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problème de câble d'accélérateur

2 participants

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1problème de câble d'accélérateur Empty problème de câble d'accélérateur Jeu 30 Avr 2009 - 8:10

Invité

Anonymous
Invité

Je vous décris ma déception :

Depuis une semaine, ma RT avait un fonctionnement très irrégulier (calages, ralenti instable, etc), ce qui m'a fait synchroniser les injecteurs pour résoudre le problème. Ceci n'ayant pas eu l'effet escompté, j'ai vérifié le calage du capteur de position, puis ai enfin trouvé le problème :

le câble d'accélérateur permettant d'ouvrir le papillon du cylindre de droite est effiloché dans sa gaine, et ne bouge donc plus librement...

Là ou je suis très surpris, c'est que, ayant un câble de remplacement, j'ai voulu l'installer pour résoudre le problème au plus vite. Mais pour remplacer ce simple câble de 10 cm de long, il faut démonter :

-carénage
-réservoir
-batterie
-support de batterie
-boitier motronic
-et surtout centrale ABS, donc purge du freinage avant et arrière!!!

je trouve cela très surprenant quand même, devoir déplacer un organe si sensible que la centrale ABS avec tout ce que cela implique, juste pour remplacer ce bout de câble...
Monsieur BMW, il y a là un problème de conception, ou alors y aurait-il une autre solution que je ne vois pas ?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Non,

Tu t'arrêtes au carénage et réservoir.
Le reste n'est pas obligatoire....
l'ensemble est dans un boitier qui peut être retiré après tranquillement par la droite.

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

salut, nicolasH a réson tu t arrete aux carenages et le reservoir et la tu peux sortir le boitier par la droite tu met avt de le sortir pour eviter de forcer du WD-40 et tu sors le tirroir tranquillement tu repere les cables pour les remettre identique et tu nettoye le tiroir et tu huile avec de la vaseline( je ne rigole pas, ou de l huile pour les flingues) le ressort et l endroit de passage de cable tout en exagerant pas. et pour remettre le tirrroir meme procéder que pour le demontage.
Voila bon courrage a toi.

Invité

Anonymous
Invité

oh faite j ai oublier surtout pas de graisse ou de degrippant ds le tirroir, sinon ds 1 mois a peine tu recommance

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

NicolasH a écrit:Non,

Tu t'arrêtes au carénage et réservoir.
Le reste n'est pas obligatoire....
l'ensemble est dans un boitier qui peut être retiré après tranquillement par la droite.

NicolasH

Pas sur. Si sa 1100Rt est d'avant 96 il n'y a pas de palonnier. Un câble part du BP de gauche directement vers le BP de droite. La cable d'accel lui arrive sur le BP de gauche.

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/13-10_20commande_20des_20gaz_20r1100rt_202.jpg
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/13-10_20commande_20des_20gaz_20r1100rt_201.jpg

Dans cette configuration je ne sais pas ce qu'il faut démonter.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Il y a bien un palonnier sur la mienne, elle est de fin 2001...En tout cas, merci, j'allais effectivement démonter trop de choses ! Le câble est maintenant changé, et elle fonctionne de nouveau parfaitement !

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Jacky,

:bien: Cool ça. Profites bien de ta monture et n'essores pas trop ta nouvelle poignée de gaz :wink:

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

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