Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traitement restom, bouchon réservoir bloqué.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je pense avoir commis une erreur en traitant le réservoir de mon 80RT au restom.
J'ai en effet laissé le bouchon réservoir en position verrouillé pendant que je répandais le restom sur les parois du réservoir.
Après séchage, impossible de débloquer le bouchon. Je pense que le mécanisme est bloqué par le restom en position verrouillé .
SI quelqu'un a une idée de génie pour réparer cette erreur, je suis preneur.
Merci de votre aide

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je n'ai pas d'idée géniale mais je pense que ça va être difficile de récupérer ton bouchon ,si tu veux sauver ton restom : il ne faut rien mettre quand tu appliques ton restom , ni bouchon, ni robinets d'essences
Essaye de chauffer au fun ton bouchon et force mais ton produit a du passer dans les pas de vis du réservoir et il fait colle .
Téléphones à restom pour leur expliquer ta mésaventure et il doivent bien connaître un produit qui dissout leur vernis et tu essayes d'en mettre quelques gouttes sur le pas de vis (faudra sûrement bousiller ton joint )Si tu y arrives , rince abondamment ton réservoir pour les quelques gouttes qui serait tombées dans ton réservoir et qui entamerait le restom .

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

à mon avis tu es bon pour bousiller ton bouchon.un coup de scie cloche et quelques coups de burin. Parce que non seulement le produit à du coller le pas de vis mais il a du rentrer dans le bouchon et bloquer la serrure. et comme il se produit une polymérisation si il y a un produit qui peut sauver ton bouchon ce sera au dépend du reste du réservoir.

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je suis d'accords avec toi manu . mais je préfère indiqué toutes les possibilités et il y en a sûrement des meilleurs mais c'est à lui de calculer qu'elle est l'opération la plus rentable:
Entre un bouchon de réservoir avec ses clés (d'ocase ou neuf), le prix du restom, le temps qu'il va mettre dessus pour essayer de le récupérer ,sans compter que dans le deuxième cas si ça ne marche pas il peut tout bousiller bouchon + son traitement , mais là ça lui appartient . Pour la deuxième solution il peut remplir le réservoir d'eau ce qui bloquerai le solvant le temps de la manip mais je n'ai pas de connaissance chimique pour le certifier et ça pourrait être pire. Il est préférable qu'il prenne conseil à Restom .

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
J'ai finalement arracher la partie supérieure du bouchon.
Le verrouillage n'était pas bloqué mais du restom a du s'infilter dans le filetage. impossible de tourner le bouchon même avec une pince étau. J'ai donc du percer au burin la base métallique du bouchon pour le fragiliser puis en faisant levier, j'ai pu le décoller du réservoir. Une grosse galère !!!
Du coup je recherche un bouchon même sans serrure.
En conclusion si vous traitez au restom le réservoir, ne laiisez pas le bouchon.

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne sais pas si ça peut t'aller, mais j'ai remplacé sur mon réservoir le bouchon qui se visse simplement (sans clé) par un bouchon à clé d'Austin Mini (les anciennes, pas les allemandes) qui m'a coûté 20 euros d'occase. Bon. C'est pas le truc le plus étanche que je connaisse, mais au moins ça ferme à clé, et comme j'y vais mollo sur les back-flips, c'est pas trop gênant...

Si tu es parisien : http://www.sfrautomobiles.fr/Fra/Accueil.php

Sinon tu en as sans clé à 20,70 euros sur : http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm

Bon courage !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum