Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
40% de remise sur les Nike Air Max 90 FlyEase
Voir le deal
83.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kilométrage compteur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kilométrage compteur Empty Kilométrage compteur 20.03.16 21:38

Morelax

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir,

J'ai acquis une f650gs de 2007 il y a moins d'un mois.
J'ai un doute concernant le kilométrage, je peut-être un peu parano... :)
Du coup je me demandais s'il était facile de modifier le kilométrage de ces modèles, en débranchant le câble par exemple ?

Merci à vous !

2Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 20.03.16 22:13

gil2b

gil2b
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Y a un cable sur ton compteur ??

3Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 20.03.16 22:19

Morelax

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonne question, je ne sais même pas !

4Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 20.03.16 22:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Membre a vie
Membre a vie
Si c'est comme sur K100 c'est du velours !!!
Pour le câble ça ne doit pas être difficile à voir :wink:

5Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 20.03.16 22:43

Morelax

Jeune pilote
Jeune pilote
Du velour ? C'est-à-dire ?
Je ne l'ai pas encore ramené à mon domicile, je la stocke chez mes parents pour le moment.

gil2b

gil2b
Gros Rouleur
Gros Rouleur
si tu pense que ton compteur a été trafiqué peux tu nous dire ce qui te donne ce sentiment ?

Morelax

Jeune pilote
Jeune pilote
La moto a officiellement 13 500km, j'en suis le troisième propriétaire. Le deuxième l'a acheté à 9 000km.
Le compteur affiche 5 500km parce que celui-ci a été changé à 8 000km.
C'est dans le carnet d'entretien. 
Par contre, sur les factures que m'a donné le propriétaire, il y a 14 000km sur une, puis 20 000km sur une seconde.
Le propriétaire qui avait l'air de bonne fois m'a dit que le kilométrage avait été choisi arbitrairement par le garage car ce dernier ne disposait pas du carnet d'entretien au moment de la facturation. Par rapport aux dates, effectivement, la progression semble cohérente.

Argument en défaveur de la modification du compteur, le kit chaîne et les pneus sont en bon état (voir état neuf pour les pneus) et il n'y a pas de facture concernant ces éléments. Ils auraient donc été au plus tard changé par le premier propriétaire. Ils ne seraient pas en aussi bon état après 11 000km (à mon humble avis). 

Pour conclure, raison qui ne justifie pas cette modification de compteur : j'ai acheté la moto 2 900€, elle date de 2007 avec abs poignées chauffantes, bulle haute, protèges mains et top case. Donc même à 20 000km, elle est en dessous ou à la limite, au niveau de sa côte. 

Voilà l'histoire et la raison pour laquelle un petit doute trotte dans ma tête :)

8Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 21.03.16 11:31

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie
Sur ta moto tu as une prise diagnostique ... donc normalement un passage a la valise doit pouvoir te dire le Km enregistre dans L'ECU ...

Ce meme Kilometrage dans l'ECU doit s'afficher sur le compteur qui est en fait un simple display.

Sinon cela serait trop facile de changer les compteurs ... comme c'etait le cas avec les compteurs a rouleaux ...

9Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 21.03.16 11:32

Morelax

Jeune pilote
Jeune pilote
D'accord, j'apprends des choses !
Donc en toute logique, aucune fraude sur ma moto ?

10Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 21.03.16 11:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Membre a vie
Membre a vie
Vu qu'on arrive a piquer une bar avec transpondeur etc etc, un bidouillage dans cette unité doit être largement faisable :wink:

11Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 21.03.16 11:50

gil2b

gil2b
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu fais vérifier par la prise diag chez BMW

12Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 21.03.16 11:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Membre a vie
Membre a vie
Ça consiste en quoi ? confused scratch

13Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 21.03.16 12:09

Morelax

Jeune pilote
Jeune pilote
Non pas encore, j'ai rendez-vous le 1er avril.

14Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 04.04.16 19:15

Invité

Anonymous
Invité
2016 ? pompomgirl

15Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 05.04.16 17:41

Morelax

Jeune pilote
Jeune pilote
Plaît-il ?

16Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 08.04.16 7:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
Kalou a écrit:Sur ta moto tu as une prise diagnostique ... donc normalement un passage a la valise doit pouvoir te dire le Km enregistre dans L'ECU ...

Ce meme Kilometrage dans l'ECU  doit s'afficher sur le compteur qui est en fait un simple display.

Sinon cela serait trop facile de changer les compteurs ...  comme c'etait le cas avec les compteurs a rouleaux ...

oui, mais pourquoi le garagiste lors des révisions ne l'a pas fait ???

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 08.04.16 7:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
Morelax a écrit:Non pas encore, j'ai rendez-vous le 1er avril.

Bufr a écrit:2016 ? pompomgirl

Morelax a écrit:Plaît-il ?

il te demande de quelle année :siffle:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 08.04.16 7:20

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie
SWEETY a écrit:
Kalou a écrit:Sur ta moto tu as une prise diagnostique ... donc normalement un passage a la valise doit pouvoir te dire le Km enregistre dans L'ECU ...

Ce meme Kilometrage dans l'ECU  doit s'afficher sur le compteur qui est en fait un simple display.

Sinon cela serait trop facile de changer les compteurs ...  comme c'etait le cas avec les compteurs a rouleaux ...

peut etre parcequ'en fait l'ECU ou le moteur a ete change !!!???
et que le mecano n'as pas comparer les numero de serie (moteur /cadre/ ECU)

en tout cas l'historique de cette moto n'est pas tres clair ..... scratch

Et il faudrait eclaircir ca avec un concessionaire BM et la valise magique relie a la maison mere .... :wink:

19Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 08.04.16 8:47

Morelax

Jeune pilote
Jeune pilote
SWEETY a écrit:

Je pense qu'avant ça il n'y a eu aucune révision digne de ce nom puisqu'elle avait moins de 10 000, donc pas de valise.

Sinon c'était bien en 2016. Le concessionnaire l'a passé à la valise et ils n'ont rien trouvé.
Il semblerait que la version du type à qui je l'ai acheté soit vrai.

20Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 11.04.16 18:28

Invité

Anonymous
Invité
Morelax a écrit:Plaît-il ?
Bonjour, je plaisantais pour avoir des nouvelles !
Pass'que, les 650gs, y'a pas trop de problèmes à rèsoudre ! Du coup, obligé de regarder la télé HD.
C'est vrai qu'ils rigolent pas dans les autres rubriques des autres lettres... tirelalangue
J'dis ça, j’dis rien, mais bon... Tiens, je vais bricoler ma télé HD.     :chanteur

21Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 11.04.16 19:48

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
C'est pour cela que les F, sont celles qui ont le moins de retour en Ateliers
dixit tous les concessionnaires

Kilométrage compteur La_dom11

22Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 11.04.16 20:26

Invité

Anonymous
Invité
Je ne veux pas "remuer le couteau dans la plaie" mais c'est quand même cavalier qu'un garage indique sur ses factures des kilométrages estimés. Il engage là sa responsabilité.
M'enfin, si ta pépette tourne bien et que le poumpoum te propulse au 7ième ciel, c'est le principal. Tu te feras une idée plus précise au fur et à mesure que tu la connaîtras.
Bichonne la et elle te le rendra !

23Kilométrage compteur Empty Re: Kilométrage compteur 13.04.16 19:43

Morelax

Jeune pilote
Jeune pilote
Ouais j'avais pas saisi ce petit trait d'humour :bien:
Pour le moment tout roule. Si jamais j'ai un soucis il me reste les factures pour aller voir le concessionnaire, mais ça va le faire ! :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]