Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traitement réservoir.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Traitement réservoir. Empty Traitement réservoir. Dim 26 Avr 2009, 10:12

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Avant d'utiliser Restom, j'ai qu'il était conseillé d'enlever la rouille avec des boulons et du trichlo.
Poblème, je suis allé chez Castorama. Il n'y a pas de trichlo. Où puis-je en trouver ? L'acétone peut-elle êtr utilisée à la place ?
Merci de votre aide

2Traitement réservoir. Empty Re: Traitement réservoir. Dim 26 Avr 2009, 10:51

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il y a du substitut de trychlo chez casto ou dans l'importe quel magasin de bricolage, l'acétone etant très vollatile tu vas te pourrir ...

3Traitement réservoir. Empty Re: Traitement réservoir. Dim 26 Avr 2009, 11:45

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

du trichlo on en trouve encore en quincaillerie, j'en ai acheté un bidon de 5L il y'a encore peu de temps.
faut juste pas avoir une tete trop pocher sous les yeux et lui dire que c'est pour nettoyer un réservoir ...
Bon moi je me sert régulièrement chez le quincailler donc j'ai pas de soucis

4Traitement réservoir. Empty Re: Traitement réservoir. Jeu 30 Avr 2009, 10:59

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je fais cela avec un mélange d'acide phosphorique, + eau : 60 % acide + 40 % eau. (secouer avec des écrous par exemple, assez gros pour qu'ils ne se coincent pas). Laisser baigner une nuit. Bien rincer à l'eau. Laisser sécher parfaitement.

Ensuite j'y mets de la peinture époxy (primaire) de marque BOERO, elle résiste bien à l'essence, quanitié : un pot de confiture et on fait tourner le réservoir pour répartir, il vaut meiux en mettre moins que plus car la surépaisseur est néfaste.

Acide : en vente au litres dans les bonnes drogueries ( environ 6 à 7 euros le litre), primaire : chez les accastilleurs ou sur internet boutiques de vente en ligne "accasitillage bateau", "marine" etc ..."Accastillage diffusion" par exemple).

Je fais comme çà depuis longtemps, cela ne bouge pas.

Sinon il y a le KIT Restom, prêt à l'emploi. Un peu plus cher, mais sécurisant.

@+

Alain,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum