Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recap Pneus K1300r

+50
Gunther von babaou
Valoche
Kalou
Xenders
tag
olive78
Mickey
cheche
Flo
Goffg
DidierDe...
Oliv45
tonton68
mpapy8
herverize
sherkanner
Beauceron
herisson
K13S69
Rebel 1.1
Boys
guibson
oOo.Manu.oOo
Décédé : Faron
JFP
windie
KDOUZEAIR
JMP
gil2b
lolino
mik12gt
big bear
xobet
fred22
bill31
Pitchou29
ziggy95
std57
fredv2
booba38
Brigad7.7
skrew
Pseudo
markus1005
dadu
davcbr
K-neef
miki
nik0
CYRIL-
54 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

1Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Recap Pneus K1300r Sam 9 Mai 2009 - 15:48

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

- 0 à 3800 km contisport

- 3800 km à 5200 Km des BT16 AR et BT14 AV (bande de roulement centrale ok mais plus de coté)

- 5200 km à 9700 Km diablo strada meme si j arrive à peine au temoins il etait temps que je les change quelques glissades de l arriere et une direction d une lourdeur atroce

- 9700 km à 17100 Km dunlop roadsmart

- 17100 23000 av Dunlop qualifier 2

- 17100 19000 ar Roadsmart en 180-55-17 monté par erreur

- 19000 23000 AR Roadsmart en 190-50-17

- 23 000 25 000 dunlop qualifier 2

- 25 000 27500 train de michelin Pure

- 27500 34 000 diablo rosso corsa ( 2 trains de pneus) Pneus formidables, les meilleurs sensations ressentis jusqu a present sur cette moto. a chaque fois le pneu ar HS pneus avant +/_ 70%

- 34 000 Metzeler M5 Recap Pneus K1300r - Page 2 550381 bilan apres 2700 kilmometres, plutot bon, l arriere aurait pu faire encore quelques kilometres alors que l avant est presque au temoins, j ai un peu precipité le changement car la direction est tres tres lourde, la moto plonge brutalement passée un certain angle. Etonnement, j ai usé l avant plus vite que l arriere, c etait le contraire avec les pirelli.
par rapport a ces derniers, globalement la moto est un peu moi vive, me revoila donc partie avec un train de Rosso corsa...

- 36700 Diablo Rosso Corsa

- 39300 j ai laissé parler le portefeuille pour monter un pilot power à l arriere - l avant est toujours bon

41 500 (3 03 2011) diablo rosso corsa pneu av.
44 100 pilot power à l arriere (j ai un peu calmer le rythme + voyage de 3 jours dans les cevennes)

bon j ai un peu laché le suivi, en gros j ai passé trois pilot AR et pour l av : 1 M5 & 1 Pirelli

58500 - un BT16Pro AR et un pilot avant

61900
- pas tout à fait aux temoins mais moto inconduisible dans le sinueux
je m oriente vers un roadsmart derriere et un sportsmart à l avant



Dernière édition par CYRIL- le Lun 31 Oct 2011 - 9:51, édité 5 fois


51Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 25 Jan 2010 - 14:00

Invité

Anonymous
Invité

très bien on attendra que tu est roulé un peu :bien: ,
maintenant arrête de nous repondre et va roulé :laughing: ,merci .

52Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 25 Jan 2010 - 22:07

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:laughing:

53Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 25 Jan 2010 - 23:00

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pat 13 a écrit:ok pour l'instant ,mais se qui m'interresse comme tu est un grand consommateur de pneus c'est savoir si l'avant va faire comme sur tout les michelins que j'ai eu y compri les pr2 finir avec une usure qui penalise la moto .
Salut Pat 13, du coup, il t'ont fait combien de kms tes pr2 ? et à partir de combien de kms tu as senti une différence ?

54Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 26 Jan 2010 - 5:55

Invité

Anonymous
Invité

salut, mes pr2 ont plus de 9000 kilomètres,ils sont encore bien mais leur comportement à changé vers 6000 km ils ne sont plus neutre , la moto a tendance a prendre de l'angle plus vite que ce qu'on voudrait, elle tombe toute seule.

55Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty ... Mer 27 Jan 2010 - 17:36

dadu

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai mangé mon premier conti attack en 2900 km ( dont 900 de rodage )
La j ai des BT 016 ils ont 1000km et fondent comme neige au soleil...

Je pense mettre des metzeler je sais plus quoi ;-)

56Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 27 Jan 2010 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

dadu a écrit:J ai mangé mon premier conti attack en 2900 km ( dont 900 de rodage )
La j ai des BT 016 ils ont 1000km et fondent comme neige au soleil...

Je pense mettre des metzeler je sais plus quoi ;-)
Le bt016, je connais très bien j'avais ça sur mes hyper sport...c'est pas pour nos moto,trop tendre!si tu veux du brig mets du bt o21. :bien:

57Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 27 Jan 2010 - 21:34

dadu

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j avais ca sur ma ducat avant ! Il est pas homologué pour la bm !

58Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 27 Jan 2010 - 21:42

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

d'ailleurs, ou trouver la liste des pneus homologués pour les K13 ?

59Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 28 Jan 2010 - 6:50

Invité

Anonymous
Invité

l'homologation d'un pneu ne se fait que sur sa taille et son indice de vitesse du moment qu'ils correspondent le pneu est homologué.

60Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 28 Jan 2010 - 9:51

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, c'est vrai.
A cela s'ajoute l'indice de charge (diffèrent pour une R1200R et R1200RT !!)

Certains constructeurs (Buell et Ducati) donnent une liste précise des pneus homologués pour certains modèles.
Les manufacturiers (comme Metzeler ou Michelin) donnent des préconisations par modèle :
METZELER ICI
MICHELIN ICI

61Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 29 Jan 2010 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Prochaine monte de pneus...metzeler sportec M5 :bien: C'est tout nouveau,disponible à partir de 02/10 et remplaçera à moyen therme le M3,que j'ai pour le moment et dont je suis super content Smile

62Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 27 Fév 2010 - 20:14

std57

std57
En rodage
En rodage

Salut cyril
peut tu nous dire ou tu en est avec les Michelin Pure ?
Combien de borne et quel sensation sur la durée ?

Merci d'avance

63Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty a moi Sam 27 Fév 2010 - 22:44

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pat 13 a écrit:l'homologation d'un pneu ne se fait que sur sa taille et son indice de vitesse du moment qu'ils correspondent le pneu est homologué.
Faux certain modèle justifie une monte spécifique dans la même gamme, il y a dès lors une lettre en plus, mais peu de gens le savent

64Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 28 Fév 2010 - 10:34

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

entre mes astreintes, et les intemperies, je n ai pas roulé depuis 6 semaines, je crois bien que c'est la premiere fois que cela m arrive ...

65Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 1 Mar 2010 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

j&b a écrit:
dadu a écrit:J ai mangé mon premier conti attack en 2900 km ( dont 900 de rodage )
La j ai des BT 016 ils ont 1000km et fondent comme neige au soleil...

Je pense mettre des metzeler je sais plus quoi ;-)
Le bt016, je connais très bien j'avais ça sur mes hyper sport...c'est pas pour nos moto,trop tendre!si tu veux du brig mets du bt o21. :bien:

Pourquoi ne faut-il pas mettre des pneus trop tendres sur nos belle? A cause de l'usure ou d'autre chose?

66Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 1 Mar 2010 - 10:45

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui
Poids conséquent + pneu très tendre = usure très rapide -> durée de vie ridicule.

67Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 1 Mar 2010 - 12:52

Invité

Anonymous
Invité

Et donc budget colossallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll :matin:

68Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 1 Mar 2010 - 13:03

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, n'y connaissant pas grand chose en pneus, petit retour d'experience de ce week end.

La monte d'origine est en CONTI ATTACK (lu sur le pneu vite fait ce matin).
Retour du boulot samedi soir 22h00 avec 40 kms de pluie battante (juste avant la tempête).

Super tenue sur le mouillé, je me suis amusé à démarrer assez fort, ca colle à la route.
Sur l'autoroute, aucun souci à plus de 100 dans la circulation.

Arrivée chez moi, bien arrosé, je me suis surpris à me dire que j'avais eu 40 kms de plaisir sous la pluie.

Vivement la prochaine pluie !

69Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 1 Mar 2010 - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

Si tu aimes la pluie,viens habiter en Belgique il y en à toute l'année Crying or Very sad Smile Smile Smile

70Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 5 Mar 2010 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

salut les gas des retours d'info sur les pr2 , ils ont maintenant franchi les 10000 kms et ils sont bien entamé ont va dire qu'ils leur restent 2000 à 3000 kms maxi et ma moto au quotidien devient camionesque car bm ma preter la meme avec des pneus neuf et il y a une sacré difference il va bientot être temp de les changer .

71Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 5 Mar 2010 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:salut les gas des retours d'info sur les pr2 , ils ont maintenant franchi les 10000 kms et ils sont bien entamé ont va dire qu'ils leur restent 2000 à 3000 kms maxi et ma moto au quotidien devient camionesque car bm ma preter la meme avec des pneus neuf et il y a une sacré difference il va bientot être temp de les changer .
Autant de kms avec un train de pneus Embarassed comment utilises tu ta belle Question Tu vas travailler tous les jours avec...ou balades uniquement...ou les deux Question Perso,uniquement pour les balades et "arsouilles"j'ai remplaçé mon pneu arrière à 4200kms Exclamation Mon avant à actuellement 6500kms et il est limite No(metzeler sportec m3)

72Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 5 Mar 2010 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

eh bien nous avions 2 motos ,2 voitures ,et 2 filles ,mais j'ai vendu ma voiture car depuis que j'ai cette motos je roule tout les jours par tout les temps.
j'ai fait 10000 kms en 7mois avec le même train de pneu ce sont des pr2 bigomme de michelin et ce sont les pneus qui ont fait le plus longtemp car je n'ai eu que des sportive c'est 10 dernières années et generalement mes trains de pneus font plutot 3000 kms.
je ne pense pas être mancho et je ne leur est pas fait de cadeaux mais question longevité ils sont vraiment bien pour le reste c'était bien jusqua 6000 kms après sa c'est degradé asser vite .
j'attend vos conseil pour la suite ,j'aimerais bien essayer les michelin pure ou des diablo rosso juste pour faire l'été mais si je les monte maintenant ils seront rincé pour le moi de juin voir avant.

73Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 5 Mar 2010 - 23:39

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Bsoir

depuis 2 jours j'ai monté des PPPure sur le k13r, première sensation par rapport aux M3 c'est presqu' une Speed Triple, enfin c'est plus vif, l'avant engage moins sur le point de corde, ça laisse plus de marge, voir un peu survireur si on ne fait pas attention... enfin ce sont les routes du dégel, piégeuses et dans le 77 pas très sinueuses.
Freinage, c'est du fort, comme les infos du bitumes on sait si on est passé dessus.
J'attends les routes du Morvant pour les enchainements, fond de 3 ou de 4, on verra, léger flou de l'avant en forte réaccélération sur l'angle, mais je ne suis pas sûr de mes appuis...
Bonne reprise à tous et prudence
@+

74Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 6 Mar 2010 - 1:08

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

davcbr a écrit:
pat 13 a écrit:l'homologation d'un pneu ne se fait que sur sa taille et son indice de vitesse du moment qu'ils correspondent le pneu est homologué.
Faux certain modèle justifie une monte spécifique dans la même gamme, il y a dès lors une lettre en plus, mais peu de gens le savent

Oui et même bien plus.



1. DEMANDE D'HOMOLOGATION
1.1. La demande d'homologation d'un type de pneumatique doit préciser le type de pneumatique sur lequel la marque d'homologation sera apposée.
1.2. Pour chaque type de pneumatique, cette demande doit, en outre, préciser:
1.2.1. la désignation de la dimension du pneumatique telle qu'elle est définie au point 1.16 de l'annexe II;
1.2.2. la marque de fabrique ou de commerce;
1.2.3. la catégorie d'utilisation: normale, spéciale, neige ou cyclomoteur;
1.2.4. la structure (diagonale, ceinture croisée, radiale);
1.2.5. le symbole de la catégorie de vitesse;
1.2.6. l'indice de capacité de charge;
1.2.7. si le pneumatique est destiné à être utilisé avec ou sans chambre à air;
1.2.8. si le pneumatique est «normal» ou «renforcé»;
1.2.9. le nombre de plis («ply-rating») pour les dérivés de motocycles;
1.2.10. les cotes d'encombrement: la grosseur hors tout et le diamètre hors tout;
1.2.11. les jantes sur lesquelles le pneumatique peut être monté;
1.2.12. la jante de mesure et la jante d'essai;
1.2.13. les pressions d'essai et de mesure;
1.2.14. le coefficient x mentionné au point 1.19 de l'annexe II;
1.2.15. pour les pneumatiques identifiés par le code «V» à l'intérieur de l'indication de la dimension et convenant pour des vitesses supérieures à 240 km/h ou pour les pneumatiques indetifiés par le code «Z» à l'intérieur de l'indication de la dimension et convenant pour des vitesses supérieures à 270 km/h, la vitesse maximale autorisée par le fabricant du pneumatique et la capacité pour cette vitesse maximale. La vitesse maximale autorisée et la capacité de charge y afférente doivent être indiquées sur le certificat d'homologation (appendice 2 de la présente annexe).
1.3. La demande d'homologation doit, en outre, être accompagnée de dessins ou photographies en trois exemplaires indiquant pour le pneumatique à homologuer la sculpture de la bande de roulement et l'enveloppe du pneumatique gonflé monté sur la jante de mesure indiquant les dimensions adéquates (cf. points 3.1.1 et 3.1.2 de l'annexe II). Elle doit également être accompagnée du rapport d'essai établi par un laboratoire d'essai agréé ou de deux exemplaires du pneumatique, ce choix étant laissé à l'appréciation de l'autorité compétente.
1.4. Le fabricant du pneumatique peut demander que l'homologation CE soit étendue également à d'autres types de pneumatiques modifiés.
1.5. La présente directive n'est pas applicable aux nouveaux pneumatiques conçus pour être utilisés uniquement hors route et portant la marque «NHS» (not for highway service) ainsi qu'en compétition.

75Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 6 Mar 2010 - 6:59

Invité

Anonymous
Invité

merci brigad7.7 continu d'envoyer des infos sur tes pneus sa m'interresse ,et si il y en a qui ont monté du rosso n'hésiter pas sa m'interresse aussi.

76Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 6 Mar 2010 - 11:58

miki

avatar
En rodage
En rodage

les impressions m'intéressent aussi car après les Z 6 bons mais top nulle part, j'hésite entre PP2CT ,PPure, diablo rosso.

77Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 6 Mar 2010 - 12:16

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ce ne sont pas les pneus vos soussis c'est vos motos. Il faut commander des S1000RR après 10 mn vous roulerez sur les arrêtes! :out: :out: :out:

78Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 6 Mar 2010 - 15:15

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:eh bien nous avions 2 motos ,2 voitures ,et 2 filles ,mais j'ai vendu ma voiture car depuis que j'ai cette motos je roule tout les jours par tout les temps.
j'ai fait 10000 kms en 7mois avec le même train de pneu ce sont des pr2 bigomme de michelin et ce sont les pneus qui ont fait le plus longtemp car je n'ai eu que des sportive c'est 10 dernières années et generalement mes trains de pneus font plutot 3000 kms.
je ne pense pas être mancho et je ne leur est pas fait de cadeaux mais question longevité ils sont vraiment bien pour le reste c'était bien jusqua 6000 kms après sa c'est degradé asser vite .
j'attend vos conseil pour la suite ,j'aimerais bien essayer les michelin pure ou des diablo rosso juste pour faire l'été mais si je les monte maintenant ils seront rincé pour le moi de juin voir avant.
Loin de moi l'idée que tu puisses être mancho et de toute façon peu pratique pour le pilotage d'une moto (quoique...)mais il est évident que si tu vas travailler tous les jours et par tous les temps avec ,cela justifie le nombre de kms élevé par train de pneus :wink:

79Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 6 Mar 2010 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

tout a fait d'accord avec toi c'est un utilitaire 70% du temp et les dernier 30 % c'est comme cet après midi arsouillllllle c'etait trop bon.

Ce ne sont pas les pneus vos soussis c'est vos motos. Il faut commander des S1000RR après 10 mn vous roulerez sur les arrêtes!

je l'ai essayer après 1 heure je l'ai rendu et c'etait sans regret.

80Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 6 Mar 2010 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

le k13 ma fait arrêter la sportive car il a le confort en +

81Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 6 Mar 2010 - 21:10

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

pat 13 a écrit:le k13 ma fait arrêter la sportive car il a le confort en +

J'ai fait l'éssai des 2 plus sur las bras avec la S1000 mais aussi plus de protection.

82Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 7 Mar 2010 - 4:52

Invité

Anonymous
Invité

pour moi la grosse difference se situe surtout sur le bas du corp tu as les jambes beaucoup plus plié sur la s1000r.

83Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 13 Mai 2010 - 12:30

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

- 0 à 3800 km contisport

- 3800 km à 5200 Km des BT16 AR et BT14 AV (bande de roulement centrale ok mais plus de coté)

- 5200 km à 9700 Km diablo strada meme si j arrive à peine au temoins il etait temps que je les change quelques glissades de l arriere et une direction d une lourdeur atroce

- 9700 km à 17100 Km dunlop roadsmart

- 17100 23000 av Dunlop qualifier 2

- 17100 19000 ar Roadsmart en 180-55-17 monté par erreur

- 19000 23000 AR Roadsmart en 190-50-17

- 23 000 25 000 dunlop qualifier 2

- 25 000 27500 train de michelin Pure




l avant est plus fatigué que l arr. ils seront remplacé par les nouveau pirelli dialblo rosso corsa ou par les M5 metzeler suivant leur dispo.


la force est la faiblesse du pure, il apporte un reel gain de maniabilité, mais sur route bossellée les retours d info sont parfois un peu violent. sinon excellent sous la pluie.

84Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 13 Mai 2010 - 17:25

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ouah.... ! pale hein 8 trains de pneus en 27000kms... c'est fort... une moyenne de 3500/train, il doit y avoir de belle routes par chez toi...

85Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 13 Mai 2010 - 19:28

bill31

bill31
En rodage
En rodage

Demain je change l'AR à 4200km Conti.(il est plus que temps...)
Je voulais un Road smart, mais il n'y en a plus en Stock et le constructeur ne peut livrer avant début juin??!!
Je mettrai donc le Brig BT 23 (un peu decu qd meme, car apparemment le DUnlop parait vraiment bien)

86Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 14 Mai 2010 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

bill31 a écrit:Demain je change l'AR à 4200km Conti.(il est plus que temps...)
Je voulais un Road smart, mais il n'y en a plus en Stock et le constructeur ne peut livrer avant début juin??!!
Je mettrai donc le Brig BT 23 (un peu decu qd meme, car apparemment le DUnlop parait vraiment bien)
Oui c'est çà,4200kms avec l'arrière c'est aussi mon cas avec un M3 :bien:

87Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 15 Mai 2010 - 8:57

bill31

bill31
En rodage
En rodage

Voila les boudins(*2) sont montés, et ce n'est pas du BT 23 ( non dispo en 190/55) mais des PPure.
Que 30 km pour revenir au bercail, pas d'infos pertinantes à communiquer, par contre les entrées en virage et sur rond point, un régal.
Pour reprendre ce qui disait Cyril, il me semble en effet que le retour des inperfections de la route sont trés nets. ( comparé à ma 1er monte en Conti atack)
Je vérifie tout cela le WE prochain lors de la transpyreneenne et vous laisserai mes infos. (en espérant le soleil et pas la neige!)
A+

88Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 15 Mai 2010 - 14:56

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

que le grand


Recap Pneus K1300r - Page 2 Meteo-soleil-6



soit avec vous !

89Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 22 Mai 2010 - 14:40

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

voila ! premiere sortie avec mes pirelli diablo, ces pneus sont etonnant, c est un peu comme si j avais toujours roulé avec. moins vif que le pure mais plus stable


a suivre ..

90Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 22 Mai 2010 - 21:49

fred22

fred22
En rodage
En rodage

CYRIL- a écrit:voila ! premiere sortie avec mes pirelli diablo, ces pneus sont etonnant, c est un peu comme si j avais toujours roulé avec. moins vif que le pure mais plus stable


a suivre ..


bonsoir ,

Je vis un peu la même situation Sportec M3 ( Ar ) chiqué à 2800 Km . L'avant va encore faire quelques centaines de kilomètres mais sans plus .

Du coup, j'ai opté pour un diablo rosso qui a été installé ce matin . Les premières impressions semblent encourageants . La montée en T° est assez rapide , l'accroche est sympa mais au niveau longévité, perso, j'ai des doutes .... c'est ma femme qui va encore râler !

Sur mon ancienne machine ( Cbr1100xx ), le pneu que j'ai tiré le plus longtemps c'était un Pilot road que je n'ai pas ré-utilisé car trop dur pour les arsouilles ce gommard ... et chiqué en moins de 6000 km !

Au final, j'essayerai bien un train en road smart ou sportsmart... à propos t'étais satisfait des dunlop ???

91Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 22 Mai 2010 - 22:24

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

les roadsmarts m ont laissé un excellent souvenir, en utilisation sport tourisme.

le premier train monté avant de partir en vacances avec madame et bagages m ont duré pres de 8000 km (conduite cool)

en arsouilles le profil de l avant manque un peu de vivacité, c est pour cela que j avais combiné un roadsmart a l ar et un qualifier II a l avant.

sur des grosses remise de gaz ( en 2 sur la seconde moitié du compte tour on arrive à la limite d adhérence avec quelques amorces de glisses mais rien de traitres meme en fin de vie)

note que je ne les ai essayé que pendant la periode estivale, je ne pas comment il reagissent pas temps froid et humide.

92Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 23 Mai 2010 - 7:47

fred22

fred22
En rodage
En rodage

plutôt encourageantes tes conclusions sur le dunlop ... Je pars jeudi pour une virée de 5 jours dans les vosges où le diablo sera baptisé.

Le vendeur me l'a annoncé pour au moins 1000 km en plus que le sportec M3 mais ça me semble bien tendre pour le garantir ! Wait and see .

93Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 23 Mai 2010 - 11:57

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonne balade !

94Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 24 Mai 2010 - 11:41

dadu

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai mangé mes Conti sport attack en 2900km ( rodage de 900km à 5500tr/min respecté scrupuleusement )
Le garage m' a conseillé un BT016 il est mort de chez mort après 2700km ... Je ne fais quasi jamais d'autoroute.

j'installe demain des michelin power pure à l'avant et à l'arrière et je vous tiens au courant !
A savoir que je vais rouler 2 jours à la Mertens School à Mettet la semaine prochaine ;-))

95Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 24 Mai 2010 - 16:53

fred22

fred22
En rodage
En rodage

dadu a écrit:J ai mangé mes Conti sport attack en 2900km ( rodage de 900km à 5500tr/min respecté scrupuleusement )
Le garage m' a conseillé un BT016 il est mort de chez mort après 2700km ... Je ne fais quasi jamais d'autoroute.

j'installe demain des michelin power pure à l'avant et à l'arrière et je vous tiens au courant !
A savoir que je vais rouler 2 jours à la Mertens School à Mettet la semaine prochaine ;-))

ah là je pense que tu risques de vite ré-investir dans deux nouveaux gommards. C'est quand ton stage ?

96Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 24 Mai 2010 - 17:55

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

dadu a écrit:J ai mangé mes Conti sport attack en 2900km ( rodage de 900km à 5500tr/min respecté scrupuleusement )
Le garage m' a conseillé un BT016 il est mort de chez mort après 2700km ... Je ne fais quasi jamais d'autoroute.

j'installe demain des michelin power pure à l'avant et à l'arrière et je vous tiens au courant !
A savoir que je vais rouler 2 jours à la Mertens School à Mettet la semaine prochaine ;-))

Tu ne vas pas les garder longtemps à mon avis, les pures ne sont pas faites pour une moto si lourde à mon avis, déjà sur mon R1200R (qui fais 50Kilo de moins) ils fondent comme neige au soleil !

Ceci dit une foi chaud le grip et le feelling sont assez exceptionnel.

97Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 24 Mai 2010 - 21:40

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ils s en sont plutot bien sortis avec moi ...

98Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Mai 2010 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

dadu a écrit:J ai mangé mes Conti sport attack en 2900km ( rodage de 900km à 5500tr/min respecté scrupuleusement )
Le garage m' a conseillé un BT016 il est mort de chez mort après 2700km ... Je ne fais quasi jamais d'autoroute.

j'installe demain des michelin power pure à l'avant et à l'arrière et je vous tiens au courant !
A savoir que je vais rouler 2 jours à la Mertens School à Mettet la semaine prochaine ;-))
Salut "dadu" j'espère que tu auras du beau temps pour ces 2 jours de stage :bien: Je me suis également inscrit le 3 mai, mais malade, j'ai du renoncer et replannifier à une autre date (le lundi 20/09...probablement).
N'oublie pas de nous faire partager avec commentaire et photos Smile

99Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Mai 2010 - 19:48

dadu

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut J&B

TIens tu as quoi toi comme pneus sur ta K1300R? C est un 180 d'origine ou un 190?

Elle vient de quel garage ta bécane?

Suis déjà allé voir les motos rouler à Mettet ca à l'air vraiment sympa ! Je te dirai quoi pour les stages qui sont cheros quand même !

A+
Damien

100Recap Pneus K1300r - Page 2 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Mai 2010 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

dadu a écrit:Salut J&B

TIens tu as quoi toi comme pneus sur ta K1300R? C est un 180 d'origine ou un 190?

Elle vient de quel garage ta bécane?

Suis déjà allé voir les motos rouler à Mettet ca à l'air vraiment sympa ! Je te dirai quoi pour les stages qui sont cheros quand même !

A+
Damien
Mon arrière est un 190 et un metzeler m3 et dès vendredi un m5 Smile
Mon conss n'est pas celui que tu crois et le tien?
Tu as choisis un stage de deux jours,le prix est donc en rapport cheers
Mettet ,circuit très technique de 2.3kms,sans doute moins drôle que spa mais pas très loin de chez nous...donc super :bien:
J'espère que tu en profiteras au maximum...1ere expérience sur circuit?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum