Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recap Pneus K1300r

+50
Gunther von babaou
Valoche
Kalou
Xenders
tag
olive78
Mickey
cheche
Flo
Goffg
DidierDe...
Oliv45
tonton68
mpapy8
herverize
sherkanner
Beauceron
herisson
K13S69
Rebel 1.1
Boys
guibson
oOo.Manu.oOo
Décédé : Faron
JFP
windie
KDOUZEAIR
JMP
gil2b
lolino
mik12gt
big bear
xobet
fred22
bill31
Pitchou29
ziggy95
std57
fredv2
booba38
Brigad7.7
skrew
Pseudo
markus1005
dadu
davcbr
K-neef
miki
nik0
CYRIL-
54 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

1Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Recap Pneus K1300r Sam 9 Mai 2009 - 15:48

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

- 0 à 3800 km contisport

- 3800 km à 5200 Km des BT16 AR et BT14 AV (bande de roulement centrale ok mais plus de coté)

- 5200 km à 9700 Km diablo strada meme si j arrive à peine au temoins il etait temps que je les change quelques glissades de l arriere et une direction d une lourdeur atroce

- 9700 km à 17100 Km dunlop roadsmart

- 17100 23000 av Dunlop qualifier 2

- 17100 19000 ar Roadsmart en 180-55-17 monté par erreur

- 19000 23000 AR Roadsmart en 190-50-17

- 23 000 25 000 dunlop qualifier 2

- 25 000 27500 train de michelin Pure

- 27500 34 000 diablo rosso corsa ( 2 trains de pneus) Pneus formidables, les meilleurs sensations ressentis jusqu a present sur cette moto. a chaque fois le pneu ar HS pneus avant +/_ 70%

- 34 000 Metzeler M5 Recap Pneus K1300r - Page 6 550381 bilan apres 2700 kilmometres, plutot bon, l arriere aurait pu faire encore quelques kilometres alors que l avant est presque au temoins, j ai un peu precipité le changement car la direction est tres tres lourde, la moto plonge brutalement passée un certain angle. Etonnement, j ai usé l avant plus vite que l arriere, c etait le contraire avec les pirelli.
par rapport a ces derniers, globalement la moto est un peu moi vive, me revoila donc partie avec un train de Rosso corsa...

- 36700 Diablo Rosso Corsa

- 39300 j ai laissé parler le portefeuille pour monter un pilot power à l arriere - l avant est toujours bon

41 500 (3 03 2011) diablo rosso corsa pneu av.
44 100 pilot power à l arriere (j ai un peu calmer le rythme + voyage de 3 jours dans les cevennes)

bon j ai un peu laché le suivi, en gros j ai passé trois pilot AR et pour l av : 1 M5 & 1 Pirelli

58500 - un BT16Pro AR et un pilot avant

61900
- pas tout à fait aux temoins mais moto inconduisible dans le sinueux
je m oriente vers un roadsmart derriere et un sportsmart à l avant



Dernière édition par CYRIL- le Lun 31 Oct 2011 - 9:51, édité 5 fois


251Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 26 Sep 2011 - 20:16

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fred22 a écrit:
windie a écrit:
Exact pour l'addition, par contre c'est une journée piste.
C'est en effet plus que bien, sachant que j'ai fait plus de 8000 bornes avec l'avant Shocked !

Tu vas chez alpha Moto pour tes pneus ? Le train de sportsmart y est vendu 309 euros tvac , montage et équilibrage compris .

Je vais chez AS Moto à Wandre, meilleur service pour prix équivalent ...



Dernière édition par windie le Sam 29 Oct 2011 - 11:26, édité 3 fois

252Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 26 Sep 2011 - 20:16

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

CYRIL- a écrit:
windie a écrit:Recap Pneus K1300r - Page 6 34830 et au niveau de la pression ?


2.5 / 3.0 c la que j ai le meilleur feeling .

Tu vérifies ça comment ?

253Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 4 Oct 2011 - 22:35

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Voici le premier essai du Roadsmart 2 !

254Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 4 Oct 2011 - 22:39

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

windie a écrit:Tu vérifies ça comment ?

avec mon mano ...



windie a écrit:Voici le premier essai du Roadsmart 2 !

Merci !

255Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 31 Oct 2011 - 10:04

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon je viens tout juste de passer les 5 300 km avec les sportsmart, les pneus sont en surcis, les temoins d usures sont presque en contacte avec le sol et pourtant de retour d un petit week end en ardeche, dans des routes viroleuses à souhait, sur sec ou le mouillé , ils sont restés fidèles à leurs comportements initials.

Vraiment bien c pneus !

256Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 31 Oct 2011 - 10:16

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

5300 !! Pas mal ! :wink:

En ce qui me concerne, je confirme ce que j'avais ressenti avec l'hiver passé, je trouve le feeling plus que moyen quand il fait froid et mouillé, ils ne chauffent pas, ou peu (très lentement) et refroidissent s'ils ne sont pas cravachés !

Néanmoins, ce sont pour moi les plus adaptés à ma façon de rouler pour les 3 meilleures saisons ! Pour la 4ème, je vais tester les Roadsmart 2 qui sont commandés et que je monterai fin de cette semaine, la suite dans le prochain épisode !

257Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 31 Oct 2011 - 12:10

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Suite à une crevaison de l'arrière j'avais remplacé anticipativement les M3 d'origine, dont j'étais très satisfait, par des M5.

Très content jusqu'à présent mais depuis peu, je trouve aussi qu'ils ont tendance a devenir un peu tombants... je suis presque au témoin d'usure à l'arrière et ils ont quasi 5.000 kms.

Satisfait des M5 mais je me demande ce que je vais mettre après (ce sera pour la saison prochaine, j'ai encore le temps d'y réfléchir...). Des Roadsmart II peut-être...

A propos des Dunlop Roadsmart II, il me semble que j'avais lu que la taille 190/55 ne serait disponible qu'en avril prochain... je me trompe ?

258Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 31 Oct 2011 - 16:57

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

windie a écrit: ils ne chauffent pas, ou peu (très lentement) et refroidissent s'ils ne sont pas cravachés !

il me semble que les roadsmart se positionnent dans la gamme dunlop comme des pneus plus GT que les sportsmart non ? je doute qu ils chauffent plus vite .




Goffg a écrit:A propos des Dunlop Roadsmart II, il me semble que j'avais lu que la taille 190/55 ne serait disponible qu'en avril prochain... je me trompe ?

j ai lu cela egalement ...

259Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 31 Oct 2011 - 18:29

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Goffg a écrit:Suite à une crevaison de l'arrière j'avais remplacé anticipativement les M3 d'origine, dont j'étais très satisfait, par des M5.

Très content jusqu'à présent mais depuis peu, je trouve aussi qu'ils ont tendance a devenir un peu tombants... je suis presque au témoin d'usure à l'arrière et ils ont quasi 5.000 kms.

Satisfait des M5 mais je me demande ce que je vais mettre après (ce sera pour la saison prochaine, j'ai encore le temps d'y réfléchir...). Des Roadsmart II peut-être...

A propos des Dunlop Roadsmart II, il me semble que j'avais lu que la taille 190/55 ne serait disponible qu'en avril prochain... je me trompe ?

C'est exact ! (J'ai un 180 sur la mienne)



Dernière édition par windie le Lun 31 Oct 2011 - 18:33, édité 1 fois

260Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 31 Oct 2011 - 18:32

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

CYRIL- a écrit:
windie a écrit: ils ne chauffent pas, ou peu (très lentement) et refroidissent s'ils ne sont pas cravachés !

il me semble que les roadsmart se positionnent dans la gamme dunlop comme des pneus plus GT que les sportsmart non ? je doute qu ils chauffent plus vite .

Quand les conditions se dégradent, froid et/ou flotte, il semblerait que si, ça me parait logique pour un pneu destiné à être utilisé par des roule-toujours.

Par contre, s'il fait plus de 13 degrés, le Sportsmart devrait reprendre l'avantage ...

261Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 31 Oct 2011 - 18:50

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouep je vois ce que tu veut dire.

mais le roule toujours, en gt, mode voyage, n impose pas les memes contraintes a ses pneus que le roule toujours, en roadster, mode arsouille.

j avais monté des roadsmart version I, malgré toutes leur qualités, il n ont pas le meme grip que du pneus sport

262Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 31 Oct 2011 - 19:00

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme ce que tu dis concernant le Roadsmart premier du nom (même si c'est un excellent pneu dans l'absolu), il est clairement inférieur en grip (donc pas suffisamment pour ma conduite) que le Sportsmart.

Il semblerait que bcp de points aient été améliorés, donc le grip sur le sec et le mouillé, ainsi que le profil (plus sport) et le poids (- 800 grammes pour un train).

J'espère que ça me conviendra ! Si ce n'est pas le cas, je les revendrais et je remettrais des Sportsmart (que je remettrai de toute façon pour la belle saison).

263Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 31 Oct 2011 - 21:56

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Au final , faudrait un deuxième jeu de jantes ...

Un muni de gommards pour faire du roule toujours et le second pour l'arsouille , ça résoudrait le problème, non ???

264Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 31 Oct 2011 - 22:21

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fred22 a écrit:Au final , faudrait un deuxième jeu de jantes ...

Un muni de gommards pour faire du roule toujours et le second pour l'arsouille , ça résoudrait le problème, non ???


Bien vu m'sieur Fred !

C'est ce que j'envisage de faire (un route et un arsouille/circuit) !

Mais bon ... Encore 1000 roros ... :siffle:

265Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 1 Nov 2011 - 0:36

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

de toute façon, pour les Dunlop roadsmart la question ne se pose pas puisqu il ne seront dispos qu au printemps prochain...

266Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 1 Nov 2011 - 8:19

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

CYRIL- a écrit:de toute façon, pour les Dunlop roadsmart la question ne se pose pas puisqu il ne seront dispos qu au printemps prochain...

Si tu as un 190/55, oui ...

Un des avantages à avoir un 180 ... tirelalangue

267Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 1 Nov 2011 - 8:27

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

CYRIL- a écrit:mais le roule toujours, en gt, mode voyage, n impose pas les memes contraintes a ses pneus que le roule toujours, en roadster, mode arsouille.

J'entends par "roule-toujours" des personnes qui prennent leur bécane tous les jours pour aller bosser, donc au petit matin à la "mauvaise" saison (noir, froid, humide, dans la circulation et pas bien réveillé) là je pense que les pneus sport-touring font des merveilles.

Si toi tu entends par là quelqu'un qui roule toute l'année (ou presque) mais qui n'utilise sa moto que le we pour arsouiller, alors oui, je pense que c'est préfèrable de laisser les Sportsmart, mais il ne faut pas oublier de les matraquer pour les garder chauds ... :wink:

D'autre part, je pense que la notion d'hiver pour toi là où tu habites et pour moi n'est pas tout à fait la même ! :laughing:

268Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 12:17

fred22

fred22
En rodage
En rodage

CYRIL- a écrit:bon je viens tout juste de passer les 5 300 km avec les sportsmart,

Vraiment bien c pneus !

Au final, 5300 bornes avec les mêmes gommards c'est déjà très très très bien ( surtout pour une gomme tendre ).

Je pense que je vais m'orienter vers ce choix ... au total , ça me ferait quand même gagner + de 1000 km par rapport au Diablo rosso dont la durée de vie flirte péniblement avec les 3500 / 3800 km au mieux !

269Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 14:26

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y a aussi les Diablo Rosso 2, les rosso ne sont plus tout jeune.

Flo.

270Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 14:56

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Flo a écrit:Il y a aussi les Diablo Rosso 2, les rosso ne sont plus tout jeune.

Flo.

Longévité inacceptable pour un pneu une catégorie en dessous du Sportsmart !

J'en ai eu 2 à l'arrière et je n'ai jamais réussi à faire 4000 km en les usant jusqu'à la corde ...

Mais ce sont de bons pneus, avec néanmoins un grip clairement inférieur (à l'arrière) que le Sportsmart et surtout une moindre vivacité.

271Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 15:17

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Quand on voit que le Roadsmart II a fait l'objet d'une présentation sur route et sur piste (Gsxr), je pense que la plupart des personnes qui roulent essentiellement sur route devraient être satisfaites en matière de grip avec ce genre de pneus.

L'époque des pneus routiers durs comme du bois (par ex, les Macadam 90x voire les Pilot Road I ou autres BT020) et qui étaient nettement à la peine en cas de conduite "dynamique" est révolue...

Les pneus dits sportifs ont-ils réellement une raison d'être si on ne fait pas de piste... personnellement, j'en suis de moins en moins convaincu.


272Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 15:27

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Flo a écrit:Il y a aussi les Diablo Rosso 2, les rosso ne sont plus tout jeune.

Flo.

plus tout jeune , plus tout jeune ... bientôt on va me dire que je suis vieux .

273Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 15:33

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fred22 a écrit:
Flo a écrit:Il y a aussi les Diablo Rosso 2, les rosso ne sont plus tout jeune.

Flo.

plus tout jeune , plus tout jeune ... bientôt on va me dire que je suis vieux .

Il parle des Rosso, pas des Rosso Corsa ... :wink:

Et puis c'est vrai que ... :ptdr: :dehors: :pasrentre:

274Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 15:47

fred22

fred22
En rodage
En rodage

windie a écrit:Et puis c'est vrai que ... :ptdr: :dehors: :pasrentre:

tirelalangue

275Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 16:24

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Goffg a écrit:Quand on voit que le Roadsmart II a fait l'objet d'une présentation sur route et sur piste (Gsxr), je pense que la plupart des personnes qui roulent essentiellement sur route devraient être satisfaites en matière de grip avec ce genre de pneus.

C'est possible ! C'est en tout cas ce que le marketing de Dunlop essaye de nous faire croire ...

Je pourrais donner mon avis d'utilisateur exigeant dans quelques milliers de km ...

276Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 17:04

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

windie a écrit:
Goffg a écrit:Quand on voit que le Roadsmart II a fait l'objet d'une présentation sur route et sur piste (Gsxr), je pense que la plupart des personnes qui roulent essentiellement sur route devraient être satisfaites en matière de grip avec ce genre de pneus.

C'est possible ! C'est en tout cas ce que le marketing de Dunlop essaye de nous faire croire ...

Je pourrais donner mon avis d'utilisateur exigeant dans quelques milliers de km ...

Le nouveau Roadsmart n'est sans doute pas le seul pneu "routier" à pouvoir prétendre contenter les utilisateurs essentiellement routiers...

Enfin, les pneus, comme toujours, vaste débat... sans fin.

277Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 17:17

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Goffg a écrit:Le nouveau Roadsmart n'est sans doute pas le seul pneu "routier" à pouvoir prétendre contenter les utilisateurs essentiellement routiers...

En tout cas, en ce qui me concerne, et j'en ai essayé bcp, ce serait le premier (avec une utilisation sportive) !


Goffg a écrit:Enfin, les pneus, comme toujours, vaste débat... sans fin.

En effet ... :wink:

L'idée étant que les mêmes utilisateurs de pneus se reconnaissent et puissent s'entre-aider ...

278Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

Cela me fait doucement rigoler ses débats sur les pneus et le grip, surtout sur le sec.
Je roule de temps en temps avec un propriétaire de 1200GS adventure et le rythme est des fois inavouable dans les virolos (campagne et montagne), sa moto est montée en pneus mixtes routier tout-terrain et il n'a jamais eu des problèmes de grip.
De plus, je pense qu'il y a plus d'écart entre ses derniers pneus et les roadsmarts qu'entre les roadsmarts et les sportsmarts.
Alors oui, lors des courses moto, les pneus supersport et slick sont indispensable, mais la route ce n'est pas un circuit ...

279Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 20:36

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

les pneus, c'est dans la tete ;;;;;

:dehors:

En fait c'est ce que je disais avant .... de me bourrer lamentablement au premier virage de Carole ....

En fonction du modèle, on ne peut pas nier que l'on ressent un bon "feeling" ou pas.

280Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 21:35

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fazyann a écrit:Cela me fait doucement rigoler ses débats sur les pneus et le grip, surtout sur le sec.
Je roule de temps en temps avec un propriétaire de 1200GS adventure et le rythme est des fois inavouable dans les virolos (campagne et montagne), sa moto est montée en pneus mixtes routier tout-terrain et il n'a jamais eu des problèmes de grip.
De plus, je pense qu'il y a plus d'écart entre ses derniers pneus et les roadsmarts qu'entre les roadsmarts et les sportsmarts.
Alors oui, lors des courses moto, les pneus supersport et slick sont indispensable, mais la route ce n'est pas un circuit ...


ouep le k13 en full impose les memes contraintes au pneus que le flat ... c vrai ca fait rigoler

281Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 21:57

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fazyann a écrit:Cela me fait doucement rigoler ses débats sur les pneus et le grip, surtout sur le sec.
Je roule de temps en temps avec un propriétaire de 1200GS adventure et le rythme est des fois inavouable dans les virolos (campagne et montagne), sa moto est montée en pneus mixtes routier tout-terrain et il n'a jamais eu des problèmes de grip.
De plus, je pense qu'il y a plus d'écart entre ses derniers pneus et les roadsmarts qu'entre les roadsmarts et les sportsmarts.
Alors oui, lors des courses moto, les pneus supersport et slick sont indispensable, mais la route ce n'est pas un circuit ...

Tu veux une photo de mon Sportsmart que je vais changer demain ??

Y'en a qui feraient bien de se faire greffer un cerveau ...

Allons tous rouler sur circuit avec des brêles de 200 cv avec des pneus trail !

Et n'oublie pas de rappeler à ton pote avec sa GS que la route n'est pas un circuit ! MDR !

On n'est pas sorti de l'auberge ...

Rolling Eyes

282Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 22:20

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Les réactions n'ont pas tardés :ptdr: ...

au final , vais peut-être commander des pirelli scorpion. Avec la profondeur des rainures , j'en ai au moins pour ... oufti plus que ça !

283Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 22:25

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fred22 a écrit:Les réactions n'ont pas tardés :ptdr: ...

au final , vais peut-être commander des pirelli scorpion. Avec la profondeur des rainures , j'en ai au moins pour ... oufti plus que ça !

Si tu prends des Scorpion, moi je vais prendre des Tourance, vraiment pas envie de passer mon temps à t'attendre ... :ptdr:

Mais au fait, ça existe dans nos dimensions ?? :ptdr:

284Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 22:38

fred22

fred22
En rodage
En rodage

windie a écrit:Si tu prends des Scorpion, moi je vais prendre des Tourance, vraiment pas envie de passer mon temps à t'attendre ... :ptdr:

ça va se payer en été ... voire plus tôt ... beaucoup plus tôt même , je récupère à vitesse GRAND V ! Basketball

windie a écrit:Mais au fait, ça existe dans nos dimensions ?? :ptdr:

Bah en tirant un max sur le gommard et avec beaucoup de savon, ça devrait rentrer ... où on monte des jantes de GS tafume

285Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Nov 2011 - 22:55

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fred22 a écrit:
windie a écrit:Si tu prends des Scorpion, moi je vais prendre des Tourance, vraiment pas envie de passer mon temps à t'attendre ... :ptdr:
ça va se payer en été ... voire plus tôt ... beaucoup plus tôt même , je récupère à vitesse GRAND V ! Basketball

Je m'en réjouis !

Quand tu veux, je ne cesserai de rouler que quand il y aura de la neige, tu as mon num, suis tjs prêt moi m'sieur ... :wink:

286Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Tu veux une photo de mon Sportsmart que je vais changer demain ??

Y'en a qui feraient bien de se faire greffer un cerveau ...

Allons tous rouler sur circuit avec des brêles de 200 cv avec des pneus trail !

Et n'oublie pas de rappeler à ton pote avec sa GS que la route n'est pas un circuit ! MDR !

On n'est pas sorti de l'auberge ...


LOL en parlant de cerveau, ou as tu lu que je dit qu'il fallait utiliser des pneus trail sur circuit ?

Sinon, c'est bien, bravo pour ton pneu completement détruit et usé jusqu'au bord, c'est bien toi qui a la plus grosse félicitation tu es le champion, champion du monde ...

287Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

ouep le k13 en full impose les memes contraintes au pneus que le flat ... c vrai ca fait rigoler

Je n'ai pas dit cela non plus, j'ai juste dit que même des pneux mixte sur un sol sec et sur un trail qui as quand même un couple respectable arrive a tenir le pavé d'une façon relativement bonne, assez notamment pour rouler beaucoup plus fort et vite que ce que le code de la route impose.

288Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 10:11

Invité

Anonymous
Invité

En fonction du modèle, on ne peut pas nier que l'on ressent un bon "feeling" ou pas.

C'est clair, mais si aujourd'hui le grip de pratiquement tout les pneus est excellent, le feeling compte aussi beaucoup

289Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 12:59

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

En ce qui me concerne, j'ai un pneu avant d'origine ( Metzeler M3 ) qui arrive à 8000 kms, il est bon pour être changé, je ne suis pas encore au bout mais le comportement de la moto n'est plus du tout le même depuis quelque temps. Il ne s'use pas régulièrement.
Je pense mettre un PR3 comme à l'arrière...

290Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 14:11

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fazyann a écrit:
Tu veux une photo de mon Sportsmart que je vais changer demain ??

Y'en a qui feraient bien de se faire greffer un cerveau ...

Allons tous rouler sur circuit avec des brêles de 200 cv avec des pneus trail !

Et n'oublie pas de rappeler à ton pote avec sa GS que la route n'est pas un circuit ! MDR !

On n'est pas sorti de l'auberge ...


LOL en parlant de cerveau, ou as tu lu que je dit qu'il fallait utiliser des pneus trail sur circuit ?

Sinon, c'est bien, bravo pour ton pneu completement détruit et usé jusqu'au bord, c'est bien toi qui a la plus grosse félicitation tu es le champion, champion du monde ...

T'as tout compris !

T'es un p..ain de malin, toi hein !

291Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

T'as tout compris !

T'es un p..ain de malin, toi hein !

Encore un post avec un discourt constructif, bravo !! La qualité de tes dernieres interventions montre au mieux l'étroitesse de ton ouverture d'esprit, et au pire ta bétise.
Franchement je me demande ce que tu peux bien faire sur le forum, tu es en recherche de reconnaissance peut être ? Moi qui pensait utopiquement que ce genre de comportement se retrouvais moins chez les BM'istes et était la tasse de thé de certains imbéciles faisant geuler le moteur de leur bécane à chaque regroupement, je me suis trompé.

Jusqu'a preuve du contraire, un forum c'est fait pour échanger des expériences, des idées en créant un débat. Et dans tout débat, chacun a son point de vue et heureusement d'ailleurs. Si cela t'embête autant que tout le monde n'est pas la même opinion que toi, et bien tant pis pour toi.

292Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 16:16

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fazyann a écrit:
T'as tout compris !

T'es un p..ain de malin, toi hein !

Encore un post avec un discourt constructif, bravo !! La qualité de tes dernieres interventions montre au mieux l'étroitesse de ton ouverture d'esprit, et au pire ta bétise.
Franchement je me demande ce que tu peux bien faire sur le forum, tu es en recherche de reconnaissance peut être ? Moi qui pensait utopiquement que ce genre de comportement se retrouvais moins chez les BM'istes et était la tasse de thé de certains imbéciles faisant geuler le moteur de leur bécane à chaque regroupement, je me suis trompé.

Jusqu'a preuve du contraire, un forum c'est fait pour échanger des expériences, des idées en créant un débat. Et dans tout débat, chacun a son point de vue et heureusement d'ailleurs. Si cela t'embête autant que tout le monde n'est pas la même opinion que toi, et bien tant pis pour toi.

Cher ami utopiste, je te trouve très habile, mais tu devrais néanmoins te relire ...

Trouves-tu constructif d'aborder les choses comme cela :

fazyann a écrit:Cela me fait doucement rigoler ses débats sur les pneus et le grip, surtout sur le sec.

Si tu veux vraiment créer un débat constructif (et donc éviter les réactions que tu as eues), tu devrais p-ê réfléchir à comment aborder les choses de manière plus intelligente ...

Simplement, à propos des pneus sport (on n'a pas dit racing, car pour ta gouverne, il existe des pneus racing homologués pour la route), d'une part certaines motos sont homologuées avec ces pneus (il y a bien une raison, à moins que tu sois plus malin que les ingénieurs qui mettent tout ça au point), et d'autre part, il arrive que sur la route (parfois seulement à de brefs instants, mais ...), on fasse subir à nos motos des contraintes proche du circuit, ainsi l'utilité de ces pneus te parait-elle plus évidente ?

Tu parles d'étroitesse d'esprit, de bêtise, de reconnaissance, d'imbéciles, etc, mais finalement ne serait-ce pas de toi dont tu nous parles ??

En ce qui me concerne, je t'ai déjà inutilement accordé bcp trop de temps et d'énergie, j'en resterai donc là ! Bonne route à toi !

293Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 16:19

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce post dérape un "pneu".... :ptdr:

294Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité

Cher ami utopiste, je te trouve très habile, mais tu devrais néanmoins te relire ...

Trouves-tu constructif d'aborder les choses comme cela :

fazyann a écrit:
Cela me fait doucement rigoler ses débats sur les pneus et le grip, surtout sur le sec.


Si tu veux vraiment créer un débat constructif (et donc éviter les réactions que tu as eues), tu devrais p-ê réfléchir à comment aborder les choses de manière plus intelligente ...

Simplement, à propos des pneus sport (on n'a pas dit racing, car pour ta gouverne, il existe des pneus racing homologués pour la route), d'une part certaines motos sont homologuées avec ces pneus (il y a bien une raison, à moins que tu sois plus malin que les ingénieurs qui mettent tout ça au point), et d'autre part, il arrive que sur la route (parfois seulement à de brefs instants, mais ...), on fasse subir à nos motos des contraintes proche du circuit, ainsi l'utilité de ces pneus te parait-elle plus évidente ?

Tu parles d'étroitesse d'esprit, de bêtise, de reconnaissance, d'imbéciles, etc, mais finalement ne serait-ce pas de toi dont tu nous parles ??

En ce qui me concerne, je t'ai déjà inutilement accordé bcp trop de temps et d'énergie, j'en resterai donc là ! Bonne route à toi !

Ha enfin, il y a du mieux dans tes ecrits !!
Cependant c'est un peu tard, je te retourne donc les compliments et la conclusion.

Amuse toi bien avec tes tout nouveaux pneus sport-GT-routier :p

295Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité

Cher ami utopiste, je te trouve très habile, mais tu devrais néanmoins te relire ...

Trouves-tu constructif d'aborder les choses comme cela :

fazyann a écrit:
Cela me fait doucement rigoler ses débats sur les pneus et le grip, surtout sur le sec.


Si tu veux vraiment créer un débat constructif (et donc éviter les réactions que tu as eues), tu devrais p-ê réfléchir à comment aborder les choses de manière plus intelligente ...

Simplement, à propos des pneus sport (on n'a pas dit racing, car pour ta gouverne, il existe des pneus racing homologués pour la route), d'une part certaines motos sont homologuées avec ces pneus (il y a bien une raison, à moins que tu sois plus malin que les ingénieurs qui mettent tout ça au point), et d'autre part, il arrive que sur la route (parfois seulement à de brefs instants, mais ...), on fasse subir à nos motos des contraintes proche du circuit, ainsi l'utilité de ces pneus te parait-elle plus évidente ?

Tu parles d'étroitesse d'esprit, de bêtise, de reconnaissance, d'imbéciles, etc, mais finalement ne serait-ce pas de toi dont tu nous parles ??

En ce qui me concerne, je t'ai déjà inutilement accordé bcp trop de temps et d'énergie, j'en resterai donc là ! Bonne route à toi !

Ha enfin, il y a du mieux dans tes ecrits !!
Cependant c'est un peu tard, je te retourne donc les compliments et la conclusion.

Amuse toi bien avec tes tout nouveaux pneus sport-GT-routier :p

296Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 16:37

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Et pour parler de pneus Sport-Touring et plus précisément du nouveau Dunlop Roadsmart 2, j'ai ouvert un nouveau post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

297Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 16:41

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

Surprised Tsssssssss moi je roule en Power 2ct et j'en suis content, je dois être belge !!!! :siffle:



Dernière édition par Mickey le Jeu 3 Nov 2011 - 16:46, édité 1 fois

298Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 16:45

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Mickey a écrit: Surprised Tsssssssss moi je roule en Power 2ct et j'en suis content.

Je trouve, en effet, que ce sont de très bon pneus ! Parmi mes préférés dans ma vie de motocycliste !
Mais j'arrivais péniblement à faire 5000 km avec une moto de 87cv, alors je n'ose pas imaginer avec la K ...

299Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 16:48

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

windie a écrit:
Mickey a écrit: Surprised Tsssssssss moi je roule en Power 2ct et j'en suis content.

Je trouve, en effet, que ce sont de très bon pneus ! Parmi mes préférés dans ma vie de motocycliste !
Mais j'arrivais péniblement à faire 5000 km avec une moto de 87cv, alors je n'ose pas imaginer avec la K ...

Crying or Very sad Je n'ai jamais fait plus de 4000km avec aucune de mes bécanes avant même en conti road attack alors je vois pas la différence ?

300Recap Pneus K1300r - Page 6 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 16:53

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Mickey a écrit:
windie a écrit:

Je trouve, en effet, que ce sont de très bon pneus ! Parmi mes préférés dans ma vie de motocycliste !
Mais j'arrivais péniblement à faire 5000 km avec une moto de 87cv, alors je n'ose pas imaginer avec la K ...

Crying or Very sad Je n'ai jamais fait plus de 4000km avec aucune de mes bécanes avant même en conti road attack alors je vois pas la différence ?

Dans ce cas ! :laughing:

Tu devrais p-ê essayer des Sportsmart pour les prochains :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum