Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kilométrage de vos K 1300 (Problèmes rencontrés)

+19
Kalou
leglaude83
Sergueï
fredo6s
ybison
Micho
FrancK1300S
Sirylox
jeaned
SBM
Fredd
ledany
davcbr
JamnaST
Décédé : K'wet
cybtech
CYRIL-
jacky
YVONM22
23 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

A ce jour en un peu plus de 1 mois 1850 Km.
Aucun problème si ce n'est cette selle dure que je n'arrive pas à m'y faire.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

pour moi pas de probleme avec 1200KM.
Au début j'avais mal au fesse mais avec les km ça me fait moin.

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

moi 2800kms commence a me faire a l embrayage

Invité

Anonymous
Invité

BONJOUR MOI 3200 KM PAS DE PROBLEME SI CE N4EST UN BRUIT GRRRRR QUAND JE VEUX PARTIR UN PEU FORT DE L'ARRET ( PEUX ËTRE L'EMBRAYAGE QUI ACCROCHE) SI NON RAS MERCI DE M4INFORME SI VOUS AVEZ CE BRUIT



Dernière édition par nik0 le Dim 10 Mai 2009, 20:41, édité 2 fois (Raison : Pourquoi cries-tu si fort? A cause de ton embrayage?)

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

il faut que que je regarde ça.

http://www.baiedhalong.fr

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

7300 un comodo en rade ...

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, 3800 Km et plus de poignées chauffantes...

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un peu plus de 2000km et rien a signaler...

Invité

Anonymous
Invité

alors aprés un peu plus de 4000 kms j'en suis à mon troisiéme commodos changé (donc j'ai eu les clignos qui était HS, ensuite la selle chauffante, puis maintenant plus d'ESA) et à chaque fois des délai pour les piéces trés longues pour les deux premiers commodos un peu plus de trois semaines pour les piéces.

avec mon K12GT tant décriée je n'ai pas était au temps emm...

si un bruit d'embrayage qui n'a jamais était régler

Invité

Anonymous
Invité

30 En ce qui me concerne...voir sujet "bruit d'embrayage" :face:

Invité

Anonymous
Invité

3600 km, pour l'instant pas de problème ou d'incident majeur à signaler, des petites "choses" qui m'agaces comme ce "klonk" spécifique à la boite BM au passage de vitesse (je l'entend plus qu'au début ou alors je fais une fixette), et de temps à autre l'embrayage qui broute au démarrage si je démarre un peu fort.
++

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Salut KART.
Le klonk au passage en première ça le fait tout le temps.
J'ai eu du mal à m'habituer n'ayant jamais conduit que des JAPS.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Salut KART.
Le klonk au passage en première ça le fait tout le temps.
J'ai eu du mal à m'habituer n'ayant jamais conduit que des JAPS.

Pardon d'intevenir sur ce post dédier aux K13, mais je vous trouve bien sévère concernant le fameux "klonk" de la boîte. Je ne considère pas beaucoup plus discret le passage de la 1ere sur les japs, à modèles équivalents. En étant souvent à côté de Gex, ou autre R1/R6 et Z on ne peut pas dire que ça passe dans du velours non plus ou alors les mecs n'embrayent pas suffisament .........

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

tafume



Dernière édition par JamnaST le Mer 05 Déc 2012, 21:24, édité 1 fois

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso j'ai quasi toujour eu des Honda, et j'ai jamais eu un klonk aussi important que sur BMW, je rejoint yvonm22 dans ces propos, faut que je m'habitue aussi, mais dans l'ensemble suis satisfait, a part les problème de peinture, j'ai en effet eu des poussière dans la peinture, il on essayer de les enlever mais on enlever la peinture, du coup attente en garantie d'un nouveaux reservoir, heureusement qu'il y a pas beaucoup a peindre

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
K'wet a écrit:
YVONM22 a écrit:Salut KART.
Le klonk au passage en première ça le fait tout le temps.
J'ai eu du mal à m'habituer n'ayant jamais conduit que des JAPS.
... En étant souvent à côté de Gex, ou autre R1/R6 et Z on ne peut pas dire que ça passe dans du velours non plus ou alors les mecs n'embrayent pas suffisament .........
... je suppose que tu as voulu dire ne débrayent pas suffisamment ...
.

Oui, autant pour moi Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Même si je n'ai pas de K1300... j'adore le bruit du "Klonk"... ça me rappelle avec bonheur lorsque je faisais des rallyes auto et le passage en première avec la boîte séquentielle...

Après... il faut entendre le Klonk klonk klonk de la fameuse marque italienne et son célèbre embrayage à sec...

Les cracs de l'Africa et le clac clac clac de sa cloche d'embrayage...

Chaque modèle et toutes les marques apportent leurs lots de problèmes... mais si l'on ne peut en débattre sur les forums dédiés à nos machines...

Fort heureusement nous ne sommes pas tous dans la "négativisation", mais on remarque que celà le devient très vite.
A qui la faute...

Je conseille donc vivement aux marques comme BM, Honda, Suz, Harley, Ducati, Moto-Guzzi, mais aussi Peugeot, Citroën, Mercedes, etc, etc.... de faire interdire les forums qui parlent de leurs véhicules... :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Dernière édition par thierry32 le Lun 11 Mai 2009, 12:49, édité 1 fois

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

silent



Dernière édition par JamnaST le Mer 05 Déc 2012, 21:24, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
K'wet a écrit:
Oui, autant pour moi Embarassed
... et tant qu'on y est ... autant pour moi ... ou au temps pour moi ...

... dans ta phrase, la deuxième option est correcte ... la première étant à utiliser pour marquer une similitude (pareil pour moi ...) et non la reconnaissance d'une différence, d'une erreur ...

... c'était la rubrique du bon langage :bien: (on n'est jamais assez précis)

cela me manquait terriblement ce genre de leçon..........
Devrais-je donc te traîter de "pédantesque" comme stipuler dans ce texte issu de wikipédia ?
"Au « a pu » de l'Académie fait face un « peut-être » de Grevisse, qui, dans Le Bon Usage (10e éd., 1975, paragraphe 989, 2, note 1,) souligne que la graphie « au temps » soulève encore un doute, et rappelle qu'André Thérive, dans Les Querelles du Langage, tome II, estimait que « au temps » est un substitut pédantesque de « autant ». De même, selon la treizième édition du Bon usage de Grevisse (refondue par André Goosse), 1993, § 1051, b, p. 1569 (qui renvoie à J. Damourette et Éd. Pichon, Des mots à la pensée, Paris, 1911-1971, § 2690), la graphie « Au temps » de l'injonction militaire et gymnastique est peut-être une altération de autant."

Invité

Anonymous
Invité

Sleep Sleep Sleep

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je ne suis pas négatif avec la K 1300 bien au contraire car elle a beaucoup d'âtouts positifs mais il y a ce klonk.

Invité

Anonymous
Invité

titi974 a écrit:Sleep Sleep Sleep


:ptdr: :ptdr: :ptdr: + 1

Merci de ne pas pourrir les posts mécaniques :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Même si je n'ai pas de K1300... j'adore le bruit du "Klonk"... ça me rappelle avec bonheur lorsque je faisais des rallyes auto et le passage en première avec la boîte séquentielle...

Après... il faut entendre le Klonk klonk klonk de la fameuse marque italienne et son célèbre embrayage à sec...

Les cracs de l'Africa et le clac clac clac de sa cloche d'embrayage...


Bien sur que ça reste une très belle machine sinon je l'aurais pas acheté (personne ne m'a forcé d'ailleurs). Mais il me semble qu'on est en droit d'être un peu plus exigeant lorsque tu débourses +21000€ soit plus du double d'une CBF1000 ou d'une 1250S dont la boite ne fait pas le "klonk" mais juste un petit "klak" :angel:
D'ailleurs les forums comme ceux-ci ont également pour sens de faire remonter les problèmes et recenser ce que souhaiterez les aficianados motards BMW, les sites comme celui ci sont consultés en permanence par les concessionnaires de tous pays et les ingénieurs ont bien sûr les retours de leurs concessionnaires mais viennent aussi chercher les idées et remarques pour améliorer leur produit.
Ce n'est pas spécifique à l'industrie moto/auto d'ailleurs, mais je ne peux rien dire de plus :Cool:

Donc profitons de faire passer les messages pour que la prochaine génération soit encore plus réussie (et pas forcément plus chère).
++

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Kartoon a écrit: Mais il me semble qu'on est en droit d'être un peu plus exigeant lorsque tu débourses +21000€ soit plus du double d'une CBF1000 ou d'une 1250S

+1

Invité

Anonymous
Invité

Ah ça me rappelle un truc. Mais j'echange avec plaisir un K13 qui fait klonk contre ma r12gsa.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
JamnaST a écrit:
K'wet a écrit:
Oui, autant pour moi Embarassed
... et tant qu'on y est ... autant pour moi ... ou au temps pour moi ...

... dans ta phrase, la deuxième option est correcte ... la première étant à utiliser pour marquer une similitude (pareil pour moi ...) et non la reconnaissance d'une différence, d'une erreur ...

... c'était la rubrique du bon langage :bien: (on n'est jamais assez précis)

cela me manquait terriblement ce genre de leçon..........
Devrais-je donc te traîter de "pédantesque" comme stipuler dans ce texte issu de wikipédia ?
"Au « a pu » de l'Académie fait face un « peut-être » de Grevisse, qui, dans Le Bon Usage (10e éd., 1975, paragraphe 989, 2, note 1,) souligne que la graphie « au temps » soulève encore un doute, et rappelle qu'André Thérive, dans Les Querelles du Langage, tome II, estimait que « au temps » est un substitut pédantesque de « autant ». De même, selon la treizième édition du Bon usage de Grevisse (refondue par André Goosse), 1993, § 1051, b, p. 1569 (qui renvoie à J. Damourette et Éd. Pichon, Des mots à la pensée, Paris, 1911-1971, § 2690), la graphie « Au temps » de l'injonction militaire et gymnastique est peut-être une altération de autant."

Bien joué ! " Au temps pour moi ", pour moi ça ne veut rien dire ; " autant pour moi ", j'ai toujours compris l'expression comme " Patron, sur ma note ! " mais je peux me tromper (de toute façon, l'expression est atroce). Mais je suis d'accord sur le klonk : le passage en 1ère au feu n'est pas discret (ça dépend ... mais de quoi ?) mais jamais nous ne ramons pour trouver le point mort, s'pa ?

Invité

Anonymous
Invité

effectivement la K13 est une super machine, mais quand je vois que j'en suis à mon troisiéme commodos sa me gonfle car en plus de changer ces commodos le délai est lui pas mal aussi environ trois semaines.... pour recevoir les piéces

j'ai eu également eu la selle qui ne chauffait plus donc ces commodos ne sont pas trés au point surtout les premiers modéles dont je fait partie, pas de bol !

maintenant la critique est la pour faire avancer le schmilblik

Invité

Anonymous
Invité

RAS ... Moto 0km Arrivée chez le concessionnaire ce matin seulement.
Je la récupère après demain si tout va bien.

Pour ceux qui bourrent au démarrage et se plaignent de l'embrayage, ont-ils l'option ASC ?

:gnii:

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

logiquement toutes les K1300GT ont l'ASC.

http://www.baiedhalong.fr

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut TBMC
Pourquoi opter pour la S plustôt que GT?
Je crois que tu roules avec la RT.

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

jacky a écrit:Salut TBMC
Pourquoi opter pour la S plustôt que GT?
Je crois que tu roules avec la RT.
C'est la GT qui me plaisait jusqu'à son essai sur route de montagne.
Déçu de la position, de l'appui sur les poignets en descente de col de montagne et du manque de son et de sensations moteur. Trop protéger, puissance progressive. Tu es tenté d'aller plus vite.

Avant la RT je roulais sûr une CBR 1100 XX, la K1300S, c'est 1000 fois mieux.

La K1300S avec sa petite bulle te rappelle à l'ordre si tu vas trop vite et quel engin...de bleu !!! bounce

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

Bienbtôt 3000 km et aucun problème, mais un pneu arrière presque au témoin.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pour TBMC.
Salut tu vas trouver une diffirence de protection avec la RT.
Moi avec la GT je suis également trop en avant.
Je vais faire baisser la selle pour être mieux.

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Pour TBMC.
Salut tu vas trouver une diffirence de protection avec la RT.

Je vais rien du tout. Je récupère ma K demain matin. On ne parle pas de différence dans ce cas. C'est comme essayer de comparer un Sous marin avec un Zodiac, c'est ridicule !
Rolling Eyes

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est ton choix TBMC, je te souhaite des bonnes balades avec ta monture.
Mais au quotidien ça va te changer par rapport à ta RT:
-Protection en moin
-bagagerie
-moteur excellent

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

:laughing: merci Very Happy

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Kartoon a écrit: recenser ce que souhaiterez les aficianados motards BMW,
Ils veulent des flats :devil:

Invité

Anonymous
Invité

1800 kms sans soucis.

:bien:

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jacky a écrit:logiquement toutes les K1300GT ont l'ASC.

Non, c'est une option.

Invité

Anonymous
Invité

42 Km depuis ce matin ... Tout va bien.

Mais ça chauffe, le ventilo se mette vite en mouvement et j'ai des remontés d'air chaud au bout de 10 minutes de roulage seulement.

C'est grave docteur ? Shocked

Invité

Anonymous
Invité

Il y a un ventilo ???

Invité

Anonymous
Invité

thierry32 a écrit:Il y a un ventilo ???
tirelalangue
Et oui, il y a un système de refroidissement liquide. C'est pas comme la RT avec air/huile.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Effectivement le ventilo s'enclenche assez rapidement.
ça va nous chauffer cette été.

http://www.baiedhalong.fr

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

J'ai deposé la moto ce matin pour la revision des 10000 et ils vont me changer l'embrayage car comme d'autres il lui arrive de grincer quand je pars fort. A part ca j'avais eu un probleme de shifter a 5400km.
Niveau consommables je n'ai eu a changé que le pneu arriere (qui a duré assez longtemps finalement)
Sinon toujours aussi content de cette K1300R Smile

Invité

Anonymous
Invité

6800 km depuis 5 semaine et demi. En dehors de la baterie qui est tombée en caraffe le 3° jours, aucun problème. Au contraire, de mieux en mieux !!

Ah si : elle est un peu sale avec ce temps de chien.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu roules dur YANK 13.

Invité

Anonymous
Invité

je doit récupérer ma K1300GT demain donc aprés 1 semaine au garage, BMW à envoyé un nouveau commodos donc fini pour moi...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

TU n'as pas de bol avec tes commodos.

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

voila BMW Frejus on reçu mon commodo ce matin, remplacé dans l apres midi :bien:

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

J'arrive à 3600 kms, et rien à signaler, je confirme que le moteur chauffe rapidement et que cet été le ventilo risque d'avoir du boulot. Je n'ai pas de klong pour la sélection des vitesses, je trouve la boîte plutôt douce par contre c'est plus l’embrayage que j’ai encore un peu de mal à faire patiner correctement, la cde est assez rêche. Le shifter est d’humeur assez changeante, certains jours les rapports passent comme dans du beurre quelque soit le régime et d’autres jours j’ai mal pour les dents des pignons tellement le bruit est strident et accrocheur. En mode shifter l’embrayage patine beaucoup plus.
Les Metzler M3 sont très bien en tenu de route et pour l’usure je pense les emmener jusqu’à 5000kms.
Pour ma part j’ai décalé la butée de bridage à 1700kms, y a pas photo.
En résumé, c’est ma première BM et j’en suis enchanté

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum