Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOUCIS DE TRAITEMENT DE SURFACE SUR JANTES GS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Petite questions aux posseseurs de gs 1100/1150 j ai ma jante arriere qui perd son traitement de surface (regardez photo ) ,bizarrement que la jante arriere et principalement d un seul coté ,celui du frein !
Avez vous déjà vu ce soucis ......bon certains vont me dire l age de la brele ...produits d entretien (mais pourquoi assi la jante avant ??) .

SOUCIS DE TRAITEMENT DE SURFACE SUR JANTES GS  Img39810


SOUCIS DE TRAITEMENT DE SURFACE SUR JANTES GS  Img39910

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

je pencherais plutôt pour une oxydation de l'alu qui forme dans le métal des micro trous 
qui au fur et mesure des lavages de la pluie des intempéries en général s'agrandissent.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

C'est, peut-être, dû aux résidus de plaquettes de frein.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:C'est, peut-être, dû aux résidus de plaquettes de frein.
j ai pensé à ça car c est principalement du coté du disque ,les résidus de plaquettes avec l apport d un produit exterieur (produit de nettoyage etc...),mais il y a aussi des résidus qui proviennent des disques de freins avants ,et les produits de nettoyage ont été les memes devant et derriere .....,car j ai toujours utilisé soit des produits spécifiques moto,soit le karcher sans produit de lavage ou du wd 40 avec un vieux torchon ....

Ma premiere idée était l oxidation du au sel des routes ,mais je ne roule pas lorsqu il y a de la neige ....

bizarre quand meme !!

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

quand la neige a fondu, le sel est toujours présent sur la route...c'est peut-être un début de piste  confused 

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:quand la neige a fondu, le sel est toujours présent sur la route...c'est peut-être un début de piste  confused 
on a pas eu de neige ........ah si !!!! 2 cm
 :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum