Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kilométrage de vos K 1300 (Problèmes rencontrés)

+19
Kalou
leglaude83
Sergueï
fredo6s
ybison
Micho
FrancK1300S
Sirylox
jeaned
SBM
Fredd
ledany
davcbr
JamnaST
Décédé : K'wet
cybtech
CYRIL-
jacky
YVONM22
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

A ce jour en un peu plus de 1 mois 1850 Km.
Aucun problème si ce n'est cette selle dure que je n'arrive pas à m'y faire.


Invité

Anonymous
Invité

FrancK1300S a écrit:Le shifter est d’humeur assez changeante, certains jours les rapports passent comme dans du beurre quelque soit le régime et d’autres jours j’ai mal pour les dents des pignons tellement le bruit est strident et accrocheur.

Hello Franck,
Bon, le concessionnaire ne t'a pas expliqué le fonctionnement et l'utilisation du shifter à ce que je lis. Sache que le shifter n'a strictement rien à voir avec le régime moteur ! Tu peux être en sur-régime et avoir un shifter capricieux si les papillons sont en position fermés.
En fait, il suffit d'ouvrir les gaz suffisamment et sans relâcher d'un poil (au risque de te retrouver sur le Neutral) jusqu'au passage complet du rapport supérieur. C'est en effet, l'ouverture des papillons qui permet le passage rapide du rapport supérieur sans couper l'accélération ni toucher à la poignée d'embrayage.

Si l'antipatinage (ASC), qui retarde l'avance à l'allumage dans son fonctionnement, se déclenche au moment où tu sollicites le shifter, je ne sais pas ce que cela va donner, mais je suppose que cela empêchera le déclenchement dudit shifter .. De toutes façons à ce moment là, tu as plutôt envie de lâcher les gaz, j'en ai fait l'expérience rassurante.

N.B: En aucun cas le shifter n'agit sur la descente de rapport. Si vous avez essayer, c'est sans le shifter (et cela peut endommager la commande au dessus du sélecteur), à la volée si on veut.

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Merci de tes conseils TBMC
Le cons ma expliqué mais pas aussi précisément.
Je vais me concentrer pour voir si je ne bouge pas la poignée des gaz.
J’avais compris qu’il fallait être en accélération mais pas forcément avec une position fixe de la poignée des gaz.
Rassures-toi, je n’ai jamais rétrogradé sans l’embrayage.

Invité

Anonymous
Invité

FrancK1300S a écrit:Merci de tes conseils TBMC
Le cons ma expliqué mais pas aussi précisément.
Je vais me concentrer pour voir si je ne bouge pas la poignée des gaz.
J’avais compris qu’il fallait être en accélération mais pas forcément avec une position fixe de la poignée des gaz.
Rassures-toi, je n’ai jamais rétrogradé sans l’embrayage.
:bien: Vas y, il faut un moment d'adaptation. Il m'arrive encore (mais de moins en moins souvent) de "forcer" le rapport supérieur car le shifter ne s'enclenchant pas faut d'ouverture des papillons suffisante, le sélecteur lui monte le rapport supérieur. J'ai trouvé un truc, tu laisses de la place avec le véhicule qui te précède, tu ouvres pas mal, attends une bonne grosse seconde le temps de sentir la cavalerie arriver et là tu passes la vitesse suivante. La difficulté c'est de ne pas céder à la tentation de monter au delà de 8-9000trs/mn qui rend vraiment joussif le jouet, avec passer 9000trs/mn des vibrations et une sonorité moteur à faire décoller l'engin hors de la stratosphère ... Surprised
Et je n'ai pas encore pu dépasser 9500trs/mn ... pas trouver de route assez longue, même en seconde
Shocked

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Je te confirme que c'est effectivement génial, j'ai eu l'occasion de pousser certains rapports jusqu'à 10000trs/mn la dernière fois c'était avec une passagère en deuxième sur une route un peu bosselée et la poussée était assez violente au point de faire lever l’avant malgré (ASC). Frissons garantis
Le risque c’est qu’avec ce type de moto, tu es tenté de rechercher ces sensations de haut de compte tours quand le moteur est chaud même si la moto a beaucoup de qualités à un rythme plus coulé.
Et il suffit de pousser uniquement 3 rapports pour être à des vitesses…….[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je confirme que si tu désactive l'asc, et que tu passe les vitesse a la volée tu est sur une roue, le shifter sinon, parfois c'est rate chez moi aussi, mais en accélération sa claque de la soupape

Micho

avatar
Apprenti

Post intéressant, il serait bon d'avoir des retours après deux ans :bien:

ybison

ybison
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous ,11000 km depuis avril et aucun souci rencontré, sevice des 10000 450.- suisse
3eme train de pneu.
Kilométrage de vos K 1300 (Problèmes rencontrés) - Page 2 Img_1310

http://lyannick.dyndns.org

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bientôt 15000, aucun soucis pour l'instant, mis à part la fragilité de la peinture du réservoir :wink:

Pourvu que ça dure !

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
11900 kms, aucun problème.

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

Pour moi : K 1300 S et révision des 20 000 km la semaine prochaine, aucun souci pour l'instant.
Le rappel concernant le guide de chaine de distribution sera effectué à cette occasion

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

K13s de juillet 2010 38000 km a ce jour .....
problèmes rencontres.....!!!!????
bof pas grand chose..... 2 ampoules de codes grillées, et comme on peut permuter avec une de phare ca ne m'a même pas immobilise.

le seul petit truc ..... une conso d'huile d'environ 0,14 litre au 1000
sinon RAS que du bonheur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello

Un K 13 R de mai 2010, 25000 kms ( je ne roule pas en hiver fait trop froid par chez nous .. Suspect ..)
En fait j'ai changer 1 ampoule de code , elle me consomme env. 0.5 litre d'huile entre chaque révision ( autant que les motos japs que j'ai eu par le passer)
tous le reste fonctionne a merveille ( je touche du bois !!!!) tafume
a la prochaine révision je dois faire monter ce fameux guide chaine de distribution ...
pour moi c'est que du bonheur :bien:

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais oublié les ampoules de code grillées (au moins deux) mais j'ai été habitué avec ma précédente K1200...
Au vu des posts précédents, cela semble vraiment être un point faible du modèle mais bon, c'est pas bien grave et les ampoules sont facilement accessibles

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

après 42000 kms, aucune panne grave à signaler. A part, les rappels pour le faisceau électrique, et la pose d'un guide de chaîne de distri, pris en compte gratuitement, je suis très satisfait de cette moto.

diaoul

diaoul
Apprenti

Salut à tous
1800 kms, roulements de roue avant morts, une ampoule aussi et une cale tordue :wink:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

22 000 km.

Problème de calage (remplacement de la rampe d'injection).
Grosse consommation d'huile (en cours).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum