT : bruit de  soupapes Empty Re: K1100LT : bruit de soupapes Mar 27 Mar 2007 - 20:58

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Certains pots ne font pas bon ménage avec les soupapes.
C'est vrai, si tu n'as pas une contre-pression suffisante, ça peut merder .. euh, pardon, ne pas bien se passer .. :laughing:

10K1100LT : bruit de  soupapes Empty Re: K1100LT : bruit de soupapes Mar 27 Mar 2007 - 21:16

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Soupape cramée sur un 16S, c'est plutot courant. C vrai que peu de gens le font (de régler régulièrement) parceque ça n'a rien a voir avec le k 8v qui est pastillé. Là faut tout démonter et bonjour le temps et la facture!! Et meme au niveau du cout des pièces, la faut changer le poussoir, yen a 16, à 15€ le bout. Bien sur si on le fait soit meme on arrive à en interchanger, donc on en achete pas 16,mais tt ça prend tellement de temps que en garage, ils changent tout. A mon avis c environ 4 à 600€ de facture ds une concession. Sinon je vois pas très bien ce que tu veux dire poussoirs réglés. Ya pas de reglage soit ton poussoir a la bonne dimention, soit pas! Et tu dis avoir rodé les soupapes. Avec quoi?? si t'as pas la malette pour rectifier, tu rodes rien du tout au niveau de l'échappement. Avec des sièges au sans plomb tu peux pas roder, juste rectifier .

11K1100LT : bruit de  soupapes Empty Re: K1100LT : bruit de soupapes Dim 8 Avr 2007 - 19:33

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut histoire de fermer ce post et de rassurer :moi et les autres sur ce bruit de soupapes à froid... j'ai enfin trouver.... la maxime est la suivante pot mal serré chaleur assurée:) ,ce qui me rassure même un mécano c'est fait piéger... aussi de temps en temps il ne faut pas hésiter à se pencher à 4 pattes et bien regarder sous les jupes de nos "dames" et de les mettre à nu Very Happy sans pour autant les déculasser tafume .............

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum